1. #161
    Avatar de kidkoala
    Hoang

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    291
    Likes reçus
    110
    Salut,

    As-tu essayé de vérifier la configuration APN Fido sur ton S4 :

    Comment configurer un appareil déverrouillé | Soutien | Fido.ca

  2. #162
    Avatar de Jwhy
    Jean-Yves 35 ans

    Location
    Montrouge, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Salut Boris!

    J'ai acheté mon abonnement Fido chez Best Buy, et quand j'y suis retourné pour montrer mon problème, le vendeur a essayé devant une SIM Virgin Mobile...et ça a fait le même effet, c'est-à-dire rien!
    C'est pour ça que la conclusion de ce test était : ce téléphone est bloqué.

    Mais Bouygues me soutient le contraire.
    Je ne sais pas pourquoi il serait bloqué...

    Merci quand même pour ta réponse.

  3. #163
    Avatar de Jwhy
    Jean-Yves 35 ans

    Location
    Montrouge, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de kidkoala
    Salut,

    As-tu essayé de vérifier la configuration APN Fido sur ton S4 :

    Comment configurer un appareil déverrouillé | Soutien | Fido.ca
    Salut Hoang,

    Merci pour ton lien, j'ai essayé de vérifier, mais au moment où j'arrive sur "Réseaux mobiles", un message d'erreur apparaît qui m'avertit "Insérez une carte SIM pour accéder au service réseau"

    Oui, ceci est compréhensible en fait...Si je n'ai pas de réseau mobile je ne peux pas configurer un point d'accès (APN)

    Le point de départ reste donc que mon portable reconnaisse la SIM Fido.

    Merci pour ta réponse et ton temps.
    Bonne soirée.

  4. #164
    Avatar de kidkoala
    Hoang

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    291
    Likes reçus
    110
    Salut,

    Les opérateurs ne simlock pas les tel achetés nu donc je pense que tu as peut être un problème soft ou hard.
    Un lien pour t'aider : https://www.technobezz.com/fix-sim-c...ror-galaxy-s4/

    En dernier recours ce serait de faire un factory reset de ton tel.
    En remettant ta puce Bouygues celle ci est reconnue ?


  5. #165
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Message de Jwhy
    Salut Hoang,

    Merci pour ton lien, j'ai essayé de vérifier, mais au moment où j'arrive sur "Réseaux mobiles", un message d'erreur apparaît qui m'avertit "Insérez une carte SIM pour accéder au service réseau"

    Oui, ceci est compréhensible en fait...Si je n'ai pas de réseau mobile je ne peux pas configurer un point d'accès (APN)

    Le point de départ reste donc que mon portable reconnaisse la SIM Fido.

    Merci pour ta réponse et ton temps.
    Bonne soirée.
    Est-ce que t'es certain que le téléphone était unlocké à l'achat ? T'as encore ta facture d'achat sur Amazon avec description du produit? Le téléphone n'était peut-être pas débloqué à la base ! Dans ce cas faudrait se retourner vers le vendeur.


  6. #166
    Avatar de Jwhy
    Jean-Yves 35 ans

    Location
    Montrouge, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    0



    Hoang et Boris,
    Merci pour votre aide à tous les deux!

    J'ai mis du temps à répondre car j'ai fait pas mal de test et je voulais être sûr aussi que mon portable ne soit pas bloqué.

    J'ai contacté le vendeur de mon portable (Pixmania et non Amazon), je suis retourné chez BestBuy où j'ai acheté mon abonnement Fido, ai été dans une boutique de réparation d'ordi et déblocage de téléphone, ai été en boutique Fido...pour finalement finir chez Phone Box!

    En fait, mon portable n'est pas locked, c'est une certitude. Les SIM Fido essayées ne fonctionnait pas, impossible d'avoir accès à un réseau. Il doit y avoir une incompatibilité.
    Je suis donc chez Phone Box, et là tout fonctionne avec le réseau Telus.

    Merci encore pour vos réactions, liens et conseils.

    Bonne soirée.
    Images attachées Images attachées  

  7. #167
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Très très étrange. J'ai un S4 i9505, et il fonctionne parfaitement avec Fido

  8. #168
    Avatar de Cariboo37
    Stev 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    7
    Mauvaise expérience pour moi ,vérifier bien que le téléphone est débloquer avant de partir sinon vous serez dans une impasse ,sauf si ça vous fait plaisir de lâcher 50$ pour un desimlockage ,je sais c pas ce prix là normalement mais à montreal t un bon pigeon pour eux !

