1. #101

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    La visite médicale est pour détecter des problèmes de santé actuels, pas futurs. Ce n'est pas comme les bilans de santé pour s'acheter une assurance vie, par exemple.

  2. #102
    Avatar de t0mmy
    Etienne 36 ans

    Messages
    196
    Likes reçus
    170
    Message de larousse
    La visite médicale est pour détecter des problèmes de santé actuels, pas futurs. Ce n'est pas comme les bilans de santé pour s'acheter une assurance vie, par exemple.
    Tellement on a souffert pour cette RP que je realise que je suis entrain de stresser pour la carte plus que ma sante lol !

    Merci pour ta reponse !

  3. #103
    Avatar de NicolasA12
    Nicolas

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    J'étudie actuellement au Canada depuis 6 mois en CFP à Québec. J'ai évidement, comme 90% des français au Canada le projet de m'établir ici à long terme. J'estime avoir mes chances sachant que j'étudie l'infographie dans un programme payé par le Québec. Or, je suis handicapé, j'ai la maladie des os de verre. Je souhaiterais savoir si selon vous, ma maladie serait un motif de refus dans le cadre de la RP canadienne ? Notamment lors de la visite médicale ? Je suis autonome, je suis capable de travailler et je gère ma vie seul, accompagné de mon chien d'assistance. Je marche, bref. J'ai eu tout de même de grosses mésaventures durant ma vie, j'ai 21 ans et j'ai déjà plus d'une centaine de fractures à mon actif, des dizaine d'interventions chirurgicales et hospitalisations depuis ma naissance. Mais les choses sont posées depuis ce temps.

    Après moult recherches sur internet, impossible de trouver une réponse claire concernant ma maladie sur l’admission à la RP. Je ne sais pas si elle coûte cher à l'état, sachant que je n'ai plus de traitement depuis dès années. Je ne prend pas de médicaments à part ant-douleurs de temps en temps comme tout le monde. Je n'ai pas besoin de voir de médecins toutes les trois semaines à part si il y a convalescence suite à une fracture. Bref, pourrais-je savoir si je serai refusé, tout simplement ?

    Merci à vous

  4. #104
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Nicolas,
    Message de NicolasA12
    Bref, pourrais-je savoir si je serai refusé, tout simplement ?
    J'ai déplacé ton message dans une discussion adéquate, tu trouveras différents témoignages à ce sujet.

  5. #105
    Avatar de Mlodie3
    Mélodie 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    12
    Est-ce que l'endométriose est éliminatoire ?

  6. #106

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Mélodie,

    Message de Mlodie3
    Est-ce que l'endométriose est éliminatoire ?
    Pour l'endo comme pour d'autres pathologies, on ne peut pas généraliser. Chaque patient.e connaît une évolution particulière de la maladie (localisation, symptômes, complications, réponse à tel traitement etc.).
    Ce qui importe pour la demande de RP, ce n'est pas tellement la maladie en elle-même mais de déterminer sur la base de ton état actuel et de tes antécédents, si tu représentes et/ou si tu risques de représenter (projection) un fardeau excessif.
    C'est au cas par cas que les dossiers sont étudiés.
    Fardeau excessif pour les services sociaux et de santé - Canada.ca


  7. #107
    Avatar de Mlodie3
    Mélodie 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    12
    Message de Pliz
    Bonjour Mélodie,


    Pour l'endo comme pour d'autres pathologies, on ne peut pas généraliser. Chaque patient.e connaît une évolution particulière de la maladie (localisation, symptômes, complications, réponse à tel traitement etc.).
    Ce qui importe pour la demande de RP, ce n'est pas tellement la maladie en elle-même mais de déterminer sur la base de ton état actuel et de tes antécédents, si tu représentes et/ou si tu risques de représenter (projection) un fardeau excessif.
    C'est au cas par cas que les dossiers sont étudiés.
    Fardeau excessif pour les services sociaux et de santé - Canada.ca
    Parfais je comprends, merci beaucoup pour ta réponse!


