1. #21

    Messages
    66
    Likes reçus
    0
    Bon alors moi je me pose des questions sur le délai avant la visite médicale.
    Mon dossier est traité à Paris mais je suis à Montréal depuis Juin dernier (en PVT)
    Mon Accusé de récéption fédéral est daté du 26 janvier et je n'ai toujours pas reçu de consignes pour la visite médicale (ça fait maintenant 3 mois !).
    A ma connaissance les délais n'étaient pas aussi longs...
    Sur le site qui permis d'avoir un suivi de l'avancée du dossier, il est simplement écrit "En cours"...

    Savez vous qui je dois contacter pour leur demander ou ça en est ?

  2. #22
    Avatar de azguard
    Jérôme 43 ans

    Messages
    87
    Likes reçus
    4
    Salut,
    Bravo Ingrid!!!

    moi j'espere recevoir ce precieux mail avant le 30 mai, et je vais aller directement à l'ambassade me le faire apposer...
    Dernière modification par azguard ; 26/04/09 à 22:05. Motif: Réponse trouvé

  3. #23

    Messages
    62
    Likes reçus
    3
    salut,

    pour ma part je n'ai pas attendu de recevir les papiers pr la ,visite médicale, des que j'ai eu e Québec, j'ai pis un rdv pour la visite apres j'ai recu mon accusé car c'est le médecin qui envoyer ton dossier directement au gouvernement !!
    j'ai eu mon certificat du québec le 3 décembre, visite médicale le 20 décembre acceptation de RP le 15 avril

    voila bonne attente

  4. #24
    Avatar de Jay*
    Jérôme 44 ans

    Messages
    947
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    Y aurait-il d'autres témoignages?

  5. #25
    Avatar de mickeydine
    MickeyDine 42 ans

    Messages
    312
    Likes reçus
    10
    Message de audrey_m18
    salut,

    pour ma part je n'ai pas attendu de recevir les papiers pr la ,visite médicale, des que j'ai eu e Québec, j'ai pis un rdv pour la visite apres j'ai recu mon accusé car c'est le médecin qui envoyer ton dossier directement au gouvernement !!
    j'ai eu mon certificat du québec le 3 décembre, visite médicale le 20 décembre acceptation de RP le 15 avril

    voila bonne attente
    Audrey, t'as fait comment pour le formulaire ? Ils l'envoient avec les instructions, non ??? On a pris nos rdv dans 3 semaines, pour des raisons pratiques mais on n'a pas les papiers et le femme a parlé du formulaire A... Quelqu'un sait si on peut le trouver ou si le médecin peut le fournir ? Merci...

  6. #26
    Avatar de azguard
    Jérôme 43 ans

    Messages
    87
    Likes reçus
    4
    Ah suis trop heureux, je viens de recevoir le mail de l'ambassade pour me signaler que mon visa est pret!!!!!!!!!!!!!!
    J'ai passé la VM le 15 Avril et nous somme le 25 mai...
    Je fonce demain a l'ambassade pour me fire apposer mon visa, j'ai 500 km a faire mais c'est pas grave puisque je decolle samedi pour Montréal!!! merci pour mon cadeau de départ!!!!

  7. #27
    Avatar de mickeydine
    MickeyDine 42 ans

    Messages
    312
    Likes reçus
    10
    tu dois être super content !!! Bonne suite...

  8. #28
    Avatar de bobal_511
    Thomas 11 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous
    Juste pour apporter mon témoignage !!
    J'ai passé ma visite médicale le 16 Avril dernier à la clinique Luso sur le plateau
    • RDV pris en 2 jours
    • 225$ (dont 20$ pour l'envoi) - attention argent comptant uniquement ...
    • Environ 3h pour faire toutes les manips sur place (en milieu d'aprem, ce n'est pas forcément la meilleure heure), aucun souci particulier
    Je viens de recevoir un mail de l'ambassade du Canada à Paris m'informant que mon visa était prêt en ce 3 juin soit environ 1 mois et demi d'attente !!!

    Voilà pour moi, bon courage à tous !!!

