1. #1

    Messages
    470
    Likes reçus
    13
    Je trouve intéressant qu'on puisse faire un comparatif entre les offres de téléphonie fixes ou mobiles. perso, j'ai lu pas mal de posts sur le sujet et malgré ça c'est un peu le flou, j'arrive pas à me décider ce qui serait le mieux et le moins cher !!


    TYPE TEL (FIXE OU PORTABLE) ? exemple : portable
    OPERATEUR ? ex : FIDO
    QUEL FORFAIT ? ex : appels entrants illimités
    PRIX PAR MOIS ? ex : 50 $ TTC
    DUREE D'ENGAGEMENT ? aucune
    AVANTAGES ?
    INCONVENIENTS ?
    APPELS VERS LA FRANCE ? par skype

    y'a surement d'autres facteurs à prendre en compte, donc vous pouvez compléter

  2. #2
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    1 131
    Likes reçus
    21
    Bonne idée
    Alors voici pr moi :

    TYPE TEL (FIXE OU PORTABLE) ? portable
    OPERATEUR ? FIDO
    QUEL FORFAIT ? 100min en journée + 1000min soir et WE + Appels entrants illimités
    PRIX PAR MOIS ? 25$ + 8$ [mess.vocale/presentation num] + 0.5$ [Service appel d'Urgence] + 6,95$ [Acces au service] = 40,45$ HT = env. 46$ TTC
    DUREE D'ENGAGEMENT ? 2 ans
    AVANTAGE ? 3 premiers mois illimités en appels sortants
    APPELS VERS LA FRANCE ? Avec le portable ou le fixe. Si besoin je bippe et ils me rappellent (avec Free, TeleRabais ou autres). Sur le pc, j'utilise msn/webcam.
    Dernière modification par Sateen ; 29/11/06 à 06:41.

  3. #3

    Messages
    230
    Likes reçus
    3
    TYPE TEL (FIXE OU PORTABLE) ? portable
    OPERATEUR ? FIDO
    QUEL FORFAIT ? carte recharge
    PRIX PAR MOIS ? 10$ la recharge valable 30 jours, ce mois-ci j'en ai acheté 2 car recherche de taff (écouter les messages quatre fois ça revient cher!)
    DUREE D'ENGAGEMENT ? pas d'engagement
    AVANTAGE ? pas d'engagement, sms à 15c au Canada et 20c pour la France
    APPELS VERS LA FRANCE ? J'utilise les cartes EuroLink d'une cabine, c'est 5 $ et tu as environ 7h vers la France

  4. #4
    Avatar de Pierrot75
    Pierre 43 ans

    Messages
    89
    Likes reçus
    2
    Si vous avez un fixe vous pouvez appeler la messagerie sur un numéro FIDO local (et donc gratuit). C'est bien pratique. N'appelez pas votre propre numéro car pour le coup vous payez aussi (sauf unlimited).
    J'ai pas le numéro de Vancouver en tête car enregistré sur le telephone fixe, mais vous le trouverez sur le site de Fido.

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    TYPE TEL (FIXE OU PORTABLE) ? portable
    OPERATEUR ? FIDO
    QUEL FORFAIT ? Appels entrants illimités + 100 minutes en semaines + 1000 minutes les week-end
    PRIX PAR MOIS ? 36 euros par mois
    DUREE D'ENGAGEMENT ? 4 mois
    AVANTAGE ? Les appels entrant illimités, c'est bien
    Inconvenients ? Ces appels illimités, quand ils ne peuvent apparemment venir que de Toronto et ses environs, c'est moins bien. La messagerie payante (5 dollars) et la reconnaissance de numéro aussi (5 dollars)
    APPELS VERS LA FRANCE ? Bah ça coute cher, j'ai pas le prix. Mais j'utilise une carte prépayée...

    Bref, je crois que je me suis mal débrouillées...

  6. #6
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    1 131
    Likes reçus
    21
    Message de Marie
    Ces appels illimités, quand ils ne peuvent apparemment venir que de Toronto et ses environs, c'est moins bien.
    Miss appels entrants illimités c'est gratuit qqsoit la provenance de l'appel
    du moment que tu te trouves toi à Toronto!

    Donc la France peut t'appeler sans pb, c'est gratuit pr toi !

  7. #7

    Messages
    192
    Likes reçus
    12
    Moi j'en étais venue à calculer que le portable est un tout petit peu plus cher que le fixe (10$ de plus par mois), mais il peut faire office de "fixe qui te suit partout"..