  9. #169
    Avatar de Jwhy
    Jean-Yves 35 ans

    Location
    Montrouge, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de kernel
    Très très étrange. J'ai un S4 i9505, et il fonctionne parfaitement avec Fido
    Oui je suis d'accord, mais bon j'ai essayé avec 3 carte SIM Fido différentes et aucune ne fonctionnait donc...

    Je me dis que le principal c'est que j'ai un numéro qui marche ici sur mon phone!

  10. #170
    Avatar de Charles9
    Charles 36 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    6
    Message de Jwhy
    Oui je suis d'accord, mais bon j'ai essayé avec 3 carte SIM Fido différentes et aucune ne fonctionnait donc...

    Je me dis que le principal c'est que j'ai un numéro qui marche ici sur mon phone!
    peut être que ton téléphone n'était pas compatible avec les fréquences de Fido.


  11. #171
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Message de Charles9
    peut être que ton téléphone n'était pas compatible avec les fréquences de Fido.
    Le S4 est compatible avec les fréquences de Fido. Son cas est vraiment bizarre... D'ailleurs, Fido et Telus opèrent sur les mêmes fréquences (850/1900 MHz). Et une incompatibilité des fréquences n'explique pas un soudain simlock sur un téléphone débloqué.


  12. #172
    Avatar de Jwhy
    Jean-Yves 35 ans

    Location
    Montrouge, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Pas de souci avec TELUS (via PhoneBox) en tout cas.
    J'ignore toujours pourquoi Fido ne fonctionnait pas.

    Voilà. Si d'autre personnes possédant un Galaxy S4 sont dans le même cas que moi, cela pourra leur servir!
    En plus PhoneBox est moins cher que Fido au final! (38 CAD contre 45 CAD chez Fido je crois, pour un forfait BYOP comparable of course)

    Merci encore pour votre aide!

  13. #173
    Avatar de AmrQrsh
    Amar 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je voudrais savoir s'il est possible d'avoir une carte sim pour une courte durée (je serai à Toronto 3 semaines et ensuite je reviendrai m'installer). Peut être que les opérateurs proposent des cartes prépayées avec la 3G seulement comme à Londres?

    merci d'avance

  14. #174
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de AmrQrsh
    Bonjour,

    Je voudrais savoir s'il est possible d'avoir une carte sim pour une courte durée (je serai à Toronto 3 semaines et ensuite je reviendrai m'installer). Peut être que les opérateurs proposent des cartes prépayées avec la 3G seulement comme à Londres?

    merci d'avance
    Prends un forfait free à 20€, tu pourra l'utiliser au Canada pendant 35 jours


  15. #175
    Avatar de AmrQrsh
    Amar 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de lucieb31
    Prends un forfait free à 20€, tu pourra l'utiliser au Canada pendant 35 jours
    Yes tu as raison,je viens de vérifier et je suis deja chez free.
    Merci bcp Lucie.

  16. #176
    Avatar de ospina13
    Nicolas 29 ans

    Location
    Dinant, Belgique
    Messages
    388
    Likes reçus
    40
    Bonsoir, j'ai le forfait free a 20€, donc j'ai droit a 35 jours au Canada le premier mois, pratique quand on connaît le prix des opérateurs au Canada :S.

    J'ai acheté un Iphone 5s reconditionné sur un site type Amazon (vente-du-diable quoi ), je voulais savoir s'il n'y aucun probléme pour la compatibilité au Canada ? D'aprés la description sur la facture, il à les fréquences jusqu'a 1900 Mhz.

    Je peux profiter des 35 jours free et me désabonner via internet (vu que je suis sans engagement)

    Mon Iphone est également débloqué, je viens d'effectuer le test en désactivant l'opérateur automatique et 10 opérateurs différents s'affichent (vive les frontiéres proches)

  17. #177
    Avatar de CJAngeline
    37 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    39
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    Je viens d'éplucher des pages de discussion et des sites d'opérateurs, pfiou ! Je ne comprends pas comment choisir son portable (j'ai un bi-bandes, donc je sais déjà devoir acheter un tri-bandes) : certains marchent avec tel opérateur canadien mais pas tel autre... comment savoir ? c'est au petit bonheur la chance ?d'autant que je ne veux pas mettre 50 € dedans, je me satisfais d'un portable basique...

