Je me pose la même question (0)
Page 5 sur 10 ... 3 4 5 6 7 ...
  1. #81
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    439
    Likes reçus
    66
    Merci Jerry ,

    ben je suis déçue, il est plus cher...

  2. #82
    Anonyme
    passé un certain prix, dis toi aussi qu'en cas de pépin c'est bien d'avoir une garantie locale... tu peux sans doute l'acheter moins cher en France/Belgique mais la garantie sera européenne uniquement...

  3. #83
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    439
    Likes reçus
    66
    Message de Jerry
    passé un certain prix, dis toi aussi qu'en cas de pépin c'est bien d'avoir une garantie locale... tu peux sans doute l'acheter moins cher en France/Belgique mais la garantie sera européenne uniquement...
    oui, c'est vrai, je n'avais pas pensé à ça Je vais y réfléchir.

  4. #84
    Avatar de Chrisss37
    Christelle

    Messages
    117
    Likes reçus
    10
    J'ai une question par rapport au portable (si je suis pas ds le bon sujet désolée), je vais devoir changer le mien, je l'ai acheté à peu près en .... allez 1948 ... j'exagère à peine lol donc forcément pour l'utiliser au Canada, c'est galère, je crois qu'il est tribande mais j'aimerais qd meme le changer.

    Bref, mon problème c'est que je compte partir en septembre et je suis engagée chez orange jusqu'en août. Dans un monde idéal j'aimerais avoir un iphone, seulement ne pouvant pas reprendre d'abonnement puisque je vais devoir me réengager pour un an ou deux, je me retrouve à devoir acheter un téléphone plein pot et du coup si j'opte pour un iphone ça va être hors de prix donc ma question est: si jamais je me décide à reprendre un abonnement en France pour pouvoir avoir un téléphone à beaucoup moins cher, est ce que le fait de partir à l'étranger va me permettre de résilier plus tôt chez orange sans contrepartie financière ? et sinon, est ce que le mieux ce ne serait pas d'en acheter une fois au Canada ? (mais j'ai l'impression que c'est encore plus cher) ... je sais vraiment pas comment faire surtout que iphone ou pas iphone, si je veux un téléphone un minimum potable, sans abonnement ce sera de toute façon super cher.

    Si vous avez des suggestions, je suis preneuse.

  5. #85
    Avatar de ouf
    ouf
    ouf est déconnecté
    ouf

    Messages
    262
    Likes reçus
    28
    Message de Chrisss37
    J'ai une question par rapport au portable (si je suis pas ds le bon sujet désolée), je vais devoir changer le mien, je l'ai acheté à peu près en .... allez 1948 ... j'exagère à pei....Si vous avez des suggestions, je suis preneuse.
    Yes super simple. Je ne vais pas te dire quoi faire car c'est a toi de décider. Par contre dans le cas ou tu déménage a l'étranger, tu peu résilier ton contrat avant la date. De plus Orange a l'obligation de fermer ta ligne dans les 10 jours a réception du courrier.
    Par contre ! pour résilier, il te faut un papier qui fait foi que tu part. Seulement les billets d'avion, papier pvt ou autres ne sont pas valable (pour Orange).
    Il te faut soit un papier de ton ecole si c'est un echange, soit un papier de ton employeur si c'est pro, soit si c'est pour toi tout seul un bail de location a ton nom au Canada. Sans c'est papier la, oubli tu ne resili pas! j'ai deja TOUT essayer
    Donc ce que nous avons fait :
    1 préparation de la lettre et de l'enveloppe en France deja prête que tu remets a quelqu'un et tu descend ton forfait au plus petit forfait
    2 as ton arrivé, une fois que tu a un logement tu scan (ou par la poste mais c'est long) le bail que tu envoi par mail en France pour l'envoyé en recommandé chez Orange.
    3 tu attend que un matin ton telephone ne capte plus le reseau local ici, et la tu va acheter une sim ou un tel enfin bref ...

    Donc tu peu prendre un telephone, par contre prend le le plus vite possible pour te permettre de le désimlocker gratuitement auprés de l'opérateur car c'est seulement au bout de 6mois (apres achat) que l'opérateur a l'obligation de le desimlocker (seulement sur demande, ce n'est pas automatique) gratuitement. Chez Orange par exemple c'est 70e chez les autres j'en sais rien.
    Dernière modification par ouf ; 18/05/10 à 22:21.

  6. #86
    Anonyme
    même remarque que pour magali: attention, la garantie de l'iphone est continentale: donc européenne si acheté en France. Donc vu le prix de l'appareil ce serait dommage de se retrouver en rade sans prise en charge par Apple au Canada... plutôt que de s'embêter à se réengager chez Orange, payer 1 mois d'abo pour rien, attendre d'avoir des justificatifs...
    si tu arrives en fin d'engagement, ne te compliques pas la vie en resignant juste pour gratter un appareil. Sachant qu'en plus on ne sait pas quand exactement, mais un nouvel iphone arrive.