    TYPE TEL (FIXE OU PORTABLE) ?
    portable
    OPERATEUR ? FIDO
    QUEL FORFAIT ? Appels entrants illimités + 100 minutes en semaines + 1000 minutes les week-end
    PRIX PAR MOIS ? 30$ forfait + 7$présentation num et messagerie+0.50¢ urgence, 6,75$ utilisation réseau + taxes = 52$
    DUREE D'ENGAGEMENT ? aucune
    AVANTAGE ? Les appels entrant illimités : Je peux recevoir des appels des États-Unis et de la France sans aucun frais ! Il faut que moi je sois dans ma zone de réception, c'est tout, les appels, eux peuvent venir de n'importe où dans le monde. (testé depuis plus de 6 mois)
    APPELS VERS LA FRANCE ? Skype ou appels de ma soeur par la xbox (gratuit pour nous deux), de mes parents par Wengo sur mon portable.

  8. #8

    Messages
    470
    Likes reçus
    13
    mais moi je me demandais... 100 min chez fido en semaine ? ça veut dire 100 min en journée pr le mois ?? ou 100 min par semaine ?? car là c'est différent...

  9. #9
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    1 131
    Likes reçus
    21
    MIsss
    En France c'est pareil, qd tu dis j'ai un forfait 2H semaine + 2H week end par ex
    c'est 2H en semaine pour le mois et 2H le week end pour le mois!

    Donc ici c'est pareil
    c'est 100min au total pour tout le mois

  10. #10
    Avatar de starvax
    Maitre yoda

    Messages
    109
    Likes reçus
    1
    J'ai une solution supplémentaire à vous proposer que je vais utiliser en plus d'un tel mobile (pour le soulager disons):

    Pour être appelé : Avoir papamaman en france abonnés chez Free, leneuf, Alice etc... leur permet de vous appeler gratuit / ilimité sur un tel fixe et portable dans tout le canada + etats unis. (bon complément à skype etc... mais laissez leur une horloge dans le salon avec l'heure canadienne, sinon..... "maman tu me reveille, bordel il est 4h icitte !"
    Pour appeler : Cela concerne Free, mais leneuf le fait ptete aussi ? Tu paye 10euros une fois pour toute, pour "activer" ton compte SIP, ainsi, vous pourrez téléphoner depuis le canada comme si vous etiez en france à la place de vos parents : appels vers fixes francais + fixes mondiaux gratuits + portables usaet canada gratuit.
    Pour pouvoir téléphoner ainsi : 2 option :
    -Avoir un logiciel spécial sur votre ordi dans lequel vous fournissez votre numero SIP/pass, il faut un micro et casque/haut parleurs ...
    ou
    -Avoir un téléphone qui se connecte au wifi, votre wifi de votre maison canadienne, ou un point d'acces en ville (il faut que vous ayez le droit d'acces a ce reseau, donc avoir la clef Wep/Wpa)

    Voila, j'ai essayé de résumer, bien sur si vous avez des questions ....
    Dernière modification par starvax ; 29/11/06 à 03:00.

  11. #11
    Avatar de Pierrot75
    Pierre 43 ans

    Messages
    89
    Likes reçus
    2
    Le SIP de Free comme Skype marche relativement mal depuis Vancouver, le temps de parcours jusqu'au serveur de Free est trop long (ping >200ms). Ca marche, c'est gratos, ca permet d'appeler les numéros à la con de certains services (genre la BNP par ex!) inacessible depuis l'étranger, MAIS vous devez parler l'un après l'autre pour être compris, par forcément évident et confortable.
    Peut être que depuis Montreal ou Toronto le problème est différent, les tuyaux plus performants vers la France.

    Sinon je vous conseille ca : https://www.webcalldirect.com
    Les appels de moins de 3mn sont complètement gratuits et sans enregistrement, pratique pour demander à papa,maman de rappeler avec la Freebox ! La qualité est variable.

  12. #12
    Avatar de starvax
    Maitre yoda

    Messages
    109
    Likes reçus
    1
    Merci de la précision ! C'est le genre d'info qu'on ne peut pas savoir à l'avance

    Je sais que ma demande a peu de chance d'aboutir, mais... quelqu'un a t il testé SIP de Free ou Skype Out depuis l'Est du canada ?

