1. #41
    Avatar de Titiramone
    Tiphaine 37 ans

    Location
    Melbourne
    Messages
    76
    Likes reçus
    70
    C'est tout à fait ça! ;-)


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  2. #42
    Avatar de claire5
    41 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut tt le monde
    Est ce que qlq connait une adresse pour aménager son van sur Auckland? Je ne trouve plus rien sur vantasticInterior et sur le net je n'arrive pas a trouver autre chose.
    Je me vois pas acheter une scie et une perceuse pour aménager mon Van. : /

  3. #43
    Avatar de cissous13
    Cyril 37 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    10
    A Ponsonby Backpacker il y a un mec qui bosse dans l'aménagement de van

  4. #44
    Avatar de claire5
    41 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    OK, merci pour l'info !! on va se renseigner !!

  5. #45
    Avatar de MetekoO
    Emilien 33 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Hello!

    J'ai le même soucis que Claire, mais à Christchurch...Quelqu'un connaîtrait-il une boîte ou un gars qui bosse dans l'aménagement de van par hasard?
    Je sais qu'il y avait La Petite Maison Campervan mais le gars est indisponible jusqu'à février.

    Je suis preneur de toutes pistes!

    Merci beaucoup !

  6. #46
    Avatar de mathmac67
    Mathieu 35 ans

    Location
    Chamonix-Mont-Blanc, France
    Messages
    86
    Likes reçus
    24
    Bonjour tous le monde.

    Voilà, je vais aller en Nouvelle Zélande en Septembre et je compte bien baroudeur dans les iles, quitte parfois à quitter les sentiers battus comme on dit.
    Je me pose la question, est-il plus intéressant d'acheter un VAN ou un 4x4 ? Car d'après ce que j'ai vu, certains chemins sont plus facilement accessible en 4x4, logique.

    Mais qu'en est-il de la revente ? Un van se vend assez bien je suppose, mais le 4x4 ?

    Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne

  7. #47
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 705
    Message de mathmac67
    Bonjour tous le monde.

    Voilà, je vais aller en Nouvelle Zélande en Septembre et je compte bien baroudeur dans les iles, quitte parfois à quitter les sentiers battus comme on dit.
    Je me pose la question, est-il plus intéressant d'acheter un VAN ou un 4x4 ? Car d'après ce que j'ai vu, certains chemins sont plus facilement accessible en 4x4, logique.

    Mais qu'en est-il de la revente ? Un van se vend assez bien je suppose, mais le 4x4 ?

    Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne
    Le 4x4 se vend généralement aussi bien qu'un van : les gens peuvent être intéressés par les 4x4 (exactement comme toi) et par les vans. Si tu le revends toi-même à un backpacker, tu devrais potentiellement trouver preneur.

    Comme autre solution sinon, les voitures de type break qui ne sont pas forcément des gros trucs, mais qui peuvent quand même avoir 4 roues motrices. Il y a un exemple dans les petites annonces (pour voir à quoi ça ressemble) : subaru legacy
    Ce type de véhicule se vend aussi très bien.

  8. #48
    Anonyme
    Est-ce que quelqu'un sait le prix approximatif au litre du diesel et de l'essence, pour se faire une idée des dépenses régulières qui vont avec la possession d'un chez-soi sur roues ?
    Donc si j'essaie de résumer une fois que l'on a acquis le véhicule ( et payé tous les frais qui vont avec l'achat ), il y aura l'essence ou le diesel pour continuer à avaler les kilomètres, les kilomètres à acheter concernant le diesel, l'assurance facultative mais recommandée pour la voiture ou le van, le passage d'une île à l'autre qui doit être bien plus cher j'imagine avec un véhicule, est-ce j'oublie quelque chose ? Des péages ? J'essaie de prendre en compte tous les paramètres pour avoir une estimation du budget global que cela représente !

    Certains d'entre vous mentionnent à plusieurs le risque de vol ( voiture ou van ), vous parlez de vols d'affaires dans le véhicule ou du véhicule lui-même ? Est-ce qu'il existe des barres anti-vols bien voyantes comme ici qui se placent sur le volant ?

