1. #41
    Avatar de Zifnab Hydre
    Arthur 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    776
    Likes reçus
    293
    Pas de soucis pour ton Quadri-bande. Qui peut le plus, peut le moins ! ^_____^
    (et moi aussi, je suis perdu dans la multitude des offres mobiles... moi qui pensait que c'était une spécialité française ^___^)

  2. #42

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    J'ai parcouru ce thread mais j'ai pas trouvé la réponse. Je me permets de demander ça ici, ça pourra informer d'autres personnes également:

    La question originale était de savoir si on pouvait utiliser un téléphone portable débloqué au Canada. Je viens de faire débloquer mon portable aujourd'hui afin de garder mes options ouvertes : la procédure est super simple chez SFR, il suffit d'appeler le 1023 à partir d'un autre téléphone que le portable à débloquer, de donner le numéro IMEI présent derrière la batterie (ou quelque part par là). Une manipulation sera à effectuer sur le portable pour le débloquer.

    Bref, je suis tout content. Seulement après recherche, je me demandais s'il était possible de souscrire à un forfait SANS choisir de téléphone portable. A vrai dire je ne me suis jamais penché sur la question, mais si des smartphones sont en ventes sans forfait, c'est bien pour pouvoir en rajouter un au choix par dessus, me trompe-je ? Donc il devrait être possible d'aller chez Fido et de demander un forfait pour mon Nokia E65 débloqué, oui ?
    Parce que payer $80 pour un Nokia perrave à clapet, ça me fout un peu les glandes; j'aimerais autant utiliser mon fidèle companion de télécommunication, d'autant plus qu'il fait déjà WiFi, Bluetooth, Photo et tout le bazar... et je le connais comme j'l'avais inventé.

  3. #43
    Avatar de Zifnab Hydre
    Arthur 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    776
    Likes reçus
    293
    Pour la plupart des opérateurs, oui, c'est tout à fait possible. J'ai fait cela pour n'obtenir qu'une carte SIM (forfait mensuel sans contrat de durée et sans mobile). La carte SIM te sera facturée entre 5 et 40 $ selon l'opérateur (toujours mieux que d'acheter un téléphone inutile).

    Note : tous les opérateurs n'utilisent pas de carte SIM, préférant des téléphones "bloqués" au niveau matériel (en clair, il n'y a qu'une puce qui ne peut être utilisée que sur leur réseau).


  4. #44

    Messages
    685
    Likes reçus
    134
    Message de CarlSagan
    Donc il devrait être possible d'aller chez Fido et de demander un forfait pour mon Nokia E65 débloqué, oui ?
    Parce que payer $80 pour un Nokia perrave à clapet
    oui c'est possible, Fido (Roger, c'est la même crémerie!) est GSM avec des puces SIM.
    Juste si tu demandes à la personne de te faire l'installation et la mise en service, débloque le PIN (ici, peu de téléphones ont leur PIN actifs).
    et oui, la téléphonie ici coûte horriblement cher, et quand je dis cher, c'est cher: genre un petit forfait vocal, c'est presque le forfait de luxe d'orange!

  5. #45
    Avatar de V8Fan
    Thibaut 40 ans

    Messages
    229
    Likes reçus
    9
    Je vais débloquer mon portable Bouygues alors ...

  6. #46

    Messages
    104
    Likes reçus
    12
    Message de CarlSagan
    je me demandais s'il était possible de souscrire à un forfait SANS choisir de téléphone portable. .
    oui je l'ai fait avec mon téléphone.
    J'ai fait débloqué mon iphone en France, je l'ai ramené ici et j'ai juste acheté une sim chez Telus

  7. #47
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Et pour avoir une idée des prix, si on prend son portable français et q on achète une carte SIM, un forfait "normal" ça vaut dans les combiens?

    Autre question: j'ai vu plus haut q on parlait de zones, TO-MTL-VAN...si on bouge tous les 2 ou 3 mois, y a une solution? J'ai pas envie de raquer mais en même temps, je voyage seule, ça me rassurerait d'avoir un cell et de pouvoir aussi filer mon numéro pr des RDV...
    Je sens que ça va être galère!!!
    Merci encore pr ttes les infos!

  8. #48
    Anonyme
    j'ai vu que les telephones vendus avec abo étaient pas terribles au canada, je vais surement racheter un telephone neuf ici avant de partir. d'après ce que j'ai lu au début du topic, n'importe quel quadri-bande fonctionnerait ?

  9. #49
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    un portable tribande suffit déjà.
    La plupart des portables vendus depuis au moins 2 ans fonctionnent je pense.
    Le portable que tu as actuellement (si tu en as un) devrait fonctionner. Il faut juste penser à le débloquer...


  10. #50
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Il y a deux ans je suis venue avec tri-bande, il n'a jamais fonctionne a Montreal, par contre le quadri-bande de mon copain a tres bien fait l'affaire,
    je conseillerais donc un quadri-bande histoire d'etre sur.