  8. #108
    Avatar de Charline23
    35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour jau un soucis jai besoin de votre aide en effet je suis atteint d une hépatite b chronique qui ne cause aucun degats ni frais au gouvernement..
    Mon conjoint et mes enfants sonts saints et sauf.
    Nous avons appliquez pour la demande de la résidence permanente jai tellement peur de me faire renvoyée dans mon pays.
    Esceque cela causera un refus de notre résidence ?
    Merci de me répondre.

  9. #109

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de Charline23
    Bonjour jau un soucis jai besoin de votre aide en effet je suis atteint d une hépatite b chronique qui ne cause aucun degats ni frais au gouvernement..
    Mon conjoint et mes enfants sonts saints et sauf.
    Nous avons appliquez pour la demande de la résidence permanente jai tellement peur de me faire renvoyée dans mon pays.
    Esceque cela causera un refus de notre résidence ?
    Merci de me répondre.
    Bonjour,

    Personne sur ce site n'est qualifié pour répondre précisément à ta situation. Il s'agit d'un évaluation complexe faite par les autorités canadiennes.

    Tu peux consulter le lien qu'avait mis Pliz plus haut pour en savoir plus:

    Fardeau excessif pour les services sociaux et de santé - Canada.ca

    Sache que pour devenir RP, la visite médicale est obligatoire, on ne peut pas y échapper. Si jamais tu es considéré comme un ''fardeau excessif'', la résidence permanente ne te sera pas attribuée, cela dit tu ne seras pas expulsée du Canada pour autant, mais il faudra trouver un autre statut (permis de travail temporaire, etc.)

  10. #110
    Avatar de marion145
    Marion 38 ans

    Location
    Blois, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    8
    Bonjour,

    Lors de ma visite médicale pour la RP, le médecin a trouvé une tension un peu haute (limite supérieure de la fourchette), l'immigration a demandé à ce que je voie un cardiologue, qui m'a prescrit un traitement contre l'hypertension et a parallèlement rédigé un courrier où il exprime un avis favorable sur ma santé générale. Savez-vous si le traitement conter hypertension pourrait être éliminatoire ? Ce cas est-il arrivé à quelqu'un ?

  11. #111

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de marion145
    Bonjour,

    Lors de ma visite médicale pour la RP, le médecin a trouvé une tension un peu haute (limite supérieure de la fourchette), l'immigration a demandé à ce que je voie un cardiologue, qui m'a prescrit un traitement contre l'hypertension et a parallèlement rédigé un courrier où il exprime un avis favorable sur ma santé générale. Savez-vous si le traitement conter hypertension pourrait être éliminatoire ? Ce cas est-il arrivé à quelqu'un ?
    Bonjour,

    Non, l'hypertension n'est pas éliminatoire...autrement, il n'y aurait plus grand monde au Canada


  12. #112
    Avatar de marion145
    Marion 38 ans

    Location
    Blois, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    8
    Message de larousse
    Non, l'hypertension n'est pas éliminatoire...autrement, il n'y aurait plus grand monde au Canada
    Ah ah c'est vrai, mais en même temps on connaît l'exigence des services de l'immigration ! Merci pour ta réponse, cela me tranquillise un peu (bien sûr je ne serai 100% tranquille que lorsque j'aurai reçu la RP !).


  13. #113
    Avatar de DeborahR
    Eloryna

    Location
    Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,
    Est ce que le trouble bipolaire est éliminatoire? ou bien est ce du cas par cas? si quelqu'un ici est passé par là je serais heureuse de lire son témoignage

  14. #114

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de DeborahR
    Bonjour à tous,
    Est ce que le trouble bipolaire est éliminatoire? ou bien est ce du cas par cas? si quelqu'un ici est passé par là je serais heureuse de lire son témoignage
    Bonjour,

    Ça ne marche pas comme ça. Ce n'est pas basé sur une liste de maladies/troubles éliminatoires.

