Hi chers pvtistes.
Voilà une petite question qui rôde dans ma tête depuis ce matin,alors voilà ça fait un peu plus d'une semaine que je suis arrivé sur Auckland avec premièrement une auberge de jeunesse et actuellement en Helpx. Bref je raconte ma vie.
Et je me pose depuis un moment la question d'acheter un véhicule ou non.
J'ai pensé à l'achat d'un van au début mais je pense que mon budget risque de vraiment en prendre un coup,j'ai ensuite pensé à juste faire du stop ou prendre le bus mais je pense que ça va être dur pour visiter certains endroits et niveau liberté c'est pas le top du top.De plus j'ai 2 sacs, un gros de 17 kg + un de 7kg + ma pochette d'ordinateur qui doit faire 3-4 kg.
Alors au final j'ai peut être trouver la parade pour ne pas payer un véhicule trop cher tout en pouvant se déplacer facilement et visiter chaque recoins de la Nouvelle Zélande.
J'ai dans l'idée d'acheter une voiture pas trop cher, à 2500 NZ et acheter une tente pour camper et surement quelques accessoires pour me faire à manger quand je serais en dehors de la civilisation.
Pensez vous que c'est une bonne idée?
Je me pose également la question sur les campings payants.Est-ce que c'est le même prix de garer son véhicule + planter sa tente ou y a t'il un supplément pour poser la tente?
J'attend aussi tout les témoignages de ceux qui on testé ce système et qui approuve... ou non.
En précisant que je compte faire pas mal de wwoofing/helpx, j’achèterai surement la voiture après le 12 décembre car jusqu'à cette date mon voyage est très planifié avec l’enchaînement d'Helpx.
En ce moment j’inonde le forum avec mes messages,j'espère que vous m'en excuserez mais j'ai vraiment envie d'optimiser mon séjour en Nouvelle-Zélande.
Salut Stéphane,
Non, acheter une voiture avec une tente, c'est plutôt une idée sympa, et ça reste faisable. Tu payeras sûrement moins cher qu'un van et c'est gérable. J'avais des amis qui avaient acheté une simple berline pour pas trop trop cher et ils dormais dedans (pas sûre que ce soit hyper confort par contre).
Pour la voiture et ta tente en camping, c'est exactement le même prix, normalement, tu ne vas pas payer un prix en plus. Le prix est souvent fixé par personnes, et la différence de prix se fait le plus souvent sur l'accès à l'électricité ou non.
Pour l'achat de ta voiture pas avant le 12 décembre : c'est une idée, mais les prix montent pas mal en ce moment, donc je te conseillerais de commencer à regarder le prix des voitures ou autre. Autrement, je crois savoir que fin décembre, il y a quelques vans qui sont vendus, et peu de gens qui arrivent à ce moment là (les fêtes de fin d'année), du coups, les prix redescendent un peu je crois (car les gens ont besoin de revendre leurs véhicule avant de repartir).
Pour les types de véhicules, tu peux aussi regarder du côté des station wagon (des break) qui ne font pas la taille d'un van, mais qui te permettent quand même de dormir à l'intérieur. Un pote en avait trouvé un pour 1700 dollars si je me souviens bien, et la bêbête roulait très bien !
Pourquoi je te reparle de voiture où tu pourrais dormir dedans : parce que dormir en tente de temps en temps, c'est bien (bon, moi j'aime pas ça, mais c'est mon avis), mais le temps peut être changeant en Nouvelle-Zélande, et genre vivre un peu quotidiennement dans la pluie (ça arrive, mais heureusement pas tout le temps, et un peu moins en été), ça peut être lassant.
Pour voir une discussion à ce sujet :
https://pvtistes.net/forum/la-voitur...e-dun-van.html