Discussion: [MTL] Cours d'anglais

  1. #21

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    Message de Dionisa
    ce soir, jai rendez-vous pour passer un test a l institut linguistique (metro Viau)
    je ne connais pas leurs prix/ni les horraires
    je ne sais pas ce que ca vaut, mais il semblerai que beaucoup de francais en sont sortis bilingues apres peu de cours !
    jy vais puis je vous tiendrai au courant !
    Ah jai vu des annonces dans le metro...

    tu pourrais me tenir au courant des que tu pourras pour men dire plus? je suis interessee par cet etablissement mais bon apres faut voir les prix...
    Dernière modification par Aude ; 27/12/06 à 22:57.

  2. #22
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 459
    Likes reçus
    105
    Message de Dionisa
    ce soir, jai rendez-vous pour passer un test a l institut linguistique (metro Viau)
    je ne connais pas leurs prix/ni les horraires
    je ne sais pas ce que ca vaut, mais il semblerai que beaucoup de francais en sont sortis bilingues apres peu de cours !
    jy vais puis je vous tiendrai au courant !
    Ok Dionisa tiens moi au courant ça m'interesserai aussi.

  3. #23

    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    alors...le resultat des courses !

    je vais m inscrire !

    c est un institut qui existe depuis 40 ans a Montreal
    il forme beaucoup de monde a l anglais puis a l espagnole
    (c est une reference apparement, on y trouve des pub dans le metro puis l information passe par le " bouche a oreille" ! https://www.2546011.com/ )

    Le contrat:
    il s engage a t ecrire sur le contrat que tu ressortiras bilingue de l institut
    la formation en anglais dure 8 mois, les 2 premiers mois, tu auras un anglais fonctionel
    qui te permettra de travailler dans un meilleur job. (le recouvrement par exemple beuuurk ! lol)
    il te donne 5 livres plus vocabulaire + CD pour toi

    Le prix:
    2400 > formation
    720 > le materiel
    total de : 3120 $ canadien (meme pas peur lol)

    bon forcement , je ne pourrais JAMAIS paye ca d un shot !
    il y a un programme de financement de 48 mois (2 ans)
    qui me permettra de payer 65 $/mois ! (c est l argument qui tue !)

    ta formation est illimite, si t as envi de faire une remise a niveau, tu pourras revenir dans 10 ans (hum !) gratuitement
    beaucoup de conversation en cour (on te colle pas un casque et debrouille toi )
    il te lache pas , si tu n as pas reussi une cession, tu peux la recommencer (sans frais aditionels)
    les cours sont tres flexibles , il faut faire 4 heures/semaine (en continues)
    le matin, l apres midi ou le soir selon tes disponibilites


    Mon point de vue:
    - Jadopte la formation car les portes me ferment au nez a cause de mon anglais malgres que je sois diplomee et experimentees dans mon domaine
    -je vais doubler mon salaire plus vite, je serai plus obliger de faire les boulots que personne ne veut faire !
    -jai pas la possibilite de dialoguer en anglais tout le temps, l apprentissage serait trop long
    -linstallation est assez difficile comme ca, jai pas envi de me "miner" pour l anglais
    -le financement est correct (je verrai pas passer les 3120$) puis je peux verser plus , si j en ai les moyens
    -Jen ressortirai avec un anglais professionnel qui me seravira pas mal, si je compte bouger dans le reste du canada plus tard ou ailleurs

    Qu en pensez vous ?

  4. #24

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    ben je trouve pour une personne qui est en pvt 2 ans pour rembourser ca fait beaucoup, sinon la formation sur 8 mois c'est pas trop mal

    pour ma part jai un anglais fonctionnel et je chercherais plus des cours du soir, ya des possibilites qu'ils en fassent ou pas?

    javoue que la motivation qu'ils semblent te donner est assez interessante

    tu peux me passer les coordonnes pour que je les appelle la semaine prochaine? ya une session d'inscription en janvier?

