1. #21

    Messages
    738
    Likes reçus
    12
    Message de sakolinette
    et bien merci pour la réponse! pour ce qui est du gros con, lol, je prends le temps de discuter avant !bon c'est vrai que sur le net tu peux te faire passer pour qui tu veux mais bon, je t'assure que tu le vois quand même ne serait-ce que sur le net si la personne semble sérieuse ou non, !après si j'ai effectivement une mauvaise surprise et que le personnage colle pas avec ce qui m'avait été décrit, il est pas trop tard pour chercher un nouvel appart, à Montréal, c'est pas ben ben compliqué!
    De toutes façons, je vois pas trop où est le problème si jamais entre ton coloc et toi, vous vous plaisez. A la limite tant mieux

    Moi, au contraire, j'avais choisi volontairement un gars (pas pour me trouver un chum !) car je pense qu'entre filles, ça doit finir en arrachage de cheveux ! (mais bon, encore un préjugé...)

  2. #22

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    c'est un quartier à Montreal

  3. #23

    Messages
    738
    Likes reçus
    12
    Message de béa59
    Lorsque vous parler du plateau, vous parlez de quoi exactement?
    c'est un quartier de Montréal

  4. #24
    Anonyme
    Message de Ptiboudange
    De toutes façons, je vois pas trop où est le problème si jamais entre ton coloc et toi, vous vous plaisez. A la limite tant mieux

    Moi, au contraire, j'avais choisi volontairement un gars (pas pour me trouver un chum !) car je pense qu'entre filles, ça doit finir en arrachage de cheveux ! (mais bon, encore un préjugé...)
    oui c'est une façon de voir les choses, lol
    pour l'arrachage de cheveux entre filles, je confirme que c'est un cliché lol!ça doit certainement être vrai pour certaines coloc exclusivement féminine mais bon, pour ma part, j'en ai gardé un merveilleux souvenir!!! à tenter!

  5. #25
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de béa59
    Lorsque vous parler du plateau, vous parlez de quoi exactement?
    Une petite recherche ?
    https://pvtistes.net/forum/quebec/367-les-bons-quartiers-de-montreal.html
    https://pvtistes.net/forum/le-quebec/22760-toutes-vos-questions-sur-montreal.html

  6. #26

    Messages
    74
    Likes reçus
    0
    Don't worry about boys and girl in a same condo !
    Let's melting pot agir...
    Purée on se retrouve pour le moment à 4 sur le plateau... Elle est quand la premiere visite d'appart Sakolinette, Gibus & TomTom691 ??!!!!!!!
    Yeah Yeah Yeah !!!

  7. #27
    Anonyme
    Nos dates ne doivent malheureusement pas coller NILOLENKO, perso, chui dans l'avion pour Mtl le 3 septembre 2009 si PVT accepté!!! et vous collègues??? jcrois que la plupart d'entre vous partent bien avant!

  8. #28

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Moi normalement je serais sur place debut fevrier. Et vous?

  9. #29

    Messages
    74
    Likes reçus
    0
    Oulala!!!
    Moi j'ai mis le 22 janvier mon arrivée...
    Mais j'suis sur un plan CDD a Toulouse pour 6 mois début 2009...
    PVT repoussé vers le debut eté 2009, juin ou juillet... A ffaire a suivre !
    Mais why not une coloc' PVTienne !

  10. #30
    Avatar de Pand0re
    Vanessa 39 ans

    Messages
    2 113
    Likes reçus
    509
    Avertis l'Ambassade quand même que ton départ est repoussé. Enfin avertis la quand ton PVT sera validé et surtout quand le rush des dossiers sera passé.

    Il y a eu des cas de personnes qui sont parties plus tard que prévu et dont le visa a été fixé à la date indiquée dans la demande initiale. (c'est clair ?!)

  11. #31
    Anonyme
    enfin, à voir tout ça ! ça serait sympa oui! attendons nos réponses, on avisera après!

  12. #32

    Messages
    74
    Likes reçus
    0
    Yep PandOre c'est assez clair !!!
    Pas de problème, il faut juste que je guette que l'agent de l'immigration mette la bonne date d'arrivée sur le territoire Canadien...
    But, this msg not take place here, i'm sorry les modérateurs !

  13. #33
    Avatar de Pmithrandir
    Pierre 40 ans

    Messages
    684
    Likes reçus
    171
    Message de nikolenko
    Mais why not une coloc' PVTienne !
    Quel est l'intérêt d'aller a l autre bout du monde pour être entre français ?

