1. #1
    Avatar de LiamstorM
    36 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je vais essayer de synthétiser et poser des questions très simples concernant les sujets qui nous importent, ma femme et moi.


    Nous sommes actuellement dans la construction de notre projet WOOF en Nouvelle-Zélande :
    -nous avons nos visas respectifs
    -nous avons nos dates (4 septembres 2018 / 6 Décembre 2018)
    -nous avons nos billets d’avions

    Nous avons aussi pré-sélectionnés nos hôtes (nous attendons encore un peu avant de rentrer en contact avec ces derniers) selon un itinéraire à travers les deux îles qui va se répartir à peu près comme le suivant : 6 semaines sur l’île du nord et 7 semaines sur l’île du sud. Avec des hôtes chez qui nous restons à chaque fois une semaine (sauf un chez qui nous resterons deux semaines).
    Nous n’avons donc pas nécessairement besoin de dormir dans notre véhicule car nous resterons chez des hôtes pour chaque étape (exepté éventuellement les week-end). Et nous ne roulerons donc pas tous les jours avec notre véhicule car la semaine nous travaillerons chez les hôtes.


    Notre question dans ce thread concerne principalement le moyen de transports et son mode d’obtention : nous avons rapidement éliminé le vélo car nous n’avons pas assez de temps entre nos étapes, et l’auto-stop nous ajoute trop d’aléatoire dans notre programme, nous pensons donc que prendre une voiture pour l’intégralité des trois mois est la meilleure solution, mais comme le WOOF semble plutôt commun en Nouvelle-Zélande existe-t-il des alternatives à la location “dans les agences” pour amoindrir le coût de location ?

    Ou des facilités d’achat/revente/reprise entre particuliers ou chez des concessionnaires mais avec des facilités administratives pour l’assurance ainsi que la reprise du véhicule (avant fin du voyage) ?

    Sachant que nous prendrons la voiture à Auckland en arrivant mais que nous la rendrons surement vers Queenstown.
    Voilà merci beaucoup pour vos réponses

  2. #2
    Avatar de Annelise
    Annelise

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 436
    Likes reçus
    610
    Message de LiamstorM
    Ou des facilités d’achat/revente/reprise entre particuliers ou chez des concessionnaires mais avec des facilités administratives pour l’assurance ainsi que la reprise du véhicule (avant fin du voyage) ?

    Sachant que nous prendrons la voiture à Auckland en arrivant mais que nous la rendrons surement vers Queenstown.
    Voilà merci beaucoup pour vos réponses
    Hello !

    Je n'ai pas de réponses précises à te donner, mais je te conseille la lecture de ce dossier Acheter une voiture ou un van en Nouvelle-Zélande - pvtistes.net et de celui-ci Se déplacer : les transports en Nouvelle-Zélande - pvtistes.net

    Tu peux aussi regarder ce dossier NZ [Dossier] La location de van en Nouvelle-Zélande !

    Bonne lecture !