  5. #25
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 459
    Likes reçus
    105
    Message de Dionisa
    alors...le resultat des courses !

    je vais m inscrire !

    c est un institut qui existe depuis 40 ans a Montreal
    il forme beaucoup de monde a l anglais puis a l espagnole
    (c est une reference apparement, on y trouve des pub dans le metro puis l information passe par le " bouche a oreille" ! https://www.2546011.com/ )

    Le contrat:
    il s engage a t ecrire sur le contrat que tu ressortiras bilingue de l institut
    la formation en anglais dure 8 mois, les 2 premiers mois, tu auras un anglais fonctionel
    qui te permettra de travailler dans un meilleur job. (le recouvrement par exemple beuuurk ! lol)
    il te donne 5 livres plus vocabulaire + CD pour toi

    Le prix:
    2400 > formation
    720 > le materiel
    total de : 3120 $ canadien (meme pas peur lol)

    bon forcement , je ne pourrais JAMAIS paye ca d un shot !
    il y a un programme de financement de 48 mois (2 ans)
    qui me permettra de payer 65 $/mois ! (c est l argument qui tue !)

    ta formation est illimite, si t as envi de faire une remise a niveau, tu pourras revenir dans 10 ans (hum !) gratuitement
    beaucoup de conversation en cour (on te colle pas un casque et debrouille toi )
    il te lache pas , si tu n as pas reussi une cession, tu peux la recommencer (sans frais aditionels)
    les cours sont tres flexibles , il faut faire 4 heures/semaine (en continues)
    le matin, l apres midi ou le soir selon tes disponibilites


    Mon point de vue:
    - Jadopte la formation car les portes me ferment au nez a cause de mon anglais malgres que je sois diplomee et experimentees dans mon domaine
    -je vais doubler mon salaire plus vite, je serai plus obliger de faire les boulots que personne ne veut faire !
    -jai pas la possibilite de dialoguer en anglais tout le temps, l apprentissage serait trop long
    -linstallation est assez difficile comme ca, jai pas envi de me "miner" pour l anglais
    -le financement est correct (je verrai pas passer les 3120$) puis je peux verser plus , si j en ai les moyens
    -Jen ressortirai avec un anglais professionnel qui me seravira pas mal, si je compte bouger dans le reste du canada plus tard ou ailleurs

    Qu en pensez vous ?
    Je trouve ça pas mal mais perso c'est trop cher pour moi (j'ai déjà pas mal de choses à payer).
    je pense que je vais me rabattre sur les cours dispensés à l'université. c'est bcp moins cher (270-300 dollards). je ne serai peut être pas billingue à la sortie mais je ferai en sorte de ne pas être trop loin, je considère que mon anglais est pas loin de courant pour l'instant (opérationnel) donc peut être qu'il sera "fluent de chez fluent"
    en tout cas merci Dionisa pour t infos

  6. #26

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    Message de lilti972
    Je trouve ça pas mal mais perso c'est trop cher pour moi (j'ai déjà pas mal de choses à payer).
    je pense que je vais me rabattre sur les cours dispensés à l'université. c'est bcp moins cher (270-300 dollards). je ne serai peut être pas billingue à la sortie mais je ferai en sorte de ne pas être trop loin, je considère que mon anglais est pas loin de courant pour l'instant (opérationnel) donc peut être qu'il sera "fluent de chez fluent"
    en tout cas merci Dionisa pour t infos
    je pense qu'on doit avoir le mm niveau d'anglais....

    ici, on me dit que je suis presque courante donc avec les cours a l'universite ca devrait aller...

  7. #27

    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    je voulais vous preciser aussi

    que l un des cas de force majeur serait: le demenagement
    dans ce cas tu payerais le prorata des cours que tu as deja fait

    je suis plutot novice, je parle mais je cherche mes mots
    je bute, je racle , je... je vous epargne le reste lol
    mon accent est pas terrible aussi

    ils m apprendront aussi a
    rediger des courriers professionnels pour mes futurs compagnies

    Cette formation de 8 mois sera rentabilisee par mon projet professionnel par la suite

    je vous tiendrai au courant de mon evolution

    EDIT: j oubliais !
    INSTITUT LINGUISTIQUE PROVINCIAL INC
    4930 rue Hochelaga
    Montreal QC H1V 1E7
    Tel:514-254-6011
    www.2546011.com

  8. #28
    Avatar de Guillaume-D
    44 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    239
    Likes reçus
    7
    Oui je trouve aussi que plus de 3000$ ça fait cher. Je continue mes recherche s pour des cours pas trop chers voire gratuits et je vous tiens au courant.

  9. #29

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    merci pr ttes ces infos, je vais me mettre à chercher aussi et vous tiendrai au courant

  10. #30

    Messages
    44
    Likes reçus
    8
    je me joins à votre conversation...
    où en es-tu Claire ? tu t'es inscrite finalement ?
    c'est possible d'avoir une dérogation pour les cours de l'institut linguistique quand on est en pvt ?