  9. #29
    Avatar de richton95
    Richard 40 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    3
    Moi aussi j'ai eu la réponse pour dire que le visa était prêt (1 mois d'attente).
    Pour récupérer le visa, deux options :
    - Aller avec votre passeport à l'embassade (dépose mardi, reprise du passeport jeudi de la même semaine je crois. C'est des horaires fixes). c'est plutôt pour les parigots.
    - Envoyer le passeport en recommandé (environ 4 semaines d'attente). Sachant qu' ils indiquent bien de venir en personne seulement si y'a pas moyen d'envoyer le passeport en recommandé.
    Voila
    ++

  10. #30
    Avatar de Jay*
    Jérôme 44 ans

    Messages
    947
    Likes reçus
    6
    D'autres témoignages serait les bienvenus vu que nous venons de recevoir nos VM!

    Merci

  11. #31

    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    Bonjour Audrey,

    Moi aussi je suis très intéréssée à savoir comment tu as fait pour passer la VM avant d'avoir la demande officille du Fédéral...
    J'ai envoyé ma demande Fed fin juin, mon visa se termine le 15 septembre...on comprend que ça risque d'être difficile pour obtenir la RP avant la fin du visa...alors tout ce qui peut me faire gagner quelques précieux jours...mon chum, ma belle-famille et ma boss (contrat permanent sur la sellette à cause de la RP pas encore obtenue) en seraient extrêmment reconnaissant!!!!

    Bonne journée!
    Message de audrey_m18
    salut,

    pour ma part je n'ai pas attendu de recevir les papiers pr la ,visite médicale, des que j'ai eu e Québec, j'ai pis un rdv pour la visite apres j'ai recu mon accusé car c'est le médecin qui envoyer ton dossier directement au gouvernement !!
    j'ai eu mon certificat du québec le 3 décembre, visite médicale le 20 décembre acceptation de RP le 15 avril

    voila bonne attente

  12. #32

    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    Petit up parce que j'ai eu des nouvelles d'une clinique à Montréal qui m'a dit qu'il fallait attendre le formulaire de Paris car il doit y avoir leur tampon dessus. Si je l'avais envoyé direct au Canada, j'aurais pu faire la visite sans attendre.

    audrey_m18 ou tout autre personne dans son cas Merci de répondre à mon autre message juste au-dessus...comment tu as fait pour passer la VM sans avoir reçu le formulaire? Mon employeur commence à me menacer de perdre ma job.

    Bonne journée!

  13. #33
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    Agatka, Audrey a obtenu son CSQ au bureau de Montréal qui te remettait en même temps les IVM. Ce qui faisait gagner du temps lorsque tu envoyais ton dossier à Buffalo. Cela ne se fait apparemment plus parce que les agents de l'immigration avaient du mal à retrouver les dossiers médicaux donc retour à l'ancienne formule.

  14. #34

    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    ook. Merci Miss voyage. Dommage que cela ne se fasse plus.

    Bonne journée!
    Message de Miss voyage
    Agatka, Audrey a obtenu son CSQ au bureau de Montréal qui te remettait en même temps les IVM. Ce qui faisait gagner du temps lorsque tu envoyais ton dossier à Buffalo. Cela ne se fait apparemment plus parce que les agents de l'immigration avaient du mal à retrouver les dossiers médicaux donc retour à l'ancienne formule.

  15. #35

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    salut Agatka,
    Pour répondre à ta question si tu envoie à Buffalo tu peux passer ta visite médicale puis envoyer ton dossier fédéral comme moi j'ai fait ca te feras gagner beaucoup de temps, tant qu'il n y pas d'interdiction officielle pour pouvoir passer la VM avant de recevoir l'AR c'est que ca se fait et qu'ils sont obligés de l'accepter, beaucoup d'amis à moi l'ont fait et y a pas de problème, car les résultats envoyés par le médecin sont reçus à Ottawa puis transférés à Buffalo environ un mois après donc ne t'inquiète pas tout est enregistré dans leur base de donnée, si il y avait un quelquonque problème de liaison entre les résultats de la VM et ton dossier fédéral cette procédure n'aurait jamais vu le jour.

