1. #1
    Avatar de PouPoutine
    rezz 34 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    5
    Voila je part le 2 octobre et je n'ai toujours pas trouver de Colloc pourtant je suis toujours sur Kijji Craig list ou Pvtiste Annonce , rien à faire soit les gens ne repondent pas soit c'est pas dans mon budget qui est maximum 450
    Aidez moi svp je commence à trop stresser

  2. #2
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Salut Rezz, on respiiire un grand coup! Je comprends ton inquiétude mais dis-toi qu' octobre c'est dans plus d'un mois, il y a l'option auberge de jeunesse dans un 1er temps.
    Tu ne seras pas à la rue.
    Je suppose que tu as fait un tour par ICI et par ??

  3. #3
    Avatar de john-doe
    éric 44 ans

    Messages
    483
    Likes reçus
    164
    Message de PouPoutine
    Voila je part le 2 octobre et je n'ai toujours pas trouver de Colloc pourtant je suis toujours sur Kijji Craig list ou Pvtiste Annonce , rien à faire soit les gens ne repondent pas soit c'est pas dans mon budget qui est maximum 450
    Aidez moi svp je commence à trop stresser

    Essaye easyroomate aussi (-;

    Sinon je vois pas comment on pourrait t'aider si tu ne trouves pas de coloc sur les sites ou tout le monde trouve la sienne !....

  4. #4
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Il y a du monde qui cherche à monter une coloc sur MTL mi et fin septembre, il faut voir si c'est possible de voir ça avec eux.

    Et à mon humble avis, être sur place, ça peut être trèès utile, pour éviter de te retrouver dans une mauvais coloc°, dans un quartier qui ne te plaît pas...Donc pas de panique!

  5. #5
    Anonyme
    Pourquoi tu ne réserves pas dans une auberge de jeunesse ?
    C'est ce que les pvtistes font si ils n'ont pas trouvés de logement avant de partir.

    ça te ferai du stress en moins

  6. #6
    Avatar de PouPoutine
    rezz 34 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    5
    Merci pour vos conseil pour la Colloc fin septembre si t'as un lien je suis prenneur .
    Pour l'auberge de jeunesse j'attend encore un peu mais j'avais pas trop prevu ca , enfete je voulais directement me poser en colloc mais bon si je dois passer par la

  7. #7
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Regarde un peu de par ici : Montez votre coloc!

    Mais pourquoi veux-tu à tout prix avoir une collocation à ton arrivée ?

    Quid des difficultés déjà en amont (pas de "vue" de l'appart, propriétaire réticent à louer en avance et de surcroit à un étranger, aucune rencontre avec les collocs... et j'en passe) ?

    Comme dit plus haut, c'est beaucoup plus simple de commencer en auberge (ou solution alternative) et de prendre le temps de faire les choses calmement que de vouloir à tout prix avoir tout dès son arrivée, au prix de sérieuses désillusions potentielles

  8. #8
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Même avis que ci-dessus !!! Ne te précipite pas dans une colloque laisse toi une petite semaine en solution alternative histoire de voir les différents quartiers de rencontrer tes futurs "potentiels" colocs...
    C'est difficile de se faire une idée des gens par mail/téléphone avant de les rencontrer, imagine tu tombes avec des gens avec qui tu ne t'entends pas !

  9. #9
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    J'en rajoute une couche sur ce qui a été dit au-dessus : ça ne m'étonne pas que, t'y prenant à distance et plus d'un mois à l'avance, tu n'ais pas trouvé de coloc.

    Perso, je ne prendrai pas quelqu'un pour habiter avec moi sans l'avoir rencontré...

  10. #10
    Avatar de Raph_Bis
    Raphael 35 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    116
    Message de PouPoutine
    Voila je part le 2 octobre et je n'ai toujours pas trouver de Colloc pourtant je suis toujours sur Kijji Craig list ou Pvtiste Annonce , rien à faire soit les gens ne repondent pas soit c'est pas dans mon budget qui est maximum 450
    Aidez moi svp je commence à trop stresser
    Si sa peut te rassurer ^-^ ( ou pas d'ailleurs )
    Je part la semaine prochaine et je n'ai toujours pas trouver de colloque ! au mieux, j'ai eu des promesses de contact, mais sa s'arrête la !
    La plupart des gens on ou aurons déjà pris quelqu'un d'autre dans leurs colloque ! Comme le dit Muriel, c'est dure d'accepter quelqu'un quand on ne l'a pas vue !
    Pourtant j'ai eu des bon contact avec des personnes qui proposait des collocations ! Mais rien de concret !!

