1. #1
    Avatar de ethaMont
    Johann 34 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Salut tous le monde,

    J'aimerais partager avec vous un bon plan que j'ai trouvé... Avant toute chose, je ne suis ni affilié avec le site que je vais donné, et je ne gagne pas d'argent ou quoi que ce soit ^^ c'est juste un bon plan...

    Donc je viens d'arriver au Canada, et dans ma colocation, il n'y a pas de téléphone fixe. Donc pour me joindre depuis la France, cela coûte cher... Très cher. Bien sûr il y a Skype, mais on est pas toujours devant son ordinateur ! Et ce serait dommage en étant ici ! (Oui je suis dans l'informatique et je le dis )

    Bref, j'ai trouvé un système qui fonctionne plutôt bien. Il faut aller sur le site ippi.fr.
    Avec eux, vous pouvez créer un numéro "géolocalisé". C'est à dire un numéro français. Le mien par exemple commence par 04...
    Comme cela, les gens en France ne paieront rien du tout, du moment qu'ils ont un forfait illimité vers les fixes, pour les autres, il ne paieront pas très cher.

    Avec le service, vous pouvez sur votre ordinateur avoir un petit logiciel, comme Skype qui vous servira pour converser.

    Oui mais on a dit qu'on été pas toujours devant l'ordinateur !

    Pas de problèmes, vous pouvez mettre en place la redirection d'appel. A ce moment là, vous payez que le montant d'une communication vers un téléphone canadien (vers un mobile, c'est 2 centimes). Lorsque le correspondant appelle sur le numéro, il est transféré vers votre portable. Sans le savoir. Lui ne paiera toujours rien, c'est vous qui devrait payer 2centimes/min.

    Donc moi j'ai ouvert une ligne mobile avec Fido, en prenant le plus petit forfait et les appels entrant illimité. Je m'en tire pour 27$ (il y a aussi le forfait à 40$ qu'ils font à 30$ en ce moment avec 2000 minutes, donc c'est suffisant ^^).

    Et si, je dis que ma famille m'appelle environ 200 minutes par mois, et bien ça me coutera 4€ chez Ippi.
    Je trouve cela plutôt chouette, et pas cher.

    Concernant la qualité, cela fait quatre jours que je l'utilise, et ni mes correspondants ni moi ne se plaignent de la mauvaise qualité. Certains ne savent d'ailleurs même pas que je ne suis pas en France ^^

    Si ce n'est pas clair pour certains, je peux mieux vous expliquer la manipulation.

    Après le site, propose pas mal d'offres, pour pouvoir appeler ou autre... Mais je ne les connais pas.

  2. #2
    Avatar de Cé2811
    Céline

    Location
    Verdun QC
    Messages
    576
    Likes reçus
    139
    Merci Johann pour le bon plan, juste pour info: tu as exactement les mêmes service par ton compte skype : création d'un numéro français + redirection sur un téléphone... Mais ça me semble un peu plus cher que ce que tu dis
    C'est intéressant de savoir qu'il existe plusieurs possibilités.
    ++

  3. #3
    Avatar de ethaMont
    Johann 34 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Oui en effet Skype fait la même chose.

    Mais le numéro coûte une cinquantaine d'euros par an. Donc pour le même prix, on a déjà 2 500 minutes avec Ippi vers un portable, soit une quarantaine d'heures.

    Et le tarif à la minute est un peu plus élevé (à vérifier, mais quand je m'en sers, mon abonnement se décompte vite ^^).

  4. #4
    Avatar de Cé2811
    Céline

    Location
    Verdun QC
    Messages
    576
    Likes reçus
    139
    Oui c'est ce qu'il me semble, Skype est cher sur un portable, comparé au prix que tu as avec Ippi.
    C'est plus intéressant pour le transfert d'appel.

  5. #5
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Bonjour à tous,

    je créé ce fil de discussion afin de présenter un produit qui pourrait être bien utile pour certains d'entre nous qui souhaiteraient garder un contact téléphonique (appeler ET être appelé) avec leurs proches en France (ou ailleurs dans le monde)... et cela à moindre coût.

    J'imagine que pas mal de personnes ici utilisent Skype. C'est vrai que c'est pas mal pour faire de la vidéoconférence sur l'ordinateur, par contre les forfaits SkypeOut pour appeler vers les lignes téléphoniques classiques sont chers (~6 Euros/mois pour l'illimité France) et ne fournissent pas de numéro pour être appelé. (Pour avoir un numéro il faut acheter un abonnement SkypeIn ~6 euros/mois).

