- 02/08/15, 00:28 #1Bonjour a tous,
Je vais vous faire par d'une petite trouvaille, qui va vous aider à faire des économie de téléphone.
Vous devez posséder un smartphone
vous telecharger l'application text plus (ou next plus)
vous créer un compte et vous allez dans obtenir un numéro (vous choisissez le pays et la région)
le programme vas vous attribuer un numéro random du pays.
Par conséquent, vous avez un numéro de téléphone canadien où vous etes joignable
- les textes sont gratuit
- les appels voix sont peu chère (gratuit en regardant des vidéos de pub) sinon 1,99 $ les 99 mins.
En revanche vous devez posséder une connexion internet (le tim horton du coin sera votre amis) ou alors vous prenez un routeur nomade avec un abonnement (500mb) suffit juste pour les mails et un peu de voix pour 30$.
Variante vous pouvez créer un numéro français afin de texter vos amis rester au pays pour pas chère ou si vous allez au USA texter et appeler vos amis via un numéro canadien. Ou pour les européens frontalier se créer un numéros du pays voisin (suisse italie etc)
Personnellement c'est comme ca que je vis avec ma téléphonie certes c'est un peu galère mais c'est mieux que de payer un forfais de 40 $ avec presque rien.
En espérant que cela vous aide un peu
-
- 31/10/19, 20:27 #2AnonymeQuand je sélectionne la province il n’y a pas Québec ou quoi est ce normal ?
-
- 03/07/20, 01:21 #3
-
- 03/07/20, 16:27 #4Salut Aurélie !
Je te conseille de lire ce dossier : La téléphonie au Canada : forfaits, opérateurs (comparatif) - pvtistes.net
On donne le nom de plusieurs applications avec lesquelles tu peux obtenir un numéro de téléphone canadien gratuitement
-
- 04/07/20, 14:53 #5
-
- 22/01/22, 17:55 #6
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.