    Merci

  18. #178
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de CJAngeline
    Bonjour,
    Je viens d'éplucher des pages de discussion et des sites d'opérateurs, pfiou ! Je ne comprends pas comment choisir son portable (j'ai un bi-bandes, donc je sais déjà devoir acheter un tri-bandes) : certains marchent avec tel opérateur canadien mais pas tel autre... comment savoir ? c'est au petit bonheur la chance ?d'autant que je ne veux pas mettre 50 € dedans, je me satisfais d'un portable basique...

    Merci
    salut,

    quand je suis partie la première fois au Canada, j'étais chez SFR, à l'agence on m'avait dit pas de soucis votre téléphone va fonctionné au Canada, bon en fait c'était pas vrai!!! Finalement j'ai acheté un blackberry tout simple directement sur place pour une centaine de $, je suis passée par Virgin Mobile, 2 h d'appel avc sms illimités même en France pour de mémoire je crois 37$ taxes incluses par mois

  19. #179
    Avatar de Lison1
    Lison 33 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !
    Je suis un peu perdue dans toute cette histoire de téléphone bien que le forum m'aide beaucoup.
    Voilà ma situation, j'aimerais bien vos avis sur la questions si vous avez quelques minutes :
    Je pars au Canada pour 6 mois (dans un premier temps) à partir de février 2018 en PVT. Je compte beaucoup bouger d'une province à l'autre, notamment pour faire du woofing, helpx...
    Je n'aurais donc pas spécialement besoin de recevoir des appels de recruteurs, et j'utiliserai surtout mon portable dans les zones WIFI lorsque c'est possible afin de me servir de what's app, messenger ou skype pour correspondre avec mes proches en France.
    Je vais prochainement acheter un smartphone débloqué en France (quadribande selon vos conseils).
    Mes questions sont donc les suivantes : est-il nécessaire que je souscrive à un forfait à mon arrivée au Canada ? dois-je obligatoirement résilier mon abonnement SFR français ?
    Merci d'avance de vos réponses !!!

  20. #180
    Avatar de scince
    40 ans

    Location
    Ontario, Canada
    Messages
    34
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous, comme beaucoup j'ai eu un soucis avec mon téléphone quadri bands unlocked, qui je pensais avait toutes les caractéristiques pour fonctionner au Canada, et qui forcement arrivé ici, ne fonctionne pas (ou peu), impossible de capter Koodo ou Bell, et réseau Rogers seulement en 2G ou 3G.

    Encore un problème de fréquences...

    Pour savoir si votre téléphone va fonctionner, je vous conseil cet outil :
    WillMyPhoneWork.net - Check if your phone works on a network
    qui en rentrant la marque et le modèle de votre téléphone vous dira s'il fonctionne avec tel ou tel opérateur selon le pays


    Attention vous devez connaitre le modèle et sa version (pour le savoir sur Android : paramètres -> à propos du téléphone)
    Par exemple un Huawei Y5 ii a plusieurs versions : CUN-L21 pour l'Europe, CUN-L22 pour l'Asie du Sud-Est, CUN-L23 pour l'Amérique Latine.
    et donc selon sa version certaines fréquences sont captées ou pas

    Et si vous comptez acheter un téléphone, un outil sympa pour faire son choix selon plein de critères, dont celui des fréquences : Phone Finder - search for a phone by feature - GSMArena.com

    Pour info :
    - les fréquences Koodo sont : HSPA 850/1900 (3G) et 1700/2100MHz (4G/LTE) Fréquence du service cellulaire Koodo | Communauté Koodo
    - et toutes les autres fréquences des autres opérateurs sont ici : Canada Wireless Frequency Bands and Carriers
    - les fréquences utilisées en France sont : 700 MHz (B28), 800 MHz (B20), 1800 MHz (B3) et 2600 MHz (B7) Fréquences 4G : comment assortir au mieux téléphone et opérateur - FrAndroid

Page 9 sur 10 ... 7 8 9 10