1. #1

    Messages
    48
    Likes reçus
    1
    Bon, désolé les mecs mais là, ce message ne vous concerne pas pentoute !!... Sujet exculsivement réservé aux filles...

    Mesdemoiselles, je cherche juste à savoir comment trouver un (bon) gynécologue à Montréal car d'après me srecherches ça à l'air d'être la galère.

    Mon premier outil à été les pages jaunes mais là, j'hallucine ! Pagesjaunes.ca ne m'en trouve que 2 à Montréal (qui ne prenent pas de nouvelles patientes d'ailleurs...) et sur la version pages jaunes papier, ils disent de chercher dans la section médecin et il n'y a aucune catégorie : tous les médecins sont listés au fur et à mesure, sans qu'aucun ne précise sa spécialité... Comment on s'y retrouve ??

    A moins que j'étais vraiment fatiguée le jour où j'ai cherché, mais je trouve ça vraiment bizarre.......

    Quelqu'un a t-il la réponse ?? Elle serait la bienvenue !! MERCI !!

  2. #2
    Avatar de hawhyenne
    hawhyenne

    Messages
    360
    Likes reçus
    43
    Generalement, les gynecologues il me semble sont affilies pour la plupart aux " clsc". Donc si tu cherches un endroit faut se rendre la bas et a ce moment la, on t oriente vers un gynecologue. Ou alors y a toujours, la possibilite de consulter un generaliste soit dans le secteur public ou privee et lui t'orientera vers un gynecologue. Essaye quand meme de te renseigner dans cette direction...je ne suis pas une experte dans le domaine mais il me semble que tu peux toujours essayer cette voie la. Bonne recherche

  3. #3

    Messages
    460
    Likes reçus
    2
    Je me posais exactement la même question. Cool que tu la pose Léna !.
    Je vais demander un copain qui a une big pharmacie à Montreal s'il n'a pas des infos.

    Je vous tiens au courant.

  4. #4

    Messages
    48
    Likes reçus
    1
    MERCI LES FILLES !!

  5. #5
    Avatar de mai
    mai
    mai est déconnecté
    marie 41 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    10
    Salut
    l'année dernière j'ai du consulter un gynéco et j'ai appelé au 235 rené lévesque et j'ai eu un rdv une semaine apres. ça s'appelle les gynécologues associés, t'as le choix entre une douzaine de médecins...perso j'ai pris au pif...ça allait....c.est toujours mieux que dans une clinique où un médecin te voit en 2 min entre une varicelle et une grippe !!!
    comme t'es en pvt, tu dois payer, 75$, mon assurance m'a remboursé sans probleme
    bonne chance


  6. #6

    Messages
    83
    Likes reçus
    0
    merci pr l'info mai !!
    je me pouvais aussi la question !!
    merci de l'avoir posé lena !!

  7. #7
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Bon mais juste pr être sûre..
    pr se faire rembourser par nos assurances, il faut que la consultation chez le Gyneco soit suite à un soucis particulier et non juste à une consultation de contrôle, c'est bien ça?

  8. #8
    Avatar de mai
    mai
    mai est déconnecté
    marie 41 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    10
    ben ce n'était pas précisé sur le reçu et ils ne m'ont pas posé de questions (j'étais assurée avec April Mobilité)
    les médocs avaient aussi été remboursés

  9. #9

    Messages
    48
    Likes reçus
    1
    Merci Maï pour le bon plan, c'est vraiment le bienvenu !
    Pour l'assurnce, je vais expliquer la situation au médecin et s'il est sympa il dira que j'avais mal ou quelque chose comme ça. C'est avec ISIS et ils sont stricts...

    Mais Maï, vraiment merci !


  10. #10

    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    On trouve les réponses a toutes nos questions sur ce forum

    Ma question se porte sur les frais. Étant donné que je ne suis pas pvtiste (des que je retournerais en france je ferrais une demande ), j'ai une carte de la RAMQ (Regie de l'assurance maladie du Québec), y'a t-il un remboursement possible ?

  11. #11

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    continuons dans cette voie..
    et pour la pillule, ça se passe comment?
    j'ai pas encore vu mon médecin oà ce propos

  12. #12
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Message de Shipon
    Ma question se porte sur les frais. Étant donné que je ne suis pas pvtiste (des que je retournerais en france je ferrais une demande ), j'ai une carte de la RAMQ (Regie de l'assurance maladie du Québec), y'a t-il un remboursement possible ?
    Quel est ton statut au Canada Shipon?
    Cette carte (la RAMQ) tu l'as obtenue comment?

    Message de claiwette
    continuons dans cette voie..
    et pour la pillule, ça se passe comment?
    j'ai pas encore vu mon médecin oà ce propos
    Perso je suis venue avec mon stock de pilule pour la duree de mon sejour ici.

