1. #141
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de Michel1
    Avec n'importe quel fournisseur ca marcherait ?
    Moi j'ai un iphone 4 venant de France et il fonctionne très bien chez Virgin, j'ai un ami qui à un 4S chez Koodoo et il n'a aucun problème.
    Donc avec un iphone 5 tu devrait pas avoir de problème non plus, c'est surtout les anciens téléphone ou qui sont pas smartphone où là il peut y avoir des problèmes de compatibilité mais les nouveaux généralement il y en a pas.

    EDIT: J'ai déplacé ta discussion dans une discussion existante
    Dernière modification par lucieb31 ; 29/05/14 à 16:12.


  2. #142
    Avatar de Lucie
    Lucie 33 ans

    Messages
    1 243
    Likes reçus
    1 121
    Tu peux avoir des soucis avec un iPhone 3G ou 3GS mais à partir du 4 tout va bien. J'ai ramené mon 5 de France et il fonctionne nickel.


  3. #143
    Avatar de Michel1
    Michel 32 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Ca roule ! Merci à tous pour les infos !!!

  4. #144
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Pour info, j'ai un smartphone Wiko Ozzy. Il est censé fonctionner au Canada (fréquences OK).

    J'ai essayé moult réglages sur conseils du SAV Wiko, de l'assistance Joe Mobile (mon opérateur français), des forums Wiko et Joe Mobile... et rien n'y fait, il refuse de fonctionner au Canada. Impossible de recevoir ou d'envoyer des SMS ou appels.
    J'ai testé ma carte SIM française Joe Mobile dans un autre téléphone (canadien) et elle fonctionne. Donc le problème serait matériel.

    Voilà, si l'info peut être utile à certains possesseurs de ce téléphone.
    Si vous avez une solution, je prends aussi. J'aurai aimé le garder car il fait double-SIM et il n'a que 4 mois (même s'il est assez naze comme téléphone).

  5. #145
    Avatar de djoliver
    Olivier 33 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    6
    Perso j'ai un iphone 5S et ma copine un 5C, il ne fonctionnait nul part sauf chez Rogers, Telus et Fido !!

  6. #146
    Avatar de Michel1
    Michel 32 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de djoliver
    Perso j'ai un iphone 5S et ma copine un 5C, il ne fonctionnait nul part sauf chez Rogers, Telus et Fido !!
    car, comme je l'avais précisé à l'origine, et après renseignement auprès des opérateurs et d'Apple, les bandes tolérées par les iphone 5/5S/5C français ne couvrent que les bandes fournies par Fido, Rogers et Telus...

  7. #147
    Avatar de Lucie
    Lucie 33 ans

    Messages
    1 243
    Likes reçus
    1 121
    Message de Michel1
    car, comme je l'avais précisé à l'origine, et après renseignement auprès des opérateurs et d'Apple, les bandes tolérées par les iphone 5/5S/5C français ne couvrent que les bandes fournies par Fido, Rogers et Telus...
    Ba j'ai dit plus haut que mon iPhone 5 de France fonctionne très bien chez Koodo... Et j'ai un ami qui a ramené un iPhone 4 de France et il fonctionne aussi chez Koodo.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  8. #148
    Avatar de Michel1
    Michel 32 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Lucie
    Ba j'ai dit plus haut que mon iPhone 5 de France fonctionne très bien chez Koodo... Et j'ai un ami qui a ramené un iPhone 4 de France et il fonctionne aussi chez Koodo.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Pardon.. Koodo appartient à Telus, ils utilisent donc le même réseau et les mêmes fréquences, comme Fido appartient à Rogers... CQFD :P :3

  9. #149
    Avatar de djoliver
    Olivier 33 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    6
    Oui c'est la merde ...

  10. #150
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de isa
    Je ne sais pas ce qu'est le roaming mais il y a deux ans, j'étais déjà chez Virgin, avec un téléphone différent, et tout marchait bien pourtant
    Je me réponds moi même car je crois que j'ai trouvé les points où ça bloquait (je m'en rappelle plus trop mais je vais essayer d'expliquer) : apparemment c'est une combinaison de facteurs entre mon téléphone et la fréquence utilisée par Rogers et les autres opérateurs canadiens. En gros, quand je forçais mon téléphone à se connecter sur Fido ou un autre opérateur, ça marchait jamais.
    Au "naturel", étant chez Virgin en France, mon téléphone se connectait sur le réseau Rogers et ça marchait de façon approximative (je captais 1 minute par jour, le temps de recevoir tous les SMS par exemple, où je captais plus du tout pendant plusieurs jours).
    Ca vient pas que de Virgin et Rogers parce que comme je l'avais dit, j'avais un téléphone différent avant, et j'étais déjà chez Virgin et ça marchait super bien... Donc d'après ce que j'ai lu, Rogers utilise la fréquence la plus proche des fréquences européennes (ou en gros, de tous les autres pays du monde), (et les autres opérateurs canadiens sont dans les choux), mais du coup ça suffisait quand même pas pour que je capte bien.
    Ma solution : j'ai traversé la frontière et ai passé les deux mois suivants aux USA et pas de soucis là bas

  11. #151

    Messages
    26
    Likes reçus
    3
    ça fait un peur ce sujet, je viens d'obtenir un HTC DESIRE 601 et j'ai vraiment pas le gout de le changer.
    Bon de ce que je vois il est proposé chez Fido, Videotron, Virgin Mobile, Rogers.

    Donc normalement je devrais pas avoir de soucis.

