1. #21

    Messages
    76
    Likes reçus
    0
    ville:Montréal au coin de sheerbrooke/jeanne mance ,metro place des arts..vous voulez mon phone aussi ptet? Oo
    Loyer :190$ <-- qui dit mieux
    caution :0 <-- je crois savoir que la caution ici est illegale..donc ceux qui en ont une reclamé la..
    charge : compris dans le loyer
    paiement du premier et dernier mois ? bah non
    etat de la chambre ? petite,mais tranquille
    etat de l'appartement ? un peu viello mais on le retape
    meuble dans l'appartement : meublé par les colloc et l'armé du salut :]
    meuble dans la chambre: pas meublée
    durée d'engagement :3 mois
    ambiance avec les colocataires : on fait le remake de l'auberge espagnole..un francais,une d'ottawa, une saskatchewan,un colombien et une allemande...le tout dans une ambiance pepere

  2. #22
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    ville: Montréal, métro Sherbrooke, à côté du Parc Lafontaine
    Loyer : 458$
    caution : non
    charge : non incluse
    paiement du premier et dernier mois ? non
    etat de la chambre ? bon moyen mauvais
    etat de l'appartement ? refait à neuf
    meuble dans l'appartement : oui
    meuble dans la chambre : oui
    durée d'engagement : pas vraiment, j'ai dit que je restais un an mais c'est informel
    ambiance avec les colocataires : bonne. Il y a un mec d'Edmonton et une suédoise... c'est mon niveau d'anglais qui va être content! Mais en attendant on ne comprend pas les blagues des uns des autres!

  3. #23

    Messages
    199
    Likes reçus
    5
    Message de Delph
    ambiance avec les colocataires : bonne. Il y a un mec d'Edmonton et une suédoise...

  4. #24
    Avatar de jeromegesmie
    Jérome 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    523
    Likes reçus
    7
    ville: Montréal, métro Laurier
    Loyer : 400 $
    caution : 0
    charge : 0
    paiement du premier et dernier mois ? le premier du mois
    etat de la chambre ? clean !
    etat de l'appartement ? aussi clean !
    meuble dans l'appartement : oui, complet
    meuble dans la chambre : oui, le minimum est là !
    durée d'engagement : 3 mois (mais bon...)
    ambiance avec les colocataires : très bonne ! avec 2 québecois, on part de temps en temps en virée... ça le fait !
    Dernière modification par jeromegesmie ; 06/07/06 à 04:36.

  5. #25

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    Personne n'a fait de colocation à québec ville????
    En fait, nous on est un couple et je me demande si ça marche aussi bien pour la colocation... Car les demandes sont tjs pour une personne ... Je cherche, je cherche, mais je trouve pas!

    Et pis, les prix sont surement moins chers à Québec, non? Et pis vous savez quels sont les quartiers sympas pour s'installer??? Pas facile de voir ça via le net

    Hey, les quebecois, les quebequiens, les quebequistes, répondez-moi!!!
    Dernière modification par ninamyers ; 01/08/06 à 19:43. Motif: et Quebec city alors?!

  6. #26
    Avatar de mentheclaire
    Nathalie 42 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    16
    par quel moyen avez-vous trouvez votre colocation ? En marchant dans la rue (A la recherche de panneau "for rent") après quelques visites désastreuses (viewit.ca ou le site de l'université de Toronto)

    Ville: Toronto, Dupont & Bathurst
    Loyer : 416$ (+telephone/internet) par personne
    Caution : $0
    Charge : comprises dans le loyer
    Paiement du premier et dernier mois ? Oui
    Etat de la chambre ? bon état
    Etat de l'appartement ? bon et propre
    Meuble dans l'appartement : non meublé (1 frigo tout de meme!)
    Meuble dans la chambre : non meublé (mais avec Wal-Mart, Creighlist et ce qu'on peut trouver dans la rue, des amis qui partent, on y est arivé sans dépenser une fortune ;-)
    Durée d'engagement : on n'en a même pas parlé avec la proprio tien!
    Ambiance avec les colocataires : Tres bonne ambiance. C'est ma soeur et une amie d'amis venant des Philipines qui s'est installée avec nous.

