Discussion: [MTL] Cours d'anglais

  1. #41

    Messages
    82
    Likes reçus
    0
    Salut Melanie,
    J'aimerais savoir le nom de cette association.
    Merci

  2. #42
    Avatar de MelanieGatt
    Mélanie 44 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    1 047
    Likes reçus
    64
    salut Cyril!
    Et voilà le lien ! les cours commencent la semaine prochaine faites vite!!!

    Je suis entièrement d'acoord avec Sateen : l'idéal est de NE pas être en pvtistes. On a tous peur du ridicule et pour avoir tester les deux formules (avec et sans francophones), l'idéal est d'être avec d'autres personnes ne parlant pas français.

    Bon courage!

  3. #43

    Messages
    82
    Likes reçus
    0
    Salut Mélanie
    Merci pour l'info c'est sympa

  4. #44

    Messages
    194
    Likes reçus
    1
    cool si je comprends bien c'est 95$ pour 10 semaines à compter de 2h par semaine ?

  5. #45

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Alors - au final - il y a t-il quelqu'un qui est allé à Concordia pour les cours d'Anglais?

  6. #46

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour Dionisa,

    En décembre tu disais vouloir t'inscrire à l'institut linguistique. J'y pense aussi. J'aimerais donc savoir si tu l'as fait et, si oui, si tu es satisfaite de la formation.

    Si quelqu'un d'autre peut aussi me répondre, je vous remercie à l'avance!

  7. #47
    Avatar de kynsy
    Kynsy 39 ans

    Messages
    152
    Likes reçus
    12
    Je viens de lire les post, alors pour les personnes qui sont entrain d'effectuer leur PVT, que pensez vous de vos cours ? Vu que j'arrive en juillet 2008, je pensais faire comme Mélanie et prendre des cours dans une associations pdt 5 semaines et en octobre prendre des cours d'anglais à l'université de concordia..... ou à YMCA
    Qu'en pensez vous?????

  8. #48
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 459
    Likes reçus
    105
    J'ai suivi 2 sessions de cours dans une école privée (Académie Charlemagne)
    je ne dirai pas que ces 2sessions m'ont rendu bilingue mais cela m'a permis d'avoir plus de confiance en moi pour me lancer dans une conversation.
    Avant lorsqu'on me posait une question en anglais je restais bloquée et les mots me revennaient genre 10 min après le départ de la personne, là je me sens capable de réagir presqu'au quart de tour
    ça m'a permis aussi de revoir mes bases maintenant lorsque je fais des fautes au moins j'en suis consciente

  9. #49

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Merci BEAUCOUP Tania!!
    Et je voulais savoir aussi - ça t as couté combien/pour combien d'heure?

    (je cherche des cours de conversation, surtout, mais je ne sais pas comment savoir quelles sont les bonnes écoles ou universités).

    Aussi, si qq un d autre a pris des cours d'Anglais à Montréal??
    Dionisa si tu nous entends - j aimerai savoir si ca c es bien passé tes cours et si c était interressant?? MERCI

  10. #50

    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    Salut !

    Je suis actuellement des cours d'anglais "English Conversation" à l'Université de Montréal, 2 fois par semaines le lundi et mercredi de 16h à 18h30 (donc 5h par semaine), avec la Faculté de l'Education Permanente.
    Les cours sont vraiment bien (à condition de s'impliquer un minimum, de faire ses homeworks et de se plonger dans les films, news, livres... en anglais), environ 16-18 élèves par classe.
    Pour la session d'automne j'ai payé 300 dollars environ car il y a des accords France-Québec pour qu'on n'ai pas les droits de scolarités "étudiant étranger" à payer.
    Evidemment, l'UdeM est francophone, il y a beaucoup d'étudiants de l'UdeM qui viennent pour améliorer leur anglais, mais aussi beaucoup d'étudiants étrangers (13 nationalités différentes dans ma classe) et des français en échange, du coup on entend moins parler anglais dans les couloirs que si on est à Concordia.
    Mais perso je trouve que j'ai beaucoup progressé en anglais, surtout en prononciation, en vocabulaire et en confiance en moi (idem pour mon boyfriend), et j'ai rencontré plein de gens !
    Il y a des tests de classement début janvier pour savoir votre niveau (j'était en 3A cette session ! ).
    Je précise aussi qu'il y a d'autres horaires, lundi/mercredi de 19h à 21h30 et le samedi matin.
    Voilà le lien : https://www.fep.umontreal.ca/langues/coursang.html

    Sinon j'ai vu que McGill faisait des cours d'été intensifs durant un mois (en juin) pour 500$ https://francais.mcgill.ca/eflc/esl/summer/

    Bref, je pars pour 4 jours à NY dans 2 semaines, on va voir si j'ai vraiment progressé !
    Peace !

