1. #1
    Avatar de richton95
    Richard 40 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous

    Petite demande d'infos pour ceux qui ont fait leur demande de RP sur Paris.
    Je vais passer la visite médicale, et je voudrais savoir :
    - Combien de temps s'est écoulé entre le moment des examens chez le médecin et le moment ou vous avez reçus la suite des étapes à suivre par l'ambassade.
    - J'ai cru comprendre qu'il fallait par la suite envoyer son passeport à l'ambassade et que l'ambassade vous le retournait au bout d'un mois. Cela se passe il comme ça ?
    - Ces deux étapes sont elles les dernières ?

    Si certains sont passé par là ca serait cool d'avoirvos retours
    Merci d'avance !!! ;-)

  2. #2
    Avatar de sunshine
    Ingrid

    Messages
    70
    Likes reçus
    3
    Je me demandais exactement la même chose
    sachant que j'ai passé la VM il y a 1 mois et toujours pas de demande
    d'envoyer le passeport! Bon beh je vais attendre.
    Courage à tous pour la demande de RP

  3. #3
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 147
    Likes reçus
    783
    mais ils vous ont dit si vos examens etaient bons ou pas ?

    Car un mois sans nouvelles en se demandant si le délai d'attente ne vient pas d'un examen foireux ca doit mettre la pression !

  4. #4
    Avatar de sunshine
    Ingrid

    Messages
    70
    Likes reçus
    3
    Je ne me pose pas trop de questions pour le moment à ce sujet

    car le medecin m'a dit que s'il y a avait quelque chose de néfaste elle me
    mettrais au courant, c'est normal...je pense, et puis ils ont fais l' examen des urines et ils ont trouvé un truc qui clochait, ils m'ont contacté de suite et du coup j'ai du le refaire mais cette fois mon taux dans les urines était négastif ouf.

    Je pense qu'il y a un certain délai pour que l'ambassade prenne contact après la VM mais combien de temps là est la question.

  5. #5
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 147
    Likes reçus
    783
    et ils t'ont tenu informé 1 ou 2 jours apres ? semaine ? mois ?

    Exemple de la radio des poumons ? ils t'ont dit tout de suite si ca clochait ou psi c'etait clean ou tu as fait la photo et bye bye ?
    Je demande car j ai eu 2 infos qui se contre disent, donc je cherche un 3e avis

  6. #6
    Avatar de sunshine
    Ingrid

    Messages
    70
    Likes reçus
    3
    La secrétaire médicale m'a téléphoné 2 jours après ma visite
    pour me dire de refaire les analyses, pour les poumons ont ne m'a rien dit,
    simplement avant de voir le radiologue, la secrétaire m'a dit que s'il y avait des choses ont me tiendrai informé, mais en ce qui concerne le radiologue c'est assez expéditif tu fais tes radios et tu t'en va.
    Je voyais qu'il regardais mes radios, angoissée je lui ai demandé anxieuse si mes poumons avait l'air d'être en bon état, il m'a sourit et m'a dit que ça allait mais bon il ne s'est pas attardé, c'esttrès rapide.
    Dernière modification par sunshine ; 14/04/09 à 18:44.

  7. #7
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 147
    Likes reçus
    783
    oui c est quaznd meme quelque chose qui peut mettre en panique !
    Perso je sais que c est une analyse qui m'angoisse. je me vois pas patienter un mois sans savoir :s

  8. #8
    Avatar de azguard
    Jérôme 43 ans

    Messages
    87
    Likes reçus
    4
    Salut,
    Moi je passe ma VM demain matin a 10h à Paris, et radio des poumons juste apres. Mais j'ai une petite info qui va plaire a beaucoup de monde, j'ai envoyé un mail à l'ambassade y'a pas longtemps pour leur signaler que je partai pour Montréal dans 2 mois, et je voulais savoir comment ca allé se passer pour ma visite médicale, et si j'allais avoir ma RP avant la fin de mon PVT, novembre 2009; et bien voici sa réponse:
    Dans le mois qui suis vous devriez etre contacté par l'ambassade pour votre visite médicale, a la suite de ca votre visa devrait etre émis en moins de 5 mois soit tout juste avant la fin de votre PVT....
    Donc pour résumer, si ma visite médicale est ok dans 5 mois j'aurai ma RP, avant la fin de mon PVT!!! cool non!!

