1. #61
    Avatar de nico83270
    nicolas 33 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    33
    Bonjour,

    Nous sommes un peu perdu dans toutes ses papiers (a faire ou pas...) on a acheté un voiture hier et j'aimerais savoir ce qu'on doit faire.

    Déjà pour commencer ici il n'y a pas de carte grise?
    la "registration" expire en novembre 2015 et le wof en Decembre 2015.
    A par échanger l'argent contre la voiture on a rien fait d'autre, et sur internet la "rego" nous dis de réessayer plus tard... quand on la fait avec eux et aujourd'hui ça m'écris pareil.
    (surement un problème du site je pense).

    Mais est ce que dans l'urgence nous devons faire des démarches pour quoi que se soit ?

    merci de vos réponses

  2. #62
    Avatar de Xelou
    Alexandra 35 ans

    Location
    Helensville, Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    209
    Likes reçus
    83
    Tu dois aller à la poste pour enregistrer la voiture à ton nom, c'est tout, je crois ! J'avoue, malgré deux vans, j'ai pas fait attention, c'est le mec qui a géré :-)

  3. #63
    Avatar de nico83270
    nicolas 33 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    33
    effectivement, 3-4 trucs a remplir a voilou :P
    merci
    tellement c'est facile ! ahah

  4. #64
    Avatar de HeleneL2
    Helene 30 ans

    Location
    Castries, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut ! Avec mon copain on commence a organiser notre voyage pour partir faire un road trip en nouvelle zelande ! Et je comptais sur vous pour nous aider !

    J'ai lu le forum et j''ai pris plein d'info ! Est ce que vous pouvez me conseiller sur où acheter un van,si vous avez de bonne adresse où on peux avoir confiance et si c'est mieux de le prendre a un Car fair hebdo ou directement dans un Car market quotidien ?

    MERCI POUR VOTRE AIDE

  5. #65
    Avatar de dcecile
    Cécile 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Salut à tous, merci pour les infos qui aident tellement quand on y connait pas grand chose !
    J'ai une voiture qui m'intéresse mais le WOF expire bientôt. Est-il possible de refaire un WOF 3 semaines avant son expiration ?
    Merci pour vos infos si vous avez

  6. #66
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de dcecile
    Salut à tous, merci pour les infos qui aident tellement quand on y connait pas grand chose !
    J'ai une voiture qui m'intéresse mais le WOF expire bientôt. Est-il possible de refaire un WOF 3 semaines avant son expiration ?
    Merci pour vos infos si vous avez
    Salut Cécile,

    Oui, bien entendu, c'est tout à fait possible de faire faire le WOF 3 semaines avant son expiration. Ça peut être un bon point de négociation pour la vente de ton véhicule (tu veux être sûre que tu ne vas justement pas te retrouver avec une montagne de réparation pour avoir l'autorisation de rouler).

  7. #67
    Avatar de wondertrip
    37 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Salut Cécile,

    Oui, bien entendu, c'est tout à fait possible de faire faire le WOF 3 semaines avant son expiration. Ça peut être un bon point de négociation pour la vente de ton véhicule (tu veux être sûre que tu ne vas justement pas te retrouver avec une montagne de réparation pour avoir l'autorisation de rouler).
    Oui tu as intérêt à faire faire le WOF avant, mais il faut savoir que c'est le minimum qui est contrôlé (juste ce qui a trait avec la sécurité).

    Si c'est pour se rassurer plus sur les frais potentiels, tu peux faire une Pre-Purchase Inspection, une sorte de check-up plus poussée que le WOF.

    Il y a toutes les étapes pour acheter un véhicule dans cet article : Étapes pour acheter un van en Nouvelle-Zélande

    Bon voyage !

  8. #68
    Avatar de tibow89
    35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Ca, c'est vraiment à toi de voir ce que tu comptes faire. Il faut savoir qu'en ne prenant que les transports en commun, tu n'auras pas accès à tous les coins et recoins de la Nouvelle-Zélande, tu seras beaucoup plus dépendant des auberges de jeunesse ou ce genre de choses. Il y a vraiment des avantages à avoir un véhicule (liberté d'aller où on veut, possibilité d'avoir en gros un toit pendant son périple...), mais aussi en effet de gros inconvénients (achats, réparations, entretiens, assurances).

    Perso, le van a été pour moi le point noir de notre voyage. Il nous a coûter vraiment bien bien cher. Mais si tu me redemandais aujourd'hui si on ferait maintenant le tour en van ou en transport en commun, je te répondrais sans hésiter que je reprendrais un van, même si celui-ci est le même que nous avions. Oui, c'était galère, mais la liberté peut avoir ce prix et tout ce que nous avons vu sur 2 mois de road trip, on aurait pas pu les voir sans un véhicule.
    Salut Marie,

    Je vois que tu as pas mal galéré avec ton van.
    Malgré tout, tu recommandes d'en acheter un ou d'en louer un?

