1. #21

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Merci Mat pour toutes ces informations, à 85$ je vais réfléchir quand même...

  2. #22
    Avatar de pepitoman
    Guillaume 37 ans

    Messages
    105
    Likes reçus
    5
    Message de Uffiebaby
    Il y a juste un truc que je comprends pas, comment marche le prépayé ? est ce que une fois avoir acheté le téléphone, on achète notre carte prépayé et on l'utilise jusqu'à ce qu'elle soit vide, et on la recharge quand on veut ?
    Salut je suis en prépayé sur FIDO :
    Voici les offres : Fido | Airtime Rates - Prepaid Service

    Chez eux et je pense chez les concurrents aussi. Quand tu achétes ton portable en prépayé, il offre 25$ de communication,..après c'est à toi de recharger. Soit quand il est vide,..soit au bout de 30 jours la plupart du temps, pour ne pas perdre ton crédit de communication.

    Bien sûr si tu recharges avant les 30jours (ou 60jours pour le 50$) tu gardes le crédit que tu avais avant + celui que tu ajoutes.

    Après à toi de voir ton utilisation du téléphone,..si tu l'utilises beaucoup, un prépayé peut revenir cher. Et si tu ne l'utilise pas beaucoup, je pense que c'est la meilleure solution .


    ---edit---
    en dessous se sont des options,..tu as le droit d'en choisir une. Il conseil souvent le 20centimes, après 30centimes si tu passes en 10$ par mois.

    Mais faut pas avoir peur,..tu ne paies pas 1$ par jours,..sauf si tu choisies cette option ;-).(tes options tu peux les changer comme tu veux !)
    Dernière modification par pepitoman ; 15/01/10 à 20:50.

  3. #23
    Avatar de Rob
    Rob
    Rob est déconnecté
    Jeremy

    Messages
    94
    Likes reçus
    18
    Message de Mat
    Salut Anaïs,

    Ça tombe bien je viens de prendre un Iphone 3GS donc je pourrais t'aider
    Sache que les abonnements pour l'Iphone sont beaucoup plus chers qu'en France...
    Pour 85$/mois tu as :

    iPhone 50 - Double de minutes - 200 minutes et illimité le soir (18h) et weekends

    Fonctions incluses

    * Interurbains au CA @ 35¢
    * Appels locaux gratuits (fête)
    * accès APN IHMV
    * Services messagerie textuelle illimités
    * Illimités soir et fin de sem.
    * Courriel sans fill TELUS
    * Messagerie vocale 3 messages max
    * Appel conférence
    * Données à $0.05 lor. plus que 500MB;
    * Appel en Attente
    * Affichage du numéro sortant actif

    Je suis chez www.telusmobility.com

    Les appels entrants sont déduits de mes 200 minutes... sauf le soir et le weekend.
    Je suis pas sûr de comprendre, pas rapport à l'utilisation d'internet sur mobile tu as droit à 500Mo par mois seulement ?
    Tu as un compteur pour suivre ta consommation internet ?
    Tu n'as pas l'affichage du numéro ?
    Merci pour tes précisions

  4. #24
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    L'affichage du numéro est une option (payante ).

    Par contre ils sont pas fort Telus sur le nombre de message dans la boite vocale (je vais vérifier avec FIdo combien j'ai droit).

  5. #25
    Avatar de Rob
    Rob
    Rob est déconnecté
    Jeremy

    Messages
    94
    Likes reçus
    18
    Juste pour info, si je veux un forfait :
    - pas besoin de beaucoup d'appels, 1h par mois suffit
    - affichage du numéro quand je reçois des appels
    - quelques textos par mois
    - internet avec au moins 1Go de transfert

    ça va me coûter une fortune quand-même ?
    j'arrive pas à trouver des forfaits sans téléphone sur les sites

  6. #26
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Chez Fido, tu peux en avoir pour 60 $ (50 min de temps d'appel, 50 messages texte, appels s/we illimités, afficheur de nom, messagerie vocale (c'est payant ça aussi) et 1 go de donnée par mois)

    Le 60 $ ne comprend pas les taxes, frais de 911, par contre les frais d'accès au réseau sont compris.

    +35 $ d'ouverture de ligne.

