1. #41
    Avatar de Methodman34
    Mo 38 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    116
    Message de gregkam
    Bonjour,
    Je viens de recevoir mon AR+invitation pour la visite medicale, je vais la faire a Lille j'ai reçu aussi avec email une fiche RAPPORT MEDICALE avec photo puis explication pour la visite .
    Je vois dans les explications que le medecin doit remplir les questions des sections B à E mais sur le rapport medical il y a que la section A identification du client et sommaire donc je me posse comme question on t il oublie de m'envoyer la suite ou est ce le medecin qui a la suite .

    Pourriez vous m'aider sur cette question merci
    Tu as envoyé ton dossier fédéral à quelle date?

  2. #42

    Messages
    136
    Likes reçus
    4
    Hello Katy,
    es tu allée au 1665 rue ste Catherine ouest? Merci!!

    Message de Avatar1985
    Hello ! Je viens de passer la visite médicale et ça s'est passé super vite à ma grande surprise. Avant d'y aller j'avais demandé combien de temps ça prendrait et le médecin m'a dit 2h. En fait les 2h sont plus dûes à l'attente qu'à autre chose mais bon. Bref après m'être présentée à la réception, la réceptionniste m'a donné une petite bouteille pour l'échantillon d'urine. Puis après l'avoir déposé sur un petit chariot, je me suis assise attendant qu'on m'appelle. Une infirmière est ensuite venue me chercher pour un espèce de scanner du thorax où il fallait enlever tout le haut (soutien-gorge y compris chouette!) et revêtir une mini chemise qui cachait à peine le corps...super. Mais bon, le principal c'est d'avoir la RP! Puis retour en salle d'attente. Après quelques minutes une autre infirmière m'appelle pour la prise de sang et le test oculaire. La prise de sang ne fait pas mal en général mais quand elle a enlevé l'aiguille OMG c'était horrible!!! C'était une femme de l'est genre bulgare ou russe, et elle était pas franchement tendre... D'ailleurs j'ai encore mal! Bref retour en salle d'attente où le docteur vient me chercher après 15 minutes. Dans son bureau, il m'explique qu'il va transmettre mon dossier à Ottawa et que ça ne devrait pas prendre trop de temps pour la RP. Il me prend ma tension et écoute mon coeur. Puis il me demande si je suis née en France et si j'y ai grandi. Depuis combien de temps je suis au Canada, dams quoi je travaille et me taquine sur ma boîte (qui va un peu mal en cette période pré-électorale). Bref l'entretien dure à peine 5 minutes et il me dit confiant que j'aurais ma RP dans 2-3 mois (euh j'y crois pas un instant vu les délais mais bon l'espoir fait vivre). Coût de la visite 200$ dans une clinique sur Ste Catherine Ouest. Durée de la visite en tout : 1h30, durée des examens : 20 min max.
    Voilà en espérant que tout se passe bien pour tout le monde.


    ---------- Post added at 01:44 AM ---------- Previous post was at 01:32 AM ----------

    Hello, est ce que quelqu'un a passé sa VM au 1665 rue ste catherine ouest (GM Tramblay ou Doina Nica-Danes) Merciii

  3. #43
    Avatar de Avatar1985
    Katy 39 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    34
    Myrtille, oui c'est bien là que j'ai été.

  4. #44

    Messages
    136
    Likes reçus
    4
    merci beaucoup pour ta réponse, je vais prendre RDV, j'avais juste tel pour prendre des infos, et cela me semble pro, ils envoient les resulats dans les 15 jours à Ottawa ou autre! Merciii

  5. #45
    Avatar de elainec
    Helene 36 ans

    Messages
    203
    Likes reçus
    65
    Pour ce qui est de la mienne:

