1. #61
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Perso sur Toronto j'ai fait deux colocs, l'une pres du downtown et l'autre (ou je suis tjs d'ailleurs) dans les quartiers plus chic de Finch/ Bayview (tout a nord de la ville, ou pousse une foret de condo!)
    J'ai trouver les deux hyper vite sur craiglist, en deux semaines generalement j'etait demenager, tu signe "le bail" (un espece de recu, pour ma derniere coloc ca ressemble d'ailleur plus a une liste de course de ma proprio qu'a un recu...) sur un coin de table vite fait, tres different de la France quoi.

    Pour la coloc a Bathurst, je payais $440 tout compris (hydro et internet) pas de machine a laver et ce n'etait pas fourni, je me suis meubler pour moins de $200 si je me rappelle bien. Par contre tout etait fourni dans la cuisine, ca c'est cool. On fesait le menage des parties communes a tour de role.
    Pour ma 2eme coloc je paye $500 tout compris (hydro, internet, machine a laver et seche linge) la chambre est meubler mais la j'ai du acheter mes assiettes et casseroles! mais on a une femme menage!

    Pour les deux j'ai verser un mois de caution (qu'il te redonne) qui equivaut a un mois de loyer

    Pour d'autres exemples mon copain est dans une coloc pour seulement $375 (tout compris sauf machine laver) mais la maison est vraiment pas top... Un pote a moi loue un appart a keele/ dundas avec 2 chbres pour $500 (en fait le proprio lui fait payer que sa chbre meme s'il a tout l'appart pour lui depuis 1an)
    Bref ca depend des locations mais surtout de l'etat de la maison!
    Les basement sont moins cher mais attention surtt si vous etes seul vous allez vite deprimer l'hiver... peu de lumiere, il fait froid et svt humide ...
    Pour les appartements, il faudra signer un vrai bail (duree minimum 1an svt) et parfois montrer des references financieres... pour la coloc, tu arrive, tu paye ta caution et ton loyer en avance, tu donne un preavis de deux mois (ca depend des proprio aussi) quand tu pars et puis voila


  2. #62
    Avatar de Docky
    Julien 41 ans

    Messages
    285
    Likes reçus
    27
    En coloc depuis mes débuts a Montréal, cad depuis le 3 décembre!

    La première avec une pure gaspésienne, très gentille mais plutôt casanière... Résultat j'ai passé de bons moments, pas mal discuté avec elle mais au bout d'un moi, je devais partir
    Loyer 400$ par mois tout comprit, juste a coté de la station de Metro Jarry


    La deuxième, depuis le 1 janvier... Coloc a 6, 2 françaises en stage, 1 marocain, 2 quebecois (fille et garçon)! 3 semaines de lune de miel, du pur bonheur... Chacun sa chambre mais une cuisine pleine de vie tous les soirs, des soirées et sorties dès que l'on peut, tout le monde qui rigole ensemble meme si on a pas du tout les meme trip...

    Loyer 380euro + charges (surprise dans 5 jours) mais le prix en vaut la chandelle tant c'est fun. On a tout a coté IGA, SAQ, Plaza Saint Hubert, Metro Beaubien, bus de nuit Saint Denis, bar et resto sympa a moins de 5 minutes a pied..

  3. #63

    Messages
    139
    Likes reçus
    19
    ville: Montréal
    Emplacement: à 2 mins à pied du métro Jarry
    Loyer : 450 $
    caution : non
    charge : comprises dans le loyer
    paiement du premier et dernier mois ? non
    etat de la chambre ? bon, pas de bureau mais bon... de bonne taille, pas trop petite, pas trop grande pour qu'elle chauffe bien quand il fait froid
    etat de l'appartement ? moyen, les choses se sont accumulées dans les placards, frigo...
    meuble dans l'appartement : tout, y compris laveuse secheuse
    meuble dans la chambre : lit + grand commode
    durée d'engagement : 2 mois
    ambiance avec les colocataires :excellente !!

  4. #64
    Avatar de beatitude
    39 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    4
    salut !

    Tu es partis à Montréal y'a combien de temps ?
    Tu as trouvé facilement la colocation ou c'est galère ?

  5. #65
    Avatar de beatitude
    39 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    4
    Salut !

    Tu es partis la bas y'a longtemps ?
    Tu es partis à Montréal avec un budget de combien ?
    tu as trouvé facilement la colocation ou c'est un peu galère ?

    A +

Page 4 sur 4 ... 2 3 4