1. #21
    Avatar de delente
    ronan 36 ans

    Location
    Saint-Basile, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Message de Ingrid5s
    Hello tous
    Je suis à Vancouver avec mon forfait free à 15.99 et je capte très bien Rogers.
    Merci Free car ça c'est TOP quand on vient d'arriver.

    Par contre j'ai une question : est ce que les Canadiens payent quand on les appelle avec ce forfait ? Ou quand ils reçoivent un SMS ?
    Salut,
    Pour ma part j'ai appele pas mal de numero canadien et ils ont toujours répondus mais ca veut rien dire. Par contre j'ai ete facture hors forfait de 70 euros en appelant des numero de service commençant par 8. Donc attention.


  2. #22
    Avatar de laxe971
    alex 35 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Salut,

    Je me permets d'ajouter les informations que j'ai trouvé sur le sujet sur le site de Free (Forfait Free à l’étranger : destinations incluses - Assistance Free Mobile).

    Donc pour un forfait Free normal souscrit en France à 19,99 euro/mois :

    - "De même, les appels, SMS & MMS sont illimités depuis ces autres pays : Etats-Unis, Afrique du Sud, Australie, Canada, Israël, et Nouvelle-Zélande vers les fixes et mobiles de ce même pays et de France métropolitaine."

    - "Un volume de données de 5 Go/mois d’Internet en 3G est également utilisable depuis ces pays/destinations. En cas d'atteinte des 5Go/mois, l'accès à Internet sera facturé au tarif en vigueur."

    - "Les communications reçues (appels, SMS & MMS) sont également incluses dans le Forfait Free."

    -"Combien de jours puis-je utiliser mon Forfait Free depuis les pays inclus à l’étranger ?

    • Toute l’année, désormais. Les appels, SMS/MMS illimités en itinérance internationale sont valables sous réserve d’une utilisation raisonnable des services (voir Brochure tarifaire)."


    En résumé, un abonné au forfait free à 19euro/mois, pourra émettre et recevoir des appels, envoyer des SMS/MMS en illimité depuis Montréal vers le Canada et la France sur les fixes et mobiles sans surcout. Il disposera également de 5/Go de données internet. Cette prestation étant valable toute l'année, sans limitation dans le temps a priori.

    A noter que, j'ai utilisé mon forfait free 19Euro/mois en Guadeloupe (DOM) pendant 2 mois et que cela fonctionnait très bien. Néanmoins, la plus part du temps, je ne captais pas la 3G mais plutôt Edge ou H+, là où un abonné d'Orange Caraibe (opérateur orange en Guadeloupe/ forfait local à environ 50 euro/mois) captais très bien la 3G. Donc il y a une préférence pour les abonnés locaux au niveau du service 3G.

    Donc voila, je pense que cela répond intégralement à la discussion.

  3. #23
    Anonyme
    Bonjour à tous,

    Je dispose d'un forfait free 19e qui me permet d'appeler dans toute le canada. En ce moment, je suis à Montréal et j'aurai aimé savoir lorsque je communique mon numéro à des recruteurs canadiens, y a t'il un indicatif à à préciser s'il veulent m'apeller ou j'ai simplement à leur dicter mon numéro 06 xx xx ... ?

    Bonne journée à tous

  4. #24
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Bonjour,
    Message de CharlotteWilhelmin
    Je dispose d'un forfait free 19e qui me permet d'appeler dans toute le canada. En ce moment, je suis à Montréal et j'aurai aimé savoir lorsque je communique mon numéro à des recruteurs canadiens, y a t'il un indicatif à à préciser s'il veulent m'apeller ou j'ai simplement à leur dicter mon numéro 06 xx xx ... ?
    Pour que quelqu'un puisse t'appeler sur ton n° français depuis un téléphone canadien, il faut que ton numéro soit sous la forme +33 6 XX XX XX XX
    Par contre, je ne vois pas trop ce qui encouragerait un employeur à payer un appel international alors qu'il a des candidats locaux sous la main... C'est un peu comme leur dire à a face "j'ai pas envie de payer 20$ une carte sim donc vous seriez gentils de prendre à vos frais ma fainéantise"


  5. #25
    Anonyme
    Message de murielj
    Bonjour,

    Pour que quelqu'un puisse t'appeler sur ton n° français depuis un téléphone canadien, il faut que ton numéro soit sous la forme +33 6 XX XX XX XX
    Par contre, je ne vois pas trop ce qui encouragerait un employeur à payer un appel international alors qu'il a des candidats locaux sous la main... C'est un peu comme leur dire à a face "j'ai pas envie de payer 20$ une carte sim donc vous seriez gentils de prendre à vos frais ma fainéantise"
    OK Merci murielj

  6. #26
    Avatar de lisagarcia
    lisa 26 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Pour que quelqu'un puisse t'appeler sur ton n° français depuis un téléphone canadien, il faut que ton numéro soit sous la forme +33 6 XX XX XX XX
    Par contre, je ne vois pas trop ce qui encouragerait un employeur à payer un appel international alors qu'il a des candidats locaux sous la main... C'est un peu comme leur dire à a face "j'ai pas envie de payer 20$ une carte sim donc vous seriez gentils de prendre à vos frais ma fainéantise"
    Du coup tu proposerais de prendre une carte sim directement au canada ? Avec 20$ on peut avoir quoi précisement ?
    Et du coup on doit débloque notre iphone avant de venir non ?
    Merci de ton aide

  7. #27
    Avatar de lisagarcia
    lisa 26 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de cloclo
    Je confirme que les forfaits Free Mobile fonctionne très bien au Canada que se soit le forfait 19,99 ou 2 euros (pensez à bien débloquer l'option international avant de partir).

