1. #21
    Avatar de lifeinmyway
    Alex 39 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    32
    Message de Charlotte22
    Je ne dis pas que le lien que j'ai mis est mieux ou moins bien, l'offre proposée ici parait intéressante c'est clair, c'était juste une info/solution de plus
    Après chacun choisit ce qui lui semble le mieux !
    Oui oui je l'avais bien compris comme ça t'inquiète!

  2. #22
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    @Lifeinmyway : oui, vu qu'il appelle un numéro fixe français... même si c'est de l'IP et que t'es à l'autre bout du monde.

    Téléphoniquement t'es en France


  3. #23
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 164
    Likes reçus
    257
    Ou alors opter pour skype si tes proches ont juste un accès web ..

    Moi je prends skype via l'Iphone est c'est super, je fais ça quand je suis aux US et c'est économique .

  4. #24
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Si vos parents sont chez Free, pourquoi prendre une autre offre?
    En plus le système SIP permet l'utilisation sur vos smartphones, je l'utilise par exemple sur mon Iphone et je peux appeler en France gratuitement... Pas besoin d'avoir un pc

  5. #25
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    @Mat : pour avoir sa propre ligne et pouvoir être appelé ?

  6. #26
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de kernel
    @Mat : pour avoir sa propre ligne et pouvoir être appelé ?
    Si vos amis et votre famille n'ont pas de box (freebox, neufbox, livebox etc.) c'est certain que ce sera utile pour éviter les factures salées.

    Information importante : appeler sur un téléphone fixe ou portable coute la même chose au Canada ! donc si vos proches vous appelles depuis une box sur votre portable canadien c'est gratos

  7. #27
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 164
    Likes reçus
    257
    Ca marche avec toutes les boxs ?
    Free ok , mais la BBox ou encore la Livebox ?
    Faut se renseigner parce qu'effectivement si c'est gratos de la box vers les portables canadiens c'est bon ! Et donc avec l'appli SIP c'est gratos vers la France ?!

  8. #28
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Lorsqu'on te donne un numéro de téléphone au Canada, tu n'a aucun moyen de savoir s'il s'agit d'un n° de fixe ou de portable, et donc le tarif pour appeler est le même (d'où les appel entrants payants sur les portables).
    Pour cette raison, si ta box quelle qu'elle soit offre les appels gratuits vers les n° américains ou canadiens, ce sera le cas que tu appelles un portable ou un fixe. (mais si tu appelles un portable, il est probable que ton correspondant paie, lui)

  9. #29
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Il me semble que toutes les box proposent le protocole SIP mais à vérifier, une petite recherche sur Google et en 2 secondes vous avez votre réponse

  10. #30
    Avatar de lifeinmyway
    Alex 39 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    32
    @McCandless : Vers fixe uniquement je pense.

    @Mat : Terrible le coup de la facturation vers mobile! Merci de l'info!

  11. #31
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Alors les box font toutes du SIP, mais Orange ne fait pas comme tout le monde. Ils ne donnent pas l'adresse du serveur SIP et les identifiants utilisés. Il faut obligatoirement passer par leur Livebox pourrie.

    @McCandless : Gratuit vers les fixes seulement oui. Mais avec OVH tu peux prendre un forfait 3H vers des mobiles ou un truc du genre.

  12. #32
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 164
    Likes reçus
    257
    Message de murielj
    (mais si tu appelles un portable, il est probable que ton correspondant paie, lui)
    Donc , si un proche a une Freebox et m'appelles sur mon portable canadien, je paierai ?

  13. #33
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    oui, mais même si un local t'appelle sur ton protable tu raques. Bienvenue au pays des appels entrants payants.

  14. #34
    Avatar de lifeinmyway
    Alex 39 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    32
    Y'a des options appels entrants illimités dans les forfaits si je ne m'abuse

  15. #35
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    La solution est de prendre une option (évidemment payante) pour ne pas payer les appels entrants. Mais ca vaut le coup si en contre partie les français peuvent t'appeler des heures gratuitement de leur box.

    Par exemple chez fido, appels entrants illimités = 12 $

  16. #36
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Elles ont tendance à disparaître j'ai l'impression.

  17. #37
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 164
    Likes reçus
    257
    Message de kernel
    oui, mais même si un local t'appelle sur ton protable tu raques. Bienvenue au pays des appels entrants payants.
    Je crois qu'en France on est mieux loti en ce qui concerne TV/web/téléphonie qu'au Canada ! Que ce soit au niveau débit comme au niveau prix !
    Moi je vais opter pour Skype et OVH si besoin !

  18. #38
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Les entrants sont payants uniquement pour les cellulaires hein. Sur un fixe tu ne payes pas. C'est leur téléphonie mobile qui est grave à la bourre. Leur téléphonie fixe j'aurais tendance à dire qu'elle est en avance : Appels locaux gratuits depuis une ligne fixe. Appel local à 50¢ depuis une cabine (avant c'était 25¢)...

    Je pense que les tarifs avantageux au niveau du fixe / cabines est une des raisons du retard de leur téléphonie mobile.

  19. #39
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 164
    Likes reçus
    257
    Message de kernel
    Les entrants sont payants uniquement pour les cellulaires hein. Sur un fixe tu ne payes pas. C'est leur téléphonie mobile qui est grave à la bourre. Leur téléphonie fixe j'aurais tendance à dire qu'elle est en avance : Appels locaux gratuits depuis une ligne fixe. Appel local à 50¢ depuis une cabine (avant c'était 25¢)...

    Je pense que les tarifs avantageux au niveau du fixe / cabines est une des raisons du retard de leur téléphonie mobile.
    Ben chez nous tous ceux qui ont une box avec les offres triple play ont les appels locaux gratis aussi. Et le 3P va se généraliser partout ..

  20. #40

    Messages
    24
    Likes reçus
    6
    Concernant Free je confirme que l'on peut utiliser la ligne SIP depuis le Canada.
    Je suis connecté sur le compte SIP de mon grand père depuis Montréal et passe mes appels vers les fixes en France comme si j'y étais.
    Et lorsque je suis en ligne mon grand père peut appeler et recevoir ses appels sans problèmes.
    Le seul hic c'est que Free ne permet que les appels vers la France, pour l'international c'est bloqué.

    Afin de ne pas être scotché à l'ordi et pour des raisons de confort, j'ai acheté un petit serveur SIP sur ebay à 15€ (avec frais de port!), et branché dessus un téléphone sans fil basique.

    briansetoshop sur eBay - Achetez, vendez!

    Un peu galère a configurer, il a fallut que je tatonne pour trouver certains paramètres, mais je sais partager...
    Dernière modification par l_auvergnat ; 05/01/11 à 23:27.

Page 2 sur 3 1 2 3