  7. #27
    Avatar de Nina
    Nina 38 ans

    Messages
    194
    Likes reçus
    9
    Par quel moyen avez-vous trouvez votre colocation? Par Internet, j'avais mis une annonce en Mai comme quoi je venais début Septembre, et que je cherchais un appartement près de l'UdeM. J'ai donc recu plusieurs propositions, mais avec Pascal ca a accroché de suite, surtout par les photos de son appartement!
    Bref il a été super en trouvant un couple de coloc jusqu'a mi aout afin que la chambre soit dispo pour moi en Septembre! De plus, il est venu en vacances en Europe cet été, et nous avons passé un aprem sur Paris vraiment sympa.
    Seul bémol, il est toujours tres occupé par son boulot et donc c'est difficile de le joindre d'ici par mail ou tel!

    Ville: Montréal, 5min Metro Univ de Montréal
    Loyer : 420$
    Caution : rien
    Charge : comprises(chauffage, electricité, wifi et tel fixe qu'il a fait installé expres pour moi)
    Paiement du premier et dernier mois ? Non, on s'entend a l'amiable.
    Etat de la chambre ? (Je parle d'après les photos). Etat nickel, lit deux places, etageres, table de nuit et penderie. Tres neutre comme déco!
    Etat de l'appartement ? Pareil qu'en haut. Tout équipé mais tres neutre, tres propre. Ce qui est un avantage vu que je pourrais rajouter de la déco a moi^^
    Meuble dans l'appartement : Tout
    Meuble dans la chambre : cf ci dessus!
    Durée d'engagement : pas de durée d'engagement, si tout se passe bien, pkoi pas tout le temps de mes études! (3ans mini)
    Ambiance avec les colocataires : Pascal est canadien, la trentaine, super gentil!

  8. #28
    Avatar de Mog-ur
    Edouard

    Location
    Saint-Nazaire, France
    Messages
    112
    Likes reçus
    3
    Ville: Vancouver, Broadway&St Catherines street
    Loyer : 405$
    Caution : 200$
    Charge : 10$( electricité), wifi gratos
    Paiement du premier et dernier mois ? Non
    Etat de la chambre ? Bon
    Etat de l'appartement ? bon , mais pas super clean en arrivant. avec une joli vue sur les montagnes du balcon!
    Meuble dans l'appartement : nada! Mais on a trouver ce qu'il fallait avec les yard sales et la craiglist et des amis nous ont pretes qq meubles. Et on a trouver une vieille TV dans le couloir de l'immeuble!
    Meuble dans la chambre : une table
    Durée d'engagement : 6mois
    Ambiance avec les colocataires : on est en couple sans colloc. Peut etre pas la meilleur soluce pour rencontrer du monde ...

  9. #29
    Avatar de Sebbie
    Sébastien 41 ans

    Messages
    220
    Likes reçus
    7
    Par quel moyen avez-vous trouvez votre colocation? Petite annonce dans le journal (Voir, à Québec)
    Ville: Québec
    Loyer : 295$
    Caution : rien
    Charge : comprises (chauffage, electricité, eau), sauf tél et câble (24 $ et 28$)
    Paiement du premier et dernier mois ? Non, entente à l'amiable.
    Etat de la chambre ? Bon état général, un lit, un placard, un bureau, une étagère, une commode de taille moyenne. Murs blancs propres.
    Etat de l'appartement ? Bon état général, meublé, quelques appareils électro-ménagers, vaisselle.
    Meuble dans l'appartement : Tout
    Meuble dans la chambre : cf ci dessus!
    Durée d'engagement : pas de durée d'engagement (j'y suis resté un an, entre septembre 2005 et août 2006)
    Ambiance avec les colocataires : Excellente !! Mon coloc était étudiant québécois à la même université que moi. Ont avaient les mêmes goûts, on s'est tout de suite très bien entendu. (parties d'échec à 3 h du mat' en bouffeant une poutine en rentrant de soirée, bad, golf, tennis, jams de guitare...)
    Dernière modification par Sebbie ; 23/08/06 à 11:25.