    Quand je suis arrivé mon forfait FreeMobile à 19,99 m'a bien servi : grâce au 35 jours du Pass Canada illimités, on a pu téléphoner et surfer sur le net entièrement gratuitement pendant le premier mois. Très utile quand vous cherchez un appartement à louer et qu'il faut beaucoup appeler et chercher les lieux à visiter avec le GPS !
    Vos proches en France peuvent également vous appeler gratuitement puisqu'ils ont souvent une offre Canada illimité incluse dans leur forfait mobile ou internet et vous ne payez rien sur les appels entrants quand vous êtes à l'étranger avec votre forfait Français.

    Du coup je n'ai souscrit à un forfait Canadien que le second mois de mon arrivée (pas pressée de payer le double pour un service moitié moins bien ).
    D'ailleurs je regrette maintenant d'avoir résilier mon forfait Free au lieu de le migrer à 2 euros car maintenant je suis bien embêtée quand je rentre en France visiter ma famille .
    Je compte partir en colombie britannique pendant 4 mois. A ton avis je peux garder mon forfait free de 20euros?
    Sachant que j'aurais 5GO c'st assez ?
    ou est ce que je devrai mieux prendre une carte canadienne pour mieux contacter les gens que je rencontrerais la bas?
    Merci d'avance !!

  8. #28
    Avatar de veronicalav
    Baloo 38 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    10
    Message de lisagarcia
    Je compte partir en colombie britannique pendant 4 mois. A ton avis je peux garder mon forfait free de 20euros?
    Sachant que j'aurais 5GO c'st assez ?
    ou est ce que je devrai mieux prendre une carte canadienne pour mieux contacter les gens que je rencontrerais la bas?
    Merci d'avance !!
    Bonjour, j'ai une question très con je crois. J'avais ma puce française dans un tel à 2 cartes sim, j'étais sur l'offre free à 20 euros, j'avais du réseau. Récemment, je me suis pris un forfait Fido et j'ai mis la puce dans le même tel, et entre temps je suis passé sur le forfait Free à 2e, histoire de garder mon numéro français et je me rends compte que je n'ai plus de réseau, normal? Comment vous avez fait pour garder votre numéro français vous sans payer 2 forfaits plein pots? (textos de la banque, des amis, etc...) Merci!

  9. #29
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de veronicalav
    je suis passé sur le forfait Free à 2e, histoire de garder mon numéro français et je me rends compte que je n'ai plus de réseau, normal? Comment vous avez fait pour garder votre numéro français vous sans payer 2 forfaits plein pots? (textos de la banque, des amis, etc...) Merci!
    J'ai un forfait 2 euros de Free exactement pour les mêmes besoins que toi et cela fonctionne sur MOntreal

  10. #30
    Avatar de tsimmo
    Nas

    Messages
    37
    Likes reçus
    12
    Message de veronicalav
    Bonjour, j'ai une question très con je crois. J'avais ma puce française dans un tel à 2 cartes sim, j'étais sur l'offre free à 20 euros, j'avais du réseau. Récemment, je me suis pris un forfait Fido et j'ai mis la puce dans le même tel, et entre temps je suis passé sur le forfait Free à 2e, histoire de garder mon numéro français et je me rends compte que je n'ai plus de réseau, normal? Comment vous avez fait pour garder votre numéro français vous sans payer 2 forfaits plein pots? (textos de la banque, des amis, etc...) Merci!
    Bonjour,

    As-tu activé l'option voyage sur ton espace abonné ?

  11. #31
    Avatar de Ben1133
    Benjamin 41 ans

    Location
    Weymouth, Nova Scotia
    Messages
    36
    Likes reçus
    43
    Message de murielj
    Pour que quelqu'un puisse t'appeler sur ton n° français depuis un téléphone canadien, il faut que ton numéro soit sous la forme +33 6 XX XX XX XX
    Par contre, je ne vois pas trop ce qui encouragerait un employeur à payer un appel international alors qu'il a des candidats locaux sous la main...
    Un Canadien qui appellera sur un numéro français, même si ce numéro est au Canada paiera un appel international ?
    Perso je comptais garder mon forfait Free pour pouvoir appeler au Canada et quelques personnes en France de temps en temps, étant donné que je vais pas mal bouger durant ma première année sur place. Je ne compte pas travailler la première année, juste faire du bénévolat, mais c'est vrai que j'ai pas envie que les Canadiens qui auraient à m'appeler aient à payer plus......

