1. #1
    Avatar de mayumae
    Roxane 39 ans

    Messages
    289
    Likes reçus
    68
    Bonjour à tous,

    si j'écris ce message c'est pare que je commence à en avoir un peu marre de mes factures fido ! Je reçois mes factures par mail et lorsque je veux effectuer mon virement sur le site, la somme n'est plus du tout la même ! Par exemple, pour le mois dernier, le mail me disait que le montant de ma facture s'élevait à 80$ et lorsque je vais pour payer, je monte à 122$ !! Je ne comprends pas... De plus, mes factures augmentent toujours plus alors que je ne fais vraiment pas de folies... Je me suis dit que ce surplus de dernière minute était dû aux taxes mais là, je trouve que 40$ de taxes ça fait beaucoup...
    J'ai déjà lu les détails d une précédente facture et même avec ça, je trouve que les factures ne sont pas claires du tout et j'ai la nette impression de me faire royalement arnaquer chaque mois... Impression qui est partagé par d'autres français d ailleurs...

    Alors si quelqu'un pouvait juste me dire si c'est normal que je passe de 80 à 122$ car aujourd hui c est le dernier jour ou je dois payer ma facture et je voulais savoir si c'etait normal avant de payer...

    Merci d'avance !

    Roxane

  2. #2
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    C'est étonnant cette différence, normalement il ne devrait pas y avoir une augmentation sur ta facturation. As-tu appelé le service client Fido?
    Est-ce que tu appelles parfois en dehors de ta zone fido?

  3. #3
    Avatar de vancounessa
    vanessa 39 ans

    Messages
    817
    Likes reçus
    494
    Comme dit Aurelie c'est étonnant...Est ce que tu utilises un smartphone? c'est peut être des données que tu utilises sans option aussi...Parfois ça peut monter très vite.
    Effectivement, sinon il faudrait les appeler, ou bien tu as la possibilité de te connecter sur ton compte, sur leur site internet et tu peux clavarder avec un conseiller directement aussi.
    Bon courage

    ps: j'ai oublié de rajouter, la 1ere facture est toujours plus élevée car il y a les frais de mise en service.

  4. #4
    Avatar de Laurie64
    Laurie et Jérémie 37 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    30
    Salut,

    J'ai aussi fido et j'ai remarqué que quand on paye en ligne tu payes en plus de ta facture ce que tu as déjà consommé sur le mois courant. La différence que tu as payé en plus est déduite de la facture du mois suivant.

    Mais je trouve aussi que ce n'est pas clair et qu'au final tu payes toujours plus que le montant de ton forfait.

  5. #5
    Avatar de CocoBad
    Corinne

    Messages
    122
    Likes reçus
    26
    Message de mayumae
    Alors si quelqu'un pouvait juste me dire si c'est normal que je passe de 80 à 122$ car aujourd hui c est le dernier jour ou je dois payer ma facture et je voulais savoir si c'etait normal avant de payer...
    Normalement si tu regardes la facture détaillée tu devrais voir ce qu'il ne va pas.
    Chaque lignes d'appels et son cout sont répertorié, ainsi qu'un recap par catégorie des hors forfait.

    Si tu ne l'as pas sur ton "compte FIDO" demandes leur qu'il te le rajoute, car apparemment ce n'est pas systématique.
    Contrairement à mon ami, chez FIDO aussi, j'ai accès à plein d'info que lui n'as pas (factures détaillée, modification adresse, historique des paiements...). Je ne sais pas pourquoi j'ai plus de choses, peut-être parce que dés le départ j'ai refusé les factures papier...

    En ce qui me concerne je paye toujours par virement ("paiement des factures") à partir de mon compte bancaire et je n'ai jamais eu de soucis.

  6. #6
    Avatar de mayumae
    Roxane 39 ans

    Messages
    289
    Likes reçus
    68
    Merci pour vos réponses les filles !

    Alors pour vous répondre, lorsque j'étais à Québec, j'ai du passer des coups de fils donc oui, j'ai fais un peu d'interurbain mais rien de bien méchant quoi, ca ne durait pas deux plombes... Je n'ai pas encore appelé le SAV, je pense que je vais plutôt passer dans une agence directement...

    Sinon oui, j'ai un (vieux) smartphone mais mon utilisation est assez basique ^^ J utilise parfois le wifi mais je crois que c'est gratuit non ? Je n'envoie jamais de MMS non plus... Et ce n'est pas ma première facture Vanessa Mais par contre plus les mois passent et plus ca augmente

    Mais du coup Laurie, tu sembles donc dire que c'est normal ? (je vais donc bien devoir payer 122$ ?) Est on obligé de payer une partie du mois courant ?? Parce que franchement je trouve ça super abusé de t'annoncer un prix de facture final et de te retrouver au moment de payer avec 40$ de plus ! Je fais comment moi si je n'ai pas les moyen de devoir payer 122? d'un coup ?
    C'est vraiment naze leur système !

