1. #21
    Avatar de Avatar1985
    Katy 39 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    34
    Hello ! Je viens de passer la visite médicale et ça s'est passé super vite à ma grande surprise. Avant d'y aller j'avais demandé combien de temps ça prendrait et le médecin m'a dit 2h. En fait les 2h sont plus dûes à l'attente qu'à autre chose mais bon. Bref après m'être présentée à la réception, la réceptionniste m'a donné une petite bouteille pour l'échantillon d'urine. Puis après l'avoir déposé sur un petit chariot, je me suis assise attendant qu'on m'appelle. Une infirmière est ensuite venue me chercher pour un espèce de scanner du thorax où il fallait enlever tout le haut (soutien-gorge y compris chouette!) et revêtir une mini chemise qui cachait à peine le corps...super. Mais bon, le principal c'est d'avoir la RP! Puis retour en salle d'attente. Après quelques minutes une autre infirmière m'appelle pour la prise de sang et le test oculaire. La prise de sang ne fait pas mal en général mais quand elle a enlevé l'aiguille OMG c'était horrible!!! C'était une femme de l'est genre bulgare ou russe, et elle était pas franchement tendre... D'ailleurs j'ai encore mal! Bref retour en salle d'attente où le docteur vient me chercher après 15 minutes. Dans son bureau, il m'explique qu'il va transmettre mon dossier à Ottawa et que ça ne devrait pas prendre trop de temps pour la RP. Il me prend ma tension et écoute mon coeur. Puis il me demande si je suis née en France et si j'y ai grandi. Depuis combien de temps je suis au Canada, dams quoi je travaille et me taquine sur ma boîte (qui va un peu mal en cette période pré-électorale). Bref l'entretien dure à peine 5 minutes et il me dit confiant que j'aurais ma RP dans 2-3 mois (euh j'y crois pas un instant vu les délais mais bon l'espoir fait vivre). Coût de la visite 200$ dans une clinique sur Ste Catherine Ouest. Durée de la visite en tout : 1h30, durée des examens : 20 min max.
    Voilà en espérant que tout se passe bien pour tout le monde.


  2. #22
    Avatar de jppersi
    Pierre 42 ans

    Messages
    156
    Likes reçus
    90
    A peu près pareil que Katy pour moi,

    pas tout a fait dans le meme ordre ... mais les memes 'examens' l'infirmiere douce et sympathique a aussi vérifié que j étais capable de voir des lettres (moyennes) avec les deux yeux.

    Mon médecin lui,ne m'a pas donné de date pour la RP... vu le nombre de 'patients' qu il doit voir, il s imagine que c'est long.

    Clinique LUSO sur Mont-Royal coin St- Laurent. cout: 200 piasses, durée 50 minutes avec l'attente

  3. #23
    Anonyme
    Je vais résumer mes 2 heures rapidement. Je pense que mon erreur était de prendre rdv un samedi.

    Je suis arrivée à 8h15 à College/Bathurst chez le docteur Carreno-Segura à Toronto. La secrétaire a écrit mon nom plein de fois sur différents papiers après avoir pris mon passeport et mon formulaire... Le docteur vient me chercher. Allergies, passé médical, poids, taille, lunettes? ... 5 minutes et c'est plié. Il était tellement vieux, je me demandais s'il voyait clair.

    Il m'envoie au sous-sol pour la radio des poumons et la prise de sang.
    À 8h30, y'avait 22 personnes avant moi pour la prise de sang. Tout le monde parlait espagnol ou portugais, c'était assez chaleureux...surtout à 8h du mat' un samedi.
    Je prends un numéro et je me risque à aller faire ma radio des poumons avant la prise de sang.

    Radio des poumons en 10 minutes avec des commentaires un peu douteux de l'infirmier.... Bon.
    Prise de sang avec évanouissement, comme à chaque fois, mais au moins c'est réglé.

    docteur: 90$ + 5 minutes
    la prise de sang: 11$ + 1h30 d'attente
    la radio des poumons: 38$ +10min

    obtenir sa RP cette année: priceless...
    Les résultats reviennent en 2-3 jours selon le doc et sont envoyés si tout va bien après environ une semaine... GO GO GO!


  4. #24

    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    J'aimerais savoir quel a été le délai entre la visite médicale et la réception de la RP pour les Français qui ont passé leur visite médicale à Montréal. Il est écrit sur les IVM que le fait de passer la visite au Canada pourrait retarder de plusieurs semaines le traitement, mais j'aimerais pouvoir comparer vos expériences. Merci!

  5. #25

    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    Je suis aussi très intéressée par ton cas, car VM 5 mars pour nous... Si ça prend effectivement 4 à 8 mois, ça porterait le délai total à plus de 15 mois....

