Discussion: Epilation Montreal

  1. #21

    Messages
    104
    Likes reçus
    5
    Message de jiji13
    on est mieux servit que par soi-même , si tu ne trouves pas , tu pourrais tester de la faire seule.

    La recette :

    Ingrédients : 3 cuillères à café de sucre, 1 cuillère à café d'eau, le jus d'un demi-citron, 1 cuillère à café de miel

    Faire chauffer tous les ingrédients à feu doux dans une casserole
    Dès l'obtention d'une pâte liquide couleur caramel, l'étaler sur une surface plane.
    Attendre quelques minutes que la pâte durcisse, puis former une boule avec celle-ci.

    Passer cette boule sur les parties à épiler, en privilégiant les petites surfaces.

    Cette cire se conserve plusieurs mois au réfrigérateur.
    Merci JiJi13
    yes j'avais apperçu cette recette dans Femina
    Merciiiii
    si je trouve pas, j'essayerais !!!
    Bonne soirée

  2. #22

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    HUM ok mais ca doit etre douloureux...? non?

  3. #23
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 459
    Likes reçus
    105
    Message de jiji13
    on est mieux servit que par soi-même , si tu ne trouves pas , tu pourrais tester de la faire seule.

    La recette :

    Ingrédients : 3 cuillères à café de sucre, 1 cuillère à café d'eau, le jus d'un demi-citron, 1 cuillère à café de miel

    Faire chauffer tous les ingrédients à feu doux dans une casserole
    Dès l'obtention d'une pâte liquide couleur caramel, l'étaler sur une surface plane.
    Attendre quelques minutes que la pâte durcisse, puis former une boule avec celle-ci.

    Passer cette boule sur les parties à épiler, en privilégiant les petites surfaces.

    Cette cire se conserve plusieurs mois au réfrigérateur.
    Petite question ça marche avec tous types de sucres ou seulement avec la cassonade?

  4. #24
    Avatar de Ptitecharlie
    CELINE 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Moi aussi je cherche la fameuse cire au sucre de type weet, j'ai acheté une profesionnelle chez pharma prix et elle part pas à l'eau (je vous passe les détails du nettoyage). Personnellement, aller à chaque fois chez l'esthéticienne, ça m'embête surtout pour tout ce qu'on peut faire soi même...
    Bref, si vous savez où en trouver, je vous serai reconnaissante.

  5. #25

    Messages
    82
    Likes reçus
    0
    Ma blonde a acheté le sien ici:

    https://www.centredurasoir.com/produ...at2=20&Cat3=10

    ya une boutique en face de la baie

  6. #26

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    On en trouve aussi aussi à Wal Mart c moins repandu que canadian tire ou zellers, y en a un au métro namur "carré décarie".
    Moi à défaut je me suis adaptée et je commence a devenir pro at home.
    Pour mes jambes j'utilise la cire épildou (jean coutu ou pharmaprix) qui se chauffe au micro onde s'applique avec des bandes et part à l'eau.
    Pour les zones plus sensibles j'utilise Nair sans bande (jean coutu ou pharmaprix).
    Et je garde ma cire chaude en la laissant au bain marie...
    je suis plutôt satisfaite du résultat

  7. #27

    Messages
    87
    Likes reçus
    2
    Je remonte le post pour avoir des commentaires sur les produits utilisés par les esthéticiennes que vous conseillez.

    En effet, en arrivant j'ai été chez Yves Rocher, pour pas prendre de risques, et ca a été une catastrophe, j'avais la peau brûlée et pour un integral j'ai vraiment souffert.

    Je cherche quelqu'un qui utilise des produits adaptés aux peaus sensibles comme la mienne, et qui ne fasse ps ça "à l'arrache" vite fait.
    Alors?

    (Je suis du côté du métro Snowdon, mais peux me déplacer...)

  8. #28
    Anonyme
    Message de diamandnoir
    coucou tout le monde,

    vais à Montréal sur sainte-catherine
    (au centre ville metro guy concordia) au coin de Saint Marc. Elles sont asiatiques elles font epilation, pedicure et manicure et je les trouve efficaces et les prix sont acceptables (selon moi ) pour les aisselles+demi jambes+maillot je paye 40$.
    Ca s'appelle ongle kim pour les coordonnés cliquez ici

    Salut!

    J'ai testé "ongles Kim" la semaine dernière pour un intégral. J'ai payé 25$ et ça n'a pris que 15min, alors qu'en France en institut cela prenait 30 ou 45min! L'efficacité a un prix, en général je ne suis pas douillette, je ne crains pas, mais là ça piquait un peu. . donc un conseil pour celles qui sont douillettes, ou pour qui ça serait la première fois à éviter, car l'épilation est vraiment énergique.
    Sinon je suis satisfaite, au niveau hygiène j'ai connu mieux c'est sur mais c'est correct.

    Si vous avez d'autres plans à conseiller, si quelqu"un est déjà allé dans une école par exemple j'aimerais bien savoir cmt ça sest passé.

    @ + Marie

  9. #29
    Avatar de Ptitecharlie
    CELINE 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    J'ai essayer un institut sympa aujourd'hui, il se situe sur Mont Royal.

