Discussion: Situation Urgente toujours pas de colocation
- 29/08/12, 11:11 #1Voila je part le 2 octobre et je n'ai toujours pas trouver de Colloc pourtant je suis toujours sur Kijji Craig list ou Pvtiste Annonce , rien à faire soit les gens ne repondent pas soit c'est pas dans mon budget qui est maximum 450
Aidez moi svp je commence à trop stresser
- 29/08/12, 11:49 #2
- 29/08/12, 11:51 #3
- 29/08/12, 12:03 #4Il y a du monde qui cherche à monter une coloc sur MTL mi et fin septembre, il faut voir si c'est possible de voir ça avec eux.
Et à mon humble avis, être sur place, ça peut être trèès utile, pour éviter de te retrouver dans une mauvais coloc°, dans un quartier qui ne te plaît pas...Donc pas de panique!
- 29/08/12, 12:07 #5AnonymePourquoi tu ne réserves pas dans une auberge de jeunesse ?
C'est ce que les pvtistes font si ils n'ont pas trouvés de logement avant de partir.
ça te ferai du stress en moins
- 29/08/12, 12:24 #6Merci pour vos conseil pour la Colloc fin septembre si t'as un lien je suis prenneur .
Pour l'auberge de jeunesse j'attend encore un peu mais j'avais pas trop prevu ca , enfete je voulais directement me poser en colloc mais bon si je dois passer par la
- 29/08/12, 12:48 #7Regarde un peu de par ici : Montez votre coloc!
Mais pourquoi veux-tu à tout prix avoir une collocation à ton arrivée ?
Quid des difficultés déjà en amont (pas de "vue" de l'appart, propriétaire réticent à louer en avance et de surcroit à un étranger, aucune rencontre avec les collocs... et j'en passe) ?
Comme dit plus haut, c'est beaucoup plus simple de commencer en auberge (ou solution alternative) et de prendre le temps de faire les choses calmement que de vouloir à tout prix avoir tout dès son arrivée, au prix de sérieuses désillusions potentielles
- 29/08/12, 13:42 #8Même avis que ci-dessus !!! Ne te précipite pas dans une colloque laisse toi une petite semaine en solution alternative histoire de voir les différents quartiers de rencontrer tes futurs "potentiels" colocs...
C'est difficile de se faire une idée des gens par mail/téléphone avant de les rencontrer, imagine tu tombes avec des gens avec qui tu ne t'entends pas !
- 29/08/12, 13:47 #9J'en rajoute une couche sur ce qui a été dit au-dessus : ça ne m'étonne pas que, t'y prenant à distance et plus d'un mois à l'avance, tu n'ais pas trouvé de coloc.
Perso, je ne prendrai pas quelqu'un pour habiter avec moi sans l'avoir rencontré...
- 29/08/12, 14:10 #10Si sa peut te rassurer ^-^ ( ou pas d'ailleurs )
Je part la semaine prochaine et je n'ai toujours pas trouver de colloque ! au mieux, j'ai eu des promesses de contact, mais sa s'arrête la !
La plupart des gens on ou aurons déjà pris quelqu'un d'autre dans leurs colloque ! Comme le dit Muriel, c'est dure d'accepter quelqu'un quand on ne l'a pas vue !
Pourtant j'ai eu des bon contact avec des personnes qui proposait des collocations ! Mais rien de concret !!
- 29/08/12, 14:11 #11Bonjour,
D'experience personnelle, pour avoir changé de coloc 6 fois en 1 an.
Je te conseille tres vivement de chercher sur place et prendre au moins 1 semaine en auberge.
Bon peut être ai je été difficile, ou bien suis je un aimant a cas sociaux.
En tout cas, les bonnes colocs sont rare, les bon emplacements aussi.
Comme cité plus haut, vaut mieux te faire une idée des quartiers, temps de transport, rencontré les residents, etc... Avant de choisir une coloc
Bonne recherche.
-
- 29/08/12, 23:03 #12Et si vraiment la solution temporaire de l'auberge n'est pas ton truc, tu peux aussi la compléter par un peu de CouchSurfing :-)
- 30/08/12, 10:15 #13
- 30/08/12, 10:49 #14ça me semble plus sur et tout à fait faisable. En faisant un petit tour de ce côté du forum ICIIII tu trouveras des sujets et des infos sur les auberges de jeunesse de MTL.
- 30/08/12, 12:34 #15
- 30/08/12, 12:50 #16Tu as X² possibilités d'hébergement possibles quand tu vas arriver au Canada : auberges de jeunesse, location à courte durée, couchsurfing, hôtel, Bed and Breakfast, AirBnB (pour n'en citer que quelques uns).
Le cas du BB est à part : ça coûte relativement cher, ce n'est pas spécialement adapté à du moyen terme, étant clairement destiné à des séjours courts (2/3 nuits) et touristiques. De plus, ce n'est pas dans ce genre d'endroit que tu risques de rencontrer du monde...
Mon avis est que tu devrais tranquillement t'orienter vers une auberge, quitte à ne pas dormir en dortoir si l'idée de la promiscuité te dérange (simple hypothèse !) et que tu veuilles être un peu tranquille.
Le coût ne sera pas si élevé que ça, tu auras accès aux services habituels (Internet, informations...) et tu ne seras pas tout seul.
Enfin un dernier petit conseil pour la route : arrêter de stresser alors que ton PVT n'est pas encore commencé, tu en auras bien assez l'occasion là-bas
-
- 30/08/12, 13:41 #17Si on ne te répond pas sur kijiji c'est normal : en étant connecté à partir d'une IP française, tes messages ne partent pas hein(malgré ce que peut indiquer le site). Faut bidouiller un peu pour que ça fonctionne.
Je ne sais pas s'il y a le même système sur craiglist par contre.
- 30/08/12, 13:42 #18Dis moi si je me trompe mais on dirait que tu as de l'appréhension à te retrouver en auberge, dans un lieu de passage où ça bouge. Le choix du B and B n'est pas fréquent chez les pvtistes, c'est un mode touriste comme disait Cedric à l'instant...
En AJ tu rencontreras plein de monde, tu croiseras des pvtistes à coup sûr, ça rassure de ne pas être le seul qui vient d'arriver, de pouvoir en parler en faisant la popote ou en buvant une bière. Y a plein d'intérêts, à mon sens, à passer par une auberge en arrivant.
Fais toi un p'tit mémo "DO NOT PANIC" à regarder chaque fois que tu sens le stress monter!
- 30/08/12, 14:16 #19
-
- 30/08/12, 14:34 #20En même temps c'est normal de stresser, quand quelque chose a de l'importance, ... Mais bon faut essayer de voir les choses comme elles sont et ne pas se monter le bourrichon outre mesure.
Courage!
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.