  11. #51
    Anonyme
    oui j'imagine que sur le tribande, il faut tomber sur le bon, celui qui a 900 ou 1800 en plus des normes européennes

    comme je n'ai plus de portable, je pensais en racheter un ici
    y en a des très bien et pas très chers quadri-bande et vendus débloqués

  12. #52
    Avatar de ouf
    ouf
    ouf est déconnecté
    ouf

    Messages
    262
    Likes reçus
    28
    Attention aussi suivant les télephones. Je suis arrivé le 14 avril avec mon HTC Dream (pour infos c'est quand même un telephone dsiponible en France depuis 12 mars 2009) et quand je suis allé chez Fido, le mec checker l'imei et m'a dit que le telephone n'etait compatible qu'avec le reseaux Rogers.

    Jerry attention a la balance, et aussi au contrat qui sont pour 2 3 5 ans ici

  13. #53
    Anonyme
    ah mince, pourtant le HTC Dream est bien quadribande..

    la balance ? kezako ?

  14. #54
    Avatar de ouf
    ouf
    ouf est déconnecté
    ouf

    Messages
    262
    Likes reçus
    28
    Yep, apres le mec de chez Fido a pu se tromper, mais bon voici le Dream : Réseau : GSM (850/900/1800/1900 MHz), 3G/3G+ (1700/2100 MHz)

    Ba la balance c'est genre ton telephone tu le paye pas direct mais tu le paye un peu tout les moins pendant ton abonnement, donc si tu veu te casser et que tu a pas fini de payer le tel, ba faut payer le reste (encore une fois si j'ai bien compris)
    Honnetement c'est un peu le bordel mais en prenant 1 petite demi journée tu comprend a peu pres tout et tu t'en sort. Mais bon c'est sur que pour nous c'est dur car c'est pas le meme mode de fonctionnement.

    edit: ecoute je viens de checker mon Qtek 9100 que j'ai aussi avec moi, est debloqué et j'ai pris chez Fido et ca fonctionne donc ... voici les spéc tech : Fréquences 850-900/1800-1900 Mhz (quadri-bande) (https://www.lesmobiles.com/telephone...technique.html)

    edit 2 : tiens https://koodomobile.com/fr/on/tab.shtml
    Dernière modification par ouf ; 06/05/10 à 18:12.

  15. #55
    Anonyme
    ah c'est pas mal le coup de la balance
    je ne sais pas encore chez qui je vais prendre l'abo
    ma soeur est chez Solo Mobile, son offre est super interessante mais les téléphones sont assez pourris et n'utilisent pas de sim
    fait dire que quelque soit l'operateur, on dirait des telephones du début des années 90

    je pensais me prendre ici un Nokia 2730: WCDMA (UMTS) / GSM 850/900/1800/1900

    bizarre pour ton htc, tu n'as pas essaye de mettre la sim dedans pour tester?

  16. #56
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    Message de ouf
    Attention aussi suivant les télephones. Je suis arrivé le 14 avril avec mon HTC Dream (pour infos c'est quand même un telephone dsiponible en France depuis 12 mars 2009) et quand je suis allé chez Fido, le mec checker l'imei et m'a dit que le telephone n'etait compatible qu'avec le reseaux Rogers.
    Fido - Rogers = Même réseau. Donc soit il s'est planté... soit il a voulu que tu ailles chez Rogers pour payer plus cher ton forfait, vu que tu ne prenais pas de tel avec ton abonnement.

    N'hésitez pas à faire deux ou trois boutiques. C'est un peu comme en France, on est pas sûr de tomber sur quelqu'un de compétent dès le premier.

  17. #57
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Oui, Rogers et Fido c'est du GSM 850 /1900, donc compatible avec les téléphones quadribandes. Par contre Bell et Telus c'est du CDMA donc pas compatibles avec les téléphones européens.

  18. #58
    Avatar de ouf
    ouf
    ouf est déconnecté
    ouf

    Messages
    262
    Likes reçus
    28
    Ouais c'est bien ce qui m'a semblé mais j'avais rien pour vérifier sur le coup (carrefou angrignon) donc du coup on a pris une puce Rogers pour ma femme et une Fido pour moi
    Donc pas trop de cassage de nénette sachant que a mon grand malheure Public Mobile va lancer son offre que le 25juin donc j'attend

  19. #59
    Anonyme
    c'est à s'arracher les cheveux qd même les offres des opérateurs canadiens, finalement, la concurrence n'est peut être pas en faveur du consommateur


    edit: ah oui elle est pas mal l'offre de Public Mobile

    tiens, ils n'acceptent que les telephones qu'ils proposent, aucun autre
    Dernière modification par Jerry ; 06/05/10 à 22:59.

  20. #60
    Avatar de ouf
    ouf
    ouf est déconnecté
    ouf

    Messages
    262
    Likes reçus
    28
    A ouais non c'est pas du tout en faveur du consommateur c'est clair.

Page 3 sur 10 1 2 3 4 5 ...