1. #1
    Avatar de thierry
    Thierry 43 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    159
    Likes reçus
    53
    Salut les geeks pvtistes,

    J'ai besoin de votre aide car j'utilisais jusqu'à maintenant le service SIP de Free pour appeler la France depuis le Canada via un logiciel comme Xlite (voir cette discussion: https://pvtistes.net/forum/nouvelles...a-freebox.html).

    Ça marchait bien mais malheureusement mes parents vont arrêter leur abonnement car ils partent à l'étranger pour leur retraite

    J'aimerais donc savoir s'il y en a parmi vous qui utilise le service de Skype pour appeler en illimité la France (60$/an).
    Est-ce que ça vaut le coup?
    Est-ce que vous connaissez d'autres offres ?

    J'aimerais aussi connecter un téléphone à mon routeur ou l'idéal qu'il se connecte en wifi chez moi pour éviter d'avoir toujours un pc d'allumer

    Merci d'avance pour votre aide!

    T.

  2. #2
    Avatar de ouf
    ouf
    ouf est déconnecté
    ouf

    Messages
    262
    Likes reçus
    28
    Salut Thierry,
    Tu as pas un copain qui est chez free ?
    Sinon regarde ici : https://www.sipgratuit.com/index.php...operateurs_sip pour d'autre opérateurs.
    Mais je viens de jeter un coup d'oeil a Ippi et Skype est reellement moins chère surtout qu'on connait la qualité de Skype qui est plutot correct.

  3. #3
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Message de thierry
    J'aimerais aussi connecter un téléphone à mon routeur ou l'idéal qu'il se connecte en wifi chez moi pour éviter d'avoir toujours un pc d'allumer
    J'ai acheté le téléphone Belkin sans fil et wifi :


    https://www.belkin.com/skype/howitworks/


    C'est très pratique, il se connecte à ton réseau wifi et ton compte Skype automatiquement donc pas besoin d'avoir de pc allumé
    Le seul inconvénient c'est l'autonomie de la batterie, en veille pas plus de 2 jours

  4. #4
    Avatar de Pmithrandir
    Pierre 40 ans

    Messages
    684
    Likes reçus
    171
    La question, c'est aussi de savoir quelle utilisation tu fais.

    La minute est a moins de 2cent d'euro sur skype.
    J'ai mis 20 euros pour un an en appelant meme un peu les portables, donc, a voir si c'est interessant de prendre a l'année.

  5. #5

    Messages
    177
    Likes reçus
    36
    Pour ma part j'ai un iPhone avec l'application Skype et j'ai pris l'abonnement mensuel à 3,95€ appels illimités vers les fixes en France.
    Je n'appel pas beaucoup mais je trouve pratique de pouvoir appeler n'importe ou et n'importe quand mes proches en France. Suffit de trouver un Wifi à proximité. Ce qui est le cas sur Montréal !

  6. #6
    Avatar de Cyndy
    Cyndy

    Messages
    759
    Likes reçus
    565
    J'utilise Skype pour appeler en France pratiquement tous les jours donc j'ai l'abonnement et ça vaut le coup complétement. Mais ça dépend de ce que tu veux en faire. Moi je discute avec ma mère ou mes copines pendant des heures donc y'a pas photos..

  7. #7
    Avatar de ouf
    ouf
    ouf est déconnecté
    ouf

    Messages
    262
    Likes reçus
    28
    Message de cyndy
    j'utilise skype pour appeler en france pratiquement tous les jours donc j'ai l'abonnement et ça vaut le coup complétement. Mais ça dépend de ce que tu veux en faire. Moi je discute avec ma mère ou mes copines pendant des heures donc y'a pas photos..
    cliché !

  8. #8
    Avatar de farheinheigt
    Farid 42 ans

    Messages
    136
    Likes reçus
    19
    Pour ma part j'utilise mon macbook ou mon iphone
    sur mon iphone, je peux utiliser aussi bien fring, nimbuzz ou skype via wifi ou 3G (mais j'ai pas encore d'abonnement data)
    sur mon macbook j'utilise nimbuzz et skype, nimbuzz je l'utilise pour appeler avec mon compte SIP FREE

    pour me faire appeler, ma famille et amis utilisent leur box pour me joindre sur mon téléphone portable ou via skypeOUT (2,86€ TTC par mois)
    quand j'aurais un forfait data, je pense me faire appeler directement sur mon compte skype

    par expérience le réseau bell est pas top, quand les gens m'appel via skypeOUT je préfère etre joins sur mon macbook en wifi, la qualité est meilleur, sinon je leur demande de me contacté sur mon portable si ce n'est pas possible autrement, en gros skypeOUT c'est au cas ou !

    Quand j'aurai un forfait data, je pense aussi me créditer d'un forfait skypeOUT pour appeler illimité tous les portables canadien !

  9. #9
    Avatar de MarieChtimi
    Marie 38 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    J'ai épluché le forum mais j'ai toujours un peu de mal à comprendre...
    Je fais ma demande de PVT pour 2011 et je stresse un peu par rapport à l'éloignement avec mon ami, qui ne dispose que d'un téléphone mobile...
    (il fait les compagnons de France et se déplace souvent).

    Je souhaiterais prendre une offre Skype pour le joindre depuis un PC ou un mobile, peu importe mais, comme il s'agit d'un appel international, ne risque-t-il pas d'avoir des frais par son opérateur SFR de son côté?
    Quel forfait est-le mieux? Sachant que je ne vais pas passer des heures au téléphone mais environ 30 minutes (sur fixes et mobiles) par semaine, le temps de donner des news à mon copain et à mes parents.

    En vous remerciant !!!
    Marie

  10. #10
    Avatar de ouf
    ouf
    ouf est déconnecté
    ouf

    Messages
    262
    Likes reçus
    28
    Salut Marie,
    La réponse tu l'as deja. Quand tu appel qqun sur son telephone portable ou fixe il ne paye pas n'est ce pas ? ba voila
    Il recoit un appel donc il n'est pas responsable de cette "demande". Contrairement au Canada ou tu paye quand tu recois un appel.
    En ce qui concerne les forfaits j'en sais rien mais y'en a pas 12 000 donc va sur le site direct de skype et regarde ce qui correspond a tes besoins et ton budget.

  11. #11
    Avatar de SarahVoyage
    Sarah 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    44
    Likes reçus
    7
    Bonjour,
    Je relance le sujet, ça m'intéresse...
    Je voudrais trouver une solution pour appeler du Canada vers la france surtout les fixes, pour pas trop chère .
    Quel expérience retenez vous de Skype ?