1. #21
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    je confirme, il est préferable de prendre un engagement qu'une carte pré-payée çà revient au final moins chère.

  2. #22
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Oh ca dépend tu sais!
    Au moins avec une carte prépayé il n'y a pas de risque de dépassement de forfait!

    Enfin bon c'est le mm principe qu'en France (à la différence qu'ici, je le rappelle on paie quand on reçoit! donc c'est pt etre pr cela que ta carte s'est vidée plus vite que prévu manjak! ..parce que non, qd tu bip, ca décompte pas!)
    donc à vous de calculer selon vos besoins

  3. #23

    Messages
    473
    Likes reçus
    70
    j'ai prefere virgin a fido, mois casse tete, apres c un avis...

  4. #24
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    621
    Likes reçus
    64
    Message de Sateen
    Oh ca dépend tu sais!
    Au moins avec une carte prépayé il n'y a pas de risque de dépassement de forfait!

    Enfin bon c'est le mm principe qu'en France (à la différence qu'ici, je le rappelle on paie quand on reçoit! donc c'est pt etre pr cela que ta carte s'est vidée plus vite que prévu manjak! ..parce que non, qd tu bip, ca décompte pas!)
    donc à vous de calculer selon vos besoins
    Pas trop le meme principe qu en France car ici si tu n a plus d argent sur ta carte tu ne recois plus les appels jusqu a ton prochain rechargement c est fou ca.Ceux qui sont chez Rogers ca se passe comment pour vous?AVEC Fido on me retire 1 dollards par jour pour les appels entrants illimites

  5. #25
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    j'ai le meme forfait que toi Manjak, appel entrant illimité pour 1$ par jour.

  6. #26

    Messages
    172
    Likes reçus
    4
    Moi je suis chez Roger, je paie $50 par mois, j'ai 200 minutes en semaine, 1000 en week-end, et appels entrants illimites tant que je reste sur Calgary et les environs, sinon je paie a reception. J'ai 125 SMS et reception illimitee.

  7. #27
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Message de manjak
    Pas trop le meme principe qu en France car ici si tu n a plus d argent sur ta carte tu ne recois plus les appels jusqu a ton prochain rechargement c est fou ca.Ceux qui sont chez Rogers ca se passe comment pour vous?AVEC Fido on me retire 1 dollards par jour pour les appels entrants illimites
    Bin ouais c'est ce que je disais
    Les appels entrants sont payant ici

    So si tu n'as plus d'argent eh bien tu ne peux plus recevoir d'appels
    Je sais c'est null comme principe mais c'est malheureusement comme cela que ca fonctionne ici!

  8. #28
    Avatar de Zifnab Hydre
    Arthur 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    774
    Likes reçus
    291
    Bah c'est un système pour inciter le consommateur à dépenser plus (et utiliser plus).

    En France, quand on voit les engagements 24 mois (à un prix soit-disant soldé), je trouve ça bien plus bof.

    Pour le moment, moi je reste sans portable, c'est un peu ennuyeux à certains moments, mais ça me fait du bien de plus en avoir (alors qu'en France, ne pas en avoir, ce n'est pas citoyen ^______^).

    Remarque : Mes amis pvtistes m'ont dit de ne pas prendre Fido, mais je ne sais pas pourquoi...

    Question : Ca existe ici les opérateurs "virtuelles" (MVNO) comme en France (à part Virgin ici) ? J'aimerais juste comparer les prix
    Dernière modification par Zifnab Hydre ; 09/08/07 à 20:08.

  9. #29

    Messages
    460
    Likes reçus
    2
    Alors je profite de ce post pour si quelqu un est interresse pour reprendre ma carte prepaye Fido, je l'ai payee 30 doll, donc a negocier of course.. Je l'ai depuis deux semaines mais je ne souhaite plus m'en servir car je pars a la fin du mois donc bon.... PS JE SUIS SUR VANCOUVER !! lool.. Merciii envoye moi un mp...

  10. #30

    Messages
    460
    Likes reçus
    2
    AUTRE INFO : Fido propose un forfait a 30 doll sans taxes ca fait 42 doll avec taxes par mois, vous avez apels entrants ILLIMITEES et GRATUIT que l'ont vous tel de Van, de Toronto, de France, de Tokyo etc.... . La semaine vous avez 100 min (sachant qu'en arrivnt on a pas d'ami c tres bien lool), puis le soir les apels passes sont GRATUIT le soir et le we. Ce forfait c'est mois par mois DONC PAS D'aBONNEMENT. Tres pratique. De plus si vous changer de region genre Montreal a Vancouver, vous aller dans une boutique Fido et il vous change le numero GRATUITEMENT ET TOUT DE SUITE.

    Forfait qui est vraiment interressant !!
    bibi

  11. #31

    Messages
    460
    Likes reçus
    2
    POUR CEUX DE VANCOUVER

    Je relance le sujet car je vends tout de suite ma puce fido DONC au lieu d'aller l'acheter pour le prix fort !! pensez a moi, moi ca m'arrange et vous aussi !!!!!
    A bientot

  12. #32

    Messages
    68
    Likes reçus
    0
    Message de heishehui
    POUR CEUX DE VANCOUVER

    Je relance le sujet car je vends tout de suite ma puce fido DONC au lieu d'aller l'acheter pour le prix fort !! pensez a moi, moi ca m'arrange et vous aussi !!!!!
    A bientot
    euh moi je suis pas sur Van mais espère l'être bientôt...du coup tu pourrais m'expliquer ce que c'est que cette puce Fido ?? Merci beaucoup !