  14. #34
    Avatar de tanja
    Cylia 49 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    0
    Message de sakolinette
    salut à tous,

    alors voilà, bientôt future pvtiste (je l'espère), je songe à faire une coloc comme la plupart d'entre nous!
    quand j'étais à Montréal l'année dernière, j'ai fais une coloc entre filles et pas de problèmes, que du bonheur!

    cette année, il semblerait que je trouve davantage de coloc potentiel homme que femme!
    alors ma question est la suivante : pensez-vous qu'une coloc femme/homme est forcément sujette à des ambiguités?
    pour ceux et celles qui l'ont déjà vécu et même pour les autres, j'aimerais connaître votre avis sur le sujet car j'ai beaucoup d'avis "négatifs" autour de moi mais ce sont des personnes n'ayant jamais fait de coloc!!!

    alors à vos claviers!
    Coucou !!

    Du moment que les règles sont fixées dés le départ , pas de problème et puis au canada c'est chose courante que de partager son appart avc le sexe opposé !c'est certainement moins répandu chez nous dc nous sommes plus méfiants

    Pour l'avoir tenté , j'en garde un exellent souvenir , du moment que chacun a son propre espace (sa chambre ) , pr les parties communes, il faut que chacun y mettent du sien et ça roule (salle de bain propre , vaisselles qui ne s'entassent pas des jours etc )

    tu vas sur quel site pr la coloc ? ça m'intérésse !!! si j'obtiens mon pvt, c'est ce que je compte faire

    Merci !!!

  15. #35
    Anonyme
    le site je crois que c'est colocation Montréal un truc du genre lol, chui inscrite dessus mais c'est un peu tôt pour moi, je ne pars qu'en Septembre si tout roule pour mon pvt!

    pour répondre à l'intérêt de la coloc entre français, je dirais que ce serait effectivement bien s'il y avait des québécois ou autre au milieu mais pourquoi pas des français aussi? pas que ça, je suis d'accord!

  16. #36
    Avatar de amenetta
    audrey 41 ans

    Messages
    575
    Likes reçus
    7
    alors tout ça est très sympathique mais ce serait bien d'en revenir à nos moutons
    je veux pas être rabat joie mais restons dans le sujet, car si on parle de tout et de rien même s'il y a un lien avec le sujet initial (parfois), les gens qui vont découvrir cette discussion vont passer et pas s'y intéresser voyez vous?
    merci

  17. #37
    Avatar de fiso
    Fiso

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    128
    Likes reçus
    13
    Message de outta_africa
    Perso moi je penserais plus au problème du genre les gens qui "skouate" la douche pendant des heures ou qui volent ta bouffe dans le frigo ..ou de tomber sur une personne avec qui tu ne t'entend pas etc..
    j'ai jamais fais de colloc sa doit etre marrant mais pas sur une longue periode je pense
    Après je pense pas que des que l'ont parle d'une colloc mixte obligatoirement les hommes vont se mettre en mode"obsédé"..
    No offense mais alors la chapeau bas pour les clichés. Le coup du 'les hommes vont obligatoirement se mettre en mode obsédé' elle est forte celle-là ! Perso ça fait bientôt 1.5 an que je suis sur TO, 6 déménagements à mon actif, j'ai fais des colocs avec de tout ! Canadien gay, Français et Françaises, étudiant(e)s du monde entier. Je suis hétéro et plutôt du genre à ne pas avoir de copine à long terme et jamais, je dis bien jamais il m'est venu à l'idée de sauter sur mes colocs du sexe opposé, et Dieu sait qu'elles sont belles. D'ailleurs, quand le courant passe, j'ai tendance à les considérer comme des soeurettes avec qui faire la fête. Si vous psychotez à l'idée de faire un coloc et êtes effrayées par les hormones mâles, ne faîtes pas de colocs et privez-vous des joies d'une vie à plusieurs sous le même toit dans une ville où l'individualisme bat son plein. Mais évitez de raconter des salades comme celles-ci et de créer une psychose qui n'a pas lieu d'être quand vous n'avez aucune expérience perso à relater.

  18. #38
    Anonyme
    Fiso, je crois que il y a un léger mal entendu là! la phrase voulait dire tout le contraire de ce que tu as compris!!!!!!!relis-là

  19. #39
    Avatar de fiso
    Fiso

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    128
    Likes reçus
    13
    Ah oui !!! Bien vu Sakolinette! Mes excuses Outta, j'ai mal lu :S et je me suis emballé! La faute aux hormones mâles lol !

  20. #40

    Messages
    74
    Likes reçus
    0
    Faut pas forcément toujours trouvé une raison non plus !
    Mélangeons nos cultures, pratiquons l'ouverture... La coloc c'est bien pour ça !

Page 2 sur 4 1 2 3 4