    C'est avec un téléphone à 0$. Si tu viens avec ton tel, je pense que ça sera le même prix

  7. #27
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    Message de Rob
    Je suis pas sûr de comprendre, pas rapport à l'utilisation d'internet sur mobile tu as droit à 500Mo par mois seulement ?
    Tu as un compteur pour suivre ta consommation internet ?
    Tu n'as pas l'affichage du numéro ?
    Merci pour tes précisions
    Oui 500 Mo seulement... je voulais tester ma consommation et au final je dépasse même pas mon forfait data donc pas la peine de prendre plus
    Pour information, chez Telus vous avez le droit à 2 modifications par an sur votre forfait, ensuite ça devient payant.

    Tu peux suivre ta consommation en temps réel via une interface sur le site de Telus.
    Oui j'ai l'affichage du numéro qui est compris dans mon package.

  8. #28
    Avatar de Rob
    Rob
    Rob est déconnecté
    Jeremy

    Messages
    94
    Likes reçus
    18
    Message de chat.too.ee
    Chez Fido, tu peux en avoir pour 60 $ (50 min de temps d'appel, 50 messages texte, appels s/we illimités, afficheur de nom, messagerie vocale (c'est payant ça aussi) et 1 go de donnée par mois)

    Le 60 $ ne comprend pas les taxes, frais de 911, par contre les frais d'accès au réseau sont compris.

    +35 $ d'ouverture de ligne.

    C'est avec un téléphone à 0$. Si tu viens avec ton tel, je pense que ça sera le même prix
    hm ok thanks
    j'ai regardé chez fido le téléphoné à 0$ devient 55$ si on prend pas l'engagement de 2 ans tsss

  9. #29
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Tu peux aussi regarder d'autres compagnies, comme Solo Mobile, Telus, Virgin... j'ai pris Fido simplement parce que c'est l'opérateur que j'utilise.

  10. #30
    Avatar de Rob
    Rob
    Rob est déconnecté
    Jeremy

    Messages
    94
    Likes reçus
    18
    Merci pour les tuyaux en tout cas
    J'ai regardé un peu tous les opérateurs et sans engagement de 3 ans, dur dur de trouver quelque chose d'intéressant

  11. #31
    Avatar de denniel29
    Grégory 41 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    salut a tous

    alors au final, y a t il une possibilité de prendre une carte ou un abonnement (peu importe) et que la famille, les amis en france puisse nous appeler sans que l'on paye nous aussi en plus?

    merci beaucoup

  12. #32
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Salut,

    Si les appels entrant sont illimités, ta famille en France pourra t'appeler sans que tu paye, du moment que tu reste dans ta zone (Mtl, TO, Van, Québec...)

  13. #33

    Messages
    186
    Likes reçus
    11
    Message de Mat
    Oui 500 Mo seulement... je voulais tester ma consommation et au final je dépasse même pas mon forfait data donc pas la peine de prendre plus
    Pour information, chez Telus vous avez le droit à 2 modifications par an sur votre forfait, ensuite ça devient payant.

    Tu peux suivre ta consommation en temps réel via une interface sur le site de Telus.
    Oui j'ai l'affichage du numéro qui est compris dans mon package.
    J'ai le même problème, jai un Iphone en France et j'aimerais vraiment le prendre à Montréal! je suis deja contente qu'on propose des forfaits spéciaux pour ce téléphone là bas d'après ce que tu dit!!
    Du coup tu as accès a tes applications et tout le reste comme en France dans une limite de 500Mo /mois c'est ça?
    et tu payes tes appels internationaux entrants à tout hasard??

  14. #34
    Avatar de Cé2811
    Céline

    Location
    Verdun QC
    Messages
    572
    Likes reçus
    136
    Pour ceux qui ont achetés leur iPhone chez Orange, et qui sont au Canada temporairement, il y a le forfait Origami First qui est vraiment pas mal.
    Ca fonctionne un peu comme du prépayé. Toutes les communications sont tout simplement décomptées du forfait... Que se soit appel au Canada, appel en France, réception d'appel, emission de SMS etc etc.

    En fait, en gros, pas de hors forfait, et vous utilisez ce dont vous avez besoin.

