1. #21

    Messages
    49
    Likes reçus
    0
    TEL : portable
    OPERATEUR : FIDO
    QUEL FORFAIT : 30$ par mois sans engagement.
    PRIX PAR MOIS : 30$ + 9$ (option pour l'affichage de l'ID et messagerie) +tax = 45 a 50$ (sans option environ 37$/mois)
    DUREE D'ENGAGEMENT : aucune
    AVANTAGES : 100 Mn et illimite soir & WE appels entrant gratuit.
    INCONVENIENTS: 30cts/min hors forfait
    APPELS VERS LA FRANCE : j'utilise mon compte SIP de ma freebox avec le Wifi de mon telephone portable.

  2. #22

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Message de iVan
    mais il s'agit de la eurolink ou de la euroshade dont vous parlez?
    moi j'utilise eurolink pour appeler en france, c'est vraiment pas cher vers le fix, et ca marche aussi pour les portables ( mais ca coute plus évidemment)!!

  3. #23
    Avatar de Phala
    Phalakone

    Messages
    198
    Likes reçus
    32
    oooooooo
    pas mal ce forum justement...
    apparemment FIDO prend la tête mais vu que le dernier message de date de 2007 est ce que quelques pvtistes actuels pourrait confirmer les précédents les messages...

    Sinon JeanRoch, pas mal le forfait 30$ ss engagement
    100 mn + illimité soir et WE + entrant gratuit.
    existe il encore???

  4. #24
    Avatar de starvax
    Maitre yoda

    Messages
    158
    Likes reçus
    1
    c'est toujours difficile de comparer ces choses la...


    Mais je te conseille de faire un tour sur le forfait GROS fido
    Offre limitée dans le temps ???
    --> https://www.fido.ca/web/content/plan...FQplHgodwj4rQA


    Pour ma part, je n'ai pas reussi a avoir des information quand a l'utilisation de ce forfait avec l'iphone 3G ... L'entente de 3ans me gene pour le forfait classique évidement...

  5. #25
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 457
    Likes reçus
    105
    Message de Phala
    oooooooo
    pas mal ce forum justement...
    apparemment FIDO prend la tête mais vu que le dernier message de date de 2007 est ce que quelques pvtistes actuels pourrait confirmer les précédents les messages...

    Sinon JeanRoch, pas mal le forfait 30$ ss engagement
    100 mn + illimité soir et WE + entrant gratuit.
    existe il encore???
    Oui je te rassure il existe toujours

  6. #26

    Messages
    49
    Likes reçus
    0
    Oui ce forfait doit toujours exister en mieux pour le même prix.
    J'ai vu un abonnement fido à 17$ 200min soir et WE illimitté et appel entrant gratuit.
    (sans les options et HT)

    Moi j'ai pris en plus de mon forfait l'option data pour Iphone à 30$/mois
    Elle peut être ajoutée à tous les forfaits, mais l'offre c'est terminée il y a 2 jours.

    sinon les offres sont sur: https://www.fido.ca

    Faites attention depuis un mois certains opérateurs font payer les SMS que vous recevez.

  7. #27
    Avatar de Phala
    Phalakone

    Messages
    198
    Likes reçus
    32
    merci pour vos précisions...
    encore une question.. pour le téléphone ça fonctionne comme la France?
    c'est à dire que lorsque tu t'abonnes, tu as un taris très préférentiels sur les téléphones (1 euro souvent ici) ou il vaut mieux que j'amène mon propre téléphone débloqué sur place?
    thanks pour les précisions

  8. #28

    Messages
    49
    Likes reçus
    0
    Si tu t'engages pour 2 ou 3ans tu auras un bon prix.

  9. #29
    Avatar de HockeyJerem
    Jérémie 40 ans

    Messages
    305
    Likes reçus
    92
    si je m'engage pour 3 ans malgré le fait que le PVT dure un an, Rogers a t-il un moyen de venir me réclamer de l'argent pour les 2 années restantes ? car quand je vois les prix des téléphones, je pense m'abonner pour 3 ans

  10. #30

    Messages
    49
    Likes reçus
    0
    Ils vont te demander un numéro de carte de crédit lors de ton abonnement...

    Pour moi c'était comme ça...

  11. #31
    Avatar de Ptitecharlie
    CELINE 44 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    Apparemment tout le monde est abonné avec Fido, alors bon, je transmets aussi les autres forfaits, mais le mieux est surement d'aller directement dans un magasin qui propose tous les opérateurs, comme ça, la comparaison est plus facile. Sachant qu'il faut bien souvent aussi acheter le téléphone et ça rentre en ligne de compte pour le budget


    TEL : portable
    OPERATEUR : SOLO
    QUEL FORFAIT : 15$ pour 50min/mois facturées à la seconde + 50 textos
    PRIX PAR MOIS : 15$ + 10$ (appels entrants illimités) + 7 $ pour le répondeur donc un total de 32$ HT
    DUREE D'ENGAGEMENT : 1 an
    AVANTAGES : téléphone samsung à 50$ avec cet engagement.
    INCONVÉNIENTS: pas beaucoup de minutes pour appeler mais je crois qu'il y a possibilité de modifier le forfait sans allonger la durée d'engagement (dixit le vendeur), mais je me méfie
    APPELS VERS LA FRANCE : Skype 0,017 € la minute