  9. #49
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 705
    Message de Riza
    Est-ce que quelqu'un sait le prix approximatif au litre du diesel et de l'essence, pour se faire une idée des dépenses régulières qui vont avec la possession d'un chez-soi sur roues ?
    Donc si j'essaie de résumer une fois que l'on a acquis le véhicule ( et payé tous les frais qui vont avec l'achat ), il y aura l'essence ou le diesel pour continuer à avaler les kilomètres, les kilomètres à acheter concernant le diesel, l'assurance facultative mais recommandée pour la voiture ou le van, le passage d'une île à l'autre qui doit être bien plus cher j'imagine avec un véhicule, est-ce j'oublie quelque chose ? Des péages ? J'essaie de prendre en compte tous les paramètres pour avoir une estimation du budget global que cela représente !

    Certains d'entre vous mentionnent à plusieurs le risque de vol ( voiture ou van ), vous parlez de vols d'affaires dans le véhicule ou du véhicule lui-même ? Est-ce qu'il existe des barres anti-vols bien voyantes comme ici qui se placent sur le volant ?
    Salut,

    Alors, pour le prix de l'essence :
    On y fait allusion dans le dossier sur le coût de la vie en Nouvelle-Zélande: Le coût de la vie en Nouvelle-Zélande - Les transports
    En gros, faut compter mettons entre 2,10 et 2,30 le litre d'essence.
    On y donnait aussi un site assez bien fait qui recense de les prix de l'essence (des moyennes).: CardLink PriceWatch provides a snapshot of the fuel transaction prices throughout New Zealand.

    Les prix y sont régulièrement mis à jour.
    Il faut savoir également que les prix varient un peu selon les région. Sur l'île du Nord, c'est généralement moins cher que sur l'île du Sud. Sur la côté Ouest de l'île du Sud, ça devient parfois complètement prohibitif. On avait halluciné avec mon copain quand on avait dû faire des pleins là-bas.

    Ensuite, il faut aussi s'imaginer que les maisons roulantes consomment plus que des voitures, et vu leur âge, elles consomment parfois énormément.
    La consommation va également dépendre de l'état de la route : si tu es dans des régions où il y a des milliers de virages (et il y en a pas mal en NZ des routes comme ça), tu vas sûrement beaucoup plus consommer.

    Donc ensuite, oui, pour les diesel, il faut compter les RUCs que tu payes en plus.

    Pour les péages : alors tu verras vite que leurs autoroutes, c'est clairement pas comme chez nous . Il y a en gros une autoroute qui va du nord au sud et c'est à peu près tout. Par conséquent, il n'y a pas masse de péages. A ma connaissance, il y en a qu'un seul et il est un peu particulier.
    Il n'y a pas de péage à proprement parlé, mais plus un portique où tu dois avoir payé ton dû dans l'aire de repos quelques kilomètres plus tôt ou bien que tu dois payer par Internet. J'en avais parlé dans ce message : https://pvtistes.net/forum/la-voitur...tml#post523912. La route payante est au nord d'Auckland (et tu peux prendre des routes alternatives).

    Pour l'estimation de ton budget global, il faut aussi prendre en compte les éventuelles réparations de ton véhicule.
    Il faut aussi prendre en compte le passage du WOF (quelques dizaines de dollars) et là encore les réparations de mises en conformité (pour nous, 700 dollars au moins). Il faut également payer la REGO, c'est à dire une taxe pour autoriser ta voiture à payer en quelque sorte. Tout ça est un peu plus expliqué dans le dossier sur l'achat d'une voiture ou d'un van en NZ : Acheter une voiture ou un van en Nouvelle-Zélande - Informations pratiques sur l'achat de véhicule

    Concrètement, peu importe le budget que tu vas prévoir sur la route, ajoute encore plus d'argent je pense.

  10. #50
    Anonyme
    Message de Marie
    Salut,

    Alors, pour le prix de l'essence :
    On y fait allusion dans le dossier sur le coût de la vie en Nouvelle-Zélande: Le coût de la vie en Nouvelle-Zélande - Les transports
    En gros, faut compter mettons entre 2,10 et 2,30 le litre d'essence.
    On y donnait aussi un site assez bien fait qui recense de les prix de l'essence (des moyennes).: CardLink PriceWatch provides a snapshot of the fuel transaction prices throughout New Zealand.

