Salut Marie,
Je vois que tu as pas mal galéré avec ton van.
Malgré tout, tu recommandes d'en acheter un ou d'en louer un?
Avec ma copine on souhaiterait faire la totalité du pays en 3 mois minimum et ça fait des semaines que je bloque sur achat ou loc. Sachant qu'idéalement je préfère qu'il soit Self Contained.
Me viens une deuxième question. Selon ton expérience, le SC est nécessaire ou on peut s'en sortir avec un van avec cuisine à l'arrière sans soucis et sans craquer notre budget?
Merci !
Quand bien même j'ai bien galéré avec mon van, je pense que c'est définitivement le meilleur moyen de voyager et de profiter de la Nouvelle-Zélande (ou un break hein, je ne suis pas fermée non plus).
Notre van n'était pas Self Contained et on a quand même survécu. Certe, tu te retrouves à la tombée de la nuit à la recherche du DOC campsite gratuit qui est à l'autre bout du monde, tu roule sur des routes en gravier, voyant un lapin/lièvre ? qui courent devant les phares de ta bagnole. En vrai, ça fait de bon souvenirs.
Perso, je ne suis pas convaincue que le self contained soit absolument essentiel, même si tu pourras dormir à plus d'endroits (toujours des endroits autorisés...).
Ensuite, pour l'achat ou la location, je pense que 3 mois de location, ça peut revenir vraiment très très cher j'ai l'impression.
Genre je viens de faire un test pour Juicy avec un van self contained et avec l'assurance qui couvre tout ("No stress", pour éviter de se retrouver avec de grosses dettes en cas de soucis), ça te revient quand même au doux tarif de plus de 12 000 $NZ...Il faudra en plus prévoir le passage en ferry îles du Sud, île du Nord. Avec Apollo, je crois que c'est le double.
Encore, si vous bougiez pendant un mois, je dirais pourquoi pas, mais pour 3 mois, ça me semble un peu long et surtout hyper cher de louer un van (surtout s'il est self contained).