Discussion: [MTL] Cours d'anglais

Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 9 ... 2 3 4 5 6 ...
  1. #61
    Avatar de Zifnab Hydre
    Arthur 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    776
    Likes reçus
    293
    Comme vous, je recherche un lieux pour apprendre / améliorer mon anglais surtout oral. C'est le vocabulaire que j'ai perdu et l'intonation je n'en parle même plus... J'ai besoin de retrouver une certaine "confiance / aisance" à l'oral surtout.

    Comme je suis déjà étudiant à temps complet, je ne peux pas m'investir dans un programme d'anglais trop lourd... A la limite, s'il y a des pvtistes qui ont envie de discuter en anglais dans un café (ou n'importe où) pour eux aussi s'améliorer, ça pourrait être intéressants : un petit groupe de 4-6 personnes.

    Sinon, cela ne me dérange pas de payer (tant que cela reste raisonnable) mais je ne crois pas pouvoir mettre plus de 12h / semaine, et je n'ai que 2 mois réels de "disponibles" (surtout mars-avril en fait).

    Donc enfin, déjà est-ce que certains d'entre vous ont un bon plan pour ce genre de lieu ? Ou intéressés par ma 1ère idée ?
    Honnêtement, on a pas grand chose à perdre à tenter, et tant pis pour les fou-rires ^___^

  2. #62
    Avatar de Alda
    ***

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Salut Audrey !

    Intéressant ça ! Et pourrais-tu nous renseigner sur la localisation du bureau où se fait l'inscription à l'intérieur du bâtiment de Concordia que j'y fasse un tour rapidement ?
    J'ai déjà arpenté par curiosité le bâtiment de Concordia sur Maisonneuve mais pas encore celui sur Sainte-Catherine où se situerait ce centre d'éducation continue.
    Merci d'avance *

  3. #63

    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    Salut, voilà les coordonnées des cours d'anglais à Concordia :

    Centre for Continuing Education
    La Tour du Faubourg
    1600 Saint-Catherine Street West
    Montreal, Quebec
    H3H 2S7

    Tel : 514-848-3600

    C'est au métro Guy Concordia, sur la rue Ste catherine ouest, près du Second Cup.
    Tu montes au 1° étage et tu demandes où t'inscrire.
    Je redonne le lien pour les cours de langue : Language Institute de Concordia
    Dernière modification par Audrey-MTL ; 18/02/08 à 00:20.

  4. #64

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    bonjour

    j arrive a montréal debut mai et mon but est de commencer le plus rapidement les cours d anglais pour essayer d ameliorer mon anglais. en meme tps vu mon niveau je ne peux plus régrésser et donc que m amélirer.
    quelqu un connait un plan pou rles debutant

    merci

  5. #65

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    salut!

    La ville de montreal organise aussi des cours de langue: anglais, espagnol,.... Il y a plusieurs niveaux et certains cours uniquement pour la conversation. Les prix sont abordables je trouve. Pour le cours de conversation anglais, niveau intermédiaire, c est 125 $ + 5 $ de carte de membre pour 10 semaines de cours a raison de 2h semaine.
    Par contre je ne sais pas ce que ca vaut, les cours commencent la semaine du 14 avril...

    Sinon la ville propose d autres activités: sportives et autres. Le tout se trouve dans une brochure: répertoire des activités et des services du plateau mont royal, que j ai eue dans une bibliothèque du plateau.

    Voila pour ceux que ca intéresse!


  6. #66
    Avatar de Alda
    ***

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Merci Audrey pour ces infos !
    Je me renseigne également sur le plan d'Alice...
    Et puis, hop, je me lance pour de bon !

  7. #67
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    [quote=Audrey-MTL;164249]Hmm désolée mais je ne sais pas vraiment.
    C'est ce que m'a dis la comptable de la "Faculté de l'éducation permanente" de l'Udem par téléphone. J'imagine que ça marche avec les universités francophones, pour les anglophones je ne sais pas...
    J'ai fourni mon passeport français et ça m'a exempté des droits de scolarités étrangers. Essaye de telephoner au service "cours d'anglais" de l'université qui t'interesse, ils te renseigneront sans problème.[/quote]


    As-tu fait une demande de permis d'étude pour suivre ces cours?

