1. #1
    Avatar de lluciedavid
    LUCIE 25 ans

    Location
    Montreal
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Lors de mon arrivée, j'ai du appeler Desjardins pour avoir un rendez-vous. Après une matinée entière à attendre au bout du fil et à me faire renvoyer de numéros en numéros, on a fini par me rediriger vers un +1 866 qui correspondait à mon agence de secteur et qui était sensé me donner un rendez-vous. Après une attente interminable, quelqu'un me répond, ne semble pas être sûr des services qu'elle propose, me met en attente pour 25 autres minutes, au bout desquelles l'appel a carrément raccroché, sans rendez-vous pris. Bref, au final je me suis déplacée en agence et ça a été tout aussi simple, alors que Desjardins m'assurait qu'il fallait absolument passer par un appel avant tout rendez-vous en agence (encore plus frustrant, non seulement l'appel m'a couté un bras, mais il ne m'aura servi à rien à part perdre mon temps et mon argent).

    Suite à ces appels au +1 866, je découvre avec joie sur ma facture free que c'était un numéro surtaxé, +60€ pour ces 30mn. Il ne m'a été indiqué nulle part que ce numéro était surtaxé (pas de message en début d'appel, par exemple, ni aucune information de la part des conseillers Desjardins qui m'ont dit d'appeler ce numéro).

    Y a-t-il une solution pour me faire rembourser ces 60€ sachant qu'on ne m'a pas informée de cette surtaxe ? Ou bien est-ce un moyen de pigeonner les nouveaux arrivants, auquel cas je peux m'asseoir dessus ?

    Merci d'avance pour votre aide !

  2. #2

    Messages
    11 539
    Likes reçus
    3 985
    Salut,

    C’est ton opérateur téléphonique qui t’a facturé ces frais, et non pas Desjardins. Regarde dans les conditions de ton contrat les modalités lors des appels internationaux (surtaxés). C’est vers ton opérateur que tu dois aller.

    Tu peux lire cette discussion au sujet des numéros surtaxés:

    https://pvtistes.net/forum/la-teleph...-tu-paies.html