    Avoir un numéro fixe français peut-être pas mal utile. Par exemple si certains membres de votre famille en France qui souhaiteraient vous joindre n'ont pas de box avec illimité vers le Canada (papy qui n'a pas Internet par exemple).

    OVH propose une offre de téléphonie qui permet d'avoir une ligne avec numéro fixe français, géographique (01xxxx,02xxxx....) ou non (09xxxx). Cette ligne permet d'appeler dans 40 pays en "presque" illimité.

    Je dis presque illimité car il y a 2 restrictions :
    1. Seule la première heure de l'appel est gratuite. Après ça coûte des cacahuètes (0.012 € TTC/min). Si vous raccrochez à 59 minutes et rappelez, c'est de nouveau gratuit pour 1H
    2. Seul les 99 premiers correspondants composés sont gratuits. Je dis bien correspondants et non appels. Si vous appelez tata Jeannette 3x au même numéro, ça compte pour 1 correspondant. Personnellement je n'appelle pas 99 personnes différentes par mois.


    Le prix de l'offre... une fortune : 1.18€ ttc/mois

    J'utilise ce service depuis maintenant pas loin d'un an et je n'ai pas à me plaindre de la qualité de ligne. La qualité peut cependant varier en fonction de votre connexion Internet. Dans mon cas j'ai une pauvre connexion ADSL Orange à moins de 4MB/s qui est plus que suffisante. Le fait de télécharger comme un porc pendant un appel peut aussi jouer sur la qualité de ligne...

    L'offre est disponible en deux versions :
    1. ligne seule : dans ce cas vous pouvez l'utilisez via un logiciel (softphone) compatible SIP. Des logiciels SIP gratuits existent pour les systèmes les plus répandus (MS Win, OSX, Linux, BSD...) (Logiciels proposés par OVH) (ekiga)
    2. plug & phone : OVH vous prête un téléphone sous caution (80 euros pour le C470ip). Ce téléphone est normalement pré-configuré et il suffit de le connecter au net via un câble réseau ou wifi pour qu'il fonctionne. Avoir un vrai téléphone est plus pratique et intuitif que de devoir téléphoner depuis son ordinateur.


    Si l'offre plug & phone vous intéresse, il faut faire attention au voltage du téléphone que vous prenez. Mon C470ip n'est pas compatible avec le 110v. Il faudra donc se munir de convertisseurs de tension (Ou alors acheter un téléphone SIP une fois au Canada).

    L'offre est soumise à un engagement de 1 mois. Donc en gros, vous pouvez essayer 1 mois pour 1.18ttc, si vous n'êtes pas content vous renvoyez la marchandise et puis basta

    Pour faire simple, voici un scénario qui peut résumer le coté pratique de l'offre :

    Je suis actuellement en France et j'utilise mon numéro fixe OVH en 0367xxxxxx pour appeler dans 40 pays en illimité.

    J'embarque mon téléphone avec moi à Montréal et je le connecte au net. J'ai toujours mon 0367xxxxxx pour appeler dans 40 pays en illimité. Et papy peut m'appeler sans payer une fortune

    Cette offre est moins chère que les forfaits Skype, mais elle est un peu plus Geek car il peut y avoir des choses à configurer si vous utilisez un softphone par exemple. Il y a de la documentation et un forum sur le site d'OVH.

    Et pour les vrais Geeks ou ceux qui veulent s'amuser un peu avec l'offre OVH, il y a vraiment moyen de faire des trucs sympas : mettre un place un Pabx qui redirige un appel entrant vers plusieurs postes, faire des transferts d'appel, etc.

    Je vous laisse découvrir l'offre ici


    Ah oui... je n'ai pas d'actions chez OVH et je ne travaille pas pour eux. J'utilise simplement cette offre depuis presque 1an et vu le prix je pense que ça pourrait intéresser du monde

    Si d'autres personnes connaissent des offres intéressantes de ce type, n'hésitez pas à en parler ici.
    Dernière modification par kernel ; 26/11/10 à 02:35.


  6. #6
    Avatar de lifeinmyway
    Alex 39 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    32
    Yep! Merci encore Kernel pour ce plan et du coup pour la rédaction du topic!

  7. #7
    Avatar de chrishb11
    Christophe 38 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    salut,

    je viens de regarder l'offre, c'est vrai que cela à l'air super intéressant. C'est un bon plan je pense. A creuser !