    Bon après c'est sur vu le prix de la minute, vous aurez pas 3H de comm par mois en France, mais c'est vraiment pratique si vous voulez garder le numéro français... Et être joignable au même numéro que lorsque vous étiez en France. En plus pour les globe trotter, ça marche dans n'importe quelle ville ou pays du monde entier. Alors que l'inconvénient d'ouvrir une ligne par exemple à Montréal c'est que vous ne pourrez utiliser votre téléphone qu'à Montréal.

    Et puis les textos ça coute presque rien, donc vous aurez de quoi faire.

    Enfin voilà... C'est juste un ptit truc à savoir.

    PS : je précise ça ne coute rien du tout à ceux qui vous appellent, pour eux c'est comme si vous étiez en France, ce que beaucoup de monde ignore. On entend souvent, "n'appelle pas tu vas banquer", c'est pas le cas, si on vous appelle c'est vous qui payez !! Ou si vous avez ce type de forfait c'est décompté du forfait.
    Dernière modification par Cé2811 ; 25/01/10 à 01:26. Motif: Ajout d'une info


  15. #35

    Messages
    186
    Likes reçus
    11
    Message de Cé2811
    Pour ceux qui ont achetés leur iPhone chez Orange, et qui sont au Canada temporairement, il y a le forfait Origami First qui est vraiment pas mal.
    Ca fonctionne un peu comme du prépayé. Toutes les communications sont tout simplement décomptées du forfait... Que se soit appel au Canada, appel en France, réception d'appel, emission de SMS etc etc.

    En fait, en gros, pas de hors forfait, et vous utilisez ce dont vous avez besoin.

    Bon après c'est sur vu le prix de la minute, vous aurez pas 3H de comm par mois en France, mais c'est vraiment pratique si vous voulez garder le numéro français... Et être joignable au même numéro que lorsque vous étiez en France. En plus pour les globe trotter, ça marche dans n'importe quelle ville ou pays du monde entier. Alors que l'inconvénient d'ouvrir une ligne par exemple à Montréal c'est que vous ne pourrez utiliser votre téléphone qu'à Montréal.

    Et puis les textos ça coute presque rien, donc vous aurez de quoi faire.

    Enfin voilà... C'est juste un ptit truc à savoir.
    dommage je suis chez Bouygues...:triste:

  16. #36

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Je parts demain à Toronto et j'aimerais trouver un forfait pour mon iphone 3GS dans la semaine. J'ai quelques questions, si vous pouvez m'aider :
    - Quelles sont les opérateurs conseillés pour bénéficier de services complets pas trop chère actuellement (moins chère que $80 par ex).
    - Est ce que l'on peux changer de forfait avant la fin du contrat en cours : par ex, si je prends un premier forfait pour appel et texte, est ce que je peux changer quelques mois plus tard en un forfait iphone avec Internet sans rien payer ?
    - Est ce que les conditions pour résilier sont les mêmes quand France (justificatif de déménagement, contrat de travail...) dans le cas où je rentre en France avant la fin de mon engagement ? Sinon, est ce que vous conseillez de prendre 12 mois d'engagement ?

    Merci,

    Vincent

  17. #37
    Anonyme
    est ce que l'iphone fonctionne chez solo mobile ?

  18. #38

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Je ne connais pas Solo Mobile, mais en principe tous les Iphone fonctionne.
    Moi, j'ai pris temporairement une carte pre-paye chez Fido pour mon iphone 3GS, ca revient plus chere qu'un abonnement a la minute mais pas pour l'usage que j'en fait actuellement.
    Si j'ai besoin de prendre un abo avec portable offert. On n'a pas trop le choix car l'essentielle des abo sont vendus avec des portables sans SIM ici.

    A +

    Vincent

  19. #39
    Anonyme
    oui c'est ma crainte (la norme CDMA) c'est pour ca que je demandais si l'iphone marcherait avec solo

    parce qu'ils ont une offre interessante je trouve (texto internationaux illimites)

  20. #40
    Avatar de Zonanie
    Joannie 36 ans

    Messages
    146
    Likes reçus
    19
    Salut à tous,
    Une petite question...
    J'ai un téléphone quadri-bandes! c bon quand même ?
    vu que plus haut c marqué qu'il faut un tri-bande

Page 2 sur 10 1 2 3 4 ...