    Bonne comparaison

  12. #32
    Avatar de HockeyJerem
    Jérémie 40 ans

    Messages
    305
    Likes reçus
    92
    la solution consisterait alors à me faire une nouvelle CB à mon retour en France et déclarer l'ancienne en perte/vol

  13. #33
    Avatar de Drefhill
    37 ans

    Location
    Ille-et-Vilaine, France
    Messages
    67
    Likes reçus
    9
    Message de HockeyJerem
    la solution consisterait alors à me faire une nouvelle CB à mon retour en France et déclarer l'ancienne en perte/vol
    Je pense qu ils vont plutot te demander un numero de carte canadienne, mais si ils veulent un numero de carte francaise, si tu reste plus dun an de toutes facons je pense que ta carte sera perimee dici la.
    Dsl pour les accent appostrophes etc... ils se font vraiment pas chier a metre toutes ces petites choses la sur les clavier ici.
    tchao

  14. #34
    Avatar de Drefhill
    37 ans

    Location
    Ille-et-Vilaine, France
    Messages
    67
    Likes reçus
    9
    Je vois que peut de personnes sont chez Rogers pourtant ici a Vancouver Rogers semble etre l'équivalent d'orange (d'ailleur orange utilise le reseau Rogers) mais j'imagine que c'est parce qu'il y a peu de pvtistes en BC et qu'au Québec c'est fido qui domine.
    Je pense tester Rogers, surtout qu'en ce moment ils proposent une offre á 17$50
    200min en semaine et 1000 apres 6PM +2$/mois pour 5PM. (pas plus de détail)

  15. #35
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60

    Voilà un sujet que je n'ai pas encore vraiment pris en charge ,pour mon arrivée là bas sur place,en Mai à Montréal.
    Je viens donc de lire les pages .Vos avis sont intéressent et les forfaits semblent cool,surtout celui que tu as Jean -Roch,c'est un peu celui que j'ai là en France ,actuellement.

    J'ai une question ,les forfaits se vendent avec les téléphones et sans aussi ,je me doute ?
    quelle est le moyen le plus économique a choisir,
    obtenir son téléphone a part et ensuite choisir son propre forfait
    ou alors son téléphone et son forfait en même temps réunis?



  16. #36

    Messages
    162
    Likes reçus
    0
    J'ai une autre question en plus de celle de Stéph' :

    - Nos portables français sont-ils compatibles avec les réseaux et les abonnements Canadiens (sur tout le territoire !) ?

    Avec toutes les dépenses départ-installation, si c'était possible d'en éviter une de plus... Mon SE à 2 ans.

  17. #37
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Message de Boadicaë
    J'ai une autre question en plus de celle de Stéph' :

    - Nos portables français sont-ils compatibles avec les réseaux et les abonnements Canadiens (sur tout le territoire !) ?

    Avec toutes les dépenses départ-installation, si c'était possible d'en éviter une de plus... Mon SE à 2 ans.
    Si il est tribande ou quatribande, pas de problème. Tu ne pourras par contre pas aller chez Bell ou Telus , car ils n'utilisent pas la techno GSM avec les cartes SIM.

    SI il est bibande (ce qui m'étonnerait) tu va devoir en racheter un autre, si tu veux avoir un cell ici.

  18. #38
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Message de ptitenenette
    Voilà un sujet que je n'ai pas encore vraiment pris en charge ,pour mon arrivée là bas sur place,en Mai à Montréal.
    Je viens donc de lire les pages .Vos avis sont intéressent et les forfaits semblent cool,surtout celui que tu as Jean -Roch,c'est un peu celui que j'ai là en France ,actuellement.

    J'ai une question ,les forfaits se vendent avec les téléphones et sans aussi ,je me doute ?
    quelle est le moyen le plus économique a choisir,
    obtenir son téléphone a part et ensuite choisir son propre forfait
    ou alors son téléphone et son forfait en même temps réunis?

    Bien sûr que tu peux prendre un forfait seul , si tu as déjà ton cell par exemple. Tu devras sans doute payer la carte SIM (il y a deux ans j'avais payé 50 $, qui comprend les frais d'activation du numéro aussi). Si tu dois par contre acheter un cell ici, prend le avec un forfait ou a la carte, c'est comme en France, ça sera moins cher.

  19. #39

    Messages
    162
    Likes reçus
    0
    Merci Chat.too.ee,

    Je n'ai pas la notion des "bandes", voilà ce que j'ai trouvé :

    GSM/GPRS 900/1800/1900
    UMTS 2100

    Il s'agit d'un Sony Ericson k810i.

    Donc, c'est ok pour tout le territoire ?! Hein ?!

    Bye !

  20. #40
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Oui c'est ok. Pour tout le territoire je serais obligé de te dire non, car le territoire est loin, mais très loin d'être entièrement couvert et que par exemple si tu vas en Gaspésie avec un téléphone GSM tu ne recevra pas de signal, alors que si tu as le CDMA ça marchera. Ce sont deux technos distinctes, fournis par deux concurrents, donc techniquement tu peux pas avoir les deux.

    En tout cas, c'est beau pour toi ! Tu devras te tourner vers Rogers ou Fido, ou bien Virgin ou d'autre utilisant GSM.

Page 2 sur 3 1 2 3