    Les prix y sont régulièrement mis à jour.
    Il faut savoir également que les prix varient un peu selon les région. Sur l'île du Nord, c'est généralement moins cher que sur l'île du Sud. Sur la côté Ouest de l'île du Sud, ça devient parfois complètement prohibitif. On avait halluciné avec mon copain quand on avait dû faire des pleins là-bas.

    Ensuite, il faut aussi s'imaginer que les maisons roulantes consomment plus que des voitures, et vu leur âge, elles consomment parfois énormément.
    La consommation va également dépendre de l'état de la route : si tu es dans des régions où il y a des milliers de virages (et il y en a pas mal en NZ des routes comme ça), tu vas sûrement beaucoup plus consommer.

    Donc ensuite, oui, pour les diesel, il faut compter les RUCs que tu payes en plus.

    Pour les péages : alors tu verras vite que leurs autoroutes, c'est clairement pas comme chez nous . Il y a en gros une autoroute qui va du nord au sud et c'est à peu près tout. Par conséquent, il n'y a pas masse de péages. A ma connaissance, il y en a qu'un seul et il est un peu particulier.
    Il n'y a pas de péage à proprement parlé, mais plus un portique où tu dois avoir payé ton dû dans l'aire de repos quelques kilomètres plus tôt ou bien que tu dois payer par Internet. J'en avais parlé dans ce message : https://pvtistes.net/forum/la-voitur...tml#post523912. La route payante est au nord d'Auckland (et tu peux prendre des routes alternatives).

    Pour l'estimation de ton budget global, il faut aussi prendre en compte les éventuelles réparations de ton véhicule.
    Il faut aussi prendre en compte le passage du WOF (quelques dizaines de dollars) et là encore les réparations de mises en conformité (pour nous, 700 dollars au moins). Il faut également payer la REGO, c'est à dire une taxe pour autoriser ta voiture à payer en quelque sorte. Tout ça est un peu plus expliqué dans le dossier sur l'achat d'une voiture ou d'un van en NZ : Acheter une voiture ou un van en Nouvelle-Zélande - Informations pratiques sur l'achat de véhicule

    Concrètement, peu importe le budget que tu vas prévoir sur la route, ajoute encore plus d'argent je pense.
    Merci pour ta réponse très complète, je vais pouvoir étudier la question en profondeur !

  11. #51
    Avatar de Jenni12
    Jennifer 32 ans

    Location
    Nîmes, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    Cet article m'aide beaucoup ! Mais j'aurais tout de même une petite question. Est ce que ça vaut le coup d'acheter une voiture (je pensais type 4x4) ? sachant qu'on ne sera que deux personnes mais que l'on veut parcourir dans tout le pays. car d’après ce que j'ai compris entre le carburant, les assurances, les vérifications ect ça revient assez vite donc j'hésite entre acheter une voiture ou utiliser les transports en commun et les sites où on ne peut accéder qu'en voiture en louer une à ce moment la.
    Qu'est ce que vous me conseillerez ?

  12. #52
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 705
    Message de Jenni12
    Cet article m'aide beaucoup ! Mais j'aurais tout de même une petite question. Est ce que ça vaut le coup d'acheter une voiture (je pensais type 4x4) ? sachant qu'on ne sera que deux personnes mais que l'on veut parcourir dans tout le pays. car d’après ce que j'ai compris entre le carburant, les assurances, les vérifications ect ça revient assez vite donc j'hésite entre acheter une voiture ou utiliser les transports en commun et les sites où on ne peut accéder qu'en voiture en louer une à ce moment la.
    Qu'est ce que vous me conseillerez ?
    Ca, c'est vraiment à toi de voir ce que tu comptes faire. Il faut savoir qu'en ne prenant que les transports en commun, tu n'auras pas accès à tous les coins et recoins de la Nouvelle-Zélande, tu seras beaucoup plus dépendant des auberges de jeunesse ou ce genre de choses. Il y a vraiment des avantages à avoir un véhicule (liberté d'aller où on veut, possibilité d'avoir en gros un toit pendant son périple...), mais aussi en effet de gros inconvénients (achats, réparations, entretiens, assurances).