  7. #87
    Avatar de ouf
    ouf
    ouf est déconnecté
    ouf

    Messages
    262
    Likes reçus
    28
    ouais sauf que je rappel quand même pour information que les engagements sont de 2 a 3 ans en général ici.

  8. #88
    Avatar de Zifnab Hydre
    Arthur 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    776
    Likes reçus
    293
    A ce que j'ai pu comprendre ici, seuls les 3 principaux opérateurs (Rogers, Bell, Telus) offrent réellement un vaste choix de téléphones (et de smartphones). Les forfaits sont intéressants pour ceux qui sont de gros utilisateurs de téléphonie (appel, sms) ou qui veulent des solutions adaptées (forfait web, etc.).

    Il y a 3 autres "sous-opérateurs" : Fido, Solo Mobile, et euh... un troisième dont j'ai oublié le nom. Il s'agit en fait de compagnies appartenant aux 3 cités plus haut. Leurs tarifs sont moins élevés mais plus adaptés à des utilisateurs simples (appel, sms). De plus, il est possible de prendre chez eux des forfaits sans engagement.

    Enfin, il existe des opérateurs virtuels (type Virgin) mais leurs cellulaires sont bloqués par puce sur leur réseau (à moins d'amener son propre téléphone mobile et là, ils fournissent une carte SIM). Tous proposent des systèmes pré-payés, mais comme en France, ça revient vite très cher.

    Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que tous les opérateurs n'acceptent pas les téléphones à carte SIM et que si vous prenez un abonnement avec engagement (en général 3 ans !) pour obtenir un super nouveau cellulaire de la mort qui tue, il vous sera vraiment très difficile de résilier avant ses 3 années sauf à payer de lourdes indeminités.

  9. #89

    Messages
    112
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous,
    Le voyage approche à grand pas et j'en suis à me poser la question du téléphone portable...
    Je pars pour 1 an et je voulais savoir s'il faut suspendre sa ligne téléphonique ou bien résilier son abonnement?
    Je suis chez SFR, engagée pour 2 ans et j'ai mon Iphone seulement depuis Noël, et j'aimerai récupérer mon abonnement à mon retour car j'en suis satisfaite.
    Et aussi comment le faire débloquer?
    Merci pour vos réponses, je suis perdue...

  10. #90
    Anonyme
    si tu veux récuperer ton abo à ton retour alors la réponse est déjà dans ta question: suspendre la ligne. Il faut attendre 6 mois avant de débloquer ton iphone (Noël... donc tu peux déjà le demander à SFR)

  11. #91
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Bonjour à tous,
    Le voyage approche à grand pas et j'en suis à me poser la question du téléphone portable...
    Je pars pour 1 an et je voulais savoir s'il faut suspendre sa ligne téléphonique ou bien résilier son abonnement?
    Je suis chez SFR, engagée pour 2 ans et j'ai mon Iphone seulement depuis Noël, et j'aimerai récupérer mon abonnement à mon retour car j'en suis satisfaite.
    Et aussi comment le faire débloquer?
    Merci pour vos réponses, je suis perdue...
    Pour ces questions là, il y a bien d'autres discussions :
    https://pvtistes.net/forum/nouvelles...le-canada.html
    https://pvtistes.net/forum/administr...table-sfr.html
    https://pvtistes.net/forum/nouvelles...au-canada.html
    https://pvtistes.net/forum/geek/1819...au-canada.html (le sujet arrive dans la discussion)

  12. #92
    Anonyme
    je vais sans doute revendre mon Nokia 2700 classic jet black (quadribande) si ça intéresse qqn qui veut pas acheter un dinosaure canadien

    acheté en france débloqué il y a 2 mois et donc en parfait état (je passe à un smartphone)

  13. #93
    Avatar de fonclea
    PRÉNOM

    Messages
    593
    Likes reçus
    208
    Y en a ici qui peuvent témoigner de leur abonnement canadien avec un smartphone ?
    C'est franchement plus cher ?
    SVP pourriez vous juste détaillé le type de frais que vous payé: internet, entrant/sortant,...