    Ce post (assez long j'en convient) contient des infos sur la pilule, les choix que les filles ont fait : Pilule et décalage horaire

  13. #13
    Avatar de mai
    mai
    mai est déconnecté
    marie 41 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    10
    Pour Shipon : si tu as une carte de la RAMQ, tu n'es pas censée payer....qd j'étais etudiante ici, j'avais une carte de la ramq et je ne payais pas mes consultations

    Pour Claiwette : pour le moment ma pillule je l'ai via une ordannace française, j'en prend pour 6 mois ou plus qd je suis en france ou bien ma mère me poste les boites (mais c'est facile car je viens d'une tite ville ou tout le monde se connait et donc le pharmacien est cool)...je pense que la plupart des filles qui sont ici fonctionnent comme ça...y'a un post qui parle de ce sujet (genre tape pillule dans la fonction rechercher)

    voili voilou les miss

  14. #14
    Avatar de mai
    mai
    mai est déconnecté
    marie 41 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    10
    plus rapide que moi sateen...mais on a l'air d'accord

  15. #15

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    c'est ce que je comptais faire (un mega stock )
    j'avais fait ça quand j'ain habité en Grande Bretagne jusqu'au jour où mon médecin la bas m'a dit que je pouvais l'avoir gratuitement (ce qui n'est pas le cas pour moi en France) seul hic, c'était pas les mêmes dosages
    donc je sais pas si la bas c'est pris en charge ou pas...

  16. #16
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Message de claiwette
    seul hic, c'était pas les mêmes dosages
    Bah tu vois, juste ce ptit hic me rebute un peu!
    Pas specialement envie de prendre ce genre de "risque" alors que la solution "je ramene mon stock" est assez simple au final.

  17. #17

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    ah oui entièrement d'accord!!!
    je l'ai pas prise au final:laughing1

  18. #18

    Messages
    48
    Likes reçus
    1
    Idem, j'ai emmené mon stock pour un an. Là ça commence à faire long, finalement j'ai eu un rdv chez le gynécologue pour mi janvier. Je vais lui demander combien ça coûte ici la pillulet et si on peut trouver des équivalences aux françaises. Pas le choix, je demande la résidence permanente...
    En attendant ma maman va aller dans une pharmacie demander à ce qu'ils me dépannent pour un mois sans ordonnance... Personne ne m'a jamais dit non, ils aident bien en général..

  19. #19

    Messages
    35
    Likes reçus
    0
    Ca coute 19.54$ la plaquette , si t'a une ordonnance de 6 mois il te donneront jamais les 6 en meme temps. Faudra repasser a la pharmacie chaque mois et si t'as la Ramq, il y a une franchise chaque mois c'est-a-dire qu'il y une somme qui ne te sera jamais rembourse c'est 12.10$ donc si ta 1ere ordonnace du moi est de 19.54$ le remboursement ne se fera que sur 19.54$-12.10$ soit 7.44$ et pour ta deuxieme ordonnace du mois le remboursement se fera sur la totalite de l'ordonnance.Mais ce n'est pas tres bien rembourse par la RAMQ non plus, des fois c'est mieux de sefaire rembourser par son assurance. la 1ere fois j'ai du sortir 14.41$ de ma poche parce que a Ramq me remboursait que 5.64$ sur les 20.05 ( le prix a baisse entre temps)

    Voila je crois qu'il tiennent vraiment a ce que les gens fassent des enfants lol parce que la pillule c pas donne (par rapport a la France)

    P.S l'equivalent de Minidril c'est Alesse 21 mais la l'usine a ferme pour je ne sais plus quel raison donc bientot rupture de stock . le mieux c'est d'y aller avec le feuillet qui se trouve dans la boite
    Dernière modification par kira2406 ; 11/12/06 à 19:54. Motif: Rajout d'info

  20. #20

    Messages
    48
    Likes reçus
    1
    Message de kira2406
    Ca coute 19.54$ la plaquette , si t'a une ordonnance de 6 mois il te donneront jamais les 6 en meme temps. Faudra repasser a la pharmacie chaque mois et si t'as la Ramq, il y a une franchise chaque mois c'est-a-dire qu'il y une somme qui ne te sera jamais rembourse c'est 12.10$ donc si ta 1ere ordonnace du moi est de 19.54$ le remboursement ne se fera que sur 19.54$-12.10$ soit 7.44$ et pour ta deuxieme ordonnace du mois le remboursement se fera sur la totalite de l'ordonnance.Mais ce n'est pas tres bien rembourse par la RAMQ non plus, des fois c'est mieux de sefaire rembourser par son assurance. la 1ere fois j'ai du sortir 14.41$ de ma poche parce que a Ramq me remboursait que 5.64$ sur les 20.05 ( le prix a baisse entre temps)

    Voila je crois qu'il tiennent vraiment a ce que les gens fassent des enfants lol parce que la pillule c pas donne (par rapport a la France)

    P.S l'equivalent de Minidril c'est Alesse 21 mais la l'usine a ferme pour je ne sais plus quel raison donc bientot rupture de stock . le mieux c'est d'y aller avec le feuillet qui se trouve dans la boite

    Merci Kira ! je vais devoir débourser car pas la RAMQ... Amoins qu,avec une ordonnace québécoise je puisse demander à ma mèrede la escheter en France ?? Là je pense que je rêve un peu trop ??...

Page 1 sur 8 1 2 3 ...