    En tout cas, c'est clair que j'ai toujours payé plus cher que le prix de mon forfait... et on est beaucoup dans ce cas je pense...

    Merci encore pour vos réponses !!

  7. #7
    Avatar de mayumae
    Roxane 39 ans

    Messages
    289
    Likes reçus
    68
    J ai bien la facture détaillée mais je n'y comprends absolument rien, c'est pas clair et je n'ai AUCUN chiffre qui correspond les uns aux autres... Je me retrouve avec différents totaux complètement différents.

  8. #8
    Avatar de Laurie64
    Laurie et Jérémie 37 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    30
    Si tu ne veux pas payer l'avance faut que tu ailles payer en magasin je pense

  9. #9
    Avatar de mayumae
    Roxane 39 ans

    Messages
    289
    Likes reçus
    68
    Je suis allée en boutique mais le gars m a dit qu il ne pouvait rien faire de sa boutique à lui... et comme je n avais pas le temps de retourner en centre ville... :-( En tout cas, je songe à quitter fido pare que là, ca me pompe un peu l'air de me faire racketter de plus en plus au fil des mois...

  10. #10
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    En boutique ils ont pas acces à ton dossier. Appelle le service client, ils devraient t'expliquer ce qu'il se passe.

  11. #11
    Avatar de CocoBad
    Corinne

    Messages
    122
    Likes reçus
    26
    Message de Laurie64
    Si tu ne veux pas payer l'avance faut que tu ailles payer en magasin je pense
    C'est pas dans les habitudes françaises car ca n'existe pas comme tel, mais par virement c'est pratique.
    Il faut juste rajouter une 1ere fois le fournisseur (la caissière à la banque peut le faire pour vous avec 1 facture), après chaque mois, c'est hyper simple : juste saisir le montant qu'on veut payer et cliquer.

    => Il est même possible de programmer le paiement à une date ultérieure, juste avant la date d'échéance ou après la paye par exemple...
    => Faut juste penser à payer 2/3 jours avant la date d'échéance (délai de transfert bancaire)

  12. #12
    Avatar de mayumae
    Roxane 39 ans

    Messages
    289
    Likes reçus
    68
    Corinne, sur le site, j'ai essayé de rentrer une somme moins élevée mais il m'a mis qu'il y avait une erreur et que je devais rentrer le bon montant si je voulais pouvoir effectuer le paiement... en gros j ai pas le choix que de payer 122$... et c est pareil mes dates déchéance pour le paiement, j en ai trois différentes...

  13. #13
    Avatar de CocoBad
    Corinne

    Messages
    122
    Likes reçus
    26
    Message de mayumae
    Corinne, sur le site, j'ai essayé de rentrer une somme moins élevée mais il m'a mis qu'il y avait une erreur et que je devais rentrer le bon montant si je voulais pouvoir effectuer le paiement... en gros j ai pas le choix que de payer 122$... et c est pareil mes dates déchéance pour le paiement, j en ai trois différentes...
    Je pense qu'on ne parle pas de la même chose : Toi tu parle du site FIDO, moi de celui de ta banque
    Ce système n'existe pas en France, et si on ne nous l'explique/montre pas on peut difficilement connaitre.
    A mon avis, c'est un des moyens le plus simple et pratique pour payer ses factures (une fois qu'on connais).

    Si tu payes depuis le site de ta banque aucun montant n'est imposé. Ta banque ne sais pas ce que tu dois à qui et ne peux donc rien t'imposer... Il faut déclarer FIDO comme fournisseur (si tu ne sais pas le faire ta banque peut le faire pour toi mais c'est pas compliqué) et après tu indiques sur ta ligne "fournisseur Fido" dans le menu "paiement des factures" quelle somme tu veux payer et a quelle date tu veux la payer, mais tout ce passe sur le site de la banque.
    Ce système est valable pour tous les "grands" fournisseurs, Bell, Vidéotron, Fido, hydroquebec... ils sont souvent déjà "paramétrer" dans le site de la banque, faut juste faire une recherche par nom ("FIDO") et indiquer son numéro client.

