- 19/08/12, 13:22 #1bonjour à tous !!!
je me permets de vous écrire pour vous demander conseil.
voilà, mon amie et moi partons dans 2 mois et demi à Montréal dans le cadre du PVT
pour résumer mon histoire, je suis en "affection longue durée" en France et j'ai besoin d'un contrôle régulier par un dermatologue tous les 3 mois, et un scanner complet tous les 6 mois.
Ma question est la suivante
quelle est selon vous, l'assurance la mieux adaptée à mon cas et qui me permettrait de ne pas avancer les frais(surtout ceux du scanner, qui, à mon avis, doivent coûter un bras !! )?
merci d'avance pour vos réponses, qui, je l'espère, m'éclaireront !!
Xavier dit Zaza :laughing1
- 19/08/12, 13:37 #2Bonjour Xavier,
A mon avis les assurances "classiques" pour la durée de ton PVT ne prendront pas en charge ce genre de frais... Car ta maladie est antérieure à ton départ, et dans certains cas tu as un questionnaire à remplir et si tu notes que tu as ce genre d'affection ils ne voudront pas te couvrir... En revanche tu dois pouvoir bénéficier de la CFE (qui te couvre comme si tu étais en France mais au même tarif que la France, donc si le scanner coute le double à Montréal qu'en France, tu auras la différence de ta poche...)
Mais trouver une assurance avec laquelle tu n'ai PAS DE FRAIS A AVANCER, ça me semble difficile.
Je ne suis pas experte en la matière, mais il y a un doc très bien fait sur pvtistes, donc essaie de voir ICI si tu trouves plus d'info. Et peut-être poser ta question sur le forum à Sandra de Globe Partner... Ils auront peut-être une solution plus adaptée, différente du contrat de base pour pvtistes.
Bon courage,
Bonne continuation
-
- 19/08/12, 13:42 #3
- 19/08/12, 13:46 #4De rien, regarde quand même ce site : C F E | Caisse des Français de l’Etranger
Tu pourras peut-être trouver quelque chose qui te corresponde, mais par contre, c'est pas donné !
-
- 20/08/12, 22:27 #5Salut Carole et/ou Xavier ,
Effectivement tu as la CFE qui peut te couvrir en attendant, car Globe Partner ne couvre pas les ALD.
Globe Partner est une assurance pour voyageur, qui ne couvre pas les maladies antérieures au départ. Elle couvrira uniquement les accidents pouvant survenir pendant ton voyage ou bien les maladies attrapées sur place.
Je te rajoute quelques liens de discussions existantes sur le même sujet que tu peux consulter pour t’aider:
Maladie longue durée et assurance
PVT et maladies graves/chroniques ou nécessitant traitement longue durée
prise en charge d'une affection de longue durée
Bon courage
- 20/08/12, 23:30 #6Salut Vanessa!
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre et de m'éclairer.
en espérant y trouver mon bonheur.
Merci beaucoup.
Xavier.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.