    Faite chez le seule dr agrée de Laval. Rien de bien spécial, secrétaire très gentille une prise de sang (bon ok il m'a charcutée rien ne vaut une infirmière pour ça ) et un pipi. Par contre un truc qui m'a étonné on laisse le pot d'urine dans les toilettes sur le comptoir sans surveillance... Après au niveau des questions ça peut aller loin mais rien de choquant. J'ai payé 235$ (radio à Montréal comprise). C'est l'un de médecins les plus chers je pense. Voili voilou :thumbsup2:

  6. #46
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    Message de elainec
    Pour ce qui est de la mienne:

    Faite chez le seule dr agrée de Laval. Rien de bien spécial, secrétaire très gentille une prise de sang (bon ok il m'a charcutée rien ne vaut une infirmière pour ça ) et un pipi. Par contre un truc qui m'a étonné on laisse le pot d'urine dans les toilettes sur le comptoir sans surveillance... Après au niveau des questions ça peut aller loin mais rien de choquant. J'ai payé 235$ (radio à Montréal comprise). C'est l'un de médecins les plus chers je pense. Voili voilou :thumbsup2:
    oui je confirme la secrétaire super gentille et le doc qui a un oeil qui zieute pas du même coté que l'autre est professionnel aussi
    tu l'as passée au même endroit que moi, les résultats ont été envoyé deux semaines plus tard aprés ma VM car j ai appelé afin de leur faire comprendre que je surveillais de prés l'envoi des résultats pour ne pas que ca traine dans la piece en face de la salle d'attente lol
    Dernière modification par lepoisseux ; 06/03/12 à 15:54.


  7. #47
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Salut,
    à mon tour de chercher une clinique qui fera les choses bien et vite pour la VM.
    QQ1 est-il alle a medysis? car j'ai eu de bons feedback

  8. #48
    Avatar de aumerha
    Aurélie 39 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Message de g6ka01
    Salut,
    à mon tour de chercher une clinique qui fera les choses bien et vite pour la VM.
    QQ1 est-il alle a medysis? car j'ai eu de bons feedback
    je confirme aucun souci avec medysis sur sherbrooke, c'est assez rapide mais c'est plus cher que les autres!


  9. #49
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de aumerha
    je confirme aucun souci avec medysis sur sherbrooke, c'est assez rapide mais c'est plus cher que les autres!
    Mes choix s'arretent entre la cilinique Luso et Medysis.

    je les appelle demain, je prends le premier qui aura la date la plus proche.

  10. #50
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Ca y est RDV le 16 mars chez Medysis


  11. #51
    Avatar de Methodman34
    Mo 38 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    116
    Message de g6ka01
    Ca y est RDV le 16 mars chez Medysis
    Cool de voir que sa avance !!!! Sa fait plaisir !!!


  12. #52
    Avatar de aumerha
    Aurélie 39 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Message de g6ka01
    Ca y est RDV le 16 mars chez Medysis
    c'est la première date qu'ils t'ont proprosé? ou c'est la date où tu étais dispo?

  13. #53
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de aumerha
    c'est la première date qu'ils t'ont proprosé? ou c'est la date où tu étais dispo?
    ou j'etais dispo malheureusement, j'ai appele Luso mais c'etait deja ferme

  14. #54
    Avatar de celine29
    Céline 38 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    9
    Oh la la moi tout ça prend un temps fou
    envoi de mon CSQ juillet 2010
    obtention CSQ Fevrier 2011
    Visite médicale Nov 2011

    depuis j'attends

    Visite médicale à Montréal 265$ ! (sur sherbrooke)
    rdv un jeudi pas besoin d'être a jeun
    1H au moins dans une salle d'attente avec entre 30 et 40 autres personnes

    avant le medecin, on donne un echantillon d'urine, puis on retourne s'asseoir
    1 ) consultation médecin : il me consulte vite fait. avez vous mal aux dos ? ...avez vous des maladies...je vous les cite les unes apres les autres, si oui vous m'arrêtez. je sais pas si j'aurais eu le temps de l'arretez pour dire : OUI, celle là oui ! non impossible.
    10 min après sortie

    re attente genre 20 min.

    2) radio/scanner : on passe à 3, c'est la chaîne ! on enfile une camisole, scanner, 5 min d'attente et voila tu sors.

    au moins 30 min d'attente, peut être moins mais j'en avais marre
    je suis arrivé à 11H30, avec un petit (petit je dis bien) dej ds le bide. il est 14 h au moins (je suis sortie à 15h) et il me reste la prise de sang, ma phobie. je tombe ds les pommes à chaque fois et là en plus j'ai pas bouffé. oh la la je stresse, pourquoi ils ne l'a font pas en 1er celle la ????
    vraiment faim, je me leve, pas de distributeur, pas de fontaine à eau, rien...11eme etage, jv pas commencer à chercher plus loin, si on m'appelle...j'aurais du aller boire aux toilettes

    bon ca y es, c'est moi
    jeune quebecoise sympa qui me fait ma prise de sang. comme à chaque fois, je me concentre et me dis que c rien du tout (en plus ça fait pas mal) et là pique ! bon, ça va...mais là "euh, j'ai raté la veine ça va faire un gros bleu" quoi ??? "donc va falloir refaire ?" non...
    elle repique "je ne me sens pas bien" fauteuil...et bonne nuit les petits
    20 min pour me relever, j'ai eu droit à une barre de cereales et un jus d'orange. ah ! ça y es qqch à manger !
    3h d'attente, hypoglycemie, oh la la hey ! amenez un encas avant d'y aller

    en tout cas, le plus hallucinant c'est le prix


  15. #55
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Merci demain c'est chez eux que je vais espérons qu'ils soient rapides pour l'envoi.

  16. #56

    Messages
    43
    Likes reçus
    50
    Message de Quoi?

    obtenir sa RP cette année: priceless...
    Les résultats reviennent en 2-3 jours selon le doc et sont envoyés si tout va bien après environ une semaine... GO GO GO!
    T'as eu des nouvelles toi Emilie? Moi je l'ai passée le 1er mars avec le même médecin centenaire, et toujours pas d'update sur le site du CIC . (évidemment comme j'ai un comportement légèrement obsessionnel je check tous les jours...plusieurs fois par jour ).

  17. #57
    Anonyme
    Salut Flore.

    Oui, les resultats medicaux sont apparus sur mon e-cas la semaine derniere, deux jours avant que ça fasse un mois pile, mais mon dossier est à Buffalo et je ne connais pas les délais pour Paris et les updates de VM.

    Message de tabelef
    évidemment comme j'ai un comportement légèrement obsessionnel je check tous les jours...plusieurs fois par jour
    Je pense qu'on le fait tous

    Courage pour la suite!
    Dernière modification par Quoi? ; 20/03/12 à 17:50.


  18. #58
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de Methodman34
    Y'a pas de panique à avoir.Je voulais savoir qu'est-ce qui été fait comme exam...C'est histoire de se faire une idée du déroulement de la visite!
    J'ai eu le droit à:

    Radio: tuberculosis check
    Prise de sang: VIH/Syphilis
    Urine: Diabete ou autres
    Dans mon cas un "autre pipi": car 1er resultats anormaux


  19. #59
    Avatar de Methodman34
    Mo 38 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    116
    Demain, c'est mon tour! Sachant que je suis a Montpellier (France) sa sera le medecin de nimes pour moi!

    Les honoraires s’élèvent :


    Pour le Docteur (Consultation) : 69 € par adulte

    Pour la radio : 30 € par personne
    Pour le labo : 50 € par personne

  20. #60
    Avatar de elainec
    Helene 36 ans

    Messages
    203
    Likes reçus
    65
    Au moins le bon point de ces examens c'est que quand on passe on est pas en si mauvaise santé que ça

Page 3 sur 19 1 2 3 4 5 13 ...