    Je n'ai rien à redire, salon propre, accueil très agréable, esthéticienne très pro!
    Un hic néanmoins, elle utilise que de la cire tiède, pour les parties sensibles c'est moyen. Il est à noter tout de même qu'elle m'a pas fait très mal car elle enlève les bandes avec beaucoup d'énergie. Mais je préférais prévenir.

    En gros, j'y reviendrais, même avec de la cire tiède, car vraiment esthéticienne au poil

    adresse du site où vous trouverez toutes les infos
    Institut de Beauté Lorraine Termetz Acceuil

    Bonne épilation


  10. #30
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 459
    Likes reçus
    105
    Message de Ptitecharlie
    Bonjour,

    elle part pas à l'eau (je vous passe les détails du nettoyage).
    Pour faire partir la cire rien de pire que l'eau
    Je te conseille l'huile pour bébé, ça part en douceur et la peau reste douce
    c'est aussi ce qu'utilise mon esthéticienne et ça marche du tonnerre

  11. #31
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de lilti972
    Pour faire partir la cire rien de pire que l'eau
    Je te conseille l'huile pour bébé, ça part en douceur et la peau reste douce
    c'est aussi ce qu'utilise mon esthéticienne et ça marche du tonnerre
    Ou même n'importe quelle huile, d'olive par exemple... Et non, on ne sent pas forcément le poisson grillé après!

  12. #32

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Tracy (une anglophone, mais elle parle français aussi) offre un très bon service. Tout près du Métro Mont-Royal. Un article sur elle: Montreal Mirror - Chris Barry's People

    Aussi, elle utilise des bâtonnets jetables et ne recycle pas la cire


  13. #33

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    Salut Emma,
    Je voudrai savoir si tu as tester l'epilation du maillot chez tracy.
    Merci pour tes ressentis
    Bye
    Sophie

  14. #34
    Avatar de madagou
    Marie-Louise 48 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    37
    Likes reçus
    15
    Hello,

    Je suis fortement intéressée par ce sujet (normal me direz-vous)!!!
    Le problème c'est que je serai sur Vancouver, et je voulais savoir si à tout hasard certaines d'entre vous avaient des bonnes adresses pour des épilations à la cire sur Van.

    Par avance merci

  15. #35

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Hello

    En rentrant chez moi ce soir, j'ai découvert un institut de beauté. Il n'a pas l'air mal du tout, il vende les produits Guinot (très très bon produit).
    Je donne l'adresse:

    Renaissance
    1 de Castelnau Est Suite 102
    514-227-6997

    Dés que j'aurais testé je vous ferai part de mes impressions.

    ++

  16. #36

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Sheurlène
    Hello

    En rentrant chez moi ce soir, j'ai découvert un institut de beauté. Il n'a pas l'air mal du tout, il vende les produits Guinot (très très bon produit).
    Je donne l'adresse:

    Renaissance
    1 de Castelnau Est Suite 102
    514-227-6997
    Montréal

    Dés que j'aurais testé je vous ferai part de mes impressions.

    ++

  17. #37
    Avatar de poulette67
    Anne 39 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Coucou

    Alors au final est ce que quelqu'un a trouvé de la cire veet orientale (ou équivalent) à Montréal.

    merci

  18. #38

    Messages
    66
    Likes reçus
    6
    Bonjour à toutes,

    merci pour ce poste très très utile. j'ai emmené mon épilateur avec moi mais perso pour les zones comme le maillot ou les aisselles je préfère des mains expertes.
    Merci Emmanuelle pour l'adresse, est ce que tu as testé cet institut finalement? Est ce qu'il est bien?
    Je vais le tester moi aussi je pense. Sinon j'ai vu que dans le quartier de Outremont il y avait pas mal d'instituts mais plus cher car c'est un quartier chic.
    Pour Yves Rocher j'avais testé en france et le maillot intégral est hors de prix pour une efficacité pas toujours au top, donc je ne pense pas y retourner ici.
    Si vous avez d'autres adresses surtout n'hésitez pas à les mettre, l'esthéticienne touche à notre intimité quand même il faut s'y sentir bien.

    Bises à toutes, je mettrai mes impressions quand j'aurai testé.

  19. #39
    Avatar de Ptitecharlie
    CELINE 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    Message de poulette67
    Coucou

    Alors au final est ce que quelqu'un a trouvé de la cire veet orientale (ou équivalent) à Montréal.

    merci

    Oui, sans grand problème même, la marque je la trouve chez jean coutu : epildou softepil. Regarde bien, il y en a plusieurs, certaines ont la même appellation mais ne partent pas à l'eau (élément primordial pour moi).

    Bonne épilation


  20. #40
    Avatar de jullia
    Lylip

    Messages
    82
    Likes reçus
    15
    Celine, tu as le nom de l'estheticienne? parce que l'institut peut être sympa mais dune estheticienne à une autre c'est bien different...Dans le même institut, je pouvais limite pleurer tellement elle est était brusque alors qu'avec une autre esthéticienne ben c'était super agréable, enfin j'exagère c'est jamais agréable mais elle me passait direct un coton imbibé d'eau froide pr apaiser la douleur...
    Merci :-)

Page 2 sur 4 1 2 3 4