    Perso, le van a été pour moi le point noir de notre voyage. Il nous a coûter vraiment bien bien cher. Mais si tu me redemandais aujourd'hui si on ferait maintenant le tour en van ou en transport en commun, je te répondrais sans hésiter que je reprendrais un van, même si celui-ci est le même que nous avions. Oui, c'était galère, mais la liberté peut avoir ce prix et tout ce que nous avons vu sur 2 mois de road trip, on aurait pas pu les voir sans un véhicule.


  13. #53
    Avatar de Jenni12
    Jennifer 32 ans

    Location
    Nîmes, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    Message de Marie
    Ca, c'est vraiment à toi de voir ce que tu comptes faire. Il faut savoir qu'en ne prenant que les transports en commun, tu n'auras pas accès à tous les coins et recoins de la Nouvelle-Zélande, tu seras beaucoup plus dépendant des auberges de jeunesse ou ce genre de choses. Il y a vraiment des avantages à avoir un véhicule (liberté d'aller où on veut, possibilité d'avoir en gros un toit pendant son périple...), mais aussi en effet de gros inconvénients (achats, réparations, entretiens, assurances).

    Perso, le van a été pour moi le point noir de notre voyage. Il nous a coûter vraiment bien bien cher. Mais si tu me redemandais aujourd'hui si on ferait maintenant le tour en van ou en transport en commun, je te répondrais sans hésiter que je reprendrais un van, même si celui-ci est le même que nous avions. Oui, c'était galère, mais la liberté peut avoir ce prix et tout ce que nous avons vu sur 2 mois de road trip, on aurait pas pu les voir sans un véhicule.
    Merci pour ta réponse
    En effet je veux profiter à fond de la NZ pendant un an et pas forcément rester sur les sentiers touristiques... Il serait donc plus judicieux d'acheter une voiture mais bon il faut pas tomber sur une arnaque ou une voiture qui fonctionne à moitié ><
    Dans le van vous y était à combien ?

  14. #54
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 705
    Message de Jenni12
    Merci pour ta réponse
    En effet je veux profiter à fond de la NZ pendant un an et pas forcément rester sur les sentiers touristiques... Il serait donc plus judicieux d'acheter une voiture mais bon il faut pas tomber sur une arnaque ou une voiture qui fonctionne à moitié ><
    Dans le van vous y était à combien ?
    On était deux, mon copain et moi.
    C'est clairement mieux si vous vous y connaissez un chouilla en effet. Ca permet d'éviter d'acheter des vans complètement pourris. Ensuite, ça ne sont pas toujours des arnaques, parfois le moteur peut lâcher, parfois, ce sont seulement d'autres pvtistes qui galéraient à le vendre et qui voulaient eux aussi récupérer un peu de sous. Ca arrive, mais ça n'est pas la fin du monde.
    Ensuite, à vous de bien vérifier (un peu vous-même si possible) l'état du véhicule.

    Dans notre dossier sur l'achat du véhicule, on parle des vérifications à faire : Acheter une voiture ou un van en Nouvelle-Zélande - La vérification du véhicule

    Il y a notamment un lien de vérification par l'association des consommateurs en bas de page que tu peux enregistrer et qui t'aidera à faire des vérifs.

  15. #55
    Avatar de BenjaminCa
    Benjmin 36 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    10
    A ce propos, je me sers de 2 applications pour tablette qui sont très utiles pour trouver camping gratuit ou non
    Campermate
    CampingNZ

    Les 2 donnes des informations sur l'obligation d'ˆetre self contained ou non


  16. #56
    Avatar de Manon5
    Manon 36 ans

    Location
    Tournai
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de BenjaminCa
    A ce propos, je me sers de 2 applications pour tablette qui sont très utiles pour trouver camping gratuit ou non
    Campermate
    CampingNZ

    Les 2 donnes des informations sur l'obligation d'ˆetre self contained ou non
    Merci pour l'info !! :-)

  17. #57
    Avatar de Tho4
    Théo 34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous.

    Je suis sur le point d'acheter une voiture en NZ. Mais après avoir fait le VIR (Vehicle Information report), le rapport me signal que la voiture a été importé endommagé en NZ
    Imported as a damaged vehicle





    Est ce pour vous dangereux de l'acheter? car malgrès son importation comme voiture endommagé, je pense que les réparations ont pu être faites..elle a depuis eu plusieurs propriétaires.