  8. #8
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 164
    Likes reçus
    257
    Merci Kernel ! C'est vrai que c'est un bon plan.

    Perso je pense utiliser Skype qui est pratique, et comme je n'ai plus de papy ... Mais si jamais je pense a choisir un autre système j'opterai pour OVH.

  9. #9

    Messages
    35
    Likes reçus
    9
    Intéressant !

    En plus de ça, la freebox (et peut être d'autres boxes) permet d'apeller gratuitement tout mobile et fixe aux US et Canada. Je le précise car malgré que mes parents soient chez Free depuis bien 5 ou 6 ans, ils n'étaient toujours pas au courant.
    La qualité de la ligne est tout à fait correct.

    Mais pour les personnes ne bénéficiant pas de ces appels gratuits, l'offre OVH me parait extrêmement honnête !

  10. #10
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    La qualité de ligne Freebox dépend aussi de la connexion. D'ailleurs il me semble que chez Free il est possible d'utiliser l'offre de téléphonie depuis son PC. Ça permet aux expatriés d'appeler en France grâce à leur compte Freephonie.

    Par contre il n'est pas possible d'appeler un numéro hors de France en se connectant à son compte Freephonie depuis l'étranger. Il me semble que Free bloque les appels internationaux si l'IP qui utilise le compte Freephonie n'est pas française. Du moins c'était le cas il y a 3 ans.

    Mais tu fais bien d'en parler, ça peut rendre de bons services aussi.
    Dernière modification par kernel ; 26/11/10 à 14:47.

  11. #11
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 164
    Likes reçus
    257
    Exact je suis chez Free, et impossible d'utiliser leur service Freephonie avec le compte Free français depuis l'étranger.. !

  12. #12
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Message de McCandless
    Exact je suis chez Free, et impossible d'utiliser leur service Freephonie avec le compte Free français depuis l'étranger.. !
    Ah ? C'est pas ça que je voulais dire en fait.

    Si je me souviens bien, ya 3 an, je pouvais me connecter à mon compte Freephonie depuis le Canada, mais par contre je pouvais seulement composer des numéros fixes français (01,02....).

    Ils ont peut-être encore changé leur politique.

  13. #13
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Je ne sais pas si ca fonctionne toujours car le post date de 2006, mais Mat avait publié ca qui pourrait vous intéresser aussi : https://pvtistes.net/forum/nouvelles...a-freebox.html

  14. Mat

  15. #14
    Avatar de lifeinmyway
    Alex 39 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    32
    Ça suppose quand même de garder son abonnement Free qui lui ne coûte pas 1.18€ ttc/mois!

  16. #15
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Nan mais par exemple utiliser le compte Freephonie d'un proche. Vu que pendant que t'appelles ça n'occupe pas sa ligne...

  17. #16
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Message de lifeinmyway
    Ça suppose quand même de garder son abonnement Free qui lui ne coûte pas 1.18€ ttc/mois!
    Non, Mat parlait d'utiliser celui de parents ou d'amis, donc ca ne coute rien

  18. Mat

  19. #17
    Avatar de lifeinmyway
    Alex 39 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    32
    Oui aussi c'est vrai. Mais bon franchement pour le prix que coûte l'offre OVH autant avoir son truc à soi et dépendre de personne.

  20. #18
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Message de lifeinmyway
    Oui aussi c'est vrai. Mais bon franchement pour le prix que coûte l'offre OVH autant avoir son truc à soi et dépendre de personne.
    Là je suis d'accord, surtout quand tu vois tout ce que t'as pour ce prix :

    - Répondeur qui t'envoie les messages en fichier audio par Email.
    - Réception de fax en format PDF
    - Tu peux définir les plages horaires où tu ne souhaites pas que ton téléphone sonne (pratique quand t'es à l'étranger pour ne pas te faire appeler à 3H du mat).
    - Créer des listes noires / blanches pour autoriser ou rejeter certains numéros.
    - Faire sonner plusieurs lignes quand on appelle sur 1 certain numéro
    - ...

  21. #19
    Avatar de lifeinmyway
    Alex 39 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    32
    Et du coup je me demandais, si qqun t'appelles depuis un mobile français, il paye comme vers un fixe français, c'est bien ça?

  22. #20
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Je ne dis pas que le lien que j'ai mis est mieux ou moins bien, l'offre proposée ici parait intéressante c'est clair, c'était juste une info/solution de plus
    Après chacun choisit ce qui lui semble le mieux !

Page 1 sur 3 1 2 3