Lucy 39 ans

Likes reçus
    41
    Non en effet c'est pas ce qu'on espère!!
    Mais j'ai bien l'intention d'en profiter maintenant!!
    Merci!

Anonyme
    Super témoignage! J'espère que tout s'est bien passé et que les douleurs sont passées. Debarquer comme ça et se retrouver aux urgences juse après c'est pas simple. Heureux de voir que tu gardes la patate malgré cela.
    J'ai eu de la chance je me suis fait opéré il y a un an de cela. J'aurais pas imaginé une seule seconde que ça puisse m'arriver donc encore moins au Canada.

Lili 39 ans

Likes reçus
    20
    Message de vince24
    Salut Lucie,
    Bon ME*** pas de bol pour ton appendice … Merci de ton récit. Mais tu es en PVT !?Est-ce que si tu étais résidente permanente ce serait passé autrement ? Administrativement ?Car la carte dit soleil est la carte vitale pour nous en France et là tu n’auraispas eu à avancer les frais il me semble ! En tout cas repose toi bien etprofite un max courage à vous deux. PS: j'attends plusieurs réponses de vous aussi les PVTISTES
    Je suis residente permanente et je me suis faite operée et je n'ai rien payé du tout!!!
    Tout est pris en charge! Par contre, attente de 6 mois avant de se faire operer! Heureusement, c'etait pas urgent! !!
    Tu as l'impression que tu es dans les années 50: imaginez tout une rangée de lit separés par un simple rideau...C'est là que tu te trouves avant et apres l'operation..
    Les infirmieres je les ai trouvé sympathiques meme si l'une d'elle m'a raté 3 fois pour la perfusion et a dû aller chercher qqn d'autre
    Pendant l'operation, une infirmiere a été me chercher de la musique car je n'étais pas sous anesthesie generale et je tremblais comme une feuille morte donc il fallait me changer les idées!! J'ai trouvé cette attention vraiment cool!

En bref, les hopitaux et medecins (j'ai eu de mauvaises experiences avec des medecins generalistes mais je vous passerai les details) sont à éviter quand on peut bien sur!

Likes reçus
    0
    ceci dis j ai fait mon JP en 2009 est ce la raison ??? et pourtant je me suis presenter a la ramq avec mon jp jai eue le droit a la carte soleil et a la protection hopital medecin sauf medicament ... est ce que le fait que j avais eu un permis de travail precedant au quebec en 2007 ? actuellement je suis en attendte de ma RP et je suis couvert par la ramq sans probleme ... je sugererai au assurance Globe Partner d offrir des couverture seulement pour les mdedicaments.... ca couterai un peu moins cher au cotisant ... mais est ce dans l interet de ses assurance ??

?
    Message de Mat
    Faux, tu devrais lire ces nombreux témoignages

https://pvtistes.net/forum/le-permis...assurance.html

Lucy 39 ans

Likes reçus
    41
    Message de athletefou
    Super témoignage! J'espère que tout s'est bien passé et que les douleurs sont passées. Debarquer comme ça et se retrouver aux urgences juse après c'est pas simple. Heureux de voir que tu gardes la patate malgré cela.
    J'ai eu de la chance je me suis fait opéré il y a un an de cela. J'aurais pas imaginé une seule seconde que ça puisse m'arriver donc encore moins au Canada.
    Oui faut garder le moral, en même temps presque 2 ans que je me prépare à ce PVT donc tout laisser tomber pour une pu**** d'appendicite à la c** sa aurait été vraiment dommage...
    Mais bon jme dit que c'est une expérience de plus, pis sans ça je n'aurait sans doute jamais visité les urgences Quebecoises^^
    En tout cas Merci

Lucy 39 ans

Likes reçus
    41
    Je vous parle de mon orteil foulé et de ma dent arrachée aussi, ou pas??

Fanny

Likes reçus
    13
    L'Enfer !!!

Donc en tout environ 5000$ et toi t'as dû avancer 576$ (le reste pris en charge par GP), c'est ça?

