Hahaha, j'ai bien rigolé!! "Bouh caca" :laughing1 Mais pourquoi c'est pas bien??
Je dis pas que mes arguments sont très évolués, certains relèvent de la réaction primaire mais :
- hotmail=microsoft, et donc hégémonie, manque d'interopérabilité, etc (mais c'est de plus en plus vrai pour google aussi, donc bon)
- les boîtes hotmail ne permettent pas le transfert pop/smtp il me semble (c'est à dire qu'on ne peut pas récupérer ses mails sur son ordi via un logiciel de gestion des mails comme thunderbird ou eudora ou outlook)
- le filtre anti spam est pourri (celui de gmail est vraiment super bien fait)
- comme c'est microsoft, c'est une cible privilégiée des pirates et donc plus de risques de se faire pirater sa boîte, son carnet d'adresse, d'envoyer des virus sans faire exprès...
- en conséquence des failles de sécurité, les mails avec une adresse @hotmail.com sont de plus considérés d'office comme des spams par les autres fournisseurs
- j'ai déjà eu l'occasion de voir l'interface de navigation du webmail hotmail : je la trouve pas du tout lisible, la pub prend la moitié de l'écran
Voilà, je dois avoir encore un ou deux arguments en réserve, mais je pense que ça explicite un peu ma réaction "bouh caca"