Discussion: [MTL] Cours d'anglais

  1. #121
    Avatar de Athlea75
    Christine 40 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    14
    Salut Hélène,

    ça fait un peu plus d'une semaine que je suis arrivée à Montréal et j'ai pu suivre ta conversation avec Anaïs au sujet de prendre des cours d'anglais à l'université Concordia.
    Pourrais tu me dire où l'on doit s'inscrire exactement car je suis très intéressée?

    Bonne chance pour la suite.

    Christine

  2. #122

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Ok bon je me suis farcie les 9 pages de la discussion oufffffff pas mecontent d'avoir terminé, les 2 choses que je retiens c'est la 1er qu'il est possible de trouvé un boulot sans etre bilingue ce qui est un bonne chose et la 2eme le College Platon ou la faculté Concordia reviennent le plus souvent il faudra voir sa sur place, si quelqu'un a commencé les cours dans l'un de ces 2 etablissements est ce qu'il lui serai possible de m'indiqué si des cessions sont prevues pour avril merci!

  3. #123

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Hello,

    je trouve ça interessant , pourrais tu me donner l'adresse???
    merci

  4. #124

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Saluts à tous,

    J'arrive sur Montreal mon PVT en poche en juin, le but de mon expérience est en plus de découvrir Québec et le Canada d'améliorer mon anglais.
    Merci pour les renseignements que vous avez donné, est-ce que par hasard vous savez si on peut prendre les cours d'anglais à Concordia ou Platon en juin ou septembre?
    Merci

  5. #125

    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    salut christophe,
    Ce qui concerne platon je ne peux pas te renseigner, mais concernant concordia, il y a des session de printemps été qui sont deja ouverte normalement aux inscropiptions sur leur site. Je ne sais pas si tu es dêjà allé voir leur site il est plutot bien fait. Sache que tu peux tinscrire a des session de 3mois ou dautre a plus courte duré tel que 3semaines ou plus (a vérifier)
    Bon courage dans t ezcherches

  6. #126
    Avatar de Panonyme
    Cindy 39 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    6
    Salut

    Je souhaite m'inscrire à des cours à Concordia pour la session de Janvier, mais j'ai lu qu'il fallait une dérogation avec notre pvt. Savez-vous comment obtenir cette dérogation ? Merci


  7. #127

    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je sais que le sujet a déjà été traité plusieurs fois, mais j'aimerais avoir à nouveau quelques commentaires de ceux qui ont pris des cours d'anglais à temps partiel à Montréal, particulièrement ceux qui ont opté pour le choix d'une université. Je me suis renseignée à Mc Gill mais en rajoutant l'assurance, ça revient à 950$..pour une session, l'université Concordia qui propose des cours du soir 2 fois/ semaine pour 360$ ce qui est raisonnable, quand à l'UDEM pour les non résidents c'est carrément 1900$ :O_o:!!

    En fait, je cherche une formation si possible diplomante afin d'améliorer mon anglais, ce que proposait Mc Gill était intéressant car très ciblé sur le professionnel ( Anglais pour la communication professionnelle ) car c'est essentiellement pour ma recherche de travail que cela va servir ( donc plus ciblé vers de la conversation )

    Pour celles et ceux qui ont suivi ce genre de cours, quels sont vos impressions? Quel programme me conseillez-vous?

    Merci :smile2:

  8. #128
    Avatar de skywok
    wok

    Messages
    98
    Likes reçus
    33
    Moi juste qq amis qui ont suivi les cours de McGill et ça les a vraiment bcp aider surtout qu'ils ont été diplômés avec le certificat business english communication mais en cours du soir c t long et très prenant ...
    Pour Concordia je ne sais pas ...