  10. #30
    Avatar de Carinette
    Carine

    Messages
    2 149
    Likes reçus
    32
    P'tit up !
    C'est toujours interessant de savoir

  11. #31

    Messages
    80
    Likes reçus
    0
    coucou

    alors moi je viens de relire vos posts les gens...et je me pose une question...je suis en contact avec deux mecs québecois qui cherchent coloc pour fin janvier, sur saint dominique, coin laurier à montréal...
    le loyer est de 550 dollars par mois (glurps), pour ce prix là j'ai un étage à moi, avec salle de bain et entrée privative...ok....
    Ils me parlent d'un dépôt de garantie du même montant...et je vois que la caution est illégale...est ce la même chose pour le dépôt de garantie ?

    c'est ptetre une question con, mais bon...j'essaie !

    merci à tous !

  12. #32
    Avatar de Carinette
    Carine

    Messages
    2 149
    Likes reçus
    32
    J'ai trouvé une colloc mais la chambre est à 550 $ je trouve ca un peu trop cher non ?, qu'en pensez vous ?
    bien sur tout est meublé, j'ai vu des photos, l'appart est grand, clair et très spacieux, les chambres aussi.
    Dernière modification par Carinette ; 06/12/06 à 16:06.

  13. #33

    Messages
    80
    Likes reçus
    0
    cucu carinette

    yes c'est bon....ils ont finalement trouvé quelqu'un et puis avec le recul, voui...je pense que c'était un peu trop cher tout de même ! hihiihi

    me suis un peu emballée là !


  14. #34

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    Message de kler34
    coucou

    alors moi je viens de relire vos posts les gens...et je me pose une question...je suis en contact avec deux mecs québecois qui cherchent coloc pour fin janvier, sur saint dominique, coin laurier à montréal...
    le loyer est de 550 dollars par mois (glurps), pour ce prix là j'ai un étage à moi, avec salle de bain et entrée privative...ok....
    Ils me parlent d'un dépôt de garantie du même montant...et je vois que la caution est illégale...est ce la même chose pour le dépôt de garantie ?

    c'est ptetre une question con, mais bon...j'essaie !

    merci à tous !
    normalement il devrait pas avoir de caution, depot de garantie non plus mais ils ont droit de demander un mois d avance

    550 dollars ca fait mal au portemonnaie mais cest vrai tu as un etage a toi, apres a toi de voir, moi j'hesiterai en tout cas

  15. #35

    Messages
    271
    Likes reçus
    4
    Moi j'me suis posé des limites de budget, 500$ CA, après ca fait trop cher; Finalement j'ai trouvé à 250 pour un 6 1/2 à 3 personnes, à côté de l'arrêt métro Pie IX. C'est sûr ce n'est pas le meilleur et le plus beau des quartiers je pense, mais je vais pas y rester éternellement et puis mon coloc y'en a pas 2 comme lui

  16. #36
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 459
    Likes reçus
    105
    Moi je trouve que 250$ c'est super. Aux alentours de 500-550 et au dela je trouve que c'est cher pour une coloc à ce pris là tu peux avoir carrément un studio!