  6. #26
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    emilie t es chanceuse, la visite medicale incluant prise de sang + pipi lol ca m a couté 200 dollars et radios des poumons 35 dollars.. ha la la le quebec est vraiment la ville championne du monde niveau frais excessif


  7. #27
    Avatar de Avatar1985
    Katy 39 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    34
    Message de lepoisseux
    emilie t es chanceuse, la visite medicale incluant prise de sang + pipi lol ca m a couté 200 dollars et radios
    des poumons 35 dollars.. Ha la la le quebec est vraiment la ville championne du monde niveau frais excessif
    je confirme!

  8. #28

    Messages
    50
    Likes reçus
    24
    Oui on se tiens au courant. le docteur a enfin envoye mes resultats le 18 fevrier,un mois apres la VM
    Message de vincent14
    salut samira,

    il semblerait que nous ayons a quelques jours pres exactement les memes dates ... moi mon status sur le site CIC vient de se mettre a jour "les resultats medicaux ont ete recu" je sais pas si ca veut dire que ils vont bientot envoyer le visa.. en tout cas ce serait sympa si tu pouvais me tenir au courant de ton avancer vu qu'on a les meme dates a peu pres

  9. #29
    Avatar de MarionZa
    Marion

    Messages
    61
    Likes reçus
    16
    Oooooooh Samira! Vraiment pas cool ce médecin! Allez tu as fait le plus gros de l'attente!


  10. #30
    Avatar de Methodman34
    Mo 38 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    116
    Personne n'a encore d'indication de délai!Il est encore trop tôt pour le savoir!Cependant, pour une dernière étape, que la visite est été passé en France ou au Canada, j'espère que sa va aller vite!

  11. #31
    Avatar de aumerha
    Aurélie 39 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    celle située sur Sherbrooke, c'est 270 dollars! je l'ai choisi car j'étais en mode : express : pas le temps de choisir la moins chère! hey! mais bon pour info mon assurance m'a remboursée la VM et oui c'est possible! bon j'avoue je suis à la CFE et je sais que c'est très chère mais je ne suis pas déçue!!

  12. #32

    Messages
    83
    Likes reçus
    9
    Information très importante pour les filles (messieurs ça ne vous concerne pas, vous pouvez passer votre chemin) :

    Essayez de ne pas faire l'analyse d'urine un jour où vous avez vos règles !!! Quand il y a présence de sang dans les urines le protocole de l'ambassade veut qu'on refasse une analyse dans le même labo... Super quand comme moi il n'y a aucun médecin désigné dans la région et qu'on doit se taper 7h de train aller-retour à 80€ pour retourner au même endroit !!!
    J'ai rappelé le médecin qui aurait pu me prévenir au téléphone quand j'ai pris le rdv (j'aurais pris une autre date si j'avais su!), mais soi-disant c'est pas de sa responsabilité, l'ambassade veut que ce soit vraiment fait au même endroit... Inutile de vous dire à quel point j'ai les boules !


    Sinon,

    Informations globales : Visite Médicale à Nice, France (Dr Rossant)
    Temps d'attente chez le médecin : 1h
    Durée de la visite : 20-30mn
    Coût : 90€ + 10€ de frais d'envoi
    Contenu de la visite : Questionnaire médical à remplir, demande des antécédents, en gros des questions assez rapides, j'avais à peine le temps de répondre qu'elle posait une autre question comme si elle se tapait de mes réponses. Mesure taille + poids. Vérification rapide vision + audition. Prise de tension. Palpations en tous genre (poitrine, abdomen, aine, cou, aisselles). Réflexes. Je crois que c'est tout!
    Radio des poumons : à 5mn à pied du cabinet médical. Un peu d'attente avant et après la radio (ils vérifient si tout est ok avant de nous laisser partir). Coût : 45€
    Analyses : encore à 5mn à pied. Personnel très très sympa et très doué pour la prise de sang (aucune douleur, pas de bleu, il a trouvé la veine du 1er coup alors que d'habitude on doit me piquer à plusieurs reprises). Coût : 37€.

    Voili voilou.

    ---------- Message ajouté à 15h03 ---------- message précédent à 14h56 ----------

    Oui donc (désolée je n'arrive pas à éditer mon précédent message), pour info :

    Durée totale : près de 2h30 (en comptant le temps d'attente et les trajets à pied d'un lieu à un autre)
    Coût total : 182€ soit 244$.

    J'étais allée à Nîmes pour la VM de mon PVT et il me semble que c'était moins cher que ça...
    Globalement pour les gens qui habitent dans le 13 je conseille plutôt Nîmes, mais d'après ce que j'ai compris le temps d'attente est plus long avant d'avoir un rdv.