    C'est selon le fardeau excessif que représente les soins:

    Fardeau excessif pour les services sociaux et de santé - Canada.ca

    https://www.canada.ca/fr/immigration...ces-sante.html

  15. #115
    Avatar de DeborahR
    Eloryna

    Location
    Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Bonjour,

    Ça ne marche pas comme ça. Ce n'est pas basé sur une liste de maladies/troubles éliminatoires.

    C'est selon le fardeau excessif que représente les soins:

    Fardeau excessif pour les services sociaux et de santé - Canada.ca

    https://www.canada.ca/fr/immigration...ces-sante.html
    merci beaucoup pour le retour


  16. #116
    Avatar de SolidSnake
    Solid 33 ans

    Messages
    147
    Likes reçus
    110
    Bonjour,

    y a t-il des personnes sur cette discussion qui ont obtenues la RP ?

    merci d’avance.

  17. #117
    Anonyme
    Message de Charline23
    Bonjour jau un soucis jai besoin de votre aide en effet je suis atteint d une hépatite b chronique qui ne cause aucun degats ni frais au gouvernement..
    Mon conjoint et mes enfants sonts saints et sauf.
    Nous avons appliquez pour la demande de la résidence permanente jai tellement peur de me faire renvoyée dans mon pays.
    Esceque cela causera un refus de notre résidence ?
    Merci de me répondre.
    Bonjour charline je voudrait te poser une question

  18. #118
    Avatar de locki
    liam 35 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Bonjour, je suis dans l'attente de ma convocation pour la visite médicale pour ma démarche pour ma rp mais je me pose des questions.
    Je suis cuisinier et en se moment avec la saison qui a commencé et qui va pas aller en s'arrangeant dans les mois qui viennent, je suis bien courbé et je ne peux plus me redresser complètement.
    (15 ans de cuisines ça laisse des traces surtout en saison.)
    Je prend pas de traitement, des antidouleurs à la limite certain jour.

    Il y a t'il un risque que ma demande soit rejeté à cause de cela (risque qu'un jour je coûte chère au pays).

    Si d'autre personne plus très droite on était dans mon cas, je serais heureux d'avoir vos avis.

    Merci de m'avoir lu

  19. #119

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de locki
    Bonjour, je suis dans l'attente de ma convocation pour la visite médicale pour ma démarche pour ma rp mais je me pose des questions.
    Je suis cuisinier et en se moment avec la saison qui a commencé et qui va pas aller en s'arrangeant dans les mois qui viennent, je suis bien courbé et je ne peux plus me redresser complètement.
    (15 ans de cuisines ça laisse des traces surtout en saison.)
    Je prend pas de traitement, des antidouleurs à la limite certain jour.

    Il y a t'il un risque que ma demande soit rejeté à cause de cela (risque qu'un jour je coûte chère au pays).

    Si d'autre personne plus très droite on était dans mon cas, je serais heureux d'avoir vos avis.

    Merci de m'avoir lu
    Salut,

    C'est une question trop complexe pour te donner une réponse précise, mais je te suggère de lire ceci:

    Fardeau excessif pour les services sociaux et de santé - Canada.ca

    Fardeau excessif : Calcul du seuil de coût, 2018 - Canada.ca

  20. #120
    Avatar de locki
    liam 35 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Message de larousse
    Salut,

    C'est une question trop complexe pour te donner une réponse précise, mais je te suggère de lire ceci:

    Fardeau excessif pour les services sociaux et de santé - Canada.ca

    Fardeau excessif : Calcul du seuil de coût, 2018 - Canada.ca
    Merci pour votre réponse.

    J'ai lu tout ses documents mais c'est jamais vraiment claire.

    J'ai plus qu'à croiser les doigts que ça passe.

    Bonne journée

Page 6 sur 7 ... 4 5 6 7