  17. #37

    Messages
    53
    Likes reçus
    0
    par quel moyen avez-vous trouvez votre colocation ? j'ai posté une annonce de recherche de collocation sur Craiglist et c'est le proprio qui m'a contacté directement...
    Ville: Toronto, Dovercourt & College
    Loyer : 480$
    Caution : $0
    Charge : comprises dans le loyer (internet, téléphone, TV câblée)
    Paiement du premier et dernier mois ? non
    Etat de la chambre ? très bon état
    Etat de l'appartement ? bon et propre (5 chambres, grande cuisine avec 2 frigos, 2 salles de bain, salon)
    Meuble dans l'appartement : tout meublé
    Meuble dans la chambre : tout meublé (le proprio fournit les couettes, draps, sèche cheveux, serviettes de bain... la totale...)
    Durée d'engagement : aucune
    Ambiance avec les colocataires : Tres bonne ambiance. En revanche, il s'agit d'une collocs de 5 personnes avec pas mal d'étudiants internationaux en stage donc il y a pas mal de départs et arrivées...

    D'ailleurs si des personnes sont intéressées mon proprio a des chambres qui vont se libérer dans l'année... voici le détail de la colloc... il s'agit vraiment d'un bon plan...
    https://pvtistes.net/upload//showthread.php?t=7087
    Dernière modification par Mel* ; 06/12/06 à 17:18.

  18. #38
    Avatar de Carinette
    Carine

    Messages
    2 149
    Likes reçus
    32
    Bon je refais ma relou mais j'ai vraiment besoin d'avis des gens qui sont sur place pour ma colloc...

    Appartement 7 1/2 (150 m2), 4 chambres meublés, cuisine, 1sdb, 1 buanderie, un salon, une grande cave, de plein pied, 361 bd st joseph ouest. 580 cad tout compris (tel + net inclus) par chambre

    Moi perso 380 € je trouve ca peu mais bon j'ai l'experience de Montpellier...

    Merci !


  19. #39

    Messages
    738
    Likes reçus
    12
    par quel moyen avez-vous trouvez votre colocation ? par internet, sur un forum colocation, c'est mon futur coloc qui m'a contacté

    Ville: Québec

    Loyer : 360 $ tout inclus (tél fixe, internet,etc..)

    Caution : 0

    Charge : humm bonne question....

    Etat de la chambre ? peinture un peu laide mais bon état

    Etat de l'appartement ? parfait ! tout neuf, déco que j'aime bien, 4 1/2 sur 2 niveaux donc très grand (chambres et 1 des salles de bains au sous sol = ça moins bien, pas trop de lumière)

    Meuble dans l'appartement : tout compris

    Meuble dans la chambre : lit, bureau, grande armoire encastrée

    Durée d'engagement : 1 mois pr commencer après jusqu'en juillet , voir plus

    Ambiance avec les colocataires : sait pas, j'y suis pas encore. pour l'instant bon feeling par le net avec lui + petit coloc de 17 mois
    Miniatures attachées Miniatures attachées salon-tele.jpg   cuisine-2.jpg  


  20. #40
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Message de Carinette
    Bon je refais ma relou mais j'ai vraiment besoin d'avis des gens qui sont sur place pour ma colloc...

    Appartement 7 1/2 (150 m2), 4 chambres meublés, cuisine, 1sdb, 1 buanderie, un salon, une grande cave, de plein pied, 361 bd st joseph ouest. 580 cad tout compris (tel + net inclus) par chambre

    Moi perso 380 € je trouve ca peu mais bon j'ai l'experience de Montpellier...

    Merci !
    Bon je ne connais pas bien les prix pr les colocations
    mais juste un conseil miss : ne raisonne pas en EUROS mais en $CAN car ici ton salaire ne sera pas en euros!

    Et très franchement avec le niveau de vie moyen d'un PVTiste, 580$ seule (et si en plus tu as Internet à payer) ça fait assez cher!
    Enfin tout dépend du boulot que tu comptes faire mais pr te donner une idee c'est à peu près ce que je paie moi pr mon ptit 4 1/2 ..et on est deux!

    Mais bon.. pt etre que les montrealais en colocation pourront t'apporter des témoignages plus réalistes!

Page 2 sur 4 1 2 3 4