  11. #31
    Avatar de Nina
    Nina 38 ans

    Messages
    194
    Likes reçus
    9
    J'avais parlé de ca a plusieurs québecois, et on m'avait dit que ici, les cours considérés comme tres efficaces sont justement comme ce que Claire envisage: un investissement mais tu es vraiment bilingue a la fin.
    Parce que moi aussi ca m,interesse, mais j'ai du mal a croire qu'en prenant seulement des cours du soir on arrive fluent, et pourtant j'ai un bon niveau puisque j'arrive a regarder les séries americaines et autres en VO.

  12. #32

    Messages
    44
    Likes reçus
    8
    hello nina, j'ai moi aussi un assez bon niveau d'anglais.. très bonne compréhension, et je parle pas trop mal.. j'ai peur que ces cours s'adressent à des débutants ou quasi.
    Si claire pouvait nous en dire plus, ce serait cool :-)

  13. #33
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Je regarde les séries en VO sans sous-titre la plupart du temps et je comprends assez bien, mais pendant mes 5 mois à Vancouver ça ne m'a pas empêché de galérer. Il y a une grosse différence entre suivre des films et suivre de vraies conversations ou travailler en anglais. Bref, c'est un bon début mais faut pas croire que parce qu'on comprend on a un "bon" niveau.

  14. #34
    Avatar de Nina
    Nina 38 ans

    Messages
    194
    Likes reçus
    9
    Oui justement c'est ce que je me disais Delph, malgré mon niveau, je disais que je pense que pour passer fluent des cours du soir ne suffirait pas, il faudrait plus que ca.
    C'est pour ca que je reflechis a économiser et faire les formations couteuses dont parle les Québécois, car apparement, ce sont les meilleures pour passer fluent en quelques mois (a defaut de s'immerger totalement dans un pays anglophone bien sur)

  15. #35

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    bonjour à tous,

    J'arrive à Montréal au mois d'aout et je me demande si je vais rentrer avec un niveau proche du billingue car on m'a dit que ça parlait quand même plus français qu'anglais. Vos avis et conseils seront les bienvenus

    RDV au mois d'aout

  16. #36
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 459
    Likes reçus
    105
    Cette question a déjà été traitée et plus d'une fois.
    Pour avoir une réponse à ta question il te suffit juste de jeter un coup d"oeil aux post existant dans la section " langue anglaise"
    Allez je te files un coup de main
    https://www.pvtistes.net/upload/forumdisplay.php?f=40

    https://www.pvtistes.net/upload/showthread.php?t=505
    https://www.pvtistes.net/upload/showthread.php?t=722
    Le tout est déjà là et en plus dans la section juste où tu as mis ton post, il suffit juste d'ouvrir un oeil et le bon!

  17. #37

    Messages
    194
    Likes reçus
    1
    mais c'est bien cher tout ça !

  18. #38
    Avatar de MelanieGatt
    Mélanie 44 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    1 047
    Likes reçus
    64
    Dans ce post, on aborde la question des cours d'anglais pour ceux qui ont un bon niveau et qui veulent réellement devenir bilingue. Cela justifie effectivement le coût des formations.

    POur ma part, étant loin d'avoir un bon niveau, j'avais pris des cours d'anglais intensifs en été dans une association. 150$ pour 2heures par jour, 4 jours par semaine pendant 5 semaines : soit un total de 40 heures avec un prof exclusivement anglophone et des élèves non francophones (russes, japonais, mexicains..).
    Bref obligée de parler anglais, forcément l'oreille s'"affine et le vocabulaire augmente.

    Donc tout dépend de vos attentes aux uns et aux autres. Bon courage à tout le monde dans la recherche des cours d'anglais !!!

  19. #39

    Messages
    82
    Likes reçus
    0
    Salut,
    moi aussi je souhaiterai prendre des cours d'anglais.
    Mon niveau est bas et mon boss est anglophone et ne parle pas un mot de francais.
    Donc si il manque des personnes pour former un groupe je suis partant.

    Ca pourrait etre sympa d'y aller a plusieurs entre pvtiste.

    Bonne journee a tous

  20. #40
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Si je peux me permettre
    Jpense plutôt qu'au contraire ça serait mieux que tu t'inscrives qqpart seul, sans autres pvtistes avec toi.

    Comme cela tu ne seras pas tenté de switcher en français pour t'adresser à eux!
    Seul, tu te forceras plus à être sérieux et à ne parler qu'anglais pendant les cours

Page 2 sur 9 1 2 3 4 ...