  8. #68

    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    Pas besoin de permis d'étude pour l'udem, car c'est à temps partiel, et moins de 6 mois.
    Mais tu risque de payer des droits de scolarité pour un trimestre (genre 200$ pour le trimestre d'automne) en tant qu'étudiant libre.
    Par contre tu as une carte étudiante valable 1 an, c'est bien pour les ciné et les activités genre le biodôme, jardin botanique et compagnie...
    De toute façon en PVT on n'est pas sensé pouvoir faire des études à temps plein, c'est écrit sur le papier accroché au passeport, donc pas possible de cumuler un permis d'étude.
    Dernière modification par Audrey-MTL ; 05/05/08 à 21:49.

  9. #69

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    salut à tous
    le centre de linguistique situé rue sherbrooke organise des cours de conversation de 5 semaines à 240dollard jusque fin juin avec le café linguistique ( juste en dessous) gratuit
    ça peut etre interessant...

  10. #70
    Avatar de bibi
    ericka 43 ans

    Messages
    267
    Likes reçus
    0
    as tu les coordonnes?

  11. #71

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Il me semble qu'avec le PVT, nous avons droit à des cours d'anglais gratuit??!!

    Maud

  12. #72
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 459
    Likes reçus
    105
    Message de Maud et JP
    Salut,

    Il me semble qu'avec le PVT, nous avons droit à des cours d'anglais gratuit??!!

    Maud
    Euh Maud va falloir que tu cites ta source là parce que je là j'ai un doute.
    avec la RP certes des cours de francisation ou d'anglais gratuit pour nouvel arrivant mais en PVT je doute fortement...

  13. #73
    Avatar de bibi
    ericka 43 ans

    Messages
    267
    Likes reçus
    0
    Moi aussi
    tania tu dis qu avec la RP on peut avoir des cours d amglais? Si c est le cas je serais vivement partante ..J ai regardé avec certains organismes , c est vraiment hors de prix

  14. #74
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 459
    Likes reçus
    105
    Je te péviens la liste d'attente est longue
    Mais il y a des association qui aident les nouveaux arrivant et proposent pas mal de choses dont des cours d'anglais pour pas cher ou gratuits. Le seul truc c'est que c'est accessibles aux personnes en RP et puis parfois la liste d'attente est trs longue.
    Je n'ai pas leur nom en tête mais ça ne devrait pas être trop dur à trouver, elles font pas mal de pub et sont sponsorisées par le gouvernement.

  15. #75
    Avatar de bibi
    ericka 43 ans

    Messages
    267
    Likes reçus
    0
    Merci je vais me renseigner !!!!!!!
    ;-)

  16. #76

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    salut,
    je me suis inscrite au centre d'échange linguistique de la rue sherbrooke,j'intègre un groupe mardi prochain. Ca coute 290§ pour 5 semaine de cours (30h), frais inscription et manuels. Il semble y avoir des places donc si il y en a que ça intéresse...
    A BIENTOT

  17. #77

    Messages
    255
    Likes reçus
    0
    Salut,

    je suis intéressé pour prendre des cours à Concordia ou McGill, je cherche des informations sur le début des cours (dates) et les tarifs.

    Merci d'avance

    Greg

  18. #78
    Avatar de kynsy
    Kynsy 39 ans

    Messages
    152
    Likes reçus
    12
    Alors pour McGill, je me suis inscrite pour commencer une session en septembre....
    Il faut que tu aille sur leur site https://francais.mcgill.ca/eflp/pte/
    Il faut tout d'abord s'inscrir à un test de classement qui coute 25$, ce qui va leur donner ton niveau et te mettre dans le bon programme
    Pour tout les renseignements, va voir leur site qui te donnera plus de détail.... Je me suis renseigné en envoyant des mail à la directrice du programme... très gentille et elle m'a répondu rapidement
    Ce qui me fait aller dans une université, c'est que le programme est crédité, donc à la fin tu a des partiels et un diplome si tu reussis
    Je me suis inscrite pour le test de classement le 29 juillet
    Voilà, je vous tiendrais au courant

  19. #79
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    Kynsi, tu pars en PVT ? Parce qu'en PVT on a pas le droit de suivre de formation diplomante, c'est écris sur notre visa. Par contre tu peux suivre des cours qui ne donnent pas lieu à un diplôme.

  20. #80
    Avatar de bibi
    ericka 43 ans

    Messages
    267
    Likes reçus
    0
    Allo peux tu donner plus d information sur cette echange linguistique sur la rue Sherbrooke je serais bien partante aussi
    Peux tu me donner les coordonnees pour que je puisse les contacter
    merci

Page 4 sur 9 ... 2 3 4 5 6 ...