    Avec ma copine on souhaiterait faire la totalité du pays en 3 mois minimum et ça fait des semaines que je bloque sur achat ou loc. Sachant qu'idéalement je préfère qu'il soit Self Contained.

    Me viens une deuxième question. Selon ton expérience, le SC est nécessaire ou on peut s'en sortir avec un van avec cuisine à l'arrière sans soucis et sans craquer notre budget?

    Merci !

  9. #69
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de tibow89
    Salut Marie,

    Je vois que tu as pas mal galéré avec ton van.
    Malgré tout, tu recommandes d'en acheter un ou d'en louer un?

    Avec ma copine on souhaiterait faire la totalité du pays en 3 mois minimum et ça fait des semaines que je bloque sur achat ou loc. Sachant qu'idéalement je préfère qu'il soit Self Contained.

    Me viens une deuxième question. Selon ton expérience, le SC est nécessaire ou on peut s'en sortir avec un van avec cuisine à l'arrière sans soucis et sans craquer notre budget?

    Merci !
    Quand bien même j'ai bien galéré avec mon van, je pense que c'est définitivement le meilleur moyen de voyager et de profiter de la Nouvelle-Zélande (ou un break hein, je ne suis pas fermée non plus).
    Notre van n'était pas Self Contained et on a quand même survécu. Certe, tu te retrouves à la tombée de la nuit à la recherche du DOC campsite gratuit qui est à l'autre bout du monde, tu roule sur des routes en gravier, voyant un lapin/lièvre ? qui courent devant les phares de ta bagnole. En vrai, ça fait de bon souvenirs.
    Perso, je ne suis pas convaincue que le self contained soit absolument essentiel, même si tu pourras dormir à plus d'endroits (toujours des endroits autorisés...).

    Ensuite, pour l'achat ou la location, je pense que 3 mois de location, ça peut revenir vraiment très très cher j'ai l'impression.
    Genre je viens de faire un test pour Juicy avec un van self contained et avec l'assurance qui couvre tout ("No stress", pour éviter de se retrouver avec de grosses dettes en cas de soucis), ça te revient quand même au doux tarif de plus de 12 000 $NZ...Il faudra en plus prévoir le passage en ferry îles du Sud, île du Nord. Avec Apollo, je crois que c'est le double.

    Encore, si vous bougiez pendant un mois, je dirais pourquoi pas, mais pour 3 mois, ça me semble un peu long et surtout hyper cher de louer un van (surtout s'il est self contained).

  10. #70
    Avatar de GillianP
    Gillian 32 ans

    Location
    Bonneville
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Hello ! Après 2 mois en NZ, je viens de m’acheter une voiture.
    J’ai une petite question, pour l’huile, sur le pare brise, il y a un papier qui dit clairement à partir de combien de I’m je dois changer l’huile. Ça veut dire qu’on doit me faire en garage et qu’on peut pas le faire nous même ?
    et sinon où est-ce qu’on en trouve, est-ce qu’il y en a des la Pak N Save ou Warehouse ?

    merci pour vos réponses 😊

  11. #71
    Avatar de PamelaB2
    Pamela

    Location
    Queenstown, Nouvelle-Zélande
    Messages
    136
    Likes reçus
    70
    Message de GillianP
    Hello ! Après 2 mois en NZ, je viens de m’acheter une voiture.
    J’ai une petite question, pour l’huile, sur le pare brise, il y a un papier qui dit clairement à partir de combien de I’m je dois changer l’huile. Ça veut dire qu’on doit me faire en garage et qu’on peut pas le faire nous même ?
    et sinon où est-ce qu’on en trouve, est-ce qu’il y en a des la Pak N Save ou Warehouse ?

    merci pour vos réponses 😊

    Salut


    Le mieux est de passer par un garage pour qu'il puisse recycler l'huile de façon appropriée. Maintenant, si tu as des amis kiwis qui ont le matériel pour et de quoi contenir l'huile, libre à toi de leur demander de t'aider (à savoir qu'il faut généralement changer le filtre en même temps que l'huile). Tu en trouveras chez Repco. Ils t'indiqueront l'huile qui correspond à ta voiture quand tu leur donneras ton numéro de plaque et ils ont très souvent des promos combinant huile et filtre.


    Belle journée,


    Pamela

  12. #72
    Avatar de GillianP
    Gillian 32 ans

    Location
    Bonneville
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de PamelaB2
    Salut


    Le mieux est de passer par un garage pour qu'il puisse recycler l'huile de façon appropriée. Maintenant, si tu as des amis kiwis qui ont le matériel pour et de quoi contenir l'huile, libre à toi de leur demander de t'aider (à savoir qu'il faut généralement changer le filtre en même temps que l'huile). Tu en trouveras chez Repco. Ils t'indiqueront l'huile qui correspond à ta voiture quand tu leur donneras ton numéro de plaque et ils ont très souvent des promos combinant huile et filtre.


    Belle journée,


    Pamela
    Merci beaucoup 😊
    belle journée à toi 😉


Page 4 sur 4 ... 2 3 4