1. #21
    Avatar de mayumae
    Roxane 39 ans

    Messages
    289
    Likes reçus
    68
    Justement, j'ai tout "checké", mes comptes français (qui me servent à payer mes factures depuis mon arrivée ici, juste pour Fido) et j'ai même les mails de confirmation fido qui arrivent sur ma boîte mail, j'ai plein de preuves à l’appuie si y a besoin... (et je garde le moral YEAH ^^)

  2. #22
    Avatar de flo1338
    Flo 38 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    128
    Est-ce que tu fais un virement de ton compte français à Fido pour payer tes factures ? Si tel est le cas, les paiements peuvent mettre du temps à être acheminer ( si mes souvenirs sont bon ça peut dépasser les 10 jours. ) Peux-être que tu dois payer un supplément pour non respect des dates de paiement à cause de ça. Mais si c'est ça ... 40 $ ça me semble gros ...

  3. #23
    Avatar de mayumae
    Roxane 39 ans

    Messages
    289
    Likes reçus
    68
    Salut Flo !

    J ai pensé à ca aussi au délais de traitement mais mes mails de confirmations de paiement fido sont de la même date que le virement... Tout correspond bien, j ai beau chercher, calculer (j ai pensé pendant un moment que durant 6 mois en fait mes paiements ne passaient pas du tout et que c etait le total de mes mois accumulés mais non...) Bref je n ai toujours pas payé, c est mon 2e jour en retard mais j ai décidé que je ne paierais pas cette somme sans connaitre son origine... avant je payais tout sans trop réféchir et je me disais tout conn*ment "ca doit etre ça" mais là non, je bloque pour le coup. De plus, autour de moi, je suis loin d etre la seule à se poser des questions quant aux factures bizarres de fido... M'enfin, je suis quelqu'un d'honnête et si 122$ est le bon montant, je paierais, ce n est pas le soucis mais je veux juste qu on m 'explique d’où ils viennent quoi (non puis bon va falloir que Fido se débrouille pour m'expliquer rapidement parce que j,en ai plus que marre de switcher entre le sav et les boutiques qui me sortent "on ne peut rien faire pour vous si vous n'avez pas votre NIP" grr)

    Je ne perds pas espoir quant à une élucidation fidoyenne ^^

  4. #24
    Avatar de mayumae
    Roxane 39 ans

    Messages
    289
    Likes reçus
    68
    Message de CocoBad
    Peut-être tu qu'un paiement s'est mal passé...
    FIDO (et d'autres d'ailleurs) fond souvent aussi des conneries... Vérifie tout, on s'est jamais, c'est peut-être un pb de leur coté. Ils n'auraient pas enregistrer ton paiement...
    L'agence de Peel pourra peut-être te renseigner s'ils ne font pas au tel à cause de ton pb de nip.
    Je crois, qu'en effet, je vais directement aller a l'agence sur peel... sais-tu si c est ouvert le dimanche ?

  5. #25
    Avatar de CocoBad
    Corinne

    Messages
    122
    Likes reçus
    26
    Message de mayumae
    Je crois, qu'en effet, je vais directement aller a l'agence sur peel... sais-tu si c est ouvert le dimanche ?
    Je suis quasi certaine qu'ils le sont, mais certains services (facturation par exemple) risquent d'être fermé s'ils doivent contacter quelqu'un par tel. C'est peut-être mieux d'y aller lundi pendant les ouvertures de bureaux pour régler tout tes problémes.
    => Si tu te déplaces éventuellement tu peux juste payer le montant de ta facture pour prouver ta "bonne foie". Il y a une borne où tu peux payer en carte de crédit. interac, cash... pense à prendre ta facture pour les références.
    => Maintenant que tu es en retard, 1 jour de plus ne feras pas grand chose (surtout un WE)...

  6. #26
    Avatar de CocoBad
    Corinne

    Messages
    122
    Likes reçus
    26
    Pour info les interurbains ou SMS en dehors de la zone (reçu ou émis) peuvent vites augmenter la facture.
    => J'ai répondu à un appel alors que j'étais en France : 4mn = 8 $ht
    => 5 SMS passé en interurbain (en dehors de Montréal) : 3,75 $ht

  7. #27
    Avatar de mayumae
    Roxane 39 ans

    Messages
    289
    Likes reçus
    68
    Message de CocoBad
    Pour info les interurbains ou SMS en dehors de la zone (reçu ou émis) peuvent vites augmenter la facture.
    => J'ai répondu à un appel alors que j'étais en France : 4mn = 8 $ht
    => 5 SMS passé en interurbain (en dehors de Montréal) : 3,75 $ht


    Whoa !!! Et j imagine que ca compte si tu es sur Québec et que tu appelles sur Montréal ?

  8. #28
    Avatar de CocoBad
    Corinne

    Messages
    122
    Likes reçus
    26
    Message de mayumae
    [/B]

    Whoa !!! Et j imagine que ca compte si tu es sur Québec et que tu appelles sur Montréal ?
    Oui, si t'appelle Montréal (ou reçoit) alors que tu es à Quebec, tu appelles en interurbain et la facture grimpe vite, moins cher que l'international mais assez onéreux..
    => vaut mieux prendre des options "appel interurbain", ou n'utiliser son tel qu'en cas d'urgence.

  9. #29
    Avatar de mayumae
    Roxane 39 ans

    Messages
    289
    Likes reçus
    68
    Hello tout le monde !

    Bon alors, je viens vous tenir au courant ! Après une avancée laborieuse et avoir discuté avec 7 personnes différentes qui se contredisaient et se renvoyaient la balle, la 8e personne a été la bonne !! ^^ (Dieu soit loué, je commençais à bouillir un chouilla...)

    Alors en fait, comme l'avais expliqué Laurie, dans les 122$ dollars ils comptent mes dépenses du compte courant et donc normalement je ne dois bien être facturée que de 80$ (la conseillère me l a confirmé plusieurs fois de suite). Là ou ca pose problème, c est, qu'en effet, je suis censée pourvoir changer la somme à payer dans la partie grisée hors, comme j ai pu l expliquer un peu plus tôt, pour ma part, si je change le montant de 122$ à 80$, j ai un message d erreur me disant que la somme n est pas correcte...

    La nana que j ai eu m a donc envoyé un lien pour payer en ligne via la clavardage mais évidemment ma connexion a coupé à ce moment (sinon c' est pas drole ), enfin j ai quand même réussi (je crois) à lui envoyer mes coordonnées bancaires via ce lien donc je vais checker mais je pense que ça a du marcher...

    Voilà pour l'histoire (après, j espere que je ne risque rien en lui ayant filé mes coordonnées bancaires comme ça...)

    En tout cas, merci à tous pour votre soutien et votre aide !!

Page 2 sur 2 1 2