1. #101

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    La visite médicale est pour détecter des problèmes de santé actuels, pas futurs. Ce n'est pas comme les bilans de santé pour s'acheter une assurance vie, par exemple.

  2. #102
    Avatar de t0mmy
    Etienne 36 ans

    Messages
    196
    Likes reçus
    170
    Message de larousse
    La visite médicale est pour détecter des problèmes de santé actuels, pas futurs. Ce n'est pas comme les bilans de santé pour s'acheter une assurance vie, par exemple.
    Tellement on a souffert pour cette RP que je realise que je suis entrain de stresser pour la carte plus que ma sante lol !

    Merci pour ta reponse !

  3. #103
    Avatar de NicolasA12
    Nicolas

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    J'étudie actuellement au Canada depuis 6 mois en CFP à Québec. J'ai évidement, comme 90% des français au Canada le projet de m'établir ici à long terme. J'estime avoir mes chances sachant que j'étudie l'infographie dans un programme payé par le Québec. Or, je suis handicapé, j'ai la maladie des os de verre. Je souhaiterais savoir si selon vous, ma maladie serait un motif de refus dans le cadre de la RP canadienne ? Notamment lors de la visite médicale ? Je suis autonome, je suis capable de travailler et je gère ma vie seul, accompagné de mon chien d'assistance. Je marche, bref. J'ai eu tout de même de grosses mésaventures durant ma vie, j'ai 21 ans et j'ai déjà plus d'une centaine de fractures à mon actif, des dizaine d'interventions chirurgicales et hospitalisations depuis ma naissance. Mais les choses sont posées depuis ce temps.