    Je pense opter pour un dynosore car je m'en fou mais l'Iphone at autres smartphone on l'avantage d'avoir le GPS et a montreal,ça sera pas de refus car les rues sont indiquées différemment

  14. #94

  15. #95
    Avatar de Sandy.J
    Sandy 33 ans

    Location
    Port-au-Prince, Ouest, Haïti
    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    Hellow la compagnie!
    Bon effectivement le départ approche, plus que 6 petits jours avant le vol! ^^ Cependant il reste certaines choses de dernières min auxquelles j'ai pas penser avant comme: Mon portable!
    Et ayant une legère importance pour mon portable francais qui me sert d'mp.3, je voulais savoir si les sony erricson peuvent fonctionner au Canada et US?
    Et à cmb est estimer le prix d'une carte sim la-bas au Cananda? Celles qu'on peut enfiler à la place de l'original après avoir résilier l'abonnement?

  16. #96
    Avatar de tls75
    thomas 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    143
    Likes reçus
    27
    il faut que ton téléphone soit tri-bande ( et bébloqué aussi ^^ ) pour pouvoir l'utilisé en amérique du nord
    Pour ce qui est du prix de la carte sim labas, je laisse aux autres le soin de te répondre, ils le feront mieux que moi etant donnée que j'ignore totalement la réponde ( réponse qui m'interesse aussi par ailleurs )

  17. #97

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    salut moi jai un probleme j'ai ramenai mon sony erricsson c902 debloquai tt operateur mais le probleme c'est que quand jinser une carte sim canadienne il veu pa reconnaitre pourtan avec ma puce virgin ici je capte sous le reseau rogers donc si qulqu'un pouvez me help please

  18. #98
    Avatar de ouf
    ouf
    ouf est déconnecté
    ouf

    Messages
    262
    Likes reçus
    28
    peu etre que ton opérateur use une fréquence differente que ton portable renseigne toi.

  19. #99
    Avatar de viviane
    viviane 43 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    notre expérience :
    on a un téléphone intelligent htc (donc ni Iphone ni Blackberry) français, et il fonctionne très bien avec Fido.
    Bell (qui avait la meilleure offre pour ce qu'on cherchait, car on voulait un meilleur forfait) nous confirme au téléphone (service aux nouveaux clients) ET au comptoir (pour acheter la carte SIM) que le téléphone est compatible, sans soucis.
    on met la carte et ... aucun réseau ... on attend ... encore ... au bout d'une heure, on rappelle Bell, la personne nous dit que ce téléphone n'est pas compatible ...
    maintenant on va galérer pour se faire rembourser les frais de carte SIM, de résiliation, parce qu'il va falloir gueuler pour leur faire admettre que c'est eux qui ont affirmé que c'était possible, avant la vente ...
    bref, demandez un écrit si votre téléphone est compatible avec eux ! l'idéal est si il est offert dans leur catalogue.
    (pour Fido, on ne s'était pas posés la question pour un Nokia N95 et pour le htc et tout est bien allé.)

    mise à jour : demandez à vérifier la compatibilité de l'appareil à partir du no IMEI : taper sur le téléphone *#06# . Au moins Bell peut le vérifier en magasin ou sur leur site internet. les autres fournisseurs aussi sûrement.
    par contre, suite à un nouveau contact avec Bell, ils comprennent pas pourquoi un téléphone est compatible avec Fido mais pas avec Bell un gros mystère pour eux ...
    Dernière modification par viviane ; 23/10/10 à 03:55.

  20. #100
    Avatar de Bountydala
    Dalavanh 40 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    218
    Likes reçus
    197
    Message de sorin
    salut moi jai un probleme j'ai ramenai mon sony erricsson c902 debloquai tt operateur mais le probleme c'est que quand jinser une carte sim canadienne il veu pa reconnaitre pourtan avec ma puce virgin ici je capte sous le reseau rogers donc si qulqu'un pouvez me help please
    Salut Sorin,

    On avait amené aussi un portable Sony Ericsson de France débloqué et nous sommes allés chez Virgin. Je m'étais renseigné auprès d'Orange, la personne que j'ai eu m'avait informé que si mon portable était tri-bande ou quadribande, c'était ok et ça l'était. Lorsque nous avons été acheter notre puce, le vendeur a vérifié si notre portable était compatible avec une machine et nous a informé que les portable Sony Ericsson n'étaient pas compatibles avec leur puce; explication, Virgin utilise un réseau spécial, HSDPA il me semble (expliqué sur leur site web), et il faut des portables compatibles avec ce réseau. On a dû acheter un nouveau portable du coup avec eux... Coût commercial? J'en suis pas sûre quand même.

    Je pense que ton portable n'est pas compatible avec leur réseau, je te conseille d'aller à un stand Virgin (on a été à celui du Complexe des Ailes sur Montréal) pour qu'il vérifie ton portable. Sinon, essaie de voir avec un autre opérateur si ton portable est compatible si tu veux pas acheter de nouveau portable.

Page 5 sur 10 ... 3 4 5 6 7 ...