    Je croise les doigts

  12. #152

    Messages
    43
    Likes reçus
    12
    Salut,

    J'ai lu plusieurs commentaires qui disaient que les portables tribandes et quadribandes ne seraient pas un probleme au Canada. J'ai un quadribande desimlocké qui ne reconnait pas la carte sim Public Mobile. Pourtant avant l'achat, le vendeur m'a affirmé que ca fonctionnerait, et bien je me retrouve avec une carte sim sans téléphone ...

    Je crois avoir compris que mon telephone fonctionnerait seulement avec Roger ou fido, est-ce bien ca?
    Ce sont des forfaits sur 3 ans ou des forfaits sans engagement a recharger chaque mois?

    Merci d'avance

  13. #153

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Mat
    Guillaume a très bien résumé
    Les fréquences ne sont pas les mêmes qu'en Europe c'est pour ça que je te demandais le modèle de ton téléphone j'aurai pu faire une petite recherche pour toi.
    En général, les téléphones récents passent sans problème et seront compatibles au Canada.
    Dans le cas contraire, tu utiliseras le vieux réseau GSM/2G, tu n'auras donc pas le choix pour l'opérateur car il n'y a que Rogers et Fido qui propose ce réseau...
    Par curiosité, pourquoi tu veux absolument utilisé ton portable français?
    Bonjour mat,
    Jai une question j'ai un portable basique samsung cest a dire qui fait ni photo ni internet mais debloque,je peux prendre un forfait canadien?merci

  14. #154
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de Voyagesupreme2014
    Jai une question j'ai un portable basique samsung cest a dire qui fait ni photo ni internet mais debloque,je peux prendre un forfait canadien?merci
    Pour le savoir il faut les références du téléphone, et qu'il fasse pas de photo et vidéo ne nous aident en rien à déterminer s'il fonctionnera où non au canada.

  15. #155

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de lucieb31
    Pour le savoir il faut les références du téléphone, et qu'il fasse pas de photo et vidéo ne nous aident en rien à déterminer s'il fonctionnera où non au canada.
    J'ai ete chez fido,le mec m'a dit que mon fone ne marchait pas au canada,je dois en acheter un maissais tu ou je peux en trouver un pas cher deloque et tout??

  16. #156
    Avatar de DorianSRed
    Dorian 35 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Hello,
    Je viens de prendre un forfait avec PhoneBox mais nous n'avons pas réussi à capter le réseau avec mon téléphone.
    J'ai un peu du mal à m'y retrouver. J'ai bien compris les histoires de fréquences, etc. Mon modèle est le nokia lumia 520, il est tribande: https://www.microsoft.com/fr-fr/mobi...che-technique/
    Il était bloqué chez orange mais je l'ai débloqué avec le numéro fourni par orange, de ce côté c'est ok.
    Du coup avec mon forfait orange je capte rogers sans problème, mais pour la carte sim de chez PhoneBox, il ne me trouve rien... (ils utilisent quel réseau d'ailleurs?)
    Une idée pour résoudre le problème?

  17. #157
    Avatar de Adnane
    Adnane 30 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Mat
    Salut Clémentine,

    Avant de te répondre il faudrait quelques informations supplémentaires :
    Modèle de ton téléphone?
    Est-ce qu'il est débloqué?
    Bonsoir,

    Je viens d'arriver a Quebec .J' ai un téléphone (samsung) mais malheureusement je crois qu'il n'est pas tri-bande ( j'ai vérifier avec le numéro IMEI) . Est ce qu'il existe d'autres options (genre une application) pour que je puisse toujours l'utiliser ou dois-je me résoudre à acheter un nouveau téléphone?

    Merci

  18. #158
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Message de Adnane
    ' ai un téléphone (samsung) mais malheureusement je crois qu'il n'est pas tri-bande ( j'ai vérifier avec le numéro IMEI)
    C"est quoi le modèle exact?

  19. #159
    Avatar de Jwhy
    Jean-Yves 35 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!

    Arrivé à Vancouver depuis mi-aout, j'ai pris un abonnement chez Fido à la fin du mois de septembre mais je n'ai jamais pu en profiter pour le moment car la SIM n'a jamais fonctionné dans mon téléphone.

    - Mon téléphone : Samsung Galaxy S4 (GT-I9505). C'est un téléphone quadribande donc ce n'est pas un souci de fréquence mais bien de carte SIM.

    - Mon ancien ancien opérateur : B&You (donc Bouygues). Résiliation effectuée fin septembre et effective depuis le 9 octobre dernier.

    - Provenance du téléphone : acheté "nu" en avril 2014 sur Amazon (donc à priori débloqué tous opérateur)

    Etant donné qu'il s'agit d'un portable acheté "nu" et qui n'a fonctionné uniquement avec une seule carte SIM B&You, abonnement sans engagement depuis que je l'ai, je ne comprends pas pourquoi celui-ci réagit comme s'il était simlocké.
    J'ai alors joint le service B&You (lors de ma résiliation) pour demander si le simlockage était de leur fait et la réponse du conseiller sur ce point était négative (mail conservé).

    Voici donc mes questions:
    - Est-ce que ce cas parle à certains d'entre vous?
    - Que me conseillez-vous pour faire fonctionner mon portable ici à Vancouver?

    Je vous remercie d'avance pour vos réponses...
    Jean-Yves.

  20. #160
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Salut,

    J'ai exactement le même modèle et il fonctionne parfaitement chez Fido. Est-ce que t'es certain que tu l'as acheté débloqué ? T'as essaie avec une sim d'un autre opérateur ?

Page 8 sur 10 ... 6 7 8 9 10