  11. #51

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup Audrey!
    J'ai une question...

    Tu dis:"Pour la session d'automne j'ai payé 300 dollars environ car il y a des accords France-Québec pour qu'on n'ai pas les droits de scolarités "étudiant étranger" à payer."
    Sais-tu si c'est valable avec toutes les Universités du Québec?

    Car c'est clair que les prix sont bien différents entre les étudiants Canadiens et les autres.

    Bon séjour à NY.

  12. #52

    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    Hmm désolée mais je ne sais pas vraiment.
    C'est ce que m'a dis la comptable de la "Faculté de l'éducation permanente" de l'Udem par téléphone. J'imagine que ça marche avec les universités francophones, pour les anglophones je ne sais pas...
    J'ai fourni mon passeport français et ça m'a exempté des droits de scolarités étrangers. Essaye de telephoner au service "cours d'anglais" de l'université qui t'interesse, ils te renseigneront sans problème.

  13. #53
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 459
    Likes reçus
    105
    Pour ceux que ça intéresse un lien vers le site de l'Académie Charlemagne

  14. #54

    Messages
    53
    Likes reçus
    0
    Message de lilti972
    Pour ceux que ça intéresse un lien vers le site de l'Académie Charlemagne
    Merci pour l'info Lilti, c'est une bonne école? A vrai dire si j'ai le PVT, suivre des cours d'anglais est une de mes priorités. C'est important d'entretenir son niveau de langue, j'ai passé un BTS assistante trilingue du coup c'est un peu handicapant pour moi parce que je suis loin d'être trilingue , j'ai mis l'espagnol aux oubliettes et me suis consacrée qu'à l'anglais, je m'en sors pour la compréhension écrite et orale mais pour le conversationnel c'est meme pas la peine...

    Ils te proposent de passer le TOEFL aussi ou c'est à toi de faire les démarches?

  15. #55

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    bonsoir à tous,

    J'ai l'intension de prendre des cours d'anglais à Montréal mais si j'ai bien compris, il me faut une dérogation pour pouvoir m'inscrir ? si oui comment faire pour avoir cette dérogation ?

  16. #56

    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    Salut,
    Vous allez vous dire que je suis une maniaque des cours d'anglais, mais comme mes cours du soir sont finis à l'UdeM, j'ai décidé d'enchaîner sur des cours intensifs pour 2 semaines à Concordia (Centre for Continuing Education)
    - 320$ TTC
    - 40 heures sur 2 semaines
    - de 9h à 13h, LMMJV (pour mon choix de cours, mais il y en a d'autres)
    - juste un papier à remplir, même pas besoin de son passeport (je me suis inscrite en 5 minutes) et je me rends compte que c'était bien compliqué à l'UdeM
    - en centre ville à 2 min du métro Guy-Concordia
    - des cours/profs plus dynamiques
    En gros, je préfère largement Concordia ...

    Voilà le lien pour les cours English Conversation .
    See you guys !

  17. #57

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Je choisi justement d'aller dans cette école si j'ai mon PVT. Dois je demander une dérogation pour pouvoir bénéficier des cours d'anglais ? si oui comment faire? à qui m'adresser ?

  18. #58

    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    Je ne pense pas que tu aies besoin d'une dérogation ... Comme je l'ai écris mon inscription s'est passée en 5 minutes, juste le temps de donner mon papier d'inscription .

  19. #59

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    merci Audrey

  20. #60

    Messages
    47
    Likes reçus
    0
    Perso je me suis inscrite à l'association www.miltonpark.org j'ai payé 100$ pour 2h de cours par semaines pendant 10 semaines. il y a différent niveau débutant intermediaire et avancé. Les cours commencent le 28 janvier pendant 10 semaine. Les inscriptions ont commencé le 7 janvier donc dépêchez-vous car même si c'est pas une école prisée, on en sort dans tout les cas meilleurs.
    A bientôt

Page 3 sur 9 1 2 3 4 5 ...