  16. #36

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Qui a reçu son AR en juillet et est en attente de ses "IVM" ? Pensez-vous qu'à Paris ils prennent leur temps à cause des vacances pendant le mois d'août ? Merci pour vos témoignages ^^

  17. #37
    Avatar de mickeydine
    MickeyDine 42 ans

    Messages
    312
    Likes reçus
    10
    Bonjour à tous !
    Nous avons passé notre VM le 17 juillet dernier...
    Pas de nouvelles depuis...
    Nous avons prévu de partir le 4 octobre prochain, n'étant pas sur Paris ça fera trop juste pour envoyer nos passeports à l'Ambassade (4 semaines de délais)
    Est ce qu'il est possible de se faire apposer les visas à l'arrivée à Montréal ? Si on a déjà la brune en main ? Comme on faisait pour le PVT ?
    Ou alors est ce qu'on entre en touristes, et on refera le tour du Poteau ?
    Ou encore on entre en touristes, et on envoie nos passeports à Paris (ce qui semble la solution la plus longue, ce qui serait pas terrible parce que le boulot nous attend !!!Et sans visa pas de NAs, pas de NAS, pas de paye:aie
    Merci pour votre réponse ! (J'ai cherché dans les posts, mais pas trouvé si la première option était possible...)
    Merci

  18. #38
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Jay et Séverine sont allés déposés leurs passeports sur Paris. Regarde ici (message n°1544). Je crois qu'ils les on récupérés 48h après. Et la brune a du arriver par mail je crois. Bon courage pour l'attente.
    Dernière modification par Lauraki ; 31/08/09 à 22:33.

  19. #39
    Avatar de mickeydine
    MickeyDine 42 ans

    Messages
    312
    Likes reçus
    10
    Merci Laure... Effectivement, j'ai vu, les chanceux sont sur Paris !!! Mais par la poste c'est plus long, j'ai lu partout que c'était un délai de 4 semaines... Commeici Du coup on ne peut pas prendre le risque d'envoyer nos passeports maintenant. Et aller sur Paris déposer les passeports c'est pas vraiment possible, on est du côté de Toulouse... En fait je me demandais si on pouvait faire valider à l'aéroport nos visas, mais en fait je viens de comprendre que non, puisqu'on aura pas le visa sur le passeport... On devra donc envoyer le tout par FEDEX à Paris dès notre arrivée à Montréal et attendre 1 mois pour bosser... Sauf si quelqu'un a une autre idée ...
    Merci !

    Edit après réflexion de la nuit... Mon homme se fera un aller-retour à Paris en train si on a la brune avant départ... Bon soulagés, reste plus qu'à attendre...
    Dernière modification par mickeydine ; 01/09/09 à 10:49.

  20. #40
    Avatar de ubaldo
    Jean-Christophe 42 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    7
    Bonjour à tous!

    Petit up pour une grande question...
    Les IVM m'ont été envoyées de Buffalo, et en même temps, j'apprenais le transfert de mon dossier au consulat du Canada à New York (pour en accélérer le traitement) Le dossier a été transféré le 28 septembre 2010.
    J'ai passé ma visite médicale le 13 octobre 2010 à Montréal, et depuis....RIEN.

    J'avais comme instructions de ne contacter personne pendant 90 jours après la visite; ce que j'ai fait, en me disant que les contacter pourrait potentiellement ralentir mon dossier... Et depuis les semaines ont passé, et j'ai contacté récemment le consulat de New York : au 1er avril 2011, ils n'avaient toujours pas reçu mes examens médicaux. J'ai vérifié auprès de CIC par téléphone, les délais seraient entre un et 3 mois...mais d'octobre à avril, quand même...c'est long!

    Du coup, la fille de CIC m'a conseillé de contacter la clinique pour vérifier l'envoi, et mes résultats ont été envoyés à Ottawa le 17 novembre 2010 (déjà un mois de perdu, rien qu'à la clinique)...Aujourd'hui, presque 4 mois après l'envoi, je me dis qu'il y a potentiellement un problème...Donc j'ai réécrit à Buffalo pour vérifier s'ils ne les avaient pas reçus par erreur, il est possible qu'Ottawa leur ait envoyé, au lieu de les faire parvenir à New York...Et j'attends...

    Bref, je voudrais avoir votre feedback là dessus...Est-ce que ces délais sont normaux selon vous?


Page 2 sur 3 1 2 3