Allo tous le monde !
Tout d'abord ,je ne sais pas si je peux apporter quelque chose en venant dire ,un peu mon expérience "avancer " avant même mon DP !
Alors ,voilà je suis allée aujourd'hui a ma CPAM pour me renseigner sur le formulaire SE..... (bidule chouette!) savoir si cela été le bon déjà et avoir des infos complémentaires ensuite ! RIEN DE PLUS
MAIS VOILA QUE :
Il s'avère que la dame ne la pas bien compris ,comme ça que je venais pour me renseigner ,elle a donc commencer a me remplir ce formulaire alors que je n'ai même pas mon DP encore ,vu que je suis en demande pour début Mai .
Bien entendue ,elle m'a prise ma carte vitale ,demander également de remplir une feuille de changement de domicile .. borné ,borné je vous dis!!!!!
Commence a me dire ,depuis quand êtes vous partie au Québec ? ,quelle visa avez vous ? depuis quand je travaille là bas ?!..bref ,un interrogatoire ,ou je n'ai répondue que complètement a la masse ,pour pas me faire prendre ..!

Je suis quand même repartie avec le formulaire remplie et plus avec ma carte vitale !!!!!!!!:triste:
Mais détermination oblige ,je me suis permise d'y retourner encore et encore ,ou là je lui ai redis clairement ce que je voulais qu'elle comprenne ..,OUFF la ptite madame a pris a peine d'appeler son service concerné afin qu'elle obtienne confirmation de la convention entre le Québec et la France ..depuis 2003 .
Delà ,elle a donc ressortie tous son dossier qu'elle avait monter contre moi ,ma donc redonner ma carte vitale et annuler le formulaire en question .
Toutefois, en lisant les quelques posts plus haut ,je comprends bien qu'il faut "ATTENDRE" d'avoir son visa JP ,puis que l'on peut malgré tout demander la RAMQ sans le formulaire avec les 3 mois de carences ,si jamais .
Bien que je demanderais a ma mère de me remplir de nouveau et réellement le formulaire à la CPAM avec le cachet de celui ci ,puis de me le renvoyer ensuite .
Voilà ,une expérience bien ordinaire ..ou/ et il faut bien expliquer plusieurs ce que l'on attend d'eux !!!!!Ils sont parfois dur dur de l'oreille!!!!!!