  9. #129

    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    Ok merci, effectivement McGill a l'air vraiment bien, par contre la personne qui m'a renseignée m'a parlé de cette fameuse assurance à prendre de 600$, tes amis ont-ils eu la même chose? Si oui, de quelle genre d'assurance s'agit-il?
    Combien de temps ont duré les cours? Je sais que ça marche par session ( 1 session = 10 semaines je crois )

    Merci

  10. #130
    Avatar de skywok
    wok

    Messages
    98
    Likes reçus
    33
    je vais redemander a mes amis et te reviens s'ils s'en souviennent lol ca fait un bail deja lol entre temps peut etre que les choses ont changé aussi ...

  11. #131

    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    ok c'est gentil merci

  12. #132

    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    Bonsoir,

    Il y en a-t-il parmi vous, des personnes qui ont suivies les cours d'anglais proposés
    par l' OFII?
    Apparemment ma conseillère m'a parlé d'une session de 20 pour 190$

    Si quelqu'un est déjà passé par là..
    Merci

  13. #133

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Salut wai j'ai vu pareil aujourd'hui et je voulais savoir si yavai du monde?

  14. #134
    Avatar de skywok
    wok

    Messages
    98
    Likes reçus
    33
    juste pour te dire que mes amis n'avaient pas eu vent d'assurance a l'époque ... mais depuis 5-6 ans les choses ont pu changé aussi ...

  15. #135
    Avatar de alizeeee83
    Alizée 37 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    1
    Je me permet de relancer la conversation car elle date un peu!
    Je suis a la recherche de cours d'anglais! Est ce que vous avez des adresses?
    Mercii.

  16. #136

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Coucou
    Moi j'ai pris des cours a converlang 60h, l'ambiance est bien sympa il y a des cours en journée, en soirée et en WD
    Converlang : cours d'anglais axs sur la conversation offerts Montral
    les cours sont basé surtout sur la conversation et un peu de grammaire
    J'etais bien contente des cours meme si c'est un peu cher, surtout qu'ils ont augmenter leur tarif depuis cet été
    Voila

  17. #137
    Avatar de alizeeee83
    Alizée 37 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    1
    Super!
    Merci beaucoup!
    Quelle formule avait tu choisi? Combien d'heures?
    Est-ce que tu as réussi à acquérir un niveau d'anglais correct?

  18. #138

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    J'ai fait 60h, ben c'est sur que je ne suis pas bilingue loin s'en faut....mais j'arrive a me debrouiller ce qui n'etait pas le cas. Aussi ca te permet de te faire l'oreille et d'avoir un peu plus confiance quand tu parle en tout cas moi ca m'a bien aidé. Je suis bien contente de l,avoir fait surtout qu'ici l'anglais est assez important!

  19. #139
    Avatar de jphilippe-ILSC
    Jean-Philippe 44 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    19
    Salut Alizée, personnellement je travaille à ILSC et on a des cours d'anglais. J'ai d'ailleurs mis une annonce sur pvtistes car je peux obtenir un rabais pour les cours du soir. Contacte moi si cela t intéresse, en sachant que la prochaine session des cours du soir sera en janvier 2012. Mais on a aussi des cours de jours.
    Dernière modification par jphilippe-ILSC ; 13/11/11 à 21:51.

  20. #140
    Avatar de jeje
    jerome

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    66
    Likes reçus
    3
    Salut !

    Je commence à me renseigner sur un cours d'anglais pour la session d'hiver qui débute au mois de janvier.
    J'aimerais avoir vos impressions si vous avez déja pris ces cours d'anglais à Concordia ou au collège Dawson

    Voici les renseignements sur les 2 programmes d'anglais en question :

    -Université Concordia:

    *cours le lundi et mercredi de 18h à 20h30
    *Du 09 Janvier au 29 Février 2012
    *40h sur 8 semaines pour 320$

    -Collège Dawson :

    *cours le lundi et mercredi de 18h à 20h30
    * Du 16 Janvier au 16 Mars 2012
    *40h sur 8 semaines pour 250$
    Dernière modification par jeje ; 20/12/11 à 21:10.

Page 7 sur 9 ... 5 6 7 8 9