  13. #33

    Messages
    147
    Likes reçus
    3
    AUTRE INFO : Fido propose un forfait a 30 doll sans taxes ca fait 42 doll avec taxes par mois, vous avez apels entrants ILLIMITEES et GRATUIT que l'ont vous tel de Van, de Toronto, de France, de Tokyo etc.... . La semaine vous avez 100 min (sachant qu'en arrivnt on a pas d'ami c tres bien lool), puis le soir les apels passes sont GRATUIT le soir et le we. Ce forfait c'est mois par mois DONC PAS D'aBONNEMENT. Tres pratique. De plus si vous changer de region genre Montreal a Vancouver, vous aller dans une boutique Fido et il vous change le numero GRATUITEMENT ET TOUT DE SUITE.

    Forfait qui est vraiment interressant !!
    bibi
    Hum... Je ne veux pas te contredire, mais c'est pas tout à fait ça :
    On a prit ce forfait et on a choisi Fido parce qu'on avait déjà des téléphones français (mon LG Prada tout neuf ), et ici à Montréal, à ma connaissance il n'y a que Fido et Rogers qui proposent des forfaits GSM (les autres étant en CDMA), donc compatibles avec nos téléphone. Fido nous a effectivement proposé ce forfait que nous avons pris puisque sans téléphone et sans engagement. Mais les appels entrants sont effectivement gratuits et illimités EN LOCAL (chose que l'on a découvert bien-sûr 3 jours après avoir signé en regardant les conditions générales...), mais bon c'est toujours ça, et ça nous permet ici de ne pas prendre de tel fixe.

    Donc attention à bien regarder les petites mentions.

  14. #34

    Messages
    147
    Likes reçus
    3
    D'ailleurs pour ceux qui choisissent les cartes pour ne pas trop dépenser, sur les forfaits Fido, tu reçois automatiquement un texto quand t'es presque à la fin de ton forfait, et c'est gratuit (miracle).

  15. #35
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Message de Bast
    Mais les appels entrants sont effectivement gratuits et illimités EN LOCAL (chose que l'on a découvert bien-sûr 3 jours après avoir signé en regardant les conditions générales...),
    Bast,
    en fait quand tu lis appel entrant illimités en local cela veut dire que TOUT tes appels entrants sont illimités (mm ceux provenant de FRance) et donc GRATUITS à condition que tu reçoives tes appels en étant à Montréal.

    C'est toi qui doit te trouver dans la localité de Montréalet pas nécessairement tes correspondants.

    Donc si tes proches t'appellent de France alors que tu es à Montreal, c'est gratuit
    mais si par exemple tu décides d'aller à Toronto pour un week end, là bas tes appels entrants seront payants.


    Et c'est une info sûre
    car j'ai cet abonnement depuis maintenant un an et je n'ai jamais payé aucun appel entrant

  16. #36

    Messages
    147
    Likes reçus
    3
    Ah, mais c'est que c'est compliqué tout ça !!! Ben je dirai tant mieux alors et mea culpa
    Ceci étant, je n'arrive pas à comprendre alors comment ils s'y retrouvent niveau facturation et gains : si on prend tous des forfaits appels entrant illimités, et bah ils vont pas facturer grand chose puisque les appels sortants sont peu chers...

  17. #37
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    T'inquiètes pas pour eux et profite bien de ton nouveau forfait!

  18. #38
    Avatar de melimelo
    Amélie 42 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    15
    Salut!
    Je viens d'arriver sur Van.
    Une de mes priorites c'est d'avoir tout de suite un num de tel car je vais commencer a chercher du boulot la semaine prochaine.
    Comme beaucoup j'hallucine car le systeme est different qu'en France ou en Australie.
    Ce matin j'etais chez fido prete a prendre un prepaye mais voila mon soucis c'est que le vendeur m'a dit que des que je change de ville au Canada je dois changer de num ou sinon ca va me couter encore plus cher!!
    Merci d'avance pour vos commentaires.

  19. #39

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Quand ta carte Fido expire, tu n'es plus joignable, ni ta boite vocale ^^
    Message pour l'appelant : "Ce numéro n'existe pas ou n'est plus joignable".
    Oublie notre système "mobicarte" ou carte Leclerc français !
    Ici, c'est la guerre et le Canada est en deça de certains pays en développement au niveau des cellulaires (au même niveau que l'Inde...).
    Sûr que la carte est bien pratique pour ce qui est de chercher un appart ou du boulot mais à force de payer les appels entrants et tout généralement plein pot, préfère aller éplucher (et à la loupe sisi !) les offres forfaits mobiles pour déterminer un meilleur choix.
    Si tu t'installes, prends une ligne fixe

Page 2 sur 2 1 2