Merci de ton témoignage et bon courage pour la suite.

PRÉNOM

Likes reçus
    191
    Je me posais la question: le fait d'être en PVT est il la raison pour laquelle ils demandent un pré-paiement avant de passer sur la table ou les canadiens et résidents permanents sont traités tout aussi mal ?

Lucy 39 ans

Likes reçus
    41
    Message de Reateran
    L'Enfer !!!

Donc en tout environ 5000$ et toi t'as dû avancer 576$ (le reste pris en charge par GP), c'est ça?

Merci de ton témoignage et bon courage pour la suite.
    Oui 576$ d'avance sur presque 6000... et je viens d'être remboursé aujourd'hui même!! (j'ai un peu tardé à envoyer la demande de remboursement)... mais ça a du prendre à peu près 3 semaines... C'est pas si pire

-------------- Mise à jour de moins de 10 minutes --------------

Message de fonclea
    Je me posais la question: le fait d'être en PVT est il la raison pour laquelle ils demandent un pré-paiement avant de passer sur la table ou les canadiens et résidents permanents sont traités tout aussi mal ?
    Si j'avais été résidente ça aurait été la même chose... mais j'aurais payé beaucoup moins!!
    J'ai reçu la facture de l'ambulance en France (va savoir pourquoi...) et plus de 200$ de taxes parce que non-résidente !!!!

Jorine 39 ans

Likes reçus
    129
    Message de Lucy3806
    Je vous parle de mon orteil foulé et de ma dent arrachée aussi, ou pas??
    Ma pauvre, çà craint çà! Moi qui vais justement me faire enlever les dents de sagesse pour ne pas qu'elles aient la bonne idée de se réveiller et me faire souffrir là bas je suis en plein check up post départ!

viviane 44 ans

Likes reçus
    1 363
    Message de Jorine
    Ma pauvre, çà craint çà! Moi qui vais justement me faire enlever les dents de sagesse pour ne pas qu'elles aient la bonne idée de se réveiller et me faire souffrir là bas je suis en plein check up post départ!
    de toute façon le dentiste ici n'est pas du tout pris en charge par le régime public (pas au Québec en tout cas). Il faut donc toujours payer, pour tout le monde. Sauf ceux qui ont des assurances privées et qui se font rembourser une partie au moins.

Jorine 39 ans

Likes reçus
    129
    Si si Viviane, je sais bien c'est pour çà que j'essaie de parer à tout ce qui est envisageable. Même si on n'est jamais à l'abri d'un souci, çà me permet de réduire les risques!

Lucy 39 ans

Likes reçus
    41
    Message de Jorine
    Oui t'as bien raison!c'est ce que j'aurais du faire aussi... mais bon
    Du coup carrie mega infectée et juste troooop cher pour la faire soigner donc arrachée

-------------- Mise à jour de moins de 10 minutes --------------

Message de viviane
    de toute façon le dentiste ici n'est pas du tout pris en charge par le régime public (pas au Québec en tout cas). Il faut donc toujours payer, pour tout le monde. Sauf ceux qui ont des assurances privées et qui se font rembourser une partie au moins.
    Du coup pour moi c'était une urgence dentaire donc remboursement maximum 400$ par GP... et je crois que ça a du me coûter 350$ en comptant les soins post-opératoires...

38 ans

Likes reçus
    3
    Hello!

Je ne sais pas si c'est hors-sujet vu que ça m'est arrivé au Japon et pas au Canada, mais j'ai vécu une aventure similaire à Kyoto il y a un an, et je voulais insister sur l'importance d'avoir une bonne assurance dans ces cas-là !

