@Guiz : oui je paye 35$ de téléphone + 25$ de data. Ce qu'il appellent data correspond bien à Internet. Il existe de plus petit forfait. 10$ pour 100Mo ...commence à faire juste pour une utilisation de tous les jours. Il faut vraiment surveiller sa conso, surtout en fin de forfait pour éviter le sur-forfait. Et le forfait 30$ pour 1Go.
Apparemment ils ont un nouveau forfait avec 2000 minutes d'appel à l'étranger compris. A vérifier que ce n'est pas entrant et sortant.
@BMag : Pour ce qui est de la répartition, les gros opérateurs seront présent dans toutes les grandes villes du Canada et à peu près dans toutes les principales villes du Canada. Par contre en Roadtrip dans certains états reculés, tu as des zones blanches, genre au Saskatchewan. Donc vous devrez choisir votre solution en fonction de ce critère et de vos souhaits de PVT.
Le réseau GSM est arrivé plus tard au Canada. Il faut bien comprendre qu'avec le grandeur du pays, il est beaucoup plus difficile de déployer un réseau, ce sont des frais colossaux. De plus les états-unis ont avant tout poussé le déploiement de leur technologie CDMA en amérique du Nord. Certains opérateurs CDMA sous-loue le réseau GSM de Rogers pour faire passer les iphones, mais ils le font surtout pour leur nouveaux abonnés qui s'engage avec eux. De plus maintenant que le nouvel IPhone 4S est compatible GSM/CDMA, je ne sais pas s'ils le proposent toujours.
@Ceux qui au final se disent qu'ils prendraient bien un téléphone au Canada, le principe d'engagement, ou d'entente ici est assez cher. Il est de 3 ans, avecremboursement du restant dû du téléphone si vous souhaitez partir avant. Prennons l'exemple d'un téléphone de 600$ réel, qui est à 50$ avec un nouvel abonnement, son entente est donc de 550$ avec un plan de remboursement de 36 mois, soit 15.27$. S'il veut partir au bout d'un an (à la fin de son PVT quoi

) il aura donc remboursé 12 * 15.27$ = 183.24$, et il devra donc payer 550$ - 183.24$ = 366.76$ pour casser son abonnement.
De plus ce téléphone sera bloqué par l'opérateur canadien qui refusera de lui débloquer (même à la fin), mais il existe des magasins qui le font pour 50$ et plus. Par contre s'il s'agit d'un téléphone CDMA, il sera de toute façon incompatible avec le réseau GSM européen, donc inutilisable à votre retour en France.
---------- Message ajouté à 07h37 ---------- message précédent à 07h29 ----------
Noyah, merci pour les infos des prix ça fait peur quand même
Ce n'est pourtant pas si cher que ça. 35$ pour une abonnement avec appels illimités entrant (même international) et sortant (dans la zone intraurbaine), et sms illimités entrant et sortant même à l'international... ben ça te fait du 26 euros... qui te le propose en France ?