  11. #11
    Avatar de Talime
    David

    Messages
    43
    Likes reçus
    14
    Bonjour,

    D'experience personnelle, pour avoir changé de coloc 6 fois en 1 an.
    Je te conseille tres vivement de chercher sur place et prendre au moins 1 semaine en auberge.

    Bon peut être ai je été difficile, ou bien suis je un aimant a cas sociaux.

    En tout cas, les bonnes colocs sont rare, les bon emplacements aussi.

    Comme cité plus haut, vaut mieux te faire une idée des quartiers, temps de transport, rencontré les residents, etc... Avant de choisir une coloc

    Bonne recherche.


  12. #12
    Avatar de Goudie
    Florian 33 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    33
    Et si vraiment la solution temporaire de l'auberge n'est pas ton truc, tu peux aussi la compléter par un peu de CouchSurfing :-)

  13. #13
    Avatar de PouPoutine
    rezz 34 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    5
    Bon merci je vais peut etre tenter l'auberge alors

  14. #14
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de PouPoutine
    Bon merci je vais peut être tenter l'auberge alors
    ça me semble plus sur et tout à fait faisable. En faisant un petit tour de ce côté du forum ICIIII tu trouveras des sujets et des infos sur les auberges de jeunesse de MTL.

  15. #15
    Avatar de PouPoutine
    rezz 34 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    5
    Oe merci sinon j'ai penser au Bed and Breakfast bonne idee d'apres vous ??

  16. #16
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Tu as X² possibilités d'hébergement possibles quand tu vas arriver au Canada : auberges de jeunesse, location à courte durée, couchsurfing, hôtel, Bed and Breakfast, AirBnB (pour n'en citer que quelques uns).

    Le cas du BB est à part : ça coûte relativement cher, ce n'est pas spécialement adapté à du moyen terme, étant clairement destiné à des séjours courts (2/3 nuits) et touristiques. De plus, ce n'est pas dans ce genre d'endroit que tu risques de rencontrer du monde...

    Mon avis est que tu devrais tranquillement t'orienter vers une auberge, quitte à ne pas dormir en dortoir si l'idée de la promiscuité te dérange (simple hypothèse !) et que tu veuilles être un peu tranquille.

    Le coût ne sera pas si élevé que ça, tu auras accès aux services habituels (Internet, informations...) et tu ne seras pas tout seul.

    Enfin un dernier petit conseil pour la route : arrêter de stresser alors que ton PVT n'est pas encore commencé, tu en auras bien assez l'occasion là-bas


  17. #17
    Avatar de femur
    Ferdinand 44 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    38
    Message de PouPoutine
    Voila je part le 2 octobre et je n'ai toujours pas trouver de Colloc pourtant je suis toujours sur Kijji Craig list ou Pvtiste Annonce , rien à faire soit les gens ne repondent pas soit c'est pas dans mon budget qui est maximum 450
    Aidez moi svp je commence à trop stresser
    Si on ne te répond pas sur kijiji c'est normal : en étant connecté à partir d'une IP française, tes messages ne partent pas hein(malgré ce que peut indiquer le site). Faut bidouiller un peu pour que ça fonctionne.
    Je ne sais pas s'il y a le même système sur craiglist par contre.

  18. #18
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Dis moi si je me trompe mais on dirait que tu as de l'appréhension à te retrouver en auberge, dans un lieu de passage où ça bouge. Le choix du B and B n'est pas fréquent chez les pvtistes, c'est un mode touriste comme disait Cedric à l'instant...
    En AJ tu rencontreras plein de monde, tu croiseras des pvtistes à coup sûr, ça rassure de ne pas être le seul qui vient d'arriver, de pouvoir en parler en faisant la popote ou en buvant une bière. Y a plein d'intérêts, à mon sens, à passer par une auberge en arrivant.

    Fais toi un p'tit mémo "DO NOT PANIC" à regarder chaque fois que tu sens le stress monter!

  19. #19
    Avatar de Raph_Bis
    Raphael 35 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    116
    Message de Helene

    Fais toi un p'tit mémo "DO NOT PANIC" à regarder chaque fois que tu sens le stress monter!
    Tiens, je vais essayer cette méthode ^-^ Le départ approche à grand pas


  20. #20
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    En même temps c'est normal de stresser, quand quelque chose a de l'importance, ... Mais bon faut essayer de voir les choses comme elles sont et ne pas se monter le bourrichon outre mesure.
    Courage!

Page 1 sur 2 1 2