    Merci pour votre aide, et votre si quelqu'un a deja été dans cette situation

  18. #58
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 705
    Message de Tho4
    Bonjour à tous.

    Je suis sur le point d'acheter une voiture en NZ. Mais après avoir fait le VIR (Vehicle Information report), le rapport me signal que la voiture a été importé endommagé en NZ
    Imported as a damaged vehicle


    Est ce pour vous dangereux de l'acheter? car malgrès son importation comme voiture endommagé, je pense que les réparations ont pu être faites..elle a depuis eu plusieurs propriétaires.

    Merci pour votre aide, et votre si quelqu'un a deja été dans cette situation
    Salut Théo,

    Si tu l'as vu, que tu as pu l'essayer ou autre, alors normalement, ça devrait pouvoir le faire. J'ignore si ça a vraiment beaucoup d'importance si elle marche aujourd'hui. Le VIR, c'est aussi et surtout fait pour s'assurer qu'elle n'est pas gagée (genre un propriétaire qui l'a mise en gage pour son emprunt - s'il ne le rembourse pas, ta voiture peut alors être saisie), que le moteur et le kilométrage n'a pas connu des moments bizarres (on l'avait pas fait avec mon copain, et bizarrement, les compteurs, d'un proprio quelques années plus tôt était en baisse par rapport au autres...). Genre il s'est passé un vrai truc avec le moteur et on n'a jamais trop su ce que c'était, mais il avait peut-être plusieurs dizaines de milliers de kilomètres en plus....

  19. #59
    Avatar de marineuh
    marine 35 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    nous sommes allés sur le site turners.co.nz,un site d'enchère de voiture, mais nous ne comprenons pas très bien son fonctionnement (ce n'est pas évident avec notre anglais aproximatif). Nouc souhaitons acheter un van. est ce quelqu'un a dejà fait affaire à travers ce site? ou le connait bien?
    Merci par avance.

  20. #60
    Avatar de Julelo
    41 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Alors, je ne peux pas te dire exactement ce qu'il en est pour tous les vans.
    Mais je sais que des amis à moi ont payé 2100 dollars pour un mois un campervan Juicy (les campervan vert) equipés de l'électricité (si branché bien entendu...), une petite cuisine, un petit frigo et un truc amovible où 4personnes peuvent dormir 8mais ils étaient 2 et je pense que cést mieux comme ça. Le prix incluait une assurance No Worries qui leur a été super utile dans la mesure oú ils ont dû changer de van à 2 reprise (une première fois après un accident où il y a eu pas mal de casse, une seconde fois à cause d'une panne sur le vehicule). Les prix sont moins élvés pendant l´hiver.

    Mais si vous prenez une voiture de location, pensez vraiment à bien prendre l'assurance qui va avec. Quand je pense à mes amis, ils auraient pû littérallement se ruiner s'ils n'avaient pas été correctement assurés ou du moins, ça aurait ruiner leur vacance. La, ils ont juste eu à venir changer de van à Queenston, à quelques heures de route où ils se trouvaient. Je crois que l'assurance coùtait 30 dollars par jour.
    Pour Juicy : www.jucy.co.nz
    Gros d´2savantage de Juicy : Leur vans sont voyants (pas pratique pour dormir discrètement dans un coin) et (un peu) plus soumis aux vols notamment quand tu es à Auckland. Si tu vas chez eux et que tu récupères la voiture à Auckland, quitte Auckland ou ne laisse rien traìner à l'intérieur...

    Il y a également d'autres compagmies, mais j'ignopre les prix:
    Spaceship (Campervan hire NZ, Auckland, Christchurch and Queenstown - Spaceships) = Pas beaucoup plus discrets parce qu'ils sont orange, mais se sont le plus souvent des espaces
    Wicked (www.wicked-campers.co.nz) Ce sont des vans taggués
    Escape Rental (www.escaperentals.co.nz) . ce sont aussi des vans taggués

    Il y en a d'autres, mais cela dépendra de ton budget...
    Bah pour nous c'est la fin.
    on vend notre caisse avec pleins de matos!!!
    c'est une estima
    donc si vous êtes intéressés, nous on bouge de Auckland le 10 juin
    bises à tous

Page 3 sur 4 1 2 3 4