1. #1

    Messages
    96
    Likes reçus
    7
    Bonjour,

    Après le casse tête de l'assurance (perso je fonctionne avec l'assurance visa premier pour les 90 premeirs jours), le casse tête du téléphone!

    ce qui est vraiment hallucinant, c'est le système : appel entrant = appel payant.
    Et toutes les options obligatoires (7dollars d'accès au réseau par mois + l'accès au 911) et facultatives (le répondeur à 5 dollars, etc.)

    A priori, pour ceux qui ne veulent pas s'engager, il me semble que le système des cartes prépayées Fido est assez intéressant :

    - on achète une carte Sim fido à 30 doll (on en trouve sur ebay.ca avec 50 doll de crédit, mais j'achète la mienne 15 doll à une ancienne pvtiste)

    - on choisit un crédit de communication (10 20 30 ou 50) valide pour 30 jours (sauf pour la 50, valable 60 jours)

    - ensuite, on choisit la façon dont ce sera décompté du forfait : tout dépend de votre utilisation!
    Je pense choisir la formule 1 $ / j, appels entrants illimités - c'est 30 sous la minute pour les appels sortants
    je la prends prioritairement pour être appelée de France (grâce à Télérabais : 0811 310 310 - ils ne payent que le tarif local à partir d'un téléphone fixe) et par mon copain qui est à montréal et qui est aussi chez fido (il va sûrement prendre le forfait Fido à Fido illimité à 25 doll).
    Ensuite, si je veux appeler, soit je descends à la cabine téléphonique (25 sous l'appel), soit c'est bref et j'appelle du portable, soit si ce sont des amis je fais sonner et ils me rappellent ...

    En plus, d'après ce que j'ai compris, le répondeur et la présentation du numéro est incluse et lorsqu'on sort de Montréal, il suffit de composer un numéro pour qu'il n'y ait pas de surtaxe pour les appels interurbains.

    Mais il faut qu'il y ait toujours du crédit, sinon on ne peut plus être appelé

    Sinon, pour les cartes à 20 - 30 et 50, c'est :
    - soit 20 cents la minute en tous temps
    - 5 cents la minute, soirs et week ends - 40 cents jour et en semaine
    - 1 $ par jour, soirs et week ends illimités, 30 cents la minute, le jour en semaine

    voilà, je vais faire ça et j'espère qu'il n'y a pas de vice caché!

    Y en a t il d'autres qui sont satisfaits de ce système?

  2. #2
    Anonyme
    oui je l'utilise depuis trois mois c'est bon un peut contraignant mais ont si fais sinon c'est un sevice correct

  3. #3
    Avatar de Pierrot75
    Pierre 43 ans

    Messages
    111
    Likes reçus
    2
    C'est très cher ! je l'utilise.
    Mais il vaut mieux appeler d'une cabine car c'est 20c c'est le minimum pour une minute, mais j'ai même l'impression qu'il m'a facturé 40c pour un appel de 3sec... enfin c'est pas ca quoi !

    Enfin une semaine en passant et recevant des coups de fils à la con ("on se donne rdv ou ?" "ah ici" "j'serais à la bourre", "t'es ou ?"...) j'ai claqué 15$ !
    Donc attention ca va tres tres vite.
    Et je ne parle pas du répondeur (dont on paye la comm !) qui au 1er appel te bouffe deja 4mn rien pour que le configurer ! pratique quand tu as besoin de lire le msg rapidement.

    Enfin peut etre qu'effectivement l'illimité entrant est pas mal si on a que ca. Maintenant je sais que j'ai un tel dans l'appart, je me ferais appeler la dessus.

  4. #4

    Messages
    387
    Likes reçus
    3
    On a pris une carte a 10 CAD aussi surtout pour les textos les appels c meme pas la peine, trop cher... juste pour le boulot, meme pour les apparts on appelle d une cabine avec une carte

  5. #5
    Avatar de Pierrot75
    Pierre 43 ans

    Messages
    111
    Likes reçus
    2
    Vous avez pris quelle carte ?

    Car moi j'ai pris une carte "Extra phone card" et c'est une belle arnaque !
    Car autant si tu appelles sur le numéro local par de prb (apparent) mais si tu appelles à partir du 1-866 (accessible sans frais depuis la cabine) il y a une surcharge, 95c/mn ou quelque chose comme ça... autant dire hors de prix ! La carte part en moins de 2 !

    Je suis bien intéressé par un bon plan phone-card pour des appels depuis un 1-800 !

  6. #6

    Messages
    387
    Likes reçus
    3
    pour le portable on a une carte fido prepayee de 10 CAD

    et pour le reste on a juste achete une carte a 5 CAD Euro link faut juste mettre 25c qd t appelles d une cabine ms apres je suis etonnee de tout ce que tu peux appeler on a fait plus d une h de conversation en france et on a meme pas utilise 2 CAD

  7. #7
    Avatar de Pierrot75
    Pierre 43 ans

    Messages
    111
    Likes reçus
    2
    Le problème ce sont ces 25c a donner à la cabine. Pour un appel de 2h en France effectivement c'est pas un probleme (pour peu que la personne réponde au bout du fil !), mais quand tu cherches un appart et que tu fais plein d'appels de 30sec tout au plus... c'est vraiment pas pratique. C'est pour ca que j'aurais aimé trouver un truc pas cher depuis un numero gratuit.

