Discussion: Apporter son téléphone français au Canada
- 13/10/15, 01:02 #161Salut,
As-tu essayé de vérifier la configuration APN Fido sur ton S4 :
Comment configurer un appareil déverrouillé | Soutien | Fido.ca
- 13/10/15, 02:45 #162Salut Boris!
J'ai acheté mon abonnement Fido chez Best Buy, et quand j'y suis retourné pour montrer mon problème, le vendeur a essayé devant une SIM Virgin Mobile...et ça a fait le même effet, c'est-à-dire rien!
C'est pour ça que la conclusion de ce test était : ce téléphone est bloqué.
Mais Bouygues me soutient le contraire.
Je ne sais pas pourquoi il serait bloqué...
Merci quand même pour ta réponse.
- 13/10/15, 03:10 #163Salut Hoang,
Merci pour ton lien, j'ai essayé de vérifier, mais au moment où j'arrive sur "Réseaux mobiles", un message d'erreur apparaît qui m'avertit "Insérez une carte SIM pour accéder au service réseau"
Oui, ceci est compréhensible en fait...Si je n'ai pas de réseau mobile je ne peux pas configurer un point d'accès (APN)
Le point de départ reste donc que mon portable reconnaisse la SIM Fido.
Merci pour ta réponse et ton temps.
Bonne soirée.
- 13/10/15, 04:01 #164Salut,
Les opérateurs ne simlock pas les tel achetés nu donc je pense que tu as peut être un problème soft ou hard.
Un lien pour t'aider : https://www.technobezz.com/fix-sim-c...ror-galaxy-s4/
En dernier recours ce serait de faire un factory reset de ton tel.
En remettant ta puce Bouygues celle ci est reconnue ?
-
- 13/10/15, 14:48 #165
-
- 15/10/15, 07:24 #166
Hoang et Boris,
Merci pour votre aide à tous les deux!
J'ai mis du temps à répondre car j'ai fait pas mal de test et je voulais être sûr aussi que mon portable ne soit pas bloqué.
J'ai contacté le vendeur de mon portable (Pixmania et non Amazon), je suis retourné chez BestBuy où j'ai acheté mon abonnement Fido, ai été dans une boutique de réparation d'ordi et déblocage de téléphone, ai été en boutique Fido...pour finalement finir chez Phone Box!
En fait, mon portable n'est pas locked, c'est une certitude. Les SIM Fido essayées ne fonctionnait pas, impossible d'avoir accès à un réseau. Il doit y avoir une incompatibilité.
Je suis donc chez Phone Box, et là tout fonctionne avec le réseau Telus.
Merci encore pour vos réactions, liens et conseils.
Bonne soirée.
- 15/10/15, 17:42 #167
- 15/10/15, 17:55 #168Mauvaise expérience pour moi ,vérifier bien que le téléphone est débloquer avant de partir sinon vous serez dans une impasse ,sauf si ça vous fait plaisir de lâcher 50$ pour un desimlockage ,je sais c pas ce prix là normalement mais à montreal t un bon pigeon pour eux !
- 15/10/15, 18:09 #169
- 16/10/15, 03:11 #170
-
- 16/10/15, 04:24 #171
-
- 23/10/15, 19:44 #172Pas de souci avec TELUS (via PhoneBox) en tout cas.
J'ignore toujours pourquoi Fido ne fonctionnait pas.
Voilà. Si d'autre personnes possédant un Galaxy S4 sont dans le même cas que moi, cela pourra leur servir!
En plus PhoneBox est moins cher que Fido au final! (38 CAD contre 45 CAD chez Fido je crois, pour un forfait BYOP comparable of course)
Merci encore pour votre aide!
- 24/10/15, 11:45 #173Bonjour,
Je voudrais savoir s'il est possible d'avoir une carte sim pour une courte durée (je serai à Toronto 3 semaines et ensuite je reviendrai m'installer). Peut être que les opérateurs proposent des cartes prépayées avec la 3G seulement comme à Londres?
merci d'avance
- 25/10/15, 01:31 #174
-
- 25/10/15, 09:40 #175
- 21/02/16, 23:22 #176Bonsoir, j'ai le forfait free a 20€, donc j'ai droit a 35 jours au Canada le premier mois, pratique quand on connaît le prix des opérateurs au Canada :S.
