Discussion: telephone portable

  1. #21

    Messages
    156
    Likes reçus
    3
    Mon post va peut-être vous paraître bizare vu que j'y connais pas grand chose en portables (genre bi ou tri bande, pour moi, c'est du marquage routier quoi...)
    En fait, pour mon année au Canada, je pensais garder mon abonnement SFR, prendre l'option internationale et basta! Mais au vu de ce que vous racontez, je me dis qu'il doit y avoir un blem...
    C'est si con que ça comme idée?
    Jpense que le blem c'est que ça doit taxer un max si quelqu'un appelle du Canada sur un SFR ou l'inverse (même si ce SFR est au Canada!) Par contre, pour appeler en France, ça doit pas être surtaxé...? Vous me suivez?
    Vous m'avez l'air assez calés pour me renseigner...

  2. #22
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Bon avec SFR (et tout autre operateur telephonique francais)
    lorsque tu es en vacances à l'étranger il faut savoir que tu paies tes communications telephoniques plus cheres (bé oui c'est surtaxé vu que tu n'utilises pas seulement le reseau francais!) et en plus tu paies aussi qd on t'appelle! (encore une fois tu n'utilises pas seulement le reseau francais donc la personne qui t'appelle paie la partie francaise et toi la partie etrangere)

    Bref, c'est vraiment pas interessant non!

    Surtout qu'il existe ici des forfaits tout bien tout beau qui te permette de recevoir tes appels sans payer un cents qu'ils proviennent du canada ou de l'international (France compris).

    Et puis jsais pas j'essaie de te trouver un exemple simple mais je trouve pas..
    Mais bon c'est un peu comme si tu t'entetais à acheter ta bouteille de lait chaque matin en France (avec frais de deplacement) alors que tu en trouves ici du lait!

    Tu vois?

  3. #23

    Messages
    1 410
    Likes reçus
    25
    lol
    En les citant j'ai hésité d'ailleurs, j'm'attendais à ce que tu réagisses!
    je veille pas question qu'un autre pvtiste se fasse arnaquer.

  4. #24

    Messages
    156
    Likes reçus
    3
    J'ai bien compris ton explication Sateen: vaut mieux prendre un portable canadien plutôt que d'acheter du lait français!
    Non mais j'avais dans l'idée d'éviter des démarches et des frais en plus en arrivant là-bas! Ben c'est raté! Merci du renseignement en tout cas!

  5. #25
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Message de crayon
    J'ai bien compris ton explication Sateen: vaut mieux prendre un portable canadien plutôt que d'acheter du lait français!
    lol
    Bon j'ai fais ce que je pouvais hein!

  6. #26
    Avatar de Carolinette
    Carole 44 ans

    Messages
    158
    Likes reçus
    2
    Ce sujet me donne quelques pistes sur la question que je me pose en ce moment, à savoir...

    Vaut-il mieux emmener son téléphone portable français (desimlocké) et y mettre une puce québécoise ou acheter un téléphone là-bas ?

    Au Québec, j'aurai besoin d'une ligne fixe de toute façon, car beaucoup d'appels locaux à passer... J'ai déjà une carte SIM prépayée Fido, que je rechargerai occasionnellement je pense...

    Donc vaut-il mieux que j'emmène mon cellulaire français plutôt que d'en racheter un là-bas ?

Page 2 sur 2 1 2