Discussion: telephone portable

  1. #1

    Messages
    1 412
    Likes reçus
    25
    Pour l'ouverture d'une ligne au canada, est ce que ça se passe comme en France, a savoir : lors de l'ouverture d'une ligne, on peut choisir un tel avec un tarif préférentiel voire carrement pas payer le mobile, ou vaut il mieux amener un telephone tribande de France ?

  2. #2

    Messages
    85
    Likes reçus
    7
    Je sais que j'ai acheté mon téléphone en Canada, en même temps que mon abonnement. C'était un Ericson qui m'a coûté $35, alors que le prix en magasin était de plus de $100. J'ai un pote qui avait ramené son téléphone, mais il en a vite changé en prenant un abonnement. Je te conseille d'aller voir les offres sur le site des opérateurs :
    www.fido.ca
    www.rogers.ca
    www.bell.ca

  3. #3
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    prend ton tribande débloqué si tu comptes prendre une carte prépayée car c'est comme en france : les portables sont pas donnés pour ces services.

    Si tu comptes prendre un abonnement c'est comme en France, plus tu t'engages sur plusieurs années moins le telephone est cher.

    Tu n'as rien à perdre donc prend ton telephone !

  4. #4

    Messages
    1 412
    Likes reçus
    25
    Merci Mat
    Mon telephone est bibande, et justement je me demandais si il valait mieux que j'achete un tribande de base sur cdiscount ou que j'attende, a priori avec tes infos je vais en prendre un là-bas

  5. #5

    Messages
    2 117
    Likes reçus
    19
    Il paraît que peu de personne ont des téléphones portable à Montréal. Et beaucoup de personne m'ont dit de ne pas m'encombrer avec le mien. Qu'en pense les Pvtiste à Montréal?

  6. #6
    Avatar de Michael
    Michael 47 ans

    Messages
    540
    Likes reçus
    7
    Un petit article qui parle de la progression du marché des cellulaires au Canada : canoe.com

    mais bon, ça ne répond pas à la question de Gilles

  7. #7
    Avatar de Karine
    Karine

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    1 381
    Likes reçus
    7
    je le ferrais desimlocker aussi avant de partir !

  8. #8
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Le téléphone portable n'est pas indispensable, si vous prenez un abonnement chez rogers pour de la téléphonie fixe vous avez un répondeur comme celui de France Télécom...
    Pour le moment, tous les employeurs sont passés par ce moyen pour nous joindre

    Avant de prendre un abonnement, je vous conseillerais d'attendre d'avoir un boulot

  9. #9

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Message de motte55
    Il paraît que peu de personne ont des téléphones portable à Montréal. Et beaucoup de personne m'ont dit de ne pas m'encombrer avec le mien. Qu'en pense les Pvtiste à Montréal?
    En effet seulement 50 % de la population locale mais le marché est en pleine expansion. J'étais un drogué du cell en France et ici j'ai décidé de me seuvrer et ça marche, bien sûr quelques moments de faiblesses quand tu poireautes en attendant quelqu'un mais je prends une gomme et tout va mieux après.

    Non sérieusement c'est pas aussi impératif qu'en France car déjà les com interurbaines sont gratuites et ensuite tu fais pas 50 mêtres sans croiser un Bell.

  10. #10

    Messages
    2 117
    Likes reçus
    19
    Message de Rémy
    En effet seulement 50 % de la population locale mais le marché est en pleine expansion. J'étais un drogué du cell en France et ici j'ai décidé de me seuvrer et ça marche, bien sûr quelques moments de faiblesses quand tu poireautes en attendant quelqu'un mais je prends une gomme et tout va mieux après.

    Non sérieusement c'est pas aussi impératif qu'en France car déjà les com interurbaines sont gratuites et ensuite tu fais pas 50 mêtres sans croiser un Bell.

    Oui et il paraît que les Canadiens sont ponctuels eux :laughing1...

  11. #11
    Avatar de lylie
    Lylie

    Messages
    320
    Likes reçus
    4
    Et si je veux pas prendre une ligne portable... les employeurs peuvent nous joindre par notre adresse email????
    Car l'idée de me lier à quelque chose comme un abonnement ça ne m'emballe pas...

  12. #12

    Messages
    2 117
    Likes reçus
    19
    Oui et puis si tu as une ligne fixe...il n'y aura pas de souci...du moment qu'ils peuvent te joindre d'une manière ou d'une autre

  13. #13

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    bonjour à tous,
    je me permets d'écrire un pti méssage concernant the mobiles phones...