J'ai acheté un Iphone 5s reconditionné sur un site type Amazon (vente-du-diable quoi ), je voulais savoir s'il n'y aucun probléme pour la compatibilité au Canada ? D'aprés la description sur la facture, il à les fréquences jusqu'a 1900 Mhz.
Je peux profiter des 35 jours free et me désabonner via internet (vu que je suis sans engagement)
Mon Iphone est également débloqué, je viens d'effectuer le test en désactivant l'opérateur automatique et 10 opérateurs différents s'affichent (vive les frontiéres proches)
- 24/02/16, 18:19 #177Bonjour,
Je viens d'éplucher des pages de discussion et des sites d'opérateurs, pfiou ! Je ne comprends pas comment choisir son portable (j'ai un bi-bandes, donc je sais déjà devoir acheter un tri-bandes) : certains marchent avec tel opérateur canadien mais pas tel autre... comment savoir ? c'est au petit bonheur la chance ?d'autant que je ne veux pas mettre 50 € dedans, je me satisfais d'un portable basique...
Merci
- 24/02/16, 22:20 #178salut,
quand je suis partie la première fois au Canada, j'étais chez SFR, à l'agence on m'avait dit pas de soucis votre téléphone va fonctionné au Canada, bon en fait c'était pas vrai!!! Finalement j'ai acheté un blackberry tout simple directement sur place pour une centaine de $, je suis passée par Virgin Mobile, 2 h d'appel avc sms illimités même en France pour de mémoire je crois 37$ taxes incluses par mois
- 12/08/17, 21:18 #179Bonjour à tous !
Je suis un peu perdue dans toute cette histoire de téléphone bien que le forum m'aide beaucoup.
Voilà ma situation, j'aimerais bien vos avis sur la questions si vous avez quelques minutes :
Je pars au Canada pour 6 mois (dans un premier temps) à partir de février 2018 en PVT. Je compte beaucoup bouger d'une province à l'autre, notamment pour faire du woofing, helpx...
Je n'aurais donc pas spécialement besoin de recevoir des appels de recruteurs, et j'utiliserai surtout mon portable dans les zones WIFI lorsque c'est possible afin de me servir de what's app, messenger ou skype pour correspondre avec mes proches en France.
Je vais prochainement acheter un smartphone débloqué en France (quadribande selon vos conseils).
Mes questions sont donc les suivantes : est-il nécessaire que je souscrive à un forfait à mon arrivée au Canada ? dois-je obligatoirement résilier mon abonnement SFR français ?
Merci d'avance de vos réponses !!!
- 05/01/18, 19:15 #180Bonjour à tous, comme beaucoup j'ai eu un soucis avec mon téléphone quadri bands unlocked, qui je pensais avait toutes les caractéristiques pour fonctionner au Canada, et qui forcement arrivé ici, ne fonctionne pas (ou peu), impossible de capter Koodo ou Bell, et réseau Rogers seulement en 2G ou 3G.
Encore un problème de fréquences...
Pour savoir si votre téléphone va fonctionner, je vous conseil cet outil :
WillMyPhoneWork.net - Check if your phone works on a network
qui en rentrant la marque et le modèle de votre téléphone vous dira s'il fonctionne avec tel ou tel opérateur selon le pays
Attention vous devez connaitre le modèle et sa version (pour le savoir sur Android : paramètres -> à propos du téléphone)
Par exemple un Huawei Y5 ii a plusieurs versions : CUN-L21 pour l'Europe, CUN-L22 pour l'Asie du Sud-Est, CUN-L23 pour l'Amérique Latine.
et donc selon sa version certaines fréquences sont captées ou pas
Et si vous comptez acheter un téléphone, un outil sympa pour faire son choix selon plein de critères, dont celui des fréquences : Phone Finder - search for a phone by feature - GSMArena.com
Pour info :
- les fréquences Koodo sont : HSPA 850/1900 (3G) et 1700/2100MHz (4G/LTE) Fréquence du service cellulaire Koodo | Communauté Koodo
- et toutes les autres fréquences des autres opérateurs sont ici : Canada Wireless Frequency Bands and Carriers
- les fréquences utilisées en France sont : 700 MHz (B28), 800 MHz (B20), 1800 MHz (B3) et 2600 MHz (B7) Fréquences 4G : comment assortir au mieux téléphone et opérateur - FrAndroid
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.