Pour continuer dans les déconvenues en téléphonie mobile, voici ma petite mauvais expérience du jour :
sur les conseils de plusieurs amis déjà sur place depuis qq mois, je me suis dirigée vers Fido pour prendre un abonnement sans engagement, (vu que toutes les "ententes" sont pour 2 ou 3 ans, on fait comment nous, Pvtistes ?!!!) et la vendeuse me dit : "ok, il me faudra juste 2 pièces d'identité canadienne". Donc, par PI canadienne, bien sûr, ils n'entendent pas :
- votre passeport
- votre visa
- votre mastercard ou visa française (il faut une carte de crédit canadienne qu'il est impossible à obtenir en arrivant, tout le monde le sait!)
- votre permis de conduire français, ni International !!
Bref, aucun de tous les docs officiels que vous avez en votre possession quoi ! Il n'y a que le NAS qui marche, or les services d'immigration disent bien que l'on est pas censés le donner aux etses de téléphonie...
En dehors du fait que ceci serait qualifié de "refus de vente" en France, quelle solution s'offre à nous Pvtistes si on ne veut pas y passer son salaire... d'autant qu'après 10 ans d'utilisation massive, je ne vois pas trop comment je pourrais m'en passer...
:naze::naze::naze:
Hello Bénédicte,
Je suis chez fido avec un plan:
appels locaux 30h/mois (illimités soir & w/e),
entrants illimités (incluant les internationaux, allo papa-maman ),
120 sms/mois,
vocmsg free,
plan de base 35$ ht/mois + options = 51$ ttc/mois (au chouiat près)
le prix est cher car durée d'engagement: 5 mois (donc bien pour un PVT)
le gars m'a demandé:
une ID (passeport),
la preuve que je pouvais rester au moins 5 mois (visa, dans le passeport)
& mes refs bancaires (pour pomper qq sous de mise en service blah-blah & coing coing!)
that's it!
va voir dans un autre magasin fido(je te conseille ceux tenu par des asiatiques), là je crois que ta vendeuse, elle voulait un client tranquille ou qu'elle avait presque fini son service .
mais je suis d'accord pas glop glop :naze:
ah si y'a un truc qui peut marcher : fais du charme, dis que tu viens parce que t'as lu une bonne critique sur un site web (pvtistes.net) moi ça bien marché, en général ils sont sensibles à ça (parce que ça leur ouvre des perspectives!)