  13. #13
    Avatar de Guillaume-D
    44 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    194
    Likes reçus
    8
    Message de starvax
    Merci de la précision ! C'est le genre d'info qu'on ne peut pas savoir à l'avance

    Je sais que ma demande a peu de chance d'aboutir, mais... quelqu'un a t il testé SIP de Free ou Skype Out depuis l'Est du canada ?
    Heu... A part Fido il n'y a pas d'opérateur viable là-bas? Vous ne parlez que d'eux.
    Je viens de parler avec une canadienne et elle me dit que l'opérateur préféré du moment est Telus

  14. #14
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    1 131
    Likes reçus
    21
    Message de Guillaume-D
    Heu... A part Fido il n'y a pas d'opérateur viable là-bas? Vous ne parlez que d'eux.
    Je viens de parler avec une canadienne et elle me dit que l'opérateur préféré du moment est Telus
    Non il y a aussi notamment Rogers, Bell, Videotron (depuis peu je crois) et le fameux Telus effectivement. Mais ya eu pas mal de retour négatif concernant Telus..

    Pour plus d'infos concernant les mobiles, je te conseille ce post :
    "Quel abonnement de portable choisir ?"

  15. #15

    Messages
    126
    Likes reçus
    1
    Apparement le forfait le plus avantageux c'est celui de chez fido 100mn+1000mn le week,je vous donne le lien vous pourrez comparez avec les differents operateurs du Canada https://www.thetelephonebooth.com/fr...ans.asp?CID=52
    Une question lorsque l'on prend un forfait le portable va avec ou non c'est pas indiqué sur le site?
    Dernière modification par CECE ; 31/12/06 à 14:00.

  16. #16

    Messages
    41
    Likes reçus
    5
    Un petit re-up pour ce sujet.
    La solution du VoIP via le compte SIP de la Freebox est cool !
    Pour trouver ce sujet -> :Google: (la flemme ...)

    Personnellement, j'ai opté à mon arrivée pour une carte téléphonique internationale à 5$.
    Résultat : Environ 35 minutes vers les mobiles f'rançais ou bien quelques 6H30 vers les fixes français (et ça marche pour partout) !
    Inutile de dire que j'ai été enchanté de cette affaire !
    Les délais d'utilisation sont d un an après achat et 6 semaines après la première utilisation.
    Le seul inconvénient, c'est qu'il faut appeler un numéro, entrer son code de confirmation, puis son numéro de destinataire ... Beaucoup de numéros, mais on les retient assez rapidement.
    J'ai eu cette carte à la boutique de l'hôtel Travelodge de Miontréal, mais elle existe vraiment partout, en différents formats et tarifications.

    Enjoy it / Profitez-en !

  17. #17

    Messages
    470
    Likes reçus
    13
    Message de eLaSticK
    Un petit re-up pour ce sujet.
    La solution du VoIP via le compte SIP de la Freebox est cool !
    Pour trouver ce sujet -> :Google: (la flemme ...)

    Personnellement, j'ai opté à mon arrivée pour une carte téléphonique internationale à 5$.
    Résultat : Environ 35 minutes vers les mobiles f'rançais ou bien quelques 6H30 vers les fixes français (et ça marche pour partout) !
    Inutile de dire que j'ai été enchanté de cette affaire !
    Les délais d'utilisation sont d un an après achat et 6 semaines après la première utilisation.
    Le seul inconvénient, c'est qu'il faut appeler un numéro, entrer son code de confirmation, puis son numéro de destinataire ... Beaucoup de numéros, mais on les retient assez rapidement.
    J'ai eu cette carte à la boutique de l'hôtel Travelodge de Miontréal, mais elle existe vraiment partout, en différents formats et tarifications.

    Enjoy it / Profitez-en !
    Je confirme, elle est vraiment bien cette carte, 5$ c'est vraiment donné !

  18. #18

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    ne voulant pas appeler beaucoup (très périodiquement), je vais opter pour cette fameuse carte dont vous parlez... mais il s'agit de la eurolink ou de la euroshade dont vous parlez? C'est les 2 noms que je vois revenir?
    Et sinon, pas de problème pour appeler un portable en france avec?

  19. #19

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Il faut apeller d'une cabine??
    on peut appeller d'un fixe? Si oui il est possible de par exemple ouvrir une ligne telephonique et de se servir uniquement de cette fameuse carte? Sa revient peut-etre plus cher aussi, nan?

  20. #20

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Pierrot75
    Si vous avez un fixe vous pouvez appeler la messagerie sur un numéro FIDO local (et donc gratuit). C'est bien pratique. N'appelez pas votre propre numéro car pour le coup vous payez aussi (sauf unlimited).
    J'ai pas le numéro de Vancouver en tête car enregistré sur le telephone fixe, mais vous le trouverez sur le site de Fido.
    bonjour

    j'aimerai appelé mon repondeur fido depuis un fix pour ecouter mes messages

    quel est le numero a appeler si il est gratuit ?
    quel a la procedure pour acceder a l'ecoute des message

    je vous remerci de vos reponse urgent !!!!

Page 1 sur 3 1 2 3