  8. #8
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    621
    Likes reçus
    64
    Question idiote,comment fait on pour avoir notre numero Fido?Jai ete sur le site pour activer la carte mais rien,jai peut etre pas compris le systeme de la carte help me

  9. #9
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    621
    Likes reçus
    64
    petit up

  10. #10

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Je pense que tu dois aller dans une agence.

  11. #11
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Ou sinon, plus simple, tu appelles de ton portable, vers un portable ayant la reconnaisance de numéro.
    Mais normalement, le premier sms que tu reçois te donne ton numéro de téléphone (c'est ce qui m'étais arrivé)

  12. #12

    Messages
    96
    Likes reçus
    7
    Question peut être bête, mais as tu acheté une carte sim Fido? C'est dans les 35 dollars avec taxe.

    Et si tu veux, je peux te parrainer, comme ça dans 90 jours tu recevras 25 dollars de crédit (et moi aussi). Il faut que tu me donnes ton nom et ton adresse (en Message privé).

    Bonne chance!

  13. #13
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    621
    Likes reçus
    64
    j ai eu ma reponse,j ai telephone au service fido,j ai eu une charmante dame qui m a demande ma date de naissance,adresse,nom,prenom,et tout de suite apres mon num de telephone,et en plus de ca on choisis les quatres derniers chiffres du numero de telephone tu retiens plus vite ton numero de cette facon.

  14. #14
    Avatar de simon
    simon 43 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    0
    ouai, moi j'hsite encore entre carte prépayée et abonement telephonique...apparemment la carte prépayée fonds comme neige au soleil (un ami en as pris une et ca lui revenait presque à 20 piasses par semaine). le forfait à l'air mieux mais ça prends un engagement il me semble...ou peut etre me trompais-je..

    reste encore la solution de ne rien prendre du tout...

  15. #15
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    621
    Likes reçus
    64
    Je viens tous juste de remarquer pas faute d avoir lu le post,que je payais les appels recu,mais quand ma carte est finis comment ca se passe? Finalement je crois que le plus avantageux c est de prendre un abonnement a cause des 1$ par jours,mais pas encore d amis je viens d arriver.

  16. #16

    Messages
    1 378
    Likes reçus
    15
    J'imagine que ça se passe que tu peux plus recevoir d'appel (quand les appels entrants sont payants).
    Moi j'ai pris le "All Day Plan" de Rogers (qui a acheté Fido je sais plus quand) et il y a même pas de plan avec appels entrants illimités

  17. #17
    Avatar de Sebbie
    Sébastien 41 ans

    Messages
    220
    Likes reçus
    7
    Message de imhotep
    J'imagine que ça se passe que tu peux plus recevoir d'appel (quand les appels entrants sont payants).
    Moi j'ai pris le "All Day Plan" de Rogers (qui a acheté Fido je sais plus quand) et il y a même pas de plan avec appels entrants illimités
    Chez Rogers, tu as des forfaits avec appels entrants illimités... Mais peut-être parlais-tu des pré-payés....?

    En tout cas, un truc à voir si vous voulez un forfait (moins cher que des cartes pré-payées) sans engagement de durée et avec un téléphone presque gratuit : prendre un pack pré-payé (tél + crédit d'appel), et à la fin du crédit d'appel, basculer sur un forfait... et sans engagement de durée ! C'est faisable chez Telus en tout cas, avec aussi la possibilité de récupérer son num de fixe.

    J'hésite à faire ça quand même car j'ai déjà un tél fixe chez moi, et je ne suis pas un gros utilisateur. Mais là je serai joignable tout le temps... moyennant un petit surplus de 10 $ par mois par rapport à ma facture de fixe... Vous en pensez quoi ?

    PS : pour ceux qui voudraient utiliser leur portable français avec un opérateur du Québec, sachez que Telus utilise une autre technologie, et ne met pas de carte SIM dans leurs appareils... donc impossible de prendre son tél français avec un forfait Telus...
    Dernière modification par Sebbie ; 24/06/07 à 04:22.

  18. #18

    Messages
    1 378
    Likes reçus
    15
    Oui je parlais des cartes pré-payés car pour le reste des forfaits il faut un an mini d'engagement (ou alors j'ai mal lu...ce qui n'est pas impossible).

  19. #19
    Avatar de simon
    simon 43 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    0
    Message de imhotep
    J'imagine que ça se passe que tu peux plus recevoir d'appel (quand les appels entrants sont payants).
    Moi j'ai pris le "All Day Plan" de Rogers (qui a acheté Fido je sais plus quand) et il y a même pas de plan avec appels entrants illimités

    je confirme: plus de cred, plus d'appel entrants;;; (c'est poche quand meme)

    donc autant prendre un mini forfait chez fido...a bon entendeur..

  20. #20
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    621
    Likes reçus
    64
    jai une carte pre paye c est galere ma question est lorsque l on bip un phone ece que fido decompte car ma carte devait se finir fin aout et la out on peux plus m appeler je pense meme prendre un forfait cela me reviendra moins chers et pour imhotep avec fido tu as des forfaits sans engagement.

Page 1 sur 2 1 2