Salut Johanna
Promis promis, quand j'ai un peu de temps, je ferais un vrai comparatif sur le sujet.
En attendant, pourquoi te faut-il absolument 3 sièges à l'avant ? Est-ce possible pour toi de prendre un campervan qui aurait un siège à l'arrière (comme les campervan type
Spaceship). Il y a aussi Juicy dans le même genre, mais ceux-ci sont vraiment gros (en même temps, si vous êtes trois, ça peut peut-être être mieux niveau confort).
Wicked, ce sont des van peints qui sont peut-être plus petits et je crois avoir vu des gens voyager à trois.
Escape rental font la même chose (petits van peints).
Par contre, désolée, mais je n'ai aucune idée des prix
Pour passer par les boîtes de location pour les ferry, évidemment, cela va dépendre en fait du prix qu'ils proposent et des offres des compagnies de ferry (tu peux acheter les billets par Internet sur leurs sites). Je me souviens que des amis avaient payé leur arrêt-retour directe à leur agence de location et c'était un truc open donc ils pouvaient prendre le bateau quand ils voulaient (ils devaient tout de même appeler la compagnie au préalable).
Ensuite, mon homme et moi, on avait aussi pris le ferry aller et retour, mais c'était en mai donc avec beaucoup moins de déplacements vers l'île du sud, et le premier avait été pris juste dans l'après-midi pour le soir même et le retour sur l'île du Nord avait été pris la veille (parce que le départ était genre à 7h00 du matin). Vu qu'il n'y avait pas trop trop de monde et que c'était en basse saison, c'est vraiment comme si on avait eu un billet open.
Il y a deux compagnies de ferry qui font la traversée (elles sont très similaires et pratiquent des prix aussi similaires):
Bluebridge :
Bluebridge Cook Strait Ferry
Interislander :
Interislander: Cook Strait Ferry Wellington & Picton, North & South Island, New Zealand
Et oui, cela coûte très cher (peut-être même plus en ce moment). Il peut être envisageable si vous souhaitez surtout explorer l'île du sud de descendre jusqu'à Queenstown ou Christchurch récupérer le van...
Pensez à être bien assuré (exemple : les assurances No worries ou tout compris) avec des assurances type tout risque : ils t'obligent à prendre l'assurance au tiers ou autre, mais les copains ont eu un accident en se ratant dans un virage (et il y en a vraiment beaucoup sur l'île du sud). Ils n'ont rien eu mais ont bien bien abîmé le van (des branches entrées par les vitres cassées, une bonne partie de l'arrière. Ils étaient assuré totalement et sont donc simplement aller jusqu'à Queenstown (la seule base de leur boîte de location sur l'île du sud: Juicy) pour qu'on les invite tout simplement à bouger leurs affaires pour les mettre dans un nouveau van. Leur soucis était réglé seulement en quelques heures et n'ont rien eu à payer (rien en franchise ou autre).
S'ils n'avaient pas eu ce type d'assurance (qui multiplie le coût de la location par deux tout de même), ils auraient eu je pense de gros gros problèmes... Ils avaient payé 2100 dollars pour un mois, mais c'était la saison calme à cette époque, et je me doute que les prix ont dû fortement augmenté en cette période de l'année. Mais leur van était fait pour 4 personnes (bon c'est mieux si t'es deux ou trois quand même...).