  9. #9
    Avatar de azguard
    Jérôme 43 ans

    Messages
    87
    Likes reçus
    4
    Salut,
    Bon j'ai passé ma visite médicale ce matin, ca a été la course pour tout faire en 1h30, car la madame medecin avait plus de 40 min de retard enfin, normalement tout est ok pour sauf pour l'analyse, je n'ai pas les resultats...
    Pour ceux que ca interesse voici les prix!!!!
    Visite docteur a payer en espece ou en cheque pas de CB -> 90€
    Pour la radio des poumons, CB acceptée -> 40€
    Pour l'analyse de sang, CB refusée ->40€ personne avec piercing, sinon 35€
    Ce sont les tarifs des praticiens du 7eme à Paris.
    Petite info en plus, le dossier médical est envoyé à l'ambassade 2 jours apres l'examen ( resultat de laprise de sang oblige...)
    Voila, me sens plus léger de 170€ :naze:, mais au moins c'est fait !!!

  10. #10
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 147
    Likes reçus
    783
    bravo! donc tu as eu tous les résultats sauf la prise de sang ... si tu en fesait régulièrement y a pas de raison que ca change sauf si tu t'appelle Mr Virenque !

  11. #11
    Avatar de azguard
    Jérôme 43 ans

    Messages
    87
    Likes reçus
    4
    J'en ai fais une la semaine derniere pour un controle beaucoup plus poussé que celui que demande l'ambassade, et j'ai rien, tout est négatif, donc je me fais pas trop de soucis!!!
    Tout ce que j'espere c'est avoir mon visa avant de decoller le 30 mai pour m'eviter d'aller aux Etats Unis...

  12. #12
    Avatar de richton95
    Richard 40 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    3
    Cool merci pour ces infos. j'ai RDV chez la même doc ;-)

    ++

  13. #13
    Avatar de azguard
    Jérôme 43 ans

    Messages
    87
    Likes reçus
    4
    Elle est super sympa, et Canadienne mais pas très à l'heure!!! lol
    Pour la radio et les analyses aussi, ils sont sympa...
    Enfin remarque vu le prix que l'on paie c'est normal qu'ils soient sympas!!!!
    La secrétaire du médecin te donnera un plan avec les adresses pour la radio et le labo, tout est dans le meme quartier et quasi dans la meme rue!!!

  14. #14
    Avatar de richton95
    Richard 40 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    3
    Ouai c'était un peu galère pour les RDV, j'espère qu'elle sera pas trop en retard Tu sais comment ca se passe après pour l'histoire du tampon et l'envoi du passeport à l'ambassade ?
    ++

  15. #15
    Avatar de azguard
    Jérôme 43 ans

    Messages
    87
    Likes reçus
    4
    Franchement je sais pas du tout, tout ce que j'espere c'est d'avoir le courrier de l'ambassade avant de partir, sinon je devrais envoyer mon passeport en France, et faire le tour du poteau comme tout le monde apres reception.

  16. #16
    Avatar de sunshine
    Ingrid

    Messages
    70
    Likes reçus
    3
    C'est à croire que l'on c'est tous donné rendez-vous chez le même docteur...
    et ce bon vieux laboratoire d'analyse...mémorable et très moderne c'était ma séquence nostalgie.

    Je viens juste faire un petite up...pour savoir si d'autres ont des news
    par rapport au délai entre VM et l'ambassade, voilou.

    azguard je vois que l'on a fais notre demande de RP à peu près au même moment, alors si j des news à ce sujet je te tiendrai au courant.

  17. #17
    Avatar de azguard
    Jérôme 43 ans

    Messages
    87
    Likes reçus
    4
    Oui on se croirait dans un salon de Louis XIV!!! mais c'est tres jolie... lol
    Oki Ingrid, on verra qui de nous 2 aura la réponse en premier, mais je pense que ce sera toi puisque tu as fais ta VM avant moi...
    Tant que j'ai mon visa avant le 30 mai ca me va!!!
    La suite au prochain épisode...


    Message de sunshine
    C'est à croire que l'on c'est tous donné rendez-vous chez le même docteur...
    et ce bon vieux laboratoire d'analyse...mémorable et très moderne c'était ma séquence nostalgie.

    Je viens juste faire un petite up...pour savoir si d'autres ont des news
    par rapport au délai entre VM et l'ambassade, voilou.

    azguard je vois que l'on a fais notre demande de RP à peu près au même moment, alors si j des news à ce sujet je te tiendrai au courant.

  18. #18
    Avatar de sunshine
    Ingrid

    Messages
    70
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Juste pour dire que je viens de recevoir ma brune dans ma boîte mail.
    Ils n'attendent plus que mon passeport.
    Donc j'ai effectué ma visite le 18 mars 2009=>analyses effectuées une 2ème fois le 24 mars=> demande d'envoi de passeport le 23 avril 2009
    donc grosso modo 1 mois d'attente pour moi entre la VM et la demande de passeport.

  19. #19
    Avatar de richton95
    Richard 40 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    3
    Merci Ingrid pour ces infos ;-) et félicitation

  20. #20
    Avatar de sunshine
    Ingrid

    Messages
    70
    Likes reçus
    3
    Merci!

    Courage à toi et aux autres

Page 1 sur 3 1 2 3