    Coment savoir si mon portable est débloquer? cest un portable que jai trouvé lors de mon passage en irlande, par ce fait, croyez vous quil soit automatiquement débloqué?
    si la réponse est non, je pense quil sera impossible de le débloquer pour pas cher étant donné que je nest pas de forfait en france?

    deuxio, on va dire que jarrive avec un portable débloqué au canada, jespère quil est juste possible d'acheter des mobicartes à recharges(10, 20, 30 euros)? , jai juste besoin d'un numéro pour que mes futurs employés me joignent, pour appeller en france, j'irai dans les cybers cafés (reviendra chers peut-etre!). je ne compte pas prendre dabonnements, peut-etre est-ce un tord?

    merci beaucoup pour vos éventuels réponses,
    c'est vrai qua une semaine de mon départ, il est peut-etre temps que je m'affole...lol
    jeremios

  14. #14
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Message de jeremios
    deuxio, on va dire que jarrive avec un portable débloqué au canada, jespère quil est juste possible d'acheter des mobicartes à recharges(10, 20, 30 euros)? , jai juste besoin d'un numéro pour que mes futurs employés me joignent, pour appeller en france, j'irai dans les cybers cafés (reviendra chers peut-etre!). je ne compte pas prendre dabonnements, peut-etre est-ce un tord?
    Bonjour Jeremios,

    Pour ton histoire de tel débloqué, je n'ai pas de réponse..

    Par contre pour les cartes prépayées, je te rassure, c'est tout à fait possible!
    C'est ce que j'avais opté l'année dernière à mon arrivée à Montréal.
    Moi j'avais opté pour FiDo, mais il existe également le même type de prestations chez Bell, Telus et Rogers (j'en oublie?)

    Quant aux appels vers la France, il ne te sera pas nécessaire d'aller dans les cybers cafés (à moins bien sur que tu veuilles le faire avec webcam).
    Nous, on a opté pour des cartes téléphoniques.
    On en a testé plusieurs, la meilleure selon moi est celle qui s'appelle Euro Link, elle est jaune =» pour 5$ tu peux appeler 7H sur un fixe.

  15. #15

    Messages
    125
    Likes reçus
    0
    Message de motte55
    Il paraît que peu de personne ont des téléphones portable à Montréal. Et beaucoup de personne m'ont dit de ne pas m'encombrer avec le mien. Qu'en pense les Pvtiste à Montréal?
    Moi aussi GT une droguée du portable à Paris, un perso, un boulot en plus... Mais ici retour aux sources, pas de portable depuis 6 mois, ca passe tout seul... On s'en passe très vite...
    Et franchement, je n'en ais pas u besoin une seule fois!!! Disons que pas une fois je me suis dit "fais chier si javais mon Cell je pourrais..." tu l'oublieras vite...

    Et comme dit Remy, les communications interurbaines sont gratos, et il y a des cabines (au cas ou) tous les 50 metres.

    voili voilou

  16. #16

    Messages
    125
    Likes reçus
    0
    G oublié de préciser qu'en plus, les abonnements... sont chers ici car tu payes quand tu appelles, quand tu recois un coup de fil, la messagerie est en option et tu payes aussi quand tu ecoutes tes messages... c l'arnaque!

  17. #17

    Messages
    1 412
    Likes reçus
    25
    Mon petit rappel périodique :

    NE PRENEZ RIEN CHEZ TELUS C'EST DES VOLEURS !!!!!!

    et je pese mes mots.

    voila ca c'est fait.


  18. #18
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    lol
    En les citant j'ai hésité d'ailleurs, j'm'attendais à ce que tu réagisses!

    Bon bin à éviter alors!

  19. #19

    Messages
    125
    Likes reçus
    0
    Les "mieux" ce serait FIDO... Mais bon arnaque kan meme...

  20. #20

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    hi
    merci christelle et chers collègues pvtistes pour ces reponses si rapides,
    donc, je me trouve un pti portable débloquer, et je file chez fido pour une mobicarte,
    après, on verra, il me faut juste un numéro a mettre sur mon CV pour le futur employé;
    si toutefois vous avez une solution pour mon portable en provenance d'irlande...
    bref, merci bcp and see you!

Page 1 sur 2 1 2