Corinne, sur le site, j'ai essayé de rentrer une somme moins élevée mais il m'a mis qu'il y avait une erreur et que je devais rentrer le bon montant si je voulais pouvoir effectuer le paiement... en gros j ai pas le choix que de payer 122$... et c est pareil mes dates déchéance pour le paiement, j en ai trois différentes...
Je pense qu'on ne parle pas de la même chose : Toi tu parle du site FIDO, moi de celui de ta banque
Ce système n'existe pas en France, et si on ne nous l'explique/montre pas on peut difficilement connaitre.
A mon avis, c'est un des moyens le plus simple et pratique pour payer ses factures (une fois qu'on connais).
Si tu payes depuis le site de
ta banque aucun montant n'est imposé. Ta banque ne sais pas ce que tu dois à qui et ne peux donc rien t'imposer... Il faut déclarer FIDO comme fournisseur (si tu ne sais pas le faire ta banque peut le faire pour toi mais c'est pas compliqué) et après tu indiques sur ta ligne "fournisseur Fido" dans le menu "paiement des factures" quelle somme tu veux payer et a quelle date tu veux la payer, mais tout ce passe sur le site de la banque.
Ce système est valable pour tous les "grands" fournisseurs, Bell, Vidéotron, Fido, hydroquebec... ils sont souvent déjà "paramétrer" dans le site de la banque, faut juste faire une recherche par nom ("FIDO") et indiquer son numéro client.
Il existe aussi un autre système, un peu du même genre, "postel" qui te permet aussi de recevoir tes factures sur le site de banque, et pareil en 1 click, le montant à payer se met par défaut (modifiable), le virement se fait, et la facture est archivée et consultable en tout temps sur le site de la banque. Ca c'est moins connu, même parfois les caissière à la banque (novices) ne savent pas que ça existe.
C'est valable pour la pluspart des banque.
demo de la banque nationale