Discussion: Apporter son téléphone français au Canada
- 29/05/14, 16:09 #141Moi j'ai un iphone 4 venant de France et il fonctionne très bien chez Virgin, j'ai un ami qui à un 4S chez Koodoo et il n'a aucun problème.
Donc avec un iphone 5 tu devrait pas avoir de problème non plus, c'est surtout les anciens téléphone ou qui sont pas smartphone où là il peut y avoir des problèmes de compatibilité mais les nouveaux généralement il y en a pas.
EDIT: J'ai déplacé ta discussion dans une discussion existanteDernière modification par lucieb31 ; 29/05/14 à 16:12.
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- 29/05/14, 16:15 #142Tu peux avoir des soucis avec un iPhone 3G ou 3GS mais à partir du 4 tout va bien. J'ai ramené mon 5 de France et il fonctionne nickel.
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- 29/05/14, 16:19 #143
- 30/05/14, 21:21 #144Pour info, j'ai un smartphone Wiko Ozzy. Il est censé fonctionner au Canada (fréquences OK).
J'ai essayé moult réglages sur conseils du SAV Wiko, de l'assistance Joe Mobile (mon opérateur français), des forums Wiko et Joe Mobile... et rien n'y fait, il refuse de fonctionner au Canada. Impossible de recevoir ou d'envoyer des SMS ou appels.
J'ai testé ma carte SIM française Joe Mobile dans un autre téléphone (canadien) et elle fonctionne. Donc le problème serait matériel.
Voilà, si l'info peut être utile à certains possesseurs de ce téléphone.
Si vous avez une solution, je prends aussi. J'aurai aimé le garder car il fait double-SIM et il n'a que 4 mois (même s'il est assez naze comme téléphone).
- 19/06/14, 18:30 #145Perso j'ai un iphone 5S et ma copine un 5C, il ne fonctionnait nul part sauf chez Rogers, Telus et Fido !!
- 20/06/14, 00:06 #146
- 20/06/14, 00:10 #147
- 20/06/14, 13:03 #148
- 20/06/14, 18:19 #149
- 10/07/14, 13:33 #150Je me réponds moi même car je crois que j'ai trouvé les points où ça bloquait (je m'en rappelle plus trop mais je vais essayer d'expliquer) : apparemment c'est une combinaison de facteurs entre mon téléphone et la fréquence utilisée par Rogers et les autres opérateurs canadiens. En gros, quand je forçais mon téléphone à se connecter sur Fido ou un autre opérateur, ça marchait jamais.
Au "naturel", étant chez Virgin en France, mon téléphone se connectait sur le réseau Rogers et ça marchait de façon approximative (je captais 1 minute par jour, le temps de recevoir tous les SMS par exemple, où je captais plus du tout pendant plusieurs jours).
Ca vient pas que de Virgin et Rogers parce que comme je l'avais dit, j'avais un téléphone différent avant, et j'étais déjà chez Virgin et ça marchait super bien... Donc d'après ce que j'ai lu, Rogers utilise la fréquence la plus proche des fréquences européennes (ou en gros, de tous les autres pays du monde), (et les autres opérateurs canadiens sont dans les choux), mais du coup ça suffisait quand même pas pour que je capte bien.
Ma solution : j'ai traversé la frontière et ai passé les deux mois suivants aux USA et pas de soucis là bas
- 02/08/14, 22:54 #151ça fait un peur ce sujet, je viens d'obtenir un HTC DESIRE 601 et j'ai vraiment pas le gout de le changer.
Bon de ce que je vois il est proposé chez Fido, Videotron, Virgin Mobile, Rogers.
Donc normalement je devrais pas avoir de soucis.
Je croise les doigts
- 06/01/15, 22:36 #152Salut,
J'ai lu plusieurs commentaires qui disaient que les portables tribandes et quadribandes ne seraient pas un probleme au Canada. J'ai un quadribande desimlocké qui ne reconnait pas la carte sim Public Mobile. Pourtant avant l'achat, le vendeur m'a affirmé que ca fonctionnerait, et bien je me retrouve avec une carte sim sans téléphone ...
Je crois avoir compris que mon telephone fonctionnerait seulement avec Roger ou fido, est-ce bien ca?
Ce sont des forfaits sur 3 ans ou des forfaits sans engagement a recharger chaque mois?
Merci d'avance
- 23/05/15, 17:46 #153
- 25/05/15, 18:40 #154
- 26/05/15, 04:21 #155
- 27/08/15, 23:57 #156Hello,
Je viens de prendre un forfait avec PhoneBox mais nous n'avons pas réussi à capter le réseau avec mon téléphone.
J'ai un peu du mal à m'y retrouver. J'ai bien compris les histoires de fréquences, etc. Mon modèle est le nokia lumia 520, il est tribande: https://www.microsoft.com/fr-fr/mobi...che-technique/
Il était bloqué chez orange mais je l'ai débloqué avec le numéro fourni par orange, de ce côté c'est ok.
Du coup avec mon forfait orange je capte rogers sans problème, mais pour la carte sim de chez PhoneBox, il ne me trouve rien... (ils utilisent quel réseau d'ailleurs?)
Une idée pour résoudre le problème?
- 17/09/15, 03:15 #157Bonsoir,
Je viens d'arriver a Quebec .J' ai un téléphone (samsung) mais malheureusement je crois qu'il n'est pas tri-bande ( j'ai vérifier avec le numéro IMEI) . Est ce qu'il existe d'autres options (genre une application) pour que je puisse toujours l'utiliser ou dois-je me résoudre à acheter un nouveau téléphone?
Merci
- 17/09/15, 15:17 #158
- 12/10/15, 21:56 #159Bonjour à tous!
Arrivé à Vancouver depuis mi-aout, j'ai pris un abonnement chez Fido à la fin du mois de septembre mais je n'ai jamais pu en profiter pour le moment car la SIM n'a jamais fonctionné dans mon téléphone.
- Mon téléphone : Samsung Galaxy S4 (GT-I9505). C'est un téléphone quadribande donc ce n'est pas un souci de fréquence mais bien de carte SIM.
- Mon ancien ancien opérateur : B&You (donc Bouygues). Résiliation effectuée fin septembre et effective depuis le 9 octobre dernier.
- Provenance du téléphone : acheté "nu" en avril 2014 sur Amazon (donc à priori débloqué tous opérateur)
Etant donné qu'il s'agit d'un portable acheté "nu" et qui n'a fonctionné uniquement avec une seule carte SIM B&You, abonnement sans engagement depuis que je l'ai, je ne comprends pas pourquoi celui-ci réagit comme s'il était simlocké.
J'ai alors joint le service B&You (lors de ma résiliation) pour demander si le simlockage était de leur fait et la réponse du conseiller sur ce point était négative (mail conservé).
Voici donc mes questions:
- Est-ce que ce cas parle à certains d'entre vous?
- Que me conseillez-vous pour faire fonctionner mon portable ici à Vancouver?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses...
Jean-Yves.
- 12/10/15, 22:01 #160Salut,
J'ai exactement le même modèle et il fonctionne parfaitement chez Fido. Est-ce que t'es certain que tu l'as acheté débloqué ? T'as essaie avec une sim d'un autre opérateur ?
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