1. #61
    Avatar de Manon29
    Manon et Kévin 35 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    15
    C'est écrit :
    Genre de cas : 20
    Employeur : ouvert
    Profession : vérificateur des revenus
    Lieu d'emploi : inconnu
    Droits exig : E05

  2. #62
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Ok, donc tu as un permis ouvert...
    2 solutions :
    - soit tu le garde ainsi, ça te permet de travailler pour un autre employeur si tu veux en changer ou si tu pers ton emploi. Mais pas le droit à la RAMQ.
    - soit tu le fais modifier en envoyant un courrier à Végreville. Il faut dans ce cas envoyer une lettre qui explique que tu souhaite que le nom de ton employeur et le lieu figure son ton permis de travail. Il faut que tu précise aussi que tu n'as pas à payer de frais, car c'est un permis de travail délivré dans le cadre des accord de mobilité des jeunes. Et avec ça tu envoie une copie de ton offre d'emploi...
    À toi de voir, mais oui désolé impossible d'avoir la RAMQ de suite...

  3. #63
    Avatar de Manon29
    Manon et Kévin 35 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    15
    Ok merci beaucoup enfin une lueur au bout du tunnel !
    Je vais essayer de le faire modifier car j'ai mon emploi assuré pour un an donc je préfère bénéficier de la RAMQ.
    Pour info tu crois qu'un courrier en français à Vegreville ça passera ou il vaut mieux que je tente en anglais ???
    J'ai aussi entendu dire que le formulaire SE401Q207 était valable seulement 2 mois ? J'ai dépassé un peu le délai ! Est-ce possible d'en demander un autre à la CPAM en France ??
    En tout cas merci pour ces conseils que personne n'avait réussi à me donner !

  4. #64
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Bien sur que tu peux écrire en français à Végreville, comme pour tout service du gouvernement fédéral.
    Tu dois aussi joindre ce formulaire : Demande de modification des conditions de séjour ou de prorogation du séjour au Canada à titre de travailleur avec ta lettre...


  5. #65
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Allo tous le monde !

    Tout d'abord ,je ne sais pas si je peux apporter quelque chose en venant dire ,un peu mon expérience "avancer " avant même mon DP !

    Alors ,voilà je suis allée aujourd'hui a ma CPAM pour me renseigner sur le formulaire SE..... (bidule chouette!) savoir si cela été le bon déjà et avoir des infos complémentaires ensuite ! RIEN DE PLUS
    MAIS VOILA QUE :

    Il s'avère que la dame ne la pas bien compris ,comme ça que je venais pour me renseigner ,elle a donc commencer a me remplir ce formulaire alors que je n'ai même pas mon DP encore ,vu que je suis en demande pour début Mai .

    Bien entendue ,elle m'a prise ma carte vitale ,demander également de remplir une feuille de changement de domicile .. borné ,borné je vous dis!!!!!
    Commence a me dire ,depuis quand êtes vous partie au Québec ? ,quelle visa avez vous ? depuis quand je travaille là bas ?!..bref ,un interrogatoire ,ou je n'ai répondue que complètement a la masse ,pour pas me faire prendre ..!
    Je suis quand même repartie avec le formulaire remplie et plus avec ma carte vitale !!!!!!!!:triste:

    Mais détermination oblige ,je me suis permise d'y retourner encore et encore ,ou là je lui ai redis clairement ce que je voulais qu'elle comprenne ..,OUFF la ptite madame a pris a peine d'appeler son service concerné afin qu'elle obtienne confirmation de la convention entre le Québec et la France ..depuis 2003 .

    Delà ,elle a donc ressortie tous son dossier qu'elle avait monter contre moi ,ma donc redonner ma carte vitale et annuler le formulaire en question .
    Toutefois, en lisant les quelques posts plus haut ,je comprends bien qu'il faut "ATTENDRE" d'avoir son visa JP ,puis que l'on peut malgré tout demander la RAMQ sans le formulaire avec les 3 mois de carences ,si jamais .
    Bien que je demanderais a ma mère de me remplir de nouveau et réellement le formulaire à la CPAM avec le cachet de celui ci ,puis de me le renvoyer ensuite .

    Voilà ,une expérience bien ordinaire ..ou/ et il faut bien expliquer plusieurs ce que l'on attend d'eux !!!!!Ils sont parfois dur dur de l'oreille!!!!!!





  6. #66

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    Bonjour à tous,

    Je suis en train de constituer mon dossier JP 2010 , il va commencer à partir de fin juin 2010 pour 18 mois donc ...

    Je n'arrive toujours pas a eclaircir ces pbms d'assurances.

    1-J ai Globe PVT pour l'instant.

    2- Quand j'irai faire mon tour du poteau, faut il montrer une assurance (vu que l'on a droit à la carte soleil mais est ce que lagent dimmigration le sait ? et va accepter l'idée qu on en fasse la demande que a posteriori de son passage avec lui ....( ou doit ton reprendre Globe PVT style 1 mois de+) et des la fin du tour du poteau, demander le formulaire le SE401 Q207 (secu en france) puis faire sa demande de ramq.

    3- Si on fait notre ramq sans le fameux formaulaire le SE401 Q207, jai bien compris qu il y a ici un delai de carrence de 3 mois mais est ce qu en procedant ainsi , on garde ses droits en france plus obtient la ramq donc 3 mois + tard ????
    Ou est ce que de toute facon apres un certain delai d'inactivité, la secu nous a de toutes facon radié ?

    Merci pour vos eclaircissement !!!

  7. #67
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    ce sujet (https://pvtistes.net/forum/jeunes-pr...assurance.html) traite de la même chose ...
    pour l'instant c'est le flou artistique et au petit bonheur la chance ...
    donc, je n'ai pas de réponse, mais des exemples ... désolée

Page 4 sur 4 ... 2 3 4