Je n'étais pas en PVT, seulement un voyage de 3 semaines à faire un petit tour du Japon, et au bout d'une dizaine de jours là-bas, pas de chance, j'ai moi aussi eu l'appendicite. Pas évident à vivre dans un pays où l'on ne parle pas du tout la langue (à l'époque je savais juste les trucs hyper basiques comme "bonjour", "au revoir", "merci", et "désolé" en gros). Tout ça pour dire que d'une part mon assurance (affiliée à ma carte bancaire) m'a remboursé intégralement l'opération (et je parle d'une opération à 6500 €, on la sent donc passer...). D'ailleurs pour la petite anecdote, une personne de Tokyo était censée venir le jour où je sortais de l'hôpital, mais mon opérateur en France ayant bloqué mon téléphone pour cause de dépassement de forfait anormal (quelque chose dans les 400 €), on ne pouvait plus me contacter directement. J'ai donc quitté l'hôpital le matin (en payant le tout de ma poche, sachant que de toute façon je serai remboursé une fois de retour en France), alors que la personne de mon assurance arrivait l'après-midi, mais trop tard... Pour ceux que ça intéresse, le remboursement a pris quasiment 6 mois une fois de retour en France, donc si j'avais su, j'aurais attendu à l'hôpital qu'on paye pour moi !

Sinon concernant l'expérience de l'hôpital en elle-même : l'attente le soir et la nuit avant de me faire opérer m'a semblé interminable (je suis arrivé un soir du festival du Gion Matsuri, où toute la ville devait se trouver, et il n'y avait quasiment personne à l'hôpital, tout semblait vide !), on ne m'a pas fourni de painkillers avant que j'en réclame en pleine nuit parce que la douleur était inimaginable.
    Ensuite le matin suivant un docteur qui parlait anglais pas trop mal est venu m'expliquer les choix qui se présentaient à moi : prendre des médicaments en espérant que ça disparaîtrait (j'ai cru à une blague, vu la douleur pas possible à supporter sans les médicaments), ou bien me faire opérer, avec anesthésie locale ou générale, au choix, sachant que ça allait me prendre au minimum 3 ou 4 jours pour récupérer dans le meilleur des cas et que je ne pourrai pas quitter l'hôpital avant ça. J'ai choisi l'opération avec anesthésie générale, et tout s'est bien passé (je me suis réveillé au moment où on me retirait la caméra de la gorge, très désagréable). Les 3 jours suivants ont été relativement ennuyeux, je n'avais rien à faire, rien à lire, pas d'internet, et regarder la télé dans une langue que je ne comprenais absolument pas ne m'excitait pas particulièrement...

Je tiens au moins à saluer le très sympathique personnel de l'hôpital, aussi bien le médecin qui est revenu me voir 2 jours après l'opération (pour me filer le DVD de mon opération !! vous imaginez ça ?! voilà pourquoi j'adore le Japon, ils sont fous ! donc j'ai le DVD de la vidéo filmée à l'intérieur de mon ventre, ça dure environ 1h40, il m'a montré ça en accéléré avant de m'en faire une copie, je ne l'ai pas revu depuis mon retour en France, mais c'était assez dégueu...), que les infirmières aux petits soins (même avec leurs 5 mots d'anglais et mes 5 mots de japonais, on a pu rire de tout ça, d'autant plus qu'en tant que gaijin dans leur hôpital je devais vraiment être l'attraction de la semaine, d'ailleurs elles sont venues à plusieurs à un moment pour me dire de quelles villes elles étaient originaires et savoir ce que je faisais ici...).

Les repas n'étaient pas terribles (au passage, c'est drôle, tous les patients avaient leurs baguettes persos, je devais à chaque fois réclamer pour en avoir une paire jetable !), j'ai perdu pas mal de poids avec cette histoire, mais 4 jours après avoir été opéré, j'étais déjà à Miyajima à gravir le sommet du mont Misen (pas très raisonnable je le reconnais, mais quelle vue là-bas ! ).

Charlène 37 ans

Likes reçus
    0
    Merci pour ce témoignage, et surtout ravie de voir que tout va mieux pour toi maintenant...

Sacrée arrivée...

Profites bien de ton PVT!!

