1. #1
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 342
    Likes reçus
    634
    Bonjour à tous,

    Je cherche à louer un campervan équipé avec douche/toilettes pour 2+1 personnes idéalement le plus compact possible pour 2 semaines et, si certains ont déjà eu l'occasion d'en louer en Nouvelle-Zélande, je prendrai bien quelques conseils .
    • Une compagnie à conseiller ? Pour le moment, je n'ai regardé que les plus connues (United Campervans, Pacific Horizons...).
    • Avez-vous déjà vu des campervans avec 3 sièges à l'avant ? C'est ce que je cherche désespérément.
    • Faut-il mieux acheter le passage en ferry Wellington-Picton à la compagnie de campervans (toujours proposé) ou peut-on / est-il préférable de l'acheter directement à Wellington, quand on arrive ?


    Merci d'avance !

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Salut Johanna

    Promis promis, quand j'ai un peu de temps, je ferais un vrai comparatif sur le sujet.
    En attendant, pourquoi te faut-il absolument 3 sièges à l'avant ? Est-ce possible pour toi de prendre un campervan qui aurait un siège à l'arrière (comme les campervan type Spaceship). Il y a aussi Juicy dans le même genre, mais ceux-ci sont vraiment gros (en même temps, si vous êtes trois, ça peut peut-être être mieux niveau confort).
    Wicked, ce sont des van peints qui sont peut-être plus petits et je crois avoir vu des gens voyager à trois. Escape rental font la même chose (petits van peints).
    Par contre, désolée, mais je n'ai aucune idée des prix

    Pour passer par les boîtes de location pour les ferry, évidemment, cela va dépendre en fait du prix qu'ils proposent et des offres des compagnies de ferry (tu peux acheter les billets par Internet sur leurs sites). Je me souviens que des amis avaient payé leur arrêt-retour directe à leur agence de location et c'était un truc open donc ils pouvaient prendre le bateau quand ils voulaient (ils devaient tout de même appeler la compagnie au préalable).

    Ensuite, mon homme et moi, on avait aussi pris le ferry aller et retour, mais c'était en mai donc avec beaucoup moins de déplacements vers l'île du sud, et le premier avait été pris juste dans l'après-midi pour le soir même et le retour sur l'île du Nord avait été pris la veille (parce que le départ était genre à 7h00 du matin). Vu qu'il n'y avait pas trop trop de monde et que c'était en basse saison, c'est vraiment comme si on avait eu un billet open.
    Il y a deux compagnies de ferry qui font la traversée (elles sont très similaires et pratiquent des prix aussi similaires):
    Bluebridge : Bluebridge Cook Strait Ferry
    Interislander : Interislander: Cook Strait Ferry Wellington & Picton, North & South Island, New Zealand
    Et oui, cela coûte très cher (peut-être même plus en ce moment). Il peut être envisageable si vous souhaitez surtout explorer l'île du sud de descendre jusqu'à Queenstown ou Christchurch récupérer le van...

    Pensez à être bien assuré (exemple : les assurances No worries ou tout compris) avec des assurances type tout risque : ils t'obligent à prendre l'assurance au tiers ou autre, mais les copains ont eu un accident en se ratant dans un virage (et il y en a vraiment beaucoup sur l'île du sud). Ils n'ont rien eu mais ont bien bien abîmé le van (des branches entrées par les vitres cassées, une bonne partie de l'arrière. Ils étaient assuré totalement et sont donc simplement aller jusqu'à Queenstown (la seule base de leur boîte de location sur l'île du sud: Juicy) pour qu'on les invite tout simplement à bouger leurs affaires pour les mettre dans un nouveau van. Leur soucis était réglé seulement en quelques heures et n'ont rien eu à payer (rien en franchise ou autre).
    S'ils n'avaient pas eu ce type d'assurance (qui multiplie le coût de la location par deux tout de même), ils auraient eu je pense de gros gros problèmes... Ils avaient payé 2100 dollars pour un mois, mais c'était la saison calme à cette époque, et je me doute que les prix ont dû fortement augmenté en cette période de l'année. Mais leur van était fait pour 4 personnes (bon c'est mieux si t'es deux ou trois quand même...).

  3. Jop

  4. #3
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 342
    Likes reçus
    634
    Merci Marie, ça, c'est de la réponse !

    Message de Marie
    En attendant, pourquoi te faut-il absolument 3 sièges à l'avant ?
    J'ai déjà voyager en campervan à 3 et celui qui reste à l'arrière est un peu exclu, ne voit rien et, avec les virages de NZ, sera malade...

    Je vais réfléchir à tout le reste.
    Pour l'assurance, c'était déjà prévu de prendre le maximum .

  5. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Bah alors regarde avec Wicked, Juicy et Escape rentals alors, normalement, il y a trois sièges à chaque fois pour ces trois là je crois (mais je ne suis pas certaine pour Juicy, je crois me souvenir m'être retrouvée à l'avant, mais n'en suis pas certaine.
    En tout cas, c'est plutôt sympa cette façon de penser

  6. Jop

  7. #5
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 342
    Likes reçus
    634
    J'en ai trouvé quelques autres avec 3 sièges à l'avant :
    - le Happy 3 chez Happy Campers mais il n'est pas self-contained ;
    - et dans les self-contained, le 4 Berth Alpha Motorhome chez Alpha campervans.
    Jucy en fait aussi, Marie, le Jucy Condo.

