1. #1
    Avatar de Cyrille2
    Cyrille 34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je pars en Février 2015 en Nouvelle Zélande pour un PVT d'une durée d'un an avec ma copine. Pour plus de confort, je recherche surtout un Camping Car au lieu d'un Van, pour pouvoir dormir plus librement où je veux. Depuis la France j'ai pas mal de difficultés à trouver une offre, que ce soit de la part des professionnels ou des particuliers... Connaissez-vous une adresse sur Auckland ou dans ses environs où je pourrais en trouver un, avec un bon rapport qualité prix et fiable ?

  2. #2
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de Cyrille2
    Je pars en Février 2015 en Nouvelle Zélande pour un PVT d'une durée d'un an avec ma copine. Pour plus de confort, je recherche surtout un Camping Car au lieu d'un Van, pour pouvoir dormir plus librement où je veux. Depuis la France j'ai pas mal de difficultés à trouver une offre, que ce soit de la part des professionnels ou des particuliers... Connaissez-vous une adresse sur Auckland ou dans ses environs où je pourrais en trouver un, avec un bon rapport qualité prix et fiable ?
    SAlut !

    Je ne peux pas vraiment t'aider pour le camping-car, mais pourquoi absolument ça et pas un van ? Les vans sont souvent vraiment bien aménagés avec tout le confort d'une maison roulante.
    Tu peux aller voir cette discussion : https://pvtistes.net/forum/la-voitur...-question.html
    Et aussi tu peux lire ce dossier très instructif !

    Bonne chance dans tes recherches en tout cas !

  3. #3
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Si tu cherches un motorhome, alors il te faudra le budget qui va avec, entre prix d achat et conso. Voyager plus librement ??? motorhome ou van aménagé, c est le même combat des lors qu'ils sont self-contained (toilette chimique et recup des eaux usées).
    Pour un van, non self contained, tu auras en effet moins de spot pour dormir surtout sur l ile nord mais avec un peu d anticipation et organisation, ça se gère sans problème.

    coté site internet: trade me et gumtree et les sites/forum francophones