Nicolas 39 ans

Likes reçus
    7
    Merci également pour ton histoire,
    J'ai peu etre ça qui me guette, je viens de passer dans une clinique ou il me suspecte une appendicite...J'ai passé une nuit de merde avec une contraction dans l'intestin, puis vomissements et tremblements...
    J'suis allé à la clinique, 3h d'attente, j'ai somnolé, et finalement pas de médoc, j'suis sensé faire des tests complémentaires demain matin pour avoir plus d'infos sur mon cas... erf, moi qui venait tout juste de commencer le boulot !
    Ma question (qui est apparment répondue), c'est qu'en aucun cas si tu te fait opérer, tu n'a pas à avancer l'intégralité des 6000$ ? Mais seulement les 576$ ? Le reste étant avancé par Globe Partner une fois qu'ils sont mis en relation avec l'hopital ?

Caroline 44 ans

Likes reçus
    777
    Message de nicodvt
    J'ai peu etre ça qui me guette, je viens de passer dans une clinique ou il me suspecte une appendicite...J'ai passé une nuit de merde avec une contraction dans l'intestin, puis vomissements et tremblements...
    J'suis allé à la clinique, 3h d'attente, j'ai somnolé, et finalement pas de médoc, j'suis sensé faire des tests complémentaires demain matin pour avoir plus d'infos sur mon cas... erf, moi qui venait tout juste de commencer le boulot !
    Ma question (qui est apparment répondue), c'est qu'en aucun cas si tu te fait opérer, tu n'a pas à avancer l'intégralité des 6000$ ? Mais seulement les 576$ ? Le reste étant avancé par Globe Partner une fois qu'ils sont mis en relation avec l'hopital ?
    Appelle ton assurance avant pour te renseigner, ça ne m'étonnerait pas que tu n'ai même pas les 576$ à avancer. Lucie les avait déjà payé quand elle a eu sa prise en charge, si tu as ta prise en charge dès le départ, tu n'as peut être rien du tout à avancer.

Soigne toi bien, ce n'est pas drôle c'est clair, mais ce sera fait comme on dit et puis ça ne t'empêchera pas de bien profiter du reste de ton aventure !
    Pour ton boulot, c'est chiant aussi, il n'y a jamais de bon moment pour ce genre de chose, mais tu n'y peux rien, ils comprendront ! tu auras certainement un arrêt de travail de toutes façons.

Tiens nous au courant ...

Likes reçus
    1 269
    Bonjour Nicolas,

En effet c'est pas de chance, j'espère que tu sera rapidement rétabli.

Pourrais tu revenir vers moi en MP avec ton nom complet ainsi que ton numéro d'attestation, pour que je puisse te retrouver sur notre base de données et te donner la marche à suivre ?

Je reste à dispo et te souhaite bon rétablissement,

Sharone

Message de nicodvt

Nicolas 39 ans

Likes reçus
    7
    Merci à tous pour votre suivi,

Finalement, après etre passé par l'hopital et avoir eu plein de discours contradictoires... on a voulu m'opérer direct, ensuite on m'a fait une prise de sang et urine, puis on m'a laissé partir sans médoc avec juste un rdv de suivi avec le toubib 3 jours plus tard...
    Ces 3 jours étant passés, mon rdv chez le toubib à confirmé que je n'avais plus rien et je suis donc libre (avec une grosse facture de 1683,27$ à rembourser pour globe partner). J'ai d'ailleurs bien apprécié le suivi qu'il y a eu avec ACS et les medecins, je les tenais à jour et c'est assez simple, il reste à voir comment va se passer le remboursement, mais je suis confiant.
    Voilà, moi, maintenant, je suis tout rétabli et je remange bien, mais moins qu'avant hein ^^
    J'ai eu pas mal de chance d'avoir eu un truc pas trop méchant et j'ai été baptisé avec le service médical canadien...
    En tout cas, merci pour la discussion, ça rassure toujours de voir ça avec des gens actifs sur le forum tard le soir quand on hésite sur quoi faire.

Page 2 sur 2 1 2