  8. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Ah ouai, j'avais zappé le truc du Self Contained. C'est vrai que c'est bien pratique à certains endroits (où à partir d'un moment, ils n'acceptent plus personnes qui n'est pas self-contained). D'ailleurs, vérifies bien d'avoir l'agrément sur ton pare-brise : mes potes dans leur Juicy avaient en gros tout ou presque pour être self-contained. Mais pour des raisons que j'ignore, les vans JUICY n'avaient pas l'agrément (je crois qu'il leur manquait un litre ou 2 dans le réservoir ou un truc comme ça). Du coup, même s'ils l'étaient dans les faits, ces vans n'avaient pas le droit de rester sur les lieux autorisés pour les self-contained.

    Mais le Berth Alpha m'a l'air énorme en fait (je n'ai pas trop croisé cette marque sur les routes d'ailleurs). Là, tu rentres carrément dans une catégorie des pas trop trop compact . Dans la même gamme, il y a aussi Appolo, Britz, Cheap campa (jamais entendu parlé mais trouvé dans des comparatifs), Mighty (c'était Backpacker campervan auparavant, mais ils viennent apparemment de changer de nom) qui eux ont plusieurs modèles (basique à plus évolué)

  9. Jop

  10. #7
    Avatar de lilidaix
    aurélie 42 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    8
    Bonjour,

    Je me permets d'intervenir car je reviens d'un petit tour d'exploration de l'ile du Sud en van !!

    Je suis passé par le site de re-location www.transfercar.co.nz/. ( il y a d'autres sites du genre mais je ne les ai pas testés donc je vous fais partager ce que je connais)

    Ce site regroupe toutes les compagnies de location de véhicules (voitures et campervan) et vous propose de les louer presque gratuitement à certaines conditions ( biensûr...)

    L'idée : Proposer aux personnes de ramener leurs véhicules au sein de leurs différentes agences de location à travers le pays.
    Par exemple vous récupérer le véhicule à Auckland et vous le ramener à Queenstown avec un temps prédéfini par les deux parties.

    Conditions : Vous pouvez choisir le type de véhicule c'est à dire van 2/3 personnes ou plus.
    En général vous avez les 5 premiers jours de location gratuits et un tarif très avantageux pour les jours suivants ainsi que le ferry pour le véhicule gratuit ainsi que le premier plein d'essence.

    Cependant vous ne pouvez pas savoir à l'avance quelle est la compagnie Juicy Appollo...

    Pour ma part je suis partie avec mon copain et nous avions eu un campervan de la marque Weinderkreisen. www.wendekreisen.co.nz/french
    Je vous l'accorde ce n'est pas très connue et les véhicules sont un peu vieillissant mais pour 15 jours ca passe
    Le personnel est très qualifié à l'écoute et professionnel.
    Pour la petite histoire on a eu un fissure sur la pare brise et tout a été réglé très vite.
    Un petit conseil cependant vérifier bien dans les clauses de l'assurance que les pneus et vitres+pare-brise soient pris en compte !!!!!

    J'ai été satisfaite et puis ca permet de faire de belles économies et reattribuer le budget économisé à des activités et visites payantes !!!

    A vous de vérifier sur le site le circuit qui peux vous convenir !!
    Commencer à jeter un oeil un mois à l'avance car les campervans sont très demandés et il ne reste que la relocation de voitures.

    Vous pouvez également consulter les sites des loueurs comme appollo qui ont une section relocation dans leur page d'accueil.

    Vous savez tout
    Bonne route

    :thumbsup2:
    Dernière modification par lilidaix ; 10/12/12 à 04:17.

  11. Jop

  12. #8
    Avatar de onedoz
    Jean-Baptiste | Emilie 11 ans

    Messages
    136
    Likes reçus
    36
    Idem que Lili JOp on a pris cette compagnie. Par contre vous êtes en pleines Haute saison et ça commence à être cher. Pour le ferry book sur le net regarde combien c'est si tu prend direct sur la compagnie du ferry.

    Penser à prendre une assurance qui réduit la franchise en cas d'accident.

    Tu pars quand sur le Sud? tu va chez Remus aux pommes ou pas du coup? tiens nous au jus ^^

  13. Jop

  14. #9
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    8 952
    Likes reçus
    3 262
    Message de Jop
    J'en ai trouvé quelques autres avec 3 sièges à l'avant :
    - le Happy 3 chez Happy Campers mais il n'est pas self-contained ;
    - et dans les self-contained, le 4 Berth Alpha Motorhome chez Alpha campervans.
    Jucy en fait aussi, Marie, le Jucy Condo.
    Hello Johanna,

    Du coup tu as opté pour quelle(s) compagnie(s) et quels sont tes retours ? Merci