J'ai passé mon entretien le 12 Janvier à Toronto dans une sorte de centre avec médecins et analyse médicale au sous sol (je peux retrouver le nom si ca intéresse certains ^^)/
J'ai appelé le lundi et j'ai eu mon rendez vous pour le jeudi (mm si il y avait pas de places en matinée, le médecin m a demandé de venir avant 8h30...). Il y avait possibilité d'avoir rendez-vous mm plus tôt.
- Durée de l'entretien (même approximatif)? : Mon entretien avec le médecin a durée une vingtaine de minutes dans un mélange d'arabe, de français et d'anglais (je n'ai pas demandé une langue spécifique pourtant ^^) dont la moitié du temps à discuter du Maroc, de la France et d'autres choses absolument pas médicale.
- Questions posées : Il m'a demandé si j'étais enceinte, si je fumais, si j'avais subi une opération et si je buvais de l'alcool. Il m a également demandé ce que je fais en ce moment et ce que je comptais faire au Canada (et a noté ca dans son formulaire.). Il m a pris ma tension, a écouté mon coeur, a noté mon poids et ma taille. Il m'a donné deux petits papiers pour faire la radio et la pris ede sang.
- Examens établis : Au sous sol, radio prise par un moyen oriental (iranien ou libanais je me souviens plus bref c pas de la plus haute importance ^^)/ Il m a juste demandé d'enlever le haut dans une cabine, de vêtir une espèce de blouse qui ne cachait presque rien (faut pas être très pudique -__-) et de venir faire une radio du torse (connais pas le nom médical ^^) en coupant sa respiration. Ca a du prendre cinq minutes en tout.
Pour la prise de sang, c'est une prise de sang : je refuse de me remémorer cet instant douloureux, angoissant et triste.
Puis, on m'a donné une petite fiole pour le prélévement d'urine.
-Jusqu'où est poussée la visite? : WTF?
-Est-ce que le medecin peut nous donner des indications au niveau des délais de traitement à suivre après la visite? Je lui ai pas demandé donc aucune idée
Donc, voilà à Toronto ma visite médicale avec les différents prélévements et radios a durée de 8h20 à 10h. Elle m'a coûté dans les 130$.
Ils ont reçu mes résultats médicaux moins de quinze jours après.
Et je suis toujours en attende la Brune ^^ (en E ou en recommandé qu'importe du moment que je l'ai le plus vite possible ^^)