    Il existe aussi un autre système, un peu du même genre, "postel" qui te permet aussi de recevoir tes factures sur le site de banque, et pareil en 1 click, le montant à payer se met par défaut (modifiable), le virement se fait, et la facture est archivée et consultable en tout temps sur le site de la banque. Ca c'est moins connu, même parfois les caissière à la banque (novices) ne savent pas que ça existe.
    C'est valable pour la pluspart des banque. demo de la banque nationale

  14. #14
    Avatar de mayumae
    Roxane 39 ans

    Messages
    289
    Likes reçus
    68
    Ah ok, au temps pour moi, j'avais mal compris Mais est-ce possible de faire ça via ma banque française ? car c est via mon compte en france que je paie...

  15. #15
    Avatar de CocoBad
    Corinne

    Messages
    122
    Likes reçus
    26
    Message de mayumae
    Ah ok, au temps pour moi, j'avais mal compris Mais est-ce possible de faire ça via ma banque française ? car c est via mon compte en france que je paie...
    Je ne pense pas, dans tous les cas avec les frais de virement, ca ne serait pas avantageux.

    Par contre si tu as une banque canadienne c'est pris sur ton compte courant (pas besoin de carte de crédit)

  16. #16
    Avatar de mayumae
    Roxane 39 ans

    Messages
    289
    Likes reçus
    68
    Le problème, c est que je n,ai plus un rond sur mon compte quebecois donc obligée de tout faire via mes sous de France pour le moment (je recherche du boulot actuellement).

    Sinon j ai donc eu Fido au tel et ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire pour moi car je n'avais pas de NIP à leur fournir. Le truc c'est que je n'ai absolument aucun souvenir d'avoir eu un NIP pour m'identifier dans le passé... Je crois que je vais payer et puis tant pis...

  17. #17
    Avatar de CocoBad
    Corinne

    Messages
    122
    Likes reçus
    26
    Message de mayumae
    Le problème, c est que je n,ai plus un rond sur mon compte quebecois donc obligée de tout faire via mes sous de France pour le moment (je recherche du boulot actuellement).

    Sinon j ai donc eu Fido au tel et ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire pour moi car je n'avais pas de NIP à leur fournir. Le truc c'est que je n'ai absolument aucun souvenir d'avoir eu un NIP pour m'identifier dans le passé... Je crois que je vais payer et puis tant pis...
    Le NIP c'est peut-être le code qu'il faut faire pour consulter la messagerie... Sinon je n'en ai pas non plus. J'ai pas souvenir qu'ils me l'aient demandé lors de mes appels. Au cas où rappelle, tu tomberas sur un agent différent et peut être qu'il ne te le demandera pas.
    Sinon en te déplaçant à l'agence FIDO métro Peel tu as une borne où tu peux payer, et il me semble que tu met le montant que tu veux.

  18. #18
    Avatar de mayumae
    Roxane 39 ans

    Messages
    289
    Likes reçus
    68
    Pour le NIP, j ai demandé aussi si c etait le même que pour la messagerie et elle m'a répondu que non, c'était un autre NIP d identification qu'ils te font quand tu t'inscris (j ai pas tout compris...) enfin du coup, bah visiblement il est obligatoire pour tout ce qui concerne les factures... (j ai tenté d appeler plusieurs fois mais toujours le même problème...)
    Pour Peel, je ne vais pas avoir le temps aujourd'hui donc je vais payer cette somme (surtout que j aurais du le faire hier déjà..) et je verrais plus tard avec eux...

  19. #19
    Avatar de mayumae
    Roxane 39 ans

    Messages
    289
    Likes reçus
    68
    En fait, il me rajoute 80$ qui serait mon montant en souffrance mais si je comprends bien le montant en souffrance c est ce que je n aurais pas encore payé du mois dernier ? Je comprends franchement rien je dois etre stupide...

    "Le montant en souffrance correspond au solde impayé de votre compte au cours du mois précédent. Il a été reporté au mois courant et ajouté à votre solde actuel."

    Mais j ai toujours payé mes factures à temps et complétement !! Alors d ou sortent ces 80$ ?? HELP je tourne en rond et j ai déjà dépassé d une journée ma date d'échéance

  20. #20
    Avatar de CocoBad
    Corinne

    Messages
    122
    Likes reçus
    26
    Peut-être tu qu'un paiement s'est mal passé...
    FIDO (et d'autres d'ailleurs) fond souvent aussi des conneries... Vérifie tout, on s'est jamais, c'est peut-être un pb de leur coté. Ils n'auraient pas enregistrer ton paiement...
    L'agence de Peel pourra peut-être te renseigner s'ils ne font pas au tel à cause de ton pb de nip.

Page 1 sur 2 1 2