salut a tous,
désolée mais j'suis toute embrouillée la ... + je lis et - c clair pour moi (et d'apres hawhyenne, vaut mieux PAS s'affilier au RAMQ ?)
Je vous résume : actuellement en PVT jusqu'en fevrier 2010, j'ai trouvé un emploi en station, au Quebec et je monte le dossier pour le JP.
Ma question (entre 1000) concerne l'assurance :
- pour l'ambassade et les douanes, il faut présenter une assurance M/H/R pr
"la durée du séjour"... mais en parcourant le forum, certains prennent GP juste pour le 1er mois, et la, je découvre ce "délai de carence" et donc il faut prendre pour 3 mois ?? bref, comment avez-vous fait, vous ?
- et
comment je dois m'y prendre pour la CPAM en France ?? ma mere peut faire les démarches MAIS entre
"CE qu'il faut dire et NE SURTOUT PAS dire" ... j'suis un peu perdue ET j'aimerai éviter BIEN des ennuis apparemment, avec les
madames de la CPAM ... donc:
- pourquoi il ne faut PAS dire qu'on était en PVT ?
- faut-il vraiment présenter tous CES docs dont Hawhyenne parle ? genre attestation assedic, dernier salaires, etc. ?
J'avais envie d'envoyer 1 mail a l'ambassade concernant cette question de l'assurance et du RAMQ, mais peut-etre que vous avez les réponses !!
PS : est-ce qq'un peut m'aider la dessus ou me renvoyer sur le bon topic : l'emploi que j'ai trouvé est en vente en station de montagne, donc dans mon environnement pro. = le tourisme, mais pas trop dans mes compétences =
"sur-qualifiée" pour le poste, ni ma formation (au sens strict), moi j'ai surtout de l'expérience en tourisme OK, mais en service commercial, ou événementiel, et/ou management ... SAUF QUE la, c le milieu ou je veux travailler !! et y a des possibilités d'évolution, et dans d'autres secteurs aussi ; DONC meme si je peux
"tourner" ca (et l'employeur peut aussi arranger l'offre d'emploi pr que ca colle..., ou directement me nommer car suite du PVT, SAUF QUE qd je vais faire ma demande, je viendrais tout juste de commencer mon emploi...
A ce stade, j'accueille TOUTES vos idées !!
comment présenter tout ca ? car "normalement" le prog. JP, c pour
"se perfectionner" ...
merci d'avance.