  12. #32

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Bonjour,

    Message de Ben1133
    Un Canadien qui appellera sur un numéro français, même si ce numéro est au Canada paiera un appel international ?
    Oui ton numéro est géré par un opérateur français donc peu importe où tu te trouves ça sera un appel international pour un canadien.

    Message de Ben1133
    Je ne compte pas travailler la première année, juste faire du bénévolat, mais c'est vrai que j'ai pas envie que les Canadiens qui auraient à m'appeler aient à payer plus......
    Rien ne t'empêche d'avoir une seconde puce canadienne avec un faible forfait voire prépayé que tu donneras à ceux qui sont au Canada.


  13. #33
    Avatar de RmysonC
    Rémyson

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Ingrid5s
    Hello tous
    Je suis à Vancouver avec mon forfait free à 15.99 et je capte très bien Rogers.
    Merci Free car ça c'est TOP quand on vient d'arriver.

    Par contre j'ai une question : est ce que les Canadiens payent quand on les appelle avec ce forfait ? Ou quand ils reçoivent un SMS ?
    J'ai mon free mobile france et pourquoi je n'arrive pas à me connecter au Canada. Confirmation express OK

    Je suis du côté de Montréal

    Message de RmysonC
    J'ai mon free mobile france et pourquoi je n'arrive pas à me connecter au Canada. Confirmation express OK

    Je suis du côté de Montréal
    Quelles sont les astuces pour me connecter sur Rogers ?

  14. #34
    Avatar de kidimel
    K 37 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    3
    Attention -> TOUT LES NUMÉROS GRATUITS CANADIENS depuis une ligne Free Mobile sont facturés 2,19€/min.
    (Exemple : 1 800 ; 1 833 ; etc.)

    Et après 4 mois complets de présence en dehors de la France vous serez considéré comme non résident.

  15. #35
    Avatar de AnthonyM35
    32 ans

    Location
    Québec ville
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de kidimel
    Attention -> TOUT LES NUMÉROS GRATUITS CANADIENS depuis une ligne Free Mobile sont facturés 2,19€/min.
    (Exemple : 1 800 ; 1 833 ; etc.)

    Et après 4 mois complets de présence en dehors de la France vous serez considéré comme non résident.
    Donc pour accéder au réseau Internet free au Canada faut activer l'option voyage depuis notre espace free c'est ça ?

  16. #36
    Avatar de PilucC
    Pierre Luc 36 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de AnthonyM35
    Donc pour accéder au réseau Internet free au Canada faut activer l'option voyage depuis notre espace free c'est ça ?
    Bonjour, je pars pour le Canada avec un PVT de 2 ans et j'aurais voulu avoir des renseignements sur le forfait Free avec l'option pour le Canada. Quel forfait faut il prendre ? quels sont les avantages ? Et quand je suis aller en boutique, ils m'ont dit que pour ce type de forfait je devais revenir en France tous les 6 mois pour "réactiver" le forfait alors est ce vrai ou pas ?

  17. #37
    Avatar de Skateurboy91
    yohann 38 ans

    Location
    Wanaka, Otago, Nouvelle-Zélande
    Messages
    86
    Likes reçus
    17
    je remonte le sujet, car je viens de voir que free en roaming canada passait en 4g et non plus seulement en 3g. est ce vrai? merci

    car pour 25go en 4g pour 19 euros par mois ca commence a etre interessant ...

  18. #38
    Avatar de Skateurboy91
    yohann 38 ans

    Location
    Wanaka, Otago, Nouvelle-Zélande
    Messages
    86
    Likes reçus
    17
    Message de Skateurboy91
    je remonte le sujet, car je viens de voir que free en roaming canada passait en 4g et non plus seulement en 3g. est ce vrai? merci

    car pour 25go en 4g pour 19 euros par mois ca commence a etre interessant ...
    JE m auto répond.

    Je viens de parler avec free et ils sont bien en 4G au canada !!!

  19. Mat

  20. #39
    Avatar de Fab3
    Fab 40 ans

    Location
    Sacré-Coeur, Québec
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Skateurboy91
    JE m auto répond.

    Je viens de parler avec free et ils sont bien en 4G au canada !!!
    Bonjour à tous,
    je me permet de rajouter deux trois choses. Nous sommes arrivés à Montréal il y a une semaine. Le forfait free marchait très bien même si nous n'avions pas la 4g systématiquement, par contre attention le réseau Roger (celui qu'utilise free au quebec) n'est pas présent de partout...
    Nous sommes parti plus au Nord et le reseau bell et d'autres sont bien présent mais Roger rien du tout, même pas possible de passer un appel :-(
    Du coup mon forfait free ne me sert à rien ...

  21. #40
    Avatar de NinieU
    Ninie

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai le même genre de forfait à 19,99euros avec appel sms/mms illimité au Canada. Je suis a Lévis, mes appels passent tres bien poir la France, et les mobiles québécois, par contre, je ne reçois Pas les messages de mon compagnon, qui lui a un numéro Québec ( 581-xxx-xxxx) et il ne reçoit pas les miens non plus, sauriez vous pourquoi? (Quand je l'appelle par contre ça fonctionne)

Page 2 sur 3 1 2 3