  13. #33
    Avatar de CocoBad
    Corinne

    Messages
    122
    Likes reçus
    26
    Message de Lucilou
    Information très importante pour les filles (messieurs ça ne vous concerne pas, vous pouvez passer votre chemin) :

    Essayez de ne pas faire l'analyse d'urine un jour où vous avez vos règles !!! Quand il y a présence de sang dans les urines le protocole de l'ambassade veut qu'on refasse une analyse dans le même labo... Super quand comme moi il n'y a aucun médecin désigné dans la région et qu'on doit se taper 7h de train aller-retour à 80€ pour retourner au même endroit !!!
    En janvier, j'ai passé ma visite médicale à Nimes et le médecin m'avait que s'il y avait du sang dans les urines il m’appellerait et que je pouvais faire l'analyse dans le labo de ma ville...
    Apparemment ils ne sont pas du même avis...

    De mémoire j'ai payé 30€+50€+69€ = 149€

  14. #34

    Messages
    83
    Likes reçus
    9
    Oui donc je confirme, n'allez pas chez ce médecin à Nice... Dans le doute j'avais repris mes billets de train donc tant pis, mais au moins que l'info serve à d'autres personnes!

  15. #35
    Avatar de gregkam
    gregory

    Messages
    36
    Likes reçus
    8
    Bonjour,
    Je viens de recevoir mon AR+invitation pour la visite medicale, je vais la faire a Lille j'ai reçu aussi avec email une fiche RAPPORT MEDICALE avec photo puis explication pour la visite .
    Je vois dans les explications que le medecin doit remplir les questions des sections B à E mais sur le rapport medical il y a que la section A identification du client et sommaire donc je me posse comme question on t il oublie de m'envoyer la suite ou est ce le medecin qui a la suite .

    Pourriez vous m'aider sur cette question merci

  16. #36
    Avatar de CocoBad
    Corinne

    Messages
    122
    Likes reçus
    26
    Message de gregkam
    Je vois dans les explications que le medecin doit remplir les questions des sections B à E mais sur le rapport medical il y a que la section A identification du client et sommaire donc je me posse comme question on t il oublie de m'envoyer la suite ou est ce le medecin qui a la suite .
    En ce qui me concerne, le médecin a remplis aussi des papiers qu'il avait.

  17. #37
    Avatar de jppersi
    Pierre 42 ans

    Messages
    156
    Likes reçus
    90
    Message de gregkam
    Bonjour,
    Je viens de recevoir mon AR+invitation pour la visite medicale, je vais la faire a Lille j'ai reçu aussi avec email une fiche RAPPORT MEDICALE avec photo puis explication pour la visite .
    Je vois dans les explications que le medecin doit remplir les questions des sections B à E mais sur le rapport medical il y a que la section A identification du client et sommaire donc je me posse comme question on t il oublie de m'envoyer la suite ou est ce le medecin qui a la suite .

    Pourriez vous m'aider sur cette question merci
    c'est exactement ça. Amene la feuille qu ils t ont envoyé (annexe A). les médecins ont le reste de la documentation

  18. #38

    Messages
    43
    Likes reçus
    50
    Salut à tous,

    Moi j'ai passé la visite médicale chez le DR Carreno-Segura à Toronto (474 College St, Suite 206). J'ai pris RDV le lundi et j'ai eu le RDV le jeudi 1er Mars à 10h.

    Durée de la visite médicale: 5 min (en même temps le doc à au moins 90 berges, il a plus de temps à perdre)

    Examens: prise de tension, rythme cardiaque, pesée, questions de base du genre "vous fumez?" 'Vous buvez?" (oui) "Mais pas trop?" (non), "vous êtes enceinte?" (euh, c'est déjà suffisamment compliqué d'immigrer ma propre personne).

    Le médecin m'a ensuite envoyé chez faire une radio, une analyse d'urine et une prise de sang après m'avoir allégée de $90.
    30 min d'attente pour la radio. $36.75 et bien sûr il ne prennent que du cash et n'ont pas de monnaie.
    1h30 d'attente pour l'analyse d'urine et la prise de sang. $11.38 (sérieux??!!)

    Voilà, a priori les résultats sont envoyés directement à Ottawa. Je vous tiens au courant lorsque qu'il y a une mise à jour dans mon dossier.

    Bonne journée!


  19. #39
    Avatar de gregkam
    gregory

    Messages
    36
    Likes reçus
    8
    merci pour vos reponse

  20. #40
    Avatar de MarionZa
    Marion

    Messages
    61
    Likes reçus
    16
    J'adore le prix hyper précis quoi... Une étape de passée ;-)

    Message de tabelef
    Salut à tous,


    30 min d'attente pour la radio. $36.75 et bien sûr il ne prennent que du cash et n'ont pas de monnaie.
    1h30 d'attente pour l'analyse d'urine et la prise de sang. $11